Nouveau Tracteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Tracteur

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 14:11

Bonjour
Bon, c'est pas vraiment un porteur, mais notre futur tracteur Embarassed Very Happy
Un Nissan Pathfinder, qui arrive à la maison Samedi prochain cheers

Avec ça, on va tracter plus relax sur les mauvaises routes et chemins, c'était le but de changer pour un 4x4.
Je dois aller faire revalider mon permis E, et Nath va le passer...

Voilà Very Happy

a+
phil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau Tracteur

Message par jm89 le Lun 12 Jan 2009 - 14:20

Salut Phil
C'est celui ci ??

jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Denh 33 le Lun 12 Jan 2009 - 14:30

Bonjour

Ouff , ca va changer c est sur Very Happy

L eriba va avoir des ailes Laughing

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 15:00

Salut JM
Oui, c'est ça
2.5L 174CV couple 41 Nm
Blocage de différenciel central, plus 6 vitesses en boite courte
C'est une occase de juillet 2007 et 20.000 km.

Le pire c'est que j'attends samedi pour le prendre, car Nath ne peut pas se libérer dans la semaine...sinon tout est bouclé...que ça va être long Very Happy

phil

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Lun 12 Jan 2009 - 15:30

Bonjour Distran

Bienvenue au club Smile
Très bon choix pour tracter bien2
Tu pourras même monter à la taille supérieure quand tes enfants auront faits des petits rire

Mon dernier attelage avant le CC et

,............. en plus çà peut servir à autre chose (dégager la place pour faire un abri pour un CC par ex Laughing )

Jean Claude
Babass 14

Message par jm89 le Lun 12 Jan 2009 - 15:50

J'vais pas arrivé à suivre si on se voit en Grèce.
T'as intérêt à mettre du plomb d'ans l'eriba

Super véhicule .
jm89

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 19:23

Salut et merci
Babass 14 a écrit: Tu pourras même monter à la taille supérieure quand tes enfants auront faits des petits rire
y'a pas intérêt... Very Happy je cogite déjà pour me faire une caravane de moins de 750 kg pour 2....sur le principe de construction des céllules amovible....longueur maxi : 3.50 au total Embarassed et grosses jantes pour passer partout....

T'inquiètes Jean Marie, ça tire pas tant que ça Very Happy ...fait 2T3 à vide le machin...
phil

Invité
Invité

Message par jm89 le Lun 12 Jan 2009 - 19:32

C'est pas quand tu conduis que ça m'inquiète, c'est lorsque ce sera Nath rigolo sort
jm89

Message par Roxy63 le Lun 12 Jan 2009 - 19:51

Bonsoir,

Phil, j'ai toujours été attentif aux messages que tu diffuses sur les différents forums que nous avons en commun.
Sauf erreur de ma part, tes moyens de locomotions ont toujours été caravane + tracteur, (comme tu le dis si bien). Je suppose et je n'en doute pas, que ce sont pour de bonnes raisons.
Si ma question ne te parait pas trop indiscréte, peux tu nous expliquer le ou les arguments pour lesquels vous ne vous êtes pas orientés vers un C car Question

Si je puis me permettre, biz's à Nath;
Roxy63

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 22:12

Bonsoir,

@JM,
Non mais dis donc Very Happy Je ne dépasse pas le 130 km ! Razz

Plus sérieusement, on va surveiller la consommation parce que passés les 110/120 km/h... c'est notre porte-monnaie qui va souffrir.
Et puis, je trouve que ces vitesses sont raisonnables. Il ne faut pas oublier que le temps de freinage est plus long avec 1 tonne derrière.

@Bubu-63,
Vaste réflexion Very Happy

Tout d'abord, nous avons 3 enfants... et en CC (5 places CG), cela voulait dire Capucine. Pour nous, c'est trop haut, trop grand car notre critère 1er est de pouvoir passer partout (petites rues du Portugal, en Grèce...).
La caravane ne fait que 2,20 m de haut et 2 m de large. Donc, si la voiture passe, la caravane aussi.
Bien sûr, nous sommes plus long mais articulés... donc cela ne nous a jamais posé de souci. Pour se garer, il est vrai qu'il nous faut 2 places Very Happy
Ensuite, comme nous sommes en activité et que nous voulons voyager loin (le plus souvent possible), cela veut dire qu'il faut qu'on puisse "tracer" les km d'autoroutes à une certaine vitesse sans pour autant plomber le porte-monnaie à chaque plein. (l'ancien véhicule consommait 11 L/100 sur autoroute). Et au péage, on passe 1 fois sur 3 en classe 1 ch

Un autre critère important pour nous, c'est d'avoir le choix dans la mobilité.
Suivant l'endroit, la saison, on dételle ou non.
Par exemple, en Turquie, on a dû dételer 4,5 fois en 5 semaines mais à Noël en Andalousie, nous ne sommes allés qu'en camping. Donc, on profitait de la voiture pour nous rendre en ville.
Il faut considérer que nous voyageons avec nos enfants ... ils sont souvent bien soulagés de ne pas faire 1/2 h de bus en hiver pour aller visiter une ville. (Flegmards ces gamins Embarassed)

Bon, il est vrai que Phil n'a pas peur des manoeuvres quand il faut sortir d'un mauvais pas... ça compte quand même. Moi, je me contente bien souvent de prendre le relais que sur les grands axes.
Ceci-dit, il faut que je m'entraîne, j'ai le permis E à passer. Le plus dur, me parait quand même être le code. Evil or Very Mad

Bon, Phil complètera peut-être Very Happy

A+

Nath

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 23:34

Bonsoir
Oui, je compléterai dans le sens ou c'est vraiment une question personnelle.
Nul véhicule n'est idéal
Nath a bien exposé nos critères, et avec une Eriba, on peut avoir un 4x4 comme tracteur, ce qui étend le champ d'action, et surtout, évite le stress du "je vais rester planter ou pas".
Je crois que l'élément essentiel, c'est l'eriba....sans ces fameuses caravanes, je ne crois pas que j'en aurai....car ça change tout, aussi bien en terme de traction que de manoeuvres.

Quand les enfants seront partis, j'ai très envie de me construire une caravane "off road" comme c'est fait en Australie...Chez nous, c'est inconnu, mais ça permet de passer partout.
Autre concept, un copain allemand qui a commandé une "sellette" chez ticsher....pour le prix d'un intégral, il a un pick up 4x4 et une caravane de 7M....le tout dans 12m de long....400L d'eau

Bref, la "mode" veut que l'on se focalise sur les CC, qui sont de super véhicules, mais ne conviennent pas forcément à tout le monde....il y a d'autres alternatives...

a+
phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 12 Jan 2009 - 23:43

Bref, la "mode" veut que l'on se focalise sur les CC, qui sont de super véhicules, mais ne conviennent pas forcément à tout le monde....il y a d'autres alternatives...

Ne penses tu pas que la fermeture des campings de plus en pls nombreuses pousse les gens vers le camping car

Tout le monde ne souhaite pas faire du "nomade" hors camping avec une caravane moi le premier

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 23:57

Bonsoir Denis
Quelle est la différence d'équipement entre une caravane et un CC ? donc à équipement équivalent, pourquoi ne pas faire du "nomade" ? c'est ce que faisait nos arrière grand père avec leur caravane, avec bien moins de confort....sachant que les règles de stationnement sont les mêmes...
Cette notion de "ségrégation" est franco française...
Quant tu vois un CC avec un plateau voiture dérrière, on peut se poser la question de qui est le plus logique dans cette histoire ? non ?

Mais je le répète, il ne s'agit pas de véhicule, mais d'un choix personnel

phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mar 13 Jan 2009 - 0:05

Quelle est la différence d'équipement entre une caravane et un CC ?

L autonomie tout simplement

Pas de batterie auxiliare

pas de reservoir eaux usées

Petit resrvoir d eau propre

Bien sur on peut ajouter tout cela , mais on retombe dans le probleme de la surcharge

Quand aux aires 90 % ne sont pas adaptées a des convois longs , j en parle en connaissance de cause puisque je fais pret de 12 m avec ma remorque

Mais comme tu dis c est un choix de vie Very Happy

Moi je suis pret a repartir en caravane si les structures d accueils le permettent

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Mar 13 Jan 2009 - 0:14

Denis, les choses ont évoluées
Toutes les marques proposent des batteries auxiliaires et des réservoirs d'eaux usées...
Certes, pour les marques françaises, c'est pas encore le top, mais Knaus et tous les autres allemands proposent celà
Que crois tu ? que nous sommes les premiers à vouloir être autonome ? ils le sont depuis des années en Angleterre, allemagne et autres pays du nord....et pratiquent en libre depuis 50ans....y'a que chez nous que ça parait "bizarre" bounce

Je ne parlerai pas de la selette tischer, 70K€ en 215 de large et 7 m de long (5m dérrière le pick up Navarra)
Au global, 95K€ pour 12m....et plus maniable que 8m en un seul morceau.
Comme je l'ai dis, les services sont en rapport avec 400L d'eau et tout ce qui va avec....rien à envier à un intégral haut de gamme.
Quant aux stuctures d'accueil, on voit bien des CC + remorque sur les aires ? pas plus long qu'un attelage....

Mais je ne veux pas faire l'apologie d'un type de véhicule...ce qui me convient ne conviendra pas à d'autres et c'est normal.

phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mar 13 Jan 2009 - 0:26

Toutes les marques proposent des batteries auxiliaires et des réservoirs d'eaux usées...
Certes, pour les marques françaises, c'est pas encore le top, mais Knaus et tous les autres allemands proposent celà

J ais passé une 1/2 journée au bourget danns le stand caravane bin oui plus de 30 ans de caravane ca laisse des traces Wink

je n ais pas vu un model qui proposait ces equipements d origine y compris dans les marques que tu cites a part des reserves a eaux sales sur roulettes mais ca ca existe depuis longtemps

Je ne parlerai pas de la selette tischer, 70K€ en 215 de large et 7 m de long (5m dérrière le pick up Navarra)

si parlons en , avec quel permis ? le E et donc visite médicale tous les 2 ans arrivé a un certain age

Quant aux stuctures d'accueil, on voit bien des CC + remorque sur les aires ? pas plus long qu'un attelage....

Oui a commencer par le mien Very Happy mais c est pas pour cela que c est adapté

ce qui me convient ne conviendra pas à d'autres et c'est normal.

C est vrai

A chacun de trouver son bonheur Wink

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Babass 14 le Mar 13 Jan 2009 - 11:55

Bonjour

J'ai lu avec grand intérêt les raisons de Distran que je comprends parfaitement.
Mais même moi qui était un passionné des attelages,
En plus d'autres raisons de praticité ,rapidité pour départ ,stationnement etc etc .....
Qui m'ont fait m'orienter vers le CC...
Il y en a un qu'il ne faut pas négliger c'est celui qu'indique Denis:
si parlons en , avec quel permis ? le E et donc visite médicale tous les 2 ans arrivé a un certain age
Moi je reconnais que depuis l'année dernière ou on m'oblige à passer cette fameuse visite
j'ai pris un "coup de vieux" Sad
Je suis encore obliger d'y retourner en fin d'année puisque je tracte le van et je trouve que çà commence à revenir souvent Evil or Very Mad
Même si je la comprends sur le plan sécurité ,je sais aussi que c'est quand même une bonne pompe à fric...
Quand les visites étaient tous les cinq ans ,on avait tendance à oublier la date de renouvellement
Mais maintenant on en a pas le temps........
Alors en plus de tous les arguments de choix personnels il ne faut pas oublier notre age et ses contraintes (administratives et autres )
Mais pour l'instant ,Distran à la chance d'être assez loin de ces préoccupations.
Donc ,cher ami je ne saurais que te donner raison et continuer à vivre ta passion des vadrouilles
selon ton désir

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 13:57

Bonjour
Babass 14 a écrit:
Donc ,cher ami je ne saurais que te donner raison et continuer à vivre ta passion des vadrouilles
selon ton désir
Merci, Wink l'essentiel est que le véhicule convienne à ce que l'on en fait.

@Denis : batterie / réservoirs etc sont disponible au catalogue des options.
Pour le temps de démarrage, comme nous sommes attelés la plupart du temps, il n'est pas plus long qu'un CC....
Beaucoup d'accéssoires ont facilité la vie des caravaniers, comme les Mover que l'on voit de plus en plus, les vérins électriques (moins répandu)...

Pour le Permis E, je comprend le problème, mais il n'est pas forcément obligatoire de l'avoir, sauf avec un 4x4 devant.
Une belle berline pourra tracter 1300 kg sans permis E...ça dépend des marques.

Bon, rien à voir, mais mon Magellan à laché hier soir alors que je partais en rendez vous dans bordeaux....guidage vocal au téléphone, par mon fils qui était sur via michelin...pas top
Ce matin, passage à Métro pour prendre un beau TT 930T... Very Happy

a+
phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 15 Jan 2009 - 14:01

@Denis : batterie / réservoirs etc sont disponible au catalogue des options.
Pour le temps de démarrage, comme nous sommes attelés la plupart du temps, il n'est pas plus long qu'un CC....
Beaucoup d'accéssoires ont facilité la vie des caravaniers, comme les Mover que l'on voit de plus en plus, les vérins électriques (moins répandu)...

Oui bien sur mais une fois que tu as mis tous ces equipements en option tu es en surcharge , donc si tu veux un convoi confortable faut passer par une cara qui donne de la CU et par le permis E

Pour le Permis E, je comprend le problème, mais il n'est pas forcément obligatoire de l'avoir, sauf avec un 4x4 devant.
Une belle berline pourra tracter 1300 kg sans permis E...ça dépend des marques.

Je connais bien le systeme j ais quand meme tracté pendant plus de 30 ans sans permis E , et toujours a la limite , ma plus lourde faisait 1270 kg Wink

Il faut reconnaitre que la , tu es toujours en garde au volant memem avec un tres bon stab

mes meilleurs tracteurs que j ais eu peugeot 504 et Citroen Jumpy

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Denh 33 le Jeu 15 Jan 2009 - 14:10

Je crois que si je devais evenir a la caravane ce qui n est pas exclu , l accessoire indispensable a nos ages serait le mover .. Very Happy

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 14:28

Mince, j'ai posté un message qui s'est paumé Smile

je disais, que ma caravane fait prèt de 1300 kg, donc 350 kg de CU, c'est déjà pas mal..à condition de choisir le bon essieux au départ, sinon, c'est surcharge assuré
Et ça roule sans problème à 130, même avec du vent.

Entre les Movers, et les voitures qui ont aussi bien changé en 10 ans, ce n'est plus un problème de tracter, comme auparavant.
Si tu regarde les attelages "modernes", voiture + caravane, tu les doubles plus à 80 sur l'autoroute....tous ça roule à 110 sans crainte.
Mais bon, y'a d'autres contraintes, aucun véhicule n'est parfait, mais au moins on peut en parler sans que ça parte en eau de boudin...et ça c'est unique sur le net à ma connaissance Crying or Very sad que ce soit sur les forums CC ou forums caravane.

phil

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Jeu 15 Jan 2009 - 15:43

Re

Excusez moi , mais ce que vous appelez "Movers" ?
Ce sont les assistances électriques pour manipuler les "bestiaux" à l'arrêt ?

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 15:54

Salut
Babass 14 a écrit:
Excusez moi , mais ce que vous appelez "Movers" ?
Ce sont les assistances électriques pour manipuler les "bestiaux" à l'arrêt ?
Oui, tout à fait, et c'est très très répandu maintenant.
Au montage ils rajoutent obligatoirement une batterie de 100AH. On manipule la cara avec une télécommande, c'est très maniable, car chaque roue est indépandante, donc ça pivote sur place.
Perso je n'en ait pas l'utilité, car je me pose toujours en voiture, jamais à la main. Mais c'est un gros progrès surtout que ça se démocratise sur un achat neuf....

phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 15 Jan 2009 - 16:06

Et ça roule sans problème à 130, même avec du vent.

Oui pour une eriba qui a un format "compact", mais nous , nous preferons des volumes plus adapatée a notre taille ;-))

Dans une eriba je touche au plafonf ;-))

Si tu regarde les attelages "modernes", voiture + caravane, tu les doubles plus à 80 sur l'autoroute....tous ça roule à 110 sans crainte.

Pas besoin d attelage moderne , il faut surtout un attelage serieux , ce qui est dommage c est qu en france on fasse la chasse au double essieux interdit dans 95 % des campings , j en ai eu une de 5.50 m ( de caisse ) une messager , je pouvais lacher le volant sur la route Wink

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Babass 14 le Jeu 15 Jan 2009 - 16:19

Re

merci
Oui ,oui ,je connaissais mais pas en "termes de pro" rire
J'avais vu au tout début de la sortie de ces équipements mais pour moi j'ai eu la chance de n'avoir que des doubles essieux (T.E. et L.M.C) qui se manipulaient assez aisément une fois montée à fond sur la roue Jockey.
A l'époque ces équipements étaient assez onéreux et je n'en avait pas ressenti l'absolue necessité.
La L.M.C que tu vois sur ma précédente photo était particulièrement bien équilibrée puisque le gamin de 8 ans de mon copain de vadrouille arrivait (sur terrain plat bien sûr !!) à la faire bouger sans problèmes .
Mais bon il est vrai qu'on en revient toujours au pb du temps qui passe Sad
Et que moi aussi si je devais faire un retour aux sources ( moins sûr que Denis quand même Wink )
Ces nouveaux équipements ne me tenteraient pas plus que çà mais je reconnais qu'ils seraient certainement d'un plus grand confort .(Hélas!!!)

Merci et bonne journée

Jean Claude
Babass 14

Message par Babass 14 le Jeu 15 Jan 2009 - 16:26

Re

Oops Denis s'est intercalé Smile

Je confirme le 120 était très possible sur autoroute avec les doubles essieux Very Happy
Mais bon il fallait s'arreter un peu plus souvent pour faire le plein de "JaJa" mort de rire

Jean Claude
Babass 14

Message par Denh 33 le Jeu 15 Jan 2009 - 16:28

Moi aussi dans le temps je manoeuvrais avec la voiture

En Allemagne j ais vu un Norvegien arriver avec une enorme caravane KABE attelée a un gros 4x4

Il a rentré sa caravane au chausse pied dans un emplacement avec son mover

La je me suis dit , cet accessoire c est util Very Happy

Je le connaissais depuis longtemps mais ne l avait jamais vu en reel

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 22:36

Salut
En 2002, en Corse en tente, je vois une caravane toute seule descendre une pente dans le camping.... Shocked ....je commence à me précipiter, quand je vois un mec avec une télécommande à la main Very Happy

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 15 Jan 2009 - 22:40

Ha oui ca doit faire byzarre Very Happy

--------

Pays visités

Denh 33

Message par gicepe le Jeu 15 Jan 2009 - 23:08

Bon jour,

camping car ou caravane, je me pose souvent la question
la caravane oui sans aucun doute est ma préférence, mais je crois que nous resterons au Cc du côté pratique en toutes saisons.

Je crois que tout compte fait on choisi le véhicule en fonction de l'age, les sorties ne se font plus forcément comme à 40 ans quand on approche des 60 ou qu'on les dépasse. Et puis si il n'y avait qu'un seul type de véhicule de loisirs cette conversation n'aurait pas lieu çà nous clouerait le Becc Laughing
gicepe

http://gicepe08.hebfree.org/

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 21:17

Salut Gicepe
gicepe a écrit: Et puis si il n'y avait qu'un seul type de véhicule de loisirs cette conversation n'aurait pas lieu çà nous clouerait le Becc Laughing

oui, il faut de la diversité pour faire avancer les choses....dommage que les fédérations ne l'ait pas compris et s'entète à "défendre" l'un ou l'autre....sachant qu'aucune ne défend la caravane...alors que c'est un véhicule qui a énormément évolué, les nouvelles motorisations aidant beaucoup aussi.

Enfin, demain matin on va récupérer le Pathfinder....plus de soucis de mauvais térrains ou mauvaises routes, ça va nous changer Very Happy

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 16 Jan 2009 - 21:25

dommage que les fédérations ne l'ait pas compris /..... /... sachant qu'aucune ne défend la caravane.

Bin si quand meme la FFCC defend la caravane , c est dailleurs ce que lui reproche la FFAAC d etre multi utilisateurs

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 22:34

Non absolument pas, la ffcc défend les mobil homes (le président) et les camping car (stop accueil)
Pour les emmerder souvent au téléphone, je peux te garantir que j'ai pris la "température" de cet organisme....ou tous bouffent au ratelier

Pour la ffacc, il font l'erreur de ne pas regrouper aussi les caravanes qui pratiquent comme les CC....c'est une erreur commune en France, pourtant ça donnerai plus de voies, comme dans tous les autres pays....y'a que chez nous que cette ségrégation existe.

Regarde France passion, c'est interdit aux caravanes !
Je me tue à le dire, c'est la pratique qui doit définir les actions, et non pas le type de véhicule.

phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 16 Jan 2009 - 22:45

Non absolument pas, la ffcc défend les mobil homes (le président) et les camping car (stop accueil)

Les prises de positions du president n ont pas été du gout de tous le monde et nous sommes plusieurs a avoir envoye des lettres ou mail de protestations

Malgres cela, je peux te garantir qu il y a un service juridique depuis bien des années , qui defend aussi bien les camping caristes que les caravaniers ainsi que les campeurs sous tente

Il est sur que nous sommes loin d un syteme comme l ADAC en allemagne qui defend tout utilisateurs motorisés et lui apporte une aide sur la route ..

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l ADAC http://fr.wikipedia.org/wiki/ADAC_(Allemagne) cliquer sur adac dans l article

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 23:22

L'adac est un exemple à suivre....mais c'est pas demain la veille que cela sera fait en France Crying or Very sad

Pour la FFCC, je les appelés pour la formule stop-accueil...et ça m'a révolté sur plusieurs points:
- Ce n'est que pour les CC....donc en caravane, si t'arrive à 18h et repart le lendemain, tu payes plein pot.
- L'accord est sous traité à l'ahpa...c'est cet organisme (hotelerie de plein air) qui négocie avec les campings.
- Les campings appelés au téléphone, ne sont même pas au courant de faire parti de cette formule....pour beaucoup c'est le cas,....magouille de l'ahpa à mon avis et non vérification de la ffcc.
- Ouverture de cette formule aux caravanes : réponse : on y travaille !!
Ma réponse : notre asso apppelle au téléphone plus de 800 campings chaque année, donc on va se faire la liste des 575 campings "stop accueil" pour voir ce qui veulent ouvrir cette formule aux caravanes....
Gros blanc au téléphone

Bref, ils sont "archaiques" mais ils en vive bien, et personne ne remet en question ce système...

phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 16 Jan 2009 - 23:32

L'adac est un exemple à suivre....mais c'est pas demain la veille que cela sera fait en France

Bin tant que les automobiles club ne seront pas capable de se reunir il ne faut pas esperer la constitution d un organisme de ce genre

Dans mes premieres année de carvanier je faisais parti de l automobile club du Sud ouest au bout de cinq ans j ais recu un courrier me disant que les caravanes ne les interresait pas ...

Pour la FFCC, je les appelés pour la formule stop-accueil...et ça m'a révolté sur plusieurs points:
- Ce n'est que pour les CC....

Effectivement , cette formule a été etudié pour l' accueil des CC suite aux plaintes des campings qui ne voyait plus de camping car chez eux

Cette formule existe aussi en Allemagne elle porte un nom anglais dont je ne me rappel plus, mais c est extement le meme proncipe

Il faudrait que les organismes puisse admettre qu il existe une branche de caravane autonome car c est aux vehicules autonomes que sont ouvert ces halte CC

Mais la .... ca risque d etre long

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 23:43

C'est absolument de la ségrégation...et je pèse mes mots....et un jour, ils se prendront un procés sur le dos pour ça.
Un forfait "halte" ne doit pas être dépendant du véhicule mais des services offerts ou payés.
Mais ce ne sont pas les campings qui sont en tord dans l'affaire, eux ils s'en foutent que se soit une cara ou un CC ou une tente....mais cette fédé manque de vision et par extension..je préfère m'arréter là...

phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 16 Jan 2009 - 23:50

Mais ce ne sont pas les campings qui sont en tord dans l'affaire, eux ils s'en foutent que se soit une cara ou un CC ou une tente

C est quand meme eux qui refusent quand tu te presentes pour aller sur une halte , ils preferent surement mettre une carav ou une tente sur un emplacement normale

Comment ca se passe dans les campings a l etranger ?

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 17 Jan 2009 - 0:02

2 choses :
- il est évident que l'été, un camping préferera mettre un locataire longue durée....et c'est souvent un CC...
- L'emplacement n'est pas forcément "différent" dans le contrat passé avec l'ahpa....mais comme justifier que moi je vais payer 20€ en plein hiver, et le CC à coté de moi 8€ ? Tu m'expliques ? le tout pour les même services ?....j'appelle ça de la discrimination, et je maintient, que je pousserai le bouchon plus loin un de ces jours.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 17 Jan 2009 - 0:10

Je ne connais pas exactement les prestations mais il me semble qu l accueil camping car ne beneficie pas de tous les services d un emplacement normal ni des fois d un emplacement normal

J irais me renseigner dans un camping qui le pratique pour le savoir

Comment ca se passe dans les campings a l etranger ?

est ce que cette formule existe ?

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut