Fête du piment à Espelette du 25 au 26 octobre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15102008

Message 

Fête du piment à Espelette du 25 au 26 octobre 2008




Puisque Espelette offre un sol fertile pour la culture du piment, le village en a fait une fête aux couleurs basques (avec bandas et messe en langue basque), où les cultivateurs peuvent présenter leur production et les restaurateurs composer des plats exceptionnels exclusivement agrémentés avec des piments (heureusement pas trop forts !). Chaque année, le dernier week-end d'octobre, on peut apprécier un défilé avec fanfare et des animations musicales dans une fête populaire, un marché gastronomique et artisanal. Syndicat de l'AOC Piment d'Espelette, tél. : 05-59-93-88-86.

Quand : du 25 au 26 octobre 2008
Site internet : www.pimentdespelette.com
Fiche destination : Pays basque

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Fête du piment à Espelette du 25 au 26 octobre 2008 :: Commentaires

Message le Jeu 16 Oct 2008 - 15:29 par Invité

bonjour
nous y serons si d'autres participent c'est avec plaisir qu'on vous rencontrera
amicalement
christine

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 17 Oct 2008 - 13:33 par Denh 33

On doit y aller si pas de problmes de dernieres minutes

Je serais en principe basé a St Pée sur Nivelle et on fera le trajet a Espelette a moto

A partir de quand , surement du vendredi apres midi

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 18 Oct 2008 - 16:50 par yvette33

bonjour
nous y serons aussi avec rouxfamily2 cela sera un plaisir de se rencontrer.
bonne journée
bisous

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 18 Oct 2008 - 21:01 par Denh 33

Bonsoir

Y a pas de problme je descendrais jusqu au parking

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 18 Oct 2008 - 21:28 par jpedro

Bonsoir,

Nous sommes passés assez souvent par Espelette, mais la fête du piment, ce ne sera encore pas pour nous cette année Laughing
Nous y ferons un petit passage fin décembre, au retour du Portugal, laissez-en nous quelques uns lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 22 Oct 2008 - 10:41 par Invité

ah que j'aurais aimé y être, et surtout acheté ces beaux piments rouge et sa poudre, l'été , c'est déjà un joli village
bisous

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 22 Oct 2008 - 19:46 par Invité

merci
ca m'a fait aller là bas pendant 5 min

bisou

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Oct 2008 - 15:45 par Invité

ah tiens ils viennent d'en parler aux JT de tf1 !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Oct 2008 - 16:16 par DB34

Et qu'ont-'ils dit ? Laughing

T'as pas vu Denis ? rire

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Oct 2008 - 17:26 par Invité

euh... oops... j'ai pas vraiment fait gaffe à ce qu'ils disaient...
et euh.. non j'ai pas vu denis....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Oct 2008 - 15:55 par Invité

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'y étaient pas, et en plus le soleil lui, était de la partie, on mangeait en tee-shirt dehors

http://picasaweb.google.fr/soisik78/LaFTeDuPiment02?authkey=L8CqNBQrNGY#

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 28 Oct 2008 - 17:34 par DB34

merci pour les photos qui donnent une bonne idée de la fête Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 28 Oct 2008 - 18:44 par Denh 33

amber a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'y étaient pas, et en plus le soleil lui, était de la partie, on mangeait en tee-shirt dehors

http://picasaweb.google.fr/soisik78/LaFTeDuPiment02?authkey=L8CqNBQrNGY#

Bonjour

Effectivement cette fete c est déroulé sous un tres beau soleil

A cette occasion nous avons pu faire connaissance de Amber, Roux family, et Yvette 33 Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Oct 2008 - 21:38 par Invité

bonsoir a tous
nous avons passé un super week end avec un temps magnifique et c'est avec plaisir que nous avons fait connaissance de denis et de son epouse, merci amber pour tes photos
amicalement
christine

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Oct 2008 - 11:55 par yvette33

bonjour tout le monde
nous avons passés un agréable week end .
merci a Denis et son épouse d'etre venus nous voir .
merci Amber pour ces magnifiques photos .
bonne journée
bisous

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum