Au pays de Gilles de Gouberville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22062008

Au pays de Gilles de Gouberville

Bonsoir,

Je vous emmène aujourd'hui au pays de Gilles de Gouberville. A Gouberville donc Question Non Very Happy
Pour les quelqu'uns qui ne se rappelle pas qui était Gilles de Gouberville, un court rappel Laughing
Gilles Picot, naquit en 1521 (c'était pas hier) au Mesnil au Val, fils de Guillaume V Picot, seigneur de Gouberville et de Jeanne du Fou, fille du seigneur du Mesnil au Val, Capitaine du Château de Cherbourg, la suite c'est ICI.
Gilles de Gouberville a durant sa vie tenu un journal où il notait tout ce qui se passait dans le Cotentin au XVIème siècle.

Voilà vous savez qui était Gilles de Gouberville, mais revenons à notre balade du coté donc du Mesnil au Val.

Balade des plus facile, un peu plus de 12 km, sur des petites routes et larges chemins, réalisable à pied ou à vélo.
Attention cependant pour les non-piétons, à la toute fin nous passons par un sens interdit 😉

Le plan :

Nous étions stationés à coté du terrain de sport du Mesnil au Val, pas de problème même pour les CC.

Nous descendons vers le village, en passant devant l'église et tournons à gauche après l'école, le parcours est très bien fléché.
Nous arrivons un peu plus loin à une vierge :

Nous continuons notre balade et des 2 côtés de la route nous voyons plusieurs chèvres et boucs :

Une chevre sympa :

Et le bouc qui surveille :

un peu plus loin la balade emprunte un chemin qui longe bois et champs :

Nous retrouvons ensuite quelques maisons, certaines anciennes, même si elles sont moins typique que celles du bord de côte :

Une porte :

Et la fenêtre qui ne semble pas d'origine :

Après les Ecocheux, notre balade va tout droit puis tourne à gauche pour rejoindre L'Orion.
Si vous voulez ralonger un peu le circuit, vous prenez le chemin à droite 400 m après les Ecocheux pour rejoindre la Boissais et delà direction la D56 et just'avant d'arriver à la départementale, vous pourrez voir les anciennes rampes de lancement de V1 (comptez alors 3 km de plus) :

Mais nous nous partons vers L'Orion, rejoignons la D87 que nous prenons à droite, tout droit à la Gallerie et un peu plus loin à gauche un large chemin nous rémène vers la Sansonnerie et le Mesnil au Val.

Pour aller voir l'ancien manoir de Gilles de Gouberville, le manoir Barville, une fois revenus au parking, continuer la route vers la D87 et les restes du manoir (ancien colombier surmontant une chapelle ( Exclamation ) sont à 1 petit km.

Bonne balade.

A+

phil50690

http://www.phguerard.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Au pays de Gilles de Gouberville :: Commentaires

Message le Dim 22 Juin 2008 - 19:56 par Denh 33

Bonsoir

Merci Phil

La moindre petite balade que l on fait virtuellment avec vous on s en prend a chaque fois plein les yeux bien2

Merci et Bravo

Message le Dim 22 Juin 2008 - 20:17 par jpedro

merci Phil pour ce compte rendu de balade, tes photos sont toujours bien2

Message le Dim 22 Juin 2008 - 20:20 par Invité

merci Phil,
ce fut une belle balade virtuelle mais j'aimerais bien savoir combien de km j'ai fait super

Message le Dim 22 Juin 2008 - 20:28 par phil50690

Re,

j'aimerais bien savoir combien de km j'ai fait

C'est écrit un peu avant le plan de la balade :

Balade des plus facile, un peu plus de 12 km

A+

Message le Dim 22 Juin 2008 - 20:31 par phil50690

Re,

Merci Very Happy

Vous avez le droit, pour le même prix, de faire connaissance avec un des premiers historiens du Cotentin Laughing

A+

Message le Dim 22 Juin 2008 - 20:32 par Denh 33

jacline a écrit:merci Phil,
ce fut une belle balade virtuelle mais j'aimerais bien savoir combien de km j'ai fait super

Toi ?

zero Km lol!

Message le Dim 22 Juin 2008 - 21:44 par Invité

excuse-moi Phil,
j'avais pas bien lu !

Denh 33 a écrit:=Toi ?

zero Km lol!

ben oui , c'était pour rire !
dans la réalité je suis allée me promener sur le boulevard à La Baule, il faisait beau et la mer était belle !
mais je n'ai pas fait 12km

Message le Lun 23 Juin 2008 - 0:24 par jm89

Merci , toujours de belles images super

Message le Lun 23 Juin 2008 - 9:30 par Babass 14

Salut Phil

Bravo et merci

Bon ,çà va ,12 bornes c'est un peu plus raisonnable lol!

Jean Claude

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut