Avis sur Esterel et Le voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur Esterel et Le voyageur

Message par Opy le Mar 9 Déc 2014 - 20:39

Bonsoir,

en réflexion depuis un certain temps, certain et assez long d'ailleurs, pour un nouveau c.car, je suis très intéressé par ces deux marques

un point d'interrogation, la charge utile (réelle) ?

celle annoncée n'est pas bien importante mais pour une utilisation solo, maximum en duo, ça devrait aller, si et seulement si cette charge annoncée est à peut prés respectée par ces deux constructeur

j'espère que le sujet n'est pas tabou

merci pour vos retours
Opy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur Esterel et Le voyageur

Message par admin le Mar 9 Déc 2014 - 21:02

un point d'interrogation, la charge utile (réelle) ?

Bonsoir

Aussi bien pour un Esterel que pour le Voyageur en VL, la charge utile est très faible pour ne pas dire inexistante

C est pour cela que je suis passé d un LVX 8 en VL a un LVX 9 en PL 4600 kgs

Une chose importante dans le choix, Esterel n'est plus fabriqué depuis environ 4 ans

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par Levoyageur38 le Mer 10 Déc 2014 - 11:16

Bonjour,

Même avis que notre "Administrateur" la charge utile est insuffisante même en solo, encore pire en duo. Very Happy
Par contre que du bonheur avec mon LeVoyageur PL
Levoyageur38

Message par admin le Mer 10 Déc 2014 - 11:24

Aussi bien pour un Esterel que pour le Voyageur en VL, la charge utile est très faible pour ne pas dire inexistante

PS : J aurais du ecrire , Charge utile réelle .....

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

Message par jpedro le Mer 10 Déc 2014 - 13:38

Bonjour,

Il y a même eu des "Esterel" vendus en VL qui approchaient des 4 tonnes en sortie de concession … et quelques procès.
Sinon ce sont de jolis camping-cars.

jpedro

Message par Opy le Mer 10 Déc 2014 - 14:32

Bonjour et merci pour vos réponses,

à priori, difficile d'envisager un Esterel ou Le voyageur en VL

jpedro a écrit:Bonjour,

Il y a même eu des "Esterel" vendus en VL qui approchaient des 4 tonnes en sortie de concession … et quelques procès.
Sinon ce sont de jolis camping-cars.

à voir ce qui avait été rajouté en équipements ? j'hallucine parfois et les vendeurs qui en plus poussent au sur-équipement ! Suspect

pour moi c'est panneau solaire, alarme, rafraîchisseur d'air cellule, attelage et c'est à peut prés tout

pas de télé que je considère comme un fléau, donc pas d'antenne, de démodulateur, pas de store, caméra de recul ??? 2 ans que la mienne est en panne et je m'en passe très bien, et encore moins de groupe électrogène

à savoir que je tracte une remorque fourgon dans laquelle j'ai transféré pas mal de matériel, vélo(s), table, chaises, parasol, etc...

voilà
Opy

Pourquoi-pas un Liner

Message par DD33 le Mar 16 Déc 2014 - 11:08

Bonjour,
Il y a 4 ans, j'avais la même interrogation, j'ai finalement franchi une marche supplémentaire, grâce à un revendeur digne de ce nom, dont je n'ai pas eu à me plaindre depuis. Ces véhicules sont parfaitement isolés, les accessoires indispensables sont montés en usine mais non imposés, les porteurs sont plus souvent des Ivéco, pour une charge utile supérieur à celle des Mercédès. Si, comme vous le précisez, vous refusez, la "surenchère"aux équipements, la marche ne devrait pas vous paraître trop haute. J'avais longuement et vainement recherché un modèle d'occasion, tous m'étaient proposés avec une débauche d'équipements qui grevaient le prix d'achat d'au moins 50%.
Le seul inconvénient auquel il faut s'habituer c'est une hauteur de 50cm supérieure à celle des autres CC.
Bonnes réflexions.
DD
DD33

http://www.Phoenix-decouvreurs.blog4ever.com

Message par Opy le Mar 16 Déc 2014 - 15:21

bonjour et merci pour ton témoignage, bien intéressant

DD33 a écrit:Bonjour,
Il y a 4 ans, j'avais la même interrogation, j'ai finalement franchi une marche supplémentaire, grâce à un revendeur digne de ce nom, dont je n'ai pas eu à me plaindre depuis.
DD

je suppose que tu fais allusion au passage en PL ?
Opy

Message par admin le Mar 16 Déc 2014 - 15:53

DD33 a écrit:Il y a 4 ans, j'avais la même interrogation, j'ai finalement franchi une marche supplémentaire, grâce à un revendeur digne de ce nom

C est sur qu entre un Le Voyageur un Esterel ou un PHENIX Liner7 y a pas photo au niveau tarif non plus ..

Mais il faut ramener l etude a un vehicule de même gamme

Par exemple on peut comparer un "RMB Le voyageur" a un Phenix Liner7 mais surement pas un "LVX de le voyageur" avec un Phenix Liner7 ... soyons honnêtes

--------

Pays visités

admin

Message par ester40 le Mar 16 Déc 2014 - 20:07

Bonjour Opy et à tous

la charge utile sur un Estérel de 3.5 T est d'environ 230 Kg, ce qui fait peu mais, il y a la possibilité ( comme je l'ai fait de passer en 3.8 T ) . entre les marques Le voyageur et Esterel, il y a très peu de différence sur le plan qualité de fabrication et sont pratiquement équivalents. la ligne de l'Esterel est un peu moins "pataude" que le Le voyageur . Pour ma part, j'ai basculé sur Esterel pour son système de fermeture des portes et trappes diverses qui sont mieux conçues que sur la majorité des CC y compris le voyageur et d'autre marques plus haut de gamme. en effet, le verrouillage se fait par plip et non pas de serrures multiples de qualité douteuse. le point fort de ces deux marques est que l'armature des cellules est en tubes duralinox, ( un peu dans le genre des voitures de rallye mais non visible ) ce qui amène une rigidité de la cellule incomparable en cas de choc et ne s'altère pas avec l'humidité en cas de fuite ( très rares ) de plus, le mobilier est fixé sur cette armature ce qui dans le temps , ne se met pas à "brinquebaler " et reste silencieux. c'est donc de la construction sérieuse faite pour durer. ces deux marques représentent le haut de gamme français.
pour d'autres renseignements ( vu que le forum s'arrête) je participe aussi sur camping car infos et bricoloisirs
bien cordialement . ester 40

ester40

Message par DD33 le Mer 17 Déc 2014 - 11:10

Denis a écrit:Par exemple on peut comparer un "RMB Le voyageur" a un Phenix Liner7 mais surement pas un "LVX de le voyageur" avec un Phenix Liner7 ... soyons honnêtes.
Je le suis "honnête", intellectuellement s'entend, j'ai parlé de "marche" sans préciser son montant qui était il y a 4 ans de 25 000€ avant négociation, pour un véhicule de même longueur (8m). J'ai aussi parlé de bon revendeur, qui m'a convaincu que cette différence était justifiée.
Je ne sais pas si les écarts de tarif sont toujours les mêmes ?
Mon propos était d'attirer l'attention, sur la différence de prix qui m'a parue acceptable, dans la mesure où l'on ne se laisse pas séduire par le pléthorique catalogue d'options.
Cordialement à tous et beaucoup de regrets pour cette fin annoncée.
DD
DD33

http://www.Phoenix-decouvreurs.blog4ever.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut