Balade de Surtainville au Rozel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14062008

Balade de Surtainville au Rozel

Re,

Encore un bel après-midi en ce samedi et nous prenons la direction du sud de la Hague pour faire une petite balade du côté de Surtainville - Le Rozel.
Nous ferons 19,5 km en 4h10.
Le plan :

Nous partons donc de l'église de Surtainville. Malgrès que nous soyons dans un village, il y a quelques ruisseaux et nous faisons fuire une poule d'eau qui nageait tranquillement :

Nous pouvons également voir des maisons qui ne cachent pas leur age :

Le nom des rues que nous empruntons est aussi significatif :

Je trouve enfin des animaux que je peux prendre en photo sans qu'ils se sauvent à mon approche :

Toujours des maisons anciennes ayant comme celle-ci des anciens heurtoirs :

Nous avançons donc relativement rapidement et arrivons enfin au Rozel et juste à l'entrée du village, nous tournons à gauche en rejoignant le GR qui va nous ramener jusqu'à Surtainville.
Nous commençons à monter vers le Cap du Rozel et en se retournant, belle vue sur la plage :

Chemin assez large jusqu'à la statue "Marie Stella" où nous tournons à droite (passer devant la statue) pour rejoindre le chemin qui surplombe la falaise.
Après avoir fait le tour du cap, nous rejoignons la plage de Surtainville, et on peut se demander où passe le GR à marée haute :

Revenu dans les mielles de Surtainville, nous trouvons les panneaux préférés des camping-caristes Laughing :

Surtout que juste à coté, nous pouvons voir des dizaines de :

qui elles sont surement là à l'année .........

Enfin avant de rejoindre l'église de Surtainville, un petit bonjour à nos animaux préférés (ben oui, on en voit à chaque balade Very Happy ) :

Et enfin un petit arrêt à une chapelle en ruine :

Balade facile, un peu longue peut-être pour certain, en partie sur route, surtout au début, et ensuite alternance de chemins bien large (sauf le long de la falaise) et de petites routes.

Bonne balade.

A+
phil50690

http://www.phguerard.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Balade de Surtainville au Rozel :: Commentaires

Message le Sam 14 Juin 2008 - 21:26 par Babass 14

Salut Phil

Encore une belle balade a noter merci
(Euh ,20 bornes ,me faut pas plus sur une demie journée....)
J'étais vers chez toi la semaine dernière (St Vaast ,Barfleur ) mais j'ai pas eu le temps de faire tes randos . oups
C'était pourtant le seul endroit ou il faisait beau Very Happy
Je faisais l'éducation d'un copain nouveau Camping cariste !! Sifleur

Ce sera pour une prochaine

Jean Claude

Message le Sam 14 Juin 2008 - 21:48 par Denh 33

Merci Philipe pour cette balade, virtuelle pour moi Wink

Message le Sam 14 Juin 2008 - 22:05 par anne50690

20 bornes ,me faut pas plus sur une demie journée....
Bonsoir Babass, j'te rassure: c'est pareil pour nous (pour moi en tout cas Laughing ) quand y'a plus nous partons pour la journée.
Dimanche dernier nous sommes aussi allés du côté de St Vaast, Morsalines exactement, mais sans le camion qui est chez le "docteur" depuis 15 jours Rolling Eyes . Il faisait effectivement très beau et il y avait du monde en bords de mer dont pas mal de camping-cars. Wink

Message le Sam 14 Juin 2008 - 22:18 par Denh 33

Bonsoir

sans le camion qui est chez le "docteur" depuis 15 jours

Qu est ce qu il a votre camion ?

Message le Sam 14 Juin 2008 - 22:29 par phil50690

Re,

Qu est ce qu il a votre camion ?

Petits travaux sous garantie (depuis 09/2007 que nous attendons) dont un peu de carrosserie + réparation d'un petit choc ........

A+

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut