Batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 9:30

Lors de notre dernière sortie nous avons connu pas mal de soucis avec la batterie cellule.
Celle-ci se charge correctement soit en roulant ou à l' arrêt avec l' appoint du panneau solaire ( 85 W ), bien chargée l' indicateur affiche 13.5 V. J' ajoute qu' elle à une capacité de 105 Ah.
Le problème est qu' une fois à l' arrêt et que le soleil n' est pas très présent la batterie se décharge. Après 1 h et sans avoir consommé quoi que ce soit la charge descend à 12 V. Ne sachant pas trop quel est le seuil critique à ne pas dépasser nous avons dû le faire à l' économie.
Ayant déjà lors de notre sortie précedente eu quelques soucis du même ordre, je l' avais signalé chez mon concessionnaire qui a semble t' il effectué des mesures et m' a confirmé que la batterie était bonne.
Si vous avez un avis ou un conseil à me donner avant que je ne retourne chez mon concessionnaire pour un nouveau test.
Merci à l' avance,

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message par Denh 33 le Mer 27 Aoû 2008 - 9:36

Bonjour

Avant toute chose , verifier le niveau d eau dans la batterie et nettoyer les bornes et connections correctement

Ensuite avec un controleur verifier si tu trouves les mêmes valeures que celles qui sont affichées sur ton tableau

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Babass 14 le Mer 27 Aoû 2008 - 9:45

Salut Clement

Moi ,je fais attention de ne jamais laisser le frigo tirer sur la batterie à l'arrêt du véhicule.
C'est le plus gros consommateur de jus.
Donc je fais attention qu'il bascule sur le gaz pour un arrêt prolongé.

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 9:58

Denh 33 a écrit:Bonjour

Avant toute chose , verifier le niveau d eau dans la batterie et nettoyer les bornes et connections correctement

Ensuite avec un controleur verifier si tu trouves les mêmes valeures que celles qui sont affichées sur ton tableau
Denis,
la batterie est neuve, niveaux sont bons donc ??? Je vais mesurer les valeurs et comparer.
Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 10:01

Babass 14 a écrit:Salut Clement

Moi ,je fais attention de ne jamais laisser le frigo tirer sur la batterie à l'arrêt du véhicule.

Jean Claude

Salut Jean-Claude,

Le sélecteur se trouve sur position auto, j' ai vérifié, à l' arrêt il bascule automatiquement sur gaz

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mer 27 Aoû 2008 - 10:03

Babass 14 a écrit:Salut Clement

Jean Claude

Bonjour Babass

Normalement des l arret du moteur c est automatix comme dirait asterix , a moins d avoir le relais frigo HS mais la, la batterie ne tiendrais pas longtemps du tout

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 10:17

Je viens de mesurer la tension.

Affichage au panneau de contrôle = 12,5 V
Tension mesurée aux cosses de la batterie = 12.58 V

Hier soir le panneau affichait 13.5 V

Je précise que la télé et le modulateur sont débranchés, afin d' éviter une consommation par la fonction veille.
Pourrait t' il y avoir un autre consommateur silencieux ?

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mer 27 Aoû 2008 - 10:21

Le panneau de controle consomme par lui meme mais je ne sais pas combien

La batterie peut descendre a 12.5 V mais y rester des heures ce qui compte en fait ce n est pas tellment la tension mais l amperage

N as tu rien qui t affiche la capacitee de ta batterie sur ton tableau ?

Pour ma part ma batterie descend tres rapidemnt a 12. 7 V mais ensuite ne va plus bouger pendant au moins 3 heures d utilisation

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Babass 14 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:15

Re
Denh 33 a écrit:
Normalement des l arret du moteur c est automatix comme dirait asterix , a moins d avoir le relais frigo HS mais la, la batterie ne tiendrais pas longtemps du tout
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait Smile
Mais çà c'est avec la Sécumotion, si on laisse le gaz ouvert, non ?
Mais si comme moi (j'ai la Sécumotion ) ,tu fermes le gaz quand même par sécurité pour les passages éventuels en station service ?
Dans ce cas là il continue de pomper sur la batterie ?
Les priorités d'alim sont bien:
1) le 220 V
2) le gaz
et 3) la batterie
Mais si 1) et 2) ne sont pas là Embarassed

Me trompe-je ?????

Jean Claude
Babass 14

Message par Denh 33 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:21

En principe l alimentation en 12 V du frigo est commande par un relais , ce relais lui "ouvre" le 12 V que moteur tournant

Donc desque le moteur est arrété le frigo va rechercher una autre source

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Babass 14 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:33

Denh 33 a écrit:Donc desque le moteur est arrété le frigo va rechercher una autre source

Oui ,mais s'il y en a pas d'autres ?
Il continue bien de prendre sur le 12 V ?
Il ne s'arrete pas pour autant ?

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 12:04

Oui ,mais s'il y en a pas d'autres ?
Il continue bien de prendre sur le 12 V ?
Il ne s'arrete pas pour autant ?
Bonjour
C'est impossible, le frigo ne peut fonctionnait en 12 volts que le contact mis ou moteur tournant, si celuici fonctionne en 12 contact coupé ,grosse anomalie,soit relais collé ou séparateur mort
Pour le probleme de Clem,ce n'est pas parce que la batterie est neuve que les niveau sont bons, il faudrait que tu puisse essayer une autre batterie
Ou tu peux laisser brancher la télé si tu connais la puissance et voire combien de temps la batterie va tenir
Au plaisir

Invité
Invité

Message par rigadin 18 le Mer 27 Aoû 2008 - 12:55

bonjour a tous;
je commencerais par débrancher totalement la batterie pleine et voir si elle garde ses capacités de charge.
voir a l'ohmmètre la résistance du circuit electrique voir courant de fuite ce qui n'est pas facile a trouvé .
pour essai de comparaison de mettre une autre batterie meme de demarrage et voir si cette décharge continue.
une batterie neuve peut avoir un defaut ; rien n'est parfait.
rigadin 18

http://riga18.over-blog.com

Message par jm89 le Mer 27 Aoû 2008 - 15:46

Bonjour
Si Babass, si ton gaz est fermé, quand tu arrête le moteur, il va chercher un autre source en permanence , mais ne se remettra sur le 12v qu'une fois que le moteur se remettra en marche . .
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Babass 14 le Mer 27 Aoû 2008 - 16:57

Bonjour Jm
jm89 a écrit:Bonjour
Si Babass, si ton gaz est fermé, quand tu arrête le moteur, il va chercher un autre source en permanence , mais ne se remettra sur le 12v qu'une fois que le moteur se remettra en marche . .
Ah bon ! je serais moins bête ce soir Smile
J'étais persuadé qu'en l'absence d'une source soit 220v soit gaz il restait sur le 12V.........
Mais comme j'ai gardé le reflexe des attelages, systématiquement je ferme le gaz au départ et je l'ouvre à l'arrêt donc je ne me suis jamais aperçu de rien.
Ah , "Habitude" quand tu nous tiens ........... reflechi

Merci les gars merci

Jean Claude
Babass 14

Message par jac 40 le Mer 27 Aoû 2008 - 17:29

ce genre de pb ns est arrivé sur l'ancien CC Mageo 115...en fait il s'agissait d'un dysfonctionnement interne du tableau géné de contrôle des niveaux ...d'ailleurs les niveaux d'eau par ex st ils bons?? tjs est-il que nous étions encore ss garantie ..alors du coup masters ns a changé purement et simplement le tableau complet ..après nickel...
jac 40

Message par rigadin 18 le Jeu 28 Aoû 2008 - 12:36

bonjour a tous;
ce méfier quand vous fermer la bouteille de gaz , après le 12 V roulant le frigo ne redémarre pas , il faut remettre a 0 et mettre sur l'index gaz . comme débutant je me suis fais piéger et dans le congel tout a été HS .
par contre si vous rouler gaz ouvert après 15 minutes cela repart sans intervention .
rigadin 18

http://riga18.over-blog.com

Message par Invité le Mer 10 Sep 2008 - 19:38

Visite hier chez mon concessionnaire, j' ai fait tester la batterie ainsi que le circuit électrique, résultat batterie morte. Elle ne tenait plus la charge. Ils me l' ont remplacée par une neuve. Espérons que celle-ci tienne plus longtemps que la précédente ( 5 mois )

Invité
Invité

Message par lagelette le Mer 10 Sep 2008 - 22:03

nous avons eu un probleme de batterie peu de temps apres l'achat c'etais une batterie a gel et quand elle est vide elle est morte depuis nous avons une batterie normale a acide et plus aucun probleme part contre la bouteille de gaz est ouverte en permanence un pompier nous ayant dit ...(il vaut mieux que le gaz s'echappe plutot que celle ci ce transforme en bombe) securite pour eux quand ils interviennenten cas d'accident??
lagelette (alexia)
lagelette

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2008 - 7:40

lagelette a écrit:nous avons eu un probleme de batterie peu de temps apres l'achat c'etais une batterie a gel et quand elle est vide elle est morte depuis nous avons une batterie normale a acide et plus aucun probleme part contre la bouteille de gaz est ouverte en permanence un pompier nous ayant dit ...(il vaut mieux que le gaz s'echappe plutot que celle ci ce transforme en bombe) securite pour eux quand ils interviennenten cas d'accident??
lagelette (alexia)

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord , il vaut mieux une grande flamme qu'une grosse explosion .

Pour en revenir au frigo le mien est en permanence au gaz ( avec secumotion bien sur )

A BIENTOT

Invité
Invité

Message par SERGE34 le Sam 13 Sep 2008 - 13:05

clem a écrit:Je viens de mesurer la tension.

Affichage au panneau de contrôle = 12,5 V
Tension mesurée aux cosses de la batterie = 12.58 V

Hier soir le panneau affichait 13.5 V

Je précise que la télé et le modulateur sont débranchés, afin d' éviter une consommation par la fonction veille.
Pourrait t' il y avoir un autre consommateur silencieux ?

bonjour clem
il y a au moins un test a faire dans ton cas , quand ta batterie est chargée tu la débranche et tu mesure , tu la laisse débrancher et tu fait une mesure toute les heures tu verra dessuite si elle a un problème la chute est très rapide , ci elle descend entre 12 et 12,3 dans la 1 er heure c est quel a un élément en cour circuit , par contre ci elle tien la charge le problème vient du cc il y a quelque chose qui consomme
SERGE34

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 0:17

Bonsoir
Personnellement je controlerai la batterie avec un pèse acide.
C'est le moyen le plus sur pour connaitre l'état d'une batterie
Amicalement
Pol

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 12 Jan 2009 - 0:32

J espere que depuis le 13 septembre que notre ami Clem a resolu son problme de batterie Wink

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 12:06

Denh 33 a écrit:J espere que depuis le 13 septembre que notre ami Clem a resolu son problme de batterie Wink

Pas de souci Denis, depuis le remplacement de la batterie tout semble bien aller.
Même par le grand froid que nous subissons pour le moment elle garde sa charge. Nous sommes allé à Dunkerke la semaine dernière question de faire rouler le CC, tout était OK, bonne charge et surtout plus de perte de charge.

A bientôt,

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 12 Jan 2009 - 12:19

Nous sommes allé à Dunkerke la semaine dernière

Il parait qu ils ont supprimé le parking camping car la bas , vrai ou faux ?

bonne charge et surtout plus de perte de charge.

C est important surtout en hiver

Bonne contination

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 10:03

[quote="Denh 33"]
Nous sommes allé à Dunkerke la semaine dernière

Il parait qu ils ont supprimé le parking camping car la bas , vrai ou faux ?

Je ne pourrais te renseigner sur l'aire, nous n'avons pas dormi sur place. Par contre pour le parking en cette saison pas de soucis, il n'y avait vraiment pas grand monde.
Avons eu bcp de brouillard à partir de Lille jusqu'à l'entrée de Dunkerke, sur la digue et la plage il faisait un beau soleil et pas un souffle de vent.
Bon restaurant sur la digue, "Au Roi des Moules"

Invité
Invité

Message par pilou38 le Mer 14 Jan 2009 - 13:02

merci Clem pour toutes tes infos ,j'en prend bonne note ,pour quand j'aurai le mien
entre autre je t'informe que j'ai trouver un hangar pour le garer ,a Redu ,pas bien ça ,aller a plus
musclor heureux
pilou38

http://laboheme.blog4ever.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut