au lac st point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23012009

au lac st point

vendedi 16

départ 8 h

une aube aux teintes particulières sur la D619

Le soleil se lève

3 h 1/2 plus tard, bout du lac st point, là où le doubs sort du lac

port Titi domine le lac gelé, pour un peu on se croirait au Canada

sur la rive de Port Titi, avec le redoux la glace a cédé une 1ère fois avant de geler à nouveau et de donner ce décor type grand nord

oiseaux et palmipèdes sont nombreux, canards, foulques et cygnes habitent les roselières du lac, les cygnes sont pami les moins farouches et on peut les voir de très, très près

sur le lac, à Malbuisson, il ne reste qu'un petit trou d'eau où les oiseaux viennent s'abattre, ils profittent aussi de la nourriture que leurs donnent les restaurateurs du coin et les touristes

coucher de soleil vers Mouthe

Je précise que nous n'y sommes pas allés en CC, dans les offices de tourisme vous pouvez vous procurer une carte "parcourir les doubs en camping car" avec les aires de stationnement, autour du lac il y en a 3, aire de stationnement du camping de Malbuisson, aire de stationnement de Labergement ste Marie, aire de staionnement de St Point le lac

eve

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

au lac st point :: Commentaires

Message le Sam 24 Jan 2009 - 0:33 par brigitte

bonsoir eve

magnifique photos!!!

merci

bonne nuit

Message le Sam 24 Jan 2009 - 6:44 par ULYSSIA

Je suis séduite par ces photos !

C'est splendide.
Nous avons en prévision un tour dans ce coin avec le Jura et la forêt noire en suivant...rien de décidé encore mais avec moins de neige, çà c'est sur Shocked

Message le Sam 24 Jan 2009 - 9:29 par anne50690

Joli reportage! Bravo merci

Message le Sam 24 Jan 2009 - 11:29 par Invité

Bonjour

Merci pour vos cmpliments,

Ulyssia, si t veux des tuyaux sur le Jura et le Doubs, j'ai en stock

bon courage pour les heures qui viennent, je suis avec vous de tout coeur, car j'ai connu deux tempêtes dont une à Sigean et j'ai très peur du vent, pas d'imprudences surtout

eve

Message le Sam 24 Jan 2009 - 12:53 par misteur27

super super t'est photo

Message le Sam 24 Jan 2009 - 20:23 par lavandine

Très belles photos; il faut être courageux pour aller dans le coin le plus froid de france en plein hiver !
Tu n'avais pas le mimines gelées ?

Lavandine

Message le Sam 24 Jan 2009 - 20:39 par Invité

non j'aime bien le froid sec, c'était le cas vendredi et samedi mais dimanche matin pluie et neige on est rentrés trempés de notre blade à pied, dimanche après midi on a joué à UNO et après on est allés au ciné voir Austrla, on trouve tj moyen de s'occuper (lol) lundi même chose mais plus de pluie que de neige alors on a avancé l'heure de notre retour

pour la petite histoire, la terre était tellement gelée à Mouthe que les enterrements ne se faisaient plus, on a stocké les DCD dans des caveaux en attendant que çà dégèle

eve

Message le Sam 24 Jan 2009 - 20:54 par lavandine

pour la petite histoire, la terre était tellement gelée à Mouthe que les enterrements ne se faisaient plus, on a stocké les DCD dans des caveaux en attendant que çà dégèle

et oui un pb auquel on ne pense pas forcément !

Lav

ps : je vois à présent toutes les photos

Message le Sam 24 Jan 2009 - 21:02 par Invité

Bonsoir à tous,

Superbes photos de cette magnifique région : perso, j'ai un faible pour le cirque de Consolation Maisonnettes, pas loin de là mais d'un calme fascinant.

Amicalement

Etienne

Message le Sam 24 Jan 2009 - 21:09 par Invité

Bonsoir Etienne,

y sommes passés fin septembre ainsi qu'à Goumois que tu dois connaître aussi

pour être calme c'est calme le cirque de consolation, n'y sommes pas restés pour la nuit qui s'annonçait froide. y retournerons pour aller voir la cascade tout au fond du parc

eve

Message le Sam 24 Jan 2009 - 23:01 par christian69

Bonsoir

Ciel ou terre que de belles couleurs

Attention dans cette région à ne pas se faire piéger car tu dors les pieds dans la glace Laughing

Merci pour toutes tes photos superbes

Christian

Message le Dim 25 Jan 2009 - 11:05 par lavandine

BABAR 59 a écrit:perso, j'ai un faible pour le cirque de Consolation Maisonnettes, pas loin de là mais d'un calme fascinant.

Amicalement

Etienne

Nous aussi, nous aimons le cirque où nous avons déjà passé plusieurs fois la nuit. Calme presque absolument si ce n'est le ruisseau ....
La première fois, j'ai eu du mal à dormir car je m'imaginais qu'il allait sortir de son lit ! Very Happy

Lavandine

Message le Dim 25 Jan 2009 - 11:18 par DB34

super tes photos Eve!!!

Message le Dim 25 Jan 2009 - 11:36 par Invité

merci à vous tous, je vois qu'on partage le même goût du beau et de la nature

bon dimanche

eve

Message le Dim 25 Jan 2009 - 14:51 par moustic

merci eve
tes photos sont magnifiques surtout vues de bretagne, où le blanc et le vert ne se marient jamais
ça fait du bien de savoir qu'à quelques heures de CC de chez nous, c'est si beau
continue tes belles balades et tes beaux reportages
merci beaucoup

Message le Jeu 21 Jan 2010 - 18:59 par Invité

quelle belles phots du couche soleil, de la niege....quelle beaute et paix se voit!

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut