Nouveau Tracteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau Tracteur

Message par jm89 le Sam 17 Jan 2009 - 11:26

Salut
Dans les campings à étranger, l'hiver les prix sont divisés par deux ou trois suivant. Que tu rentres avec un camping car ou une caravane, tu ne payes que ce que tu dois, quelque soit le véhicule, il n'y pas de différence .

En ce qui concerne nos assos de CC ou de caravanes, elles ne nous apportent rien, quand tu défends une catégorie de véhicules, et non un loisirs commun à une catégorie de personnes tu n'est pas fiable et n'a aucune puisance . J'ai arrêté tout ça depuis cette année. Le gros boulot dans ces assos c'est de gérer le cotisations. Pour le reste.....

Pour les campings en France surtout quand ils cesseront de voir que l'appât du gain, ils auront des camping caristes, ils n'ont qu'à aller voir leur collègues au Portugal, par exemple où pour deux avec un CC, électricité tu payes bien souvent un somme inférieur. Ben oui en France on te fait payer une piscine vide en hiver, par la bas.
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par moustic le Sam 17 Jan 2009 - 12:22

salut phil
pour les "stop accueil camping cars" le sondage téléphonique que j'avais fait l'an dernier, a savoir si ils étaient prêts a faire les même conditions aux caravanes qu'aux CC, tous m'avaient répondu la même chose : OUI
même tarif aux même conditions d'arrivée et de départ, pour une caravane ou un CC.
oublie le monde des assos c'est avec des particuliers qu'on traite, d'homme a homme, les gérants voient toutes sortes de campeurs, c'est à nous (enfin a vous...) de leur faire accepter la caravane en itinérant, et ils ne sont pas récalcitrants
je ne pense pas qu'en montrant ton appartenance a quelque fédé tu obtiendras quelque chose, en discutant avec le gérant, oui
la plupart des campings m'avaient répondu que personne ne leur avait demandé de "stop accueil caravanes" alors pourquoi veux tu qu'ils l'affichent a l'entrée, les campings sont comme toi et moi ils ont besoin de bosser...c'est au client de discuter pour qu'il n'y ait plus de différence...comme au portugal
bonne reception du paht Very Happy
moustic

http://moustico.jimdo.com/

Message par Denh 33 le Sam 17 Jan 2009 - 12:54

Bonjour

Je ne pense pas que ce stop accueil camping car soit une mesure decriminatoire contre les caravanes

C est avant tout une offre commercial qui s adressait vers les camping caristes a fin de les voir revenir vers les campings

Il suffiirait pour que cette formule soit ouverte a tous que ce soit rebatisé "stop accueil nocturne"

Concernant les fédés , c est comme pour un parti politique ou un syndicat , on y adhere ou on y adhere pas il n y a aucune obligations Wink

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jm89 le Sam 17 Jan 2009 - 13:19

Oui c'est comme pour tout mais que ce soit dans quelque domaine que ce soit quand tu avances pas tu recules Laughing et si c'est juste pour avoir la bonne carte dans la poche, et payer pour pas grand chose. A eux de nous prouver qu'il peuvent nous garder ou nous attirer.
jm89

Message par moustic le Sam 17 Jan 2009 - 13:31

"stop accueil nocturne"

tu as trouvé la bonne appelation Very Happy

A eux de nous prouver qu'il peuvent nous garder ou nous attirer.

et a nous de d'exiger le service qui nous convient Very Happy
moustic

http://moustico.jimdo.com/

Message par Invité le Sam 17 Jan 2009 - 13:39

Bonjour
Il y a deux ans je rentrais du Portugal et je devais rejoindre des amis cravaniers dans un camping du pays Basque,j'y suis arrivé vers 18 heures et je donc rentré dans le camping avec ma bétaillere,et je me suis présenté a l'accueil ,l'hotesse m'a annoncé que mes amis n'arriverais pas cette semaine,et comme j'etais fatigué nous sommes resté passé la nuit,quand j'ai demandé ou me mettre,on m'a répondu n'importe ou,c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde,je ne pouvais pas prendre un emplacement ils etaient trop pentu et comme il menaçait de pleuvoir je ne voulais pas aller dans l'herbe,je suis donc resté sur le dur ou je ne gené personne,mais j'ai du payé 11 euros,pas branché ,pas pris de douche et je suis resté dans une allée
Ben je n'y reviendrais pas,meme si mes amis y reviennent
Au plaisir

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Jan 2009 - 16:41

Salut
C'est tout bon, le pathfinder est à la maison Very Happy bounce

phil

Invité
Invité

Message par Michel33 le Sam 17 Jan 2009 - 18:22

C'est tout bon, le pathfinder est à la maison

Bonjour Phil
Tu sais se qui te reste a faire maintenant Laughing Laughing

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Babass 14 le Sam 17 Jan 2009 - 18:43

Bonjour
michel33 a écrit:
Bonjour Phil
Il est déjà attelé et demain il fait le tour de France pour proposer la dégustation aux colistiers champagne

Jean Claude
Babass 14

Message par anne50690 le Sam 17 Jan 2009 - 18:47

Babass 14 a écrit:Bonjour
michel33 a écrit:
Bonjour Phil
Il est déjà attelé et demain il fait le tour de France pour proposer la dégustation aux colistiers champagne

Jean Claude
Pas la peine pour nous, nous devons descendre sur place dans une semaine! Wink
anne50690

Message par jm89 le Sam 17 Jan 2009 - 19:30

distran a écrit:Salut
C'est tout bon, le pathfinder est à la maison Very Happy bounce

phil

Phil et Nath =========> champagne a la tienne
jm89

Message par Invité le Sam 17 Jan 2009 - 21:07

Merci... Very Happy
on a un peu conduit ajourd'hui, c'est un régal, tout en souplesse, ça repart à 1000 tours ....y'a 41Nm de couple et ça se sens....
on va faire des folies avec ça Very Happy

Bon, par contre, l'attelage col de cygne est vraiment trop haut, donc soit je trouve un adaptateur soit je change d'attelage chez Nissan pale

a+
phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 18 Jan 2009 - 12:20

distran a écrit:

Bon, par contre, l'attelage col de cygne est vraiment trop haut, donc soit je trouve un adaptateur soit je change d'attelage chez Nissan pale

a+
phil

Bonjour

Y a pas moyen d avoir une platine reglable ou un col de cygne qui fasse comme un crochet ?

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Invité le Dim 18 Jan 2009 - 13:44

Salut Denis
Sur les attelages "standard" genre ATNOR, il existe un adaptateur pour mettre à la place du col de cygne et ainsi pouvoir monter une plaque.
Le problème, c'est que l'attelage Nissan est surdimensionné, rien ne correspond aux adaptateurs habitels.

Chez Nissan, il exsiste les 2 types (col de cygne et plaque), mais il faut changer toute la férrure pour passer à l'autre...à moins qu'ils aient aussi un adaptateur prévu pour leurs dimensions.

Bon, on ne sort que dans 15 jours, mais ça me démange d'essayer....le véhicule étant donné pour 3000kg de remorquage, ça devrait aller Shocked

Regarde comme elle penche du cul...j'ai horreur de ça :

Le voilà :

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 18 Jan 2009 - 13:57

Regarde comme elle penche du cul...j'ai horreur de ça :

C est sur qu il vaut mieux avoir un attelage bien a plat

J ais eu le meme problme avec ma remorque sur le CC , et comme c etait un attelage a plaque , j ais changé la boule par une autre qui fait comme un crochet et qui descend le point d ancrage

D apes Alden la plaque de reglage a 3 ou 4 trous ne serait plus autorisé alors ils m ont livre une boule qui descend un peu

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Dim 18 Jan 2009 - 14:07

Bonjour à tous,

En Belgique, la plaque de réglage à 3 trous était encore autorisée en 2007 car j'ai ce type d'attache sur mon Pajero : par contre, sur le cc, attelage ALKO : bec de cygne non réglable mais assez bas compte tenu du châssis ALKO.

Cette configuration basse m'a déjà valu quelques heurts en cas de mauvaise route ou de pente un peu abrupte.

En tout cas, splendide véhicule qui devrait te donner bcp de satisfaction : bonne route

Amicalement

Etienne

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Jan 2009 - 19:40

Bonjour
Merci Babar Smile

Je suis allé voir Sud Ouest Remorque, qui distribue aussi Alko, magazin que j'aime bien car ils sont compétents.
D'après eux, ce qui n'est pas homologué, sont tous les adaptateurs qui ont une soudure....vous remarquerez que toutes les ferrures d'attelages, n'ont aucune soudure....

Bref, plutôt que de tout changer chez Nissan (400€) je vais faire faire une pièce dans la masse, fraisée, pour baisser la hauteur de 4cm...
Bon, Dimanche je suis allé le baptiser dans quelques pistes et pare-feu....une cinquantaine de km de chemins au total.
Ca passe vraiment bien, j'aurai plus d'angoisse à descendre dans un près comme Iraty en plein hiver Very Happy
J'ai passé un bourbier qui arrivait au dessus des marchepied...sans aucun soucis, sans même utiliser la boite courte...
Bref, ça va m'aller très bien cet engin Wink

phil

Invité
Invité

Message par DB34 le Mar 20 Jan 2009 - 20:29

Superbe engin ! félicitations et beaucoup de plaisir avec.... Wink
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 14:21

Bonjour
Merci Daniel.

Permis EB et C renouvelés ce matin....c'est vraiment du pipeau cette visite !

Cet aprem, je change la prise de la bagnole, et demain, chrono sur l'autoroute Very Happy ...non, je plaisante.

Hier, j'ai pris ma journée Shocked pour amener Nath à Périgueux, où elle avait une réunion. Pendant ce temps, je suis allé faire la vallée de l'Auvézère, que je n'avais pas revu depuis que j'y faisait du kayak...pluie et brouillard !!!

C'est très agréable à conduire, on roule sur un filet de gaz, à partir de 1200 tr.
Le mot qui me vient directement à la bouche, c'est : "sécurisant"
Même sous la pluie, sur les petites communales pourries, ça patine jamais, ca freine impec, bref, c'est....sécurisant !

phil

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 23 Jan 2009 - 14:26

Bonjour

Permis EB et C renouvelés ce matin....c'est vraiment du pipeau cette visite !

Tu peux expliquer un peu ?

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 15:06

Salut Denis
J'avais déjà fait renouveler mes permis en 93...à l'époque la visite médicale était faite dans un centre dédié à ça...c'était déjà de la fumisterie.
Aujourd'hui, ce sont des médecins généralistes "agrées" pour faire ça...et la visite se déroule de la même façon qu'a l'époque...en gros, 2 minutes "d'examen" et 10 minutes pour faire les papiers.
C'est totalement ridicule, une farce qui coute 24,40 de consult (non remboursé) + un recommandé...mais c'est une farce et rien d'autre.
Je crois que j'aurai pu y passer complètement bourré, qu'il n'aurait rien vu...si tu veux, je te donne l'adresse.

Encore un business lucratif !

Pourquoi, on tombe toujours dans les excés, entre un renouvellement qui est de la rigolade, et un nouvel examen qui coute 500€ ? je ne comprends pas....un juste milieu, simple et sérieux ne me parait pas si impossible à atteindre ?

En l'occurence, ils me renouvelle le Poids lourd en même temps....du grand n'importe quoi, mon permis PL date 1986...

phil

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 15:18

En l'occurence, ils me renouvelle le Poids lourd en même temps....du grand n'importe quoi, mon permis PL date 1986...
Bonjour
C'est exact,c'est la meme visite et meme examen,et quand j'étais encore en activité c'etait le meme aussi pour le transport en commun,nous on devait
Pisser dans une bouteille
Se tenir en equilibre sur une jambe puis sur l'autre
Lire,controle de la vue
Marcher les yeux fermé
Marcher les bras tendus
Puis il regardait la tention
Et il nous demandait combien on buvait de vin par jour,bien sur personne ne buvait,surtout pas moi, si ils avaient un doute ils envoyaient faire une prise de sang
Et ils étaient deux medecins a chaque fois,je n'ai pas eu l'occassion d'aller a la visit chez les Généralistes ,je n'ai pas renouvelé
Au plaisir

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Ven 23 Jan 2009 - 17:06

Bonjour

Eh oui , c'est bien pour çà que j'avais dit plus haut
Même si je la comprends sur le plan sécurité ,je sais aussi que c'est quand même une bonne pompe à fric...
Ca fait deux fois que je la passe comme le signale Phil (à 56 ans et à 60 ans) et je m'apprete à y retourner encore en fin d'année Twisted Evil
Et à chaque fois prix de la visite ,nouvelle photo de la tronche, nouveau permis plastifié que l'on recupère pil poil 2 mois (c'est le délai autorisé Very Happy ) après avoir passé la visite (papier provisoire en attendant).

Je persiste à dire que même si sur le plan sécurité il y a effectivement lieu de faire un controle, il y aurait certainement lieu de l'améliorer pour qu'il ne ressemble pas tel qu'il est à un rackett Crying or Very sad
Mais bon comme çà touche encore à ce qui roule............. (il n'y a pas de petits profits) lol!

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Dim 25 Jan 2009 - 19:48

Bonsoir
Permis E renouvelé, me restait plus que l'attelage à rabaisser pour que la cara soit à plat....un copain avait dans son garage l'adaptateur idoine....me sort une belle épine Very Happy

Essais sur route et autoroute aujourd'hui....bin, c'est impressionnant Embarassed
Je ne détaillerai pas, car je ne veux pas de polémique...mais à notre vitesse de croisière, 130 sur autoroute, ça sera très très loin des limites testées.

phil

Invité
Invité

Message par jm89 le Lun 26 Jan 2009 - 12:18

.un copain avait dans son garage l'adaptateur idoine....me sort une belle épine Very Happy

Salut
C'était bon ce qui se trouvait sous l'escalier de nono Laughing
jm89

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut