Portugal, Nous y allons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21112014

Portugal, Nous y allons !!

Bonsoir.
Nous allons partir début décembre pour le Portugal et un millier de questions me taraudent l'esprit....c'est notre premier vrai voyage loin de tous nos repères habituels et familiaux.
J'ai vu vos topics et suivi vos lien mais j'ai quelques soucis :
j'utilise un GPS Tomtom 5150 que je ne peux pas modifier car l'ordinateur ne le "voit" pas, ce qui veux dire qu'il m'est impossible d'implanter des POI directement, ou alors il y a une manip que je ne connais pas.

J'ai aussi une tablette avec "igo" : comment inclure vos POI téléchargeables sur certains de vos sites ?

Ceci dit j'aurai des questions plus terre à terre :

- prix du carburant (Gas Oil) ? mon CC est à 10l/100kms en moyenne.
- coût de la vie ?
- combien de km effectuez vous en moyenne par jour ?
...etc.
En clair quel budget hors frais de souvenirs/cadeaux consacrez-vous en moyenne ?
J'ai prévu environ 1000/1100 euros par mois dont 50% pour le carburant. Est-ce raisonnable ?
Merci
gibe86600

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Portugal, Nous y allons !! :: Commentaires

Message le Sam 22 Nov 2014 - 12:58 par réginejosé

bonjour
Pour le gas-oil il es plus chère que ici en moyenne 1€30 il faut pas hésiter a compléter le plein quand on vois une station un prix en dessous de sa
Le coût de la vie es bien sur moins que en France mais il faut éviter les grandes surfaces (carrefour,continent,etc...) privilégier les Lidel,et épicerie local,et bien sur les marchés.
Les petits restaurants son aussi très abordable
Après les km peut pas trop dire combien par jour tout dépend de vous
en cette période le sud es conseillé pour sa météo clémente
vous souhaite un bon séjour dans mon pays
si besoin d'autres infos n’hésiter pas
cordialement
josé

Message le Sam 22 Nov 2014 - 13:21 par André04700

Bonjour,
J'y ai passé le mois de février dernier prix du carburant sensiblement comme en France(budget 770€ prix moyen du litre 1.28€) meilleur prix dans les Intermarchés qui sont assez présents, la vie moins chère dans l'ensemble; la morue est bon marché le kg de côte de veau 18€, viande proposé veau, porc, volailles lapin, je n'ai pas trouvé d'agneau, légumes et fruits pas chers.
J'ai fait environ 6000 kms, France, Espagne, Algarve , Aveiro, Retour par Salamanque, Espagne, et France,les régions côtières avec des incursions dans le centre, un coût global 2200€ pour le mois pour une personne puisque j'étais seul, nourriture, visites de monuments, souvenirs, transport services et nuit (souvent en sauvage quelques fois dans des aires privés) services fait dans les aires ou dans certains campings pour deux ou trois €
Le gaz, l'hivers n'est pas vraiment la meilleure saison souvent des températures au alentours de 14 à 15° climat atlantique oblige de préférence septembre octobre, donc j'ai passé 2 bouteilles de 13 kgs, j'avais une bouteille portugaise de 6 kgs, j'en ai passé 6 ce qui fait un total de 62 kgs de gaz (chauffage et douches).
Si ton gps ne dialogue pas avec l'ordi c'est qu'il te manque dans celui-ci le logiciel qui permet cette manip donc cherche auprès d'un fournisseur de tomtom ou si tu peux le télécharger à l'aide d'internet

Message le Sam 22 Nov 2014 - 15:48 par gibe86600

Merci à vous.
Pour le gaz je tourne avec une bouteille alu GPL. Je crois que l'on en trouve facilement, de toute façon seul le frigo et la cuisine, eau chaude et chauffage sur GO
6000 km en 1 mois !! j'espère les faire en 3 mois environ pour prendre le temps de flemmarder et de visiter.
Merci

Message le Sam 22 Nov 2014 - 18:30 par charisma45

Bonjour

Pour Tom tom il faut télécharger tomtomhome
http://addto.tomtom.com/api/home/v2/verify/installHome?target&lang=fr

Cordialement
Charisma45

Message le Sam 22 Nov 2014 - 19:14 par André04700

Bonsoir,
Je n'ai pas dit que j'avais fait 6000 kms en un mois, sur le chemin l'Espagne elle aussi mérite quelques détours, mais je suis resté ce temps là au Portugal, petit pays d'environ 600 kms sur 200 kms bien préparer son parcours énormément d'édifices religieux à visiter de très beaux paysages de falaises, Monchique et ses mimosas ne manque pas le châteu des templiers à Tomar superbe (prévoir une demi journée de visite), possibilité de dormir sur place très grand parking sur le côté du monument pas de services mais poubelles et WC publics, non loin à quelques dizaines de kms le monastère de Batalha est remarquable, Evora vers le centre cathédrale à visiter magnifique architecture à côté un vestige romain belle ville enfin  BON VOYAGE.

Message le Sam 22 Nov 2014 - 19:40 par twin29

J'y suis allé en sept oct l'année derniere . Quelques conseils qui me viennent à l'esprit
*Le Gaz : j'ai des bouteilles bleu/grises de propane à priori pas courantes là bas .suite à une panne sèche j'ai été dépanné par un fournisseur de GPL qui m'a rempli mes bouteilles en GPL grace à un dispositif de remplissage.
* Les Autoroutes : Au passage de la frontiere on t'invite à inserer ta carte bleu de maniere à récuperer tes coordonnées bancaires , si tu n'as pas l'intention de prendre l'autoroute , évite de donner tes références bancaires
* Tom Tom si ton gps n'est pas vu par ton ordi tu ne pourra entrer que les POI proposées par Tom TOM et souvent payantes
Sinon , j'ai adoré l' Algarve , la côte Ouest est plus sauvage et la mer souvent mauvaise
bon séjour

Message le Sam 22 Nov 2014 - 20:43 par gibe86600

Merci à tous !!

Message le Sam 22 Nov 2014 - 21:23 par Pit

Bonjour

Le Portugal est un pays sympa, avec des gens agréables, et c'est vraiment chouette en CC.
Cependant j'ai lu récemment que certains bivouacs libres du littoral faisaient maintenant l'objet d'interdiction de passer la nuit, et les gendarmes faisaient dégager les CC, en Algarve, mais aussi plus au nord et en particulier à Peniche.
Trop d'abus sans doute et trop de succès !
Mais il y reste des possibilités.
Ne pas ignorer l'intérieur du pays, et en particulier les villages fortifiés près de la frontière espagnole, et à la belle saison explorer les montagnes et parcs nationaux.
Ou alors aller faire du ski dans la Serra de Estrela !
Smile

Message le Dim 23 Nov 2014 - 1:22 par ahlagos

Bonne nuit,
Un regard sur ce site peut vous aider ....
bon voyage

http://www.campingcarportugal.com/?l=french

Message le Dim 23 Nov 2014 - 12:04 par Dufeu

Bonjour,

gibe86600 a écrit:... j'utilise un GPS Tomtom 5150 que je ne peux pas modifier car l'ordinateur ne le "voit" pas, ce qui veux dire qu'il m'est impossible d'implanter des POI directement, ou alors il y a une manip que je ne connais pas ...

Il faut installer « MyDrive Connect » sur ton ordinateur connecter le gps et ensuite aller dans « gérer le contenu de la communauté » où tu pourras charger tes POI’s.
MyDrive

Si tu éprouves quelques difficultés avec la procédure, donne-moi ton adresse mail (via MP !) et je te ferai parvenir un résumé de la procédure.

Christian

Message le Dim 23 Nov 2014 - 12:33 par gibe86600

Merci
J'ai trouvé la page reste plus qu'a trouver les POI.
a++

Message le Lun 24 Nov 2014 - 21:30 par gibe86600

Bonsoir
Question pratique :
Où pêcher dans la région de Faro ?
Quelle est la réglementation en la matière que ce soit en eau douce ou en océan.
Merci

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut