ducato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ducato

Message par pilou38 le Lun 19 Jan 2009 - 11:31

que pensez vous des fiat ducato, si vous en avez un dites moi si vous en êtes content ou quel sont les défauts ,je vous remerçie pilou
pilou38

http://laboheme.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ducato

Message par Invité le Lun 19 Jan 2009 - 11:45

Bonjour pilou38

fiat ducato, j'ai ! le ducato 15, modèle 2l et 7cv, qui, contrairement aux idées reçues, n'est pas du tout "poussif", vu que la carcasse à emporter est un petit profilé compact...sans doute qu'avec un CC plus gros, il faut le 2.3 ou le 2.8

Sur route, je suis à 90 km/h, comme tout le monde (on ne peut pas aller + vite, de toute faççon !) je peux doubler sans danger, les reprises sont correctes.

Sur autoroute (mais c'est rare, je ne les prend quasi jamais), vitesse de croisière a environ 110/120, il monte à 130 facilement,mais bon, la conso monte aussi...

En montagne, pas eu de souci pour grimper aux stations, ça monte en 3e ou en 2e selon la déclivité.

Conduite agréable, direction assistée souple juste ce qu'il faut, moteur pas trop bruyant, et véhicule très maniable (mais ça, c'est sa petite taille !)

Conso : 10 l/100 sur route en conduisant normalment, c.a.d pas à sous régime, ni en faisant vrompbir la mécanique ! Idem en montagne, ça ne consomme pas plus.

Un peu plus probablement si j'ai le pied lourd sur autoroute, mais je n'ai pas testé sur de longues distances, j'ai juste pris des bouts d'autoroute pour contourner les villes ou quand la route est vraiment désagréable.

Et pour l'assurance, un 7cv, ne coute pas plus cher qu'une voiture, ce qui est bien appréciable.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Jan 2009 - 12:53

Bonjour Pilou,

Je posséde un profilé Dethleff de 6,20 mt de 2002 motorisé par un Fiat Ducato 2.8jtd.et 60.000km au compteur.
Je n'ai eu aucun souçi avec cette mécanique pour l'instant, fiable et performante. Ma consommation via les nationales à 90kmh via la 5éme vitesse est de 9 à 9.5l, mais dés que je prends les autoroutes Allemandes 130kmh la consommation peut atteindre allègrement les 15l.
La 5éme est longue ok pour la consommation mais dés qu'il y à une côte il faut passer en 4éme.

Bien le bonjour de la ville de Huy. Kryk. Basketball

Invité
Invité

Message par Roland le Lun 19 Jan 2009 - 20:03

Bonjour,

Une critique principal pour le ducato, il rouille très vite, au niveau moteur et traverse ect.....
Je passe une couche de rupsol une fois par ans.
Roland

Message par jac 40 le Lun 19 Jan 2009 - 21:17

J'ai eu un DUCATO qq tps avant mon EDEN qui est sur Citroen ..à mon avis et selon mes pratiques perso ..il n'y a pas photo ! le citroen ..est bcp plus efficace .;silencieux alors ( à puissance égale )
jac 40

Message par misteur27 le Lun 19 Jan 2009 - 23:29

j'ai un 1.9TD de 2T675 a vide c'est juste pour l'autoroute mais je dépasse les 110km/h defois meme les 111km/h lol! 70km/h en 3eme dans les grand monté mais bon le principal c'est de ce promené si t'est prèssé va y en voiture lol!
misteur27

http://www.facebook.com/m27bl

Quelques mots de ma courte expérience du Ducato Maxi 160

Message par Invité le Lun 19 Jan 2009 - 23:35

Bonsoirs,
Les Ducato, Citroën et Peugeot sortent de la l'usine comune SEVEL, en Italie ...
Aujourd'hui ils existent, pour les Fiat - les autres je ne sais pas, en PTAC de 3 300 kg et 3 500 kg, avec des roues 15", et version Maxi 3500kg roues de 16" (en fait une version 4 000 kg homologuée 3 500).
Les motorisations (SOFIM / IVECO) vont du 2l en 100 CV (à éviter à mon avis), au 2,3L en 120 CV (fourgon) ou 130 CV (chassis cabines pour CC), et 3l en 160 Cv.
J'ai depuis 11 mois et 20 000 km un fourgon Font Vendome sur chassis moyen (5.41m) en Maxi 3 500 kg avec le 160 CV. Il me manque un essai en haute montagne pour l'instant, mais aussi bien sur petites routes, centre villes étroits, ou 4 voies et autoroutes : que du bonheur !
J'ajouterai que n'ai pas rencontré d'utilisateur des 120/130 non satisfaits de leur moteur.
Des difficultés avec la marche Ar sur le 2,3L sont signalés, selon FIAT il suffit de garder le régime à 1450 T/mn ce que les conducteurs chevronnés feront par réflexe après avoir ressenti le fameux broutage.

Invité
Invité

Message par brigitte le Mar 20 Jan 2009 - 2:13

bonsoir

nous avons le 130cv multijet

moteur silencieux

très bonne maniabilité aussi bien en ville , montagne , autoroute!!!

consommation 9 à 10l au début et maintenant 8.5 à 9.5l

20 000 km depuis octobre 2007

bonne soirée

brigitte

Message par pilou38 le Mar 20 Jan 2009 - 13:29

bonjour a tous ,je vous pose la question ,vu que j'ai acheter le pilote,chassis fiat ducato 2,8 jtd cellule pilote aventura g680tp année 2006, et 6253km, equipement ccs-abs/ars-radio climatisation
si quelqu'un peu me dire tout ce que veulent dire ces lettres ca me ferais plaisir
g680 tp
ccs-abs/ars merci
pilou38

http://laboheme.blog4ever.com

Message par rapido 17 le Sam 18 Juil 2009 - 23:45

Bonjours a tous et toutes ,nous nous avons le multijet 130 cv,mais probleme de marche arriere vu chez fiat hier et ils ont connaissance du defaut,j'attends la reponse de fiat pour les reparations,amities a tout le monde.
rapido 17

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009 - 23:55

quel est le probleme que vous avez avec la marche arriere ?

je trouve seulement qu'il recule trop vite si on ne tient pas l'embrayage

quand à la consommation totale (route , ville autoroute , montagne ) moyenne 10 l , 10,5 l

Invité
Invité

Message par duc le Dim 19 Juil 2009 - 10:39

Bonjour,

les Ducato de la 4eme génération avaient quelques problèmes que Fiat a entretemps règlé suite a quelques rappels qui sont encore en cours surtout concernant la question de " broutage " en marche AR.

Un avantage contre les porteurs PSA est le Camper Service Assistance ( SAV central ) que FIAT a mis en place il y a 3 années.

PSA laisse sa clientèle se débrouiller avec les concessions...

pour info,

duc
duc

Message par Invité le Dim 19 Juil 2009 - 10:44

brj....moi j'ai un Fiat 2005 avec un moteur JTD 2.3 l 110 cv....une vraie horloge.....un moteur qui à de la pêche et assez puissant pour monter tous les cols alpestres....d'après les mécanos de cette marque et d'autres...c'etait un des meilleurs moteurs sur le marché.....

Invité
Invité

Message par rapido 17 le Dim 19 Juil 2009 - 18:34

bonjour,probleme de broutage en marche arriere,a part ça aucun ennui et la conso tourne entre 9 et 10 litres,je precise que le p b est pris en garantie,mon cc n'a que 1 an,affaire a suivre..
rapido 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut