Mon wikend @ Belfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09022009

Mon wikend @ Belfort

Je me dois de vous conter ma péripétie vers Belfort !!

Première vraie Balade avec Barbie en dehors de mes teuff...

Je décole de chez moi vers 14h45 direction Belfort, je branche le GPS, il me demande si je veux prendre l'autoroute, je répond non...
il me fait passer par la route jusque strasbourg, superrrrr !!!, à une 50aine de kilomères de chez moi... la pluie !!!! qui ne m'a pas
quitée du wikend Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad Twisted Evil arrivée a 1-2 kms du col de Saverne (tant redouter par les PL) du brouillard à ne plus rien voir à
50m..super Crying or Very sad
ça commence bien !! je craignais la montée du col.. mais j'avais oublier que j'étais dans le sens ou on le descend...
des virages épineux, soit en 3e soit en 2nd...beaucoup de voitures derrière moi.. m'en fou, ils ont qu'à doubler si ca leur
chante, moi j'irais quand meme pas plus vite !! arrivée en bas du col, plus de brouillard !!
j'arrive à Strasbourg vers 18h (j'a quand meme éviter un péage à 17.20€ Shocked Shocked ) puis direction colmar, mulhouse,
puis Belfort par l'autourte
Barbie roule en vitesse de pointe à 80kms sur autoroute !! le trajet devient long et pénible !! même le chien a l'air de désespéré
sur le fauteuil passager... il est affalé là comme s'il était dépité !!
je m'arrête à une aire d'autoroute pour mettre le reste de gasoil qui me manquait (j'étais arrivée à la moitié du plein..), je préfère
être prudente et avoir un reste, bien que Barbie aurait pu tenir le reste des kilomètres avec ce qu'il lui restait..
en même temps je décide de telephonner au propriétaire du camping pour l'avertir que je serais là d'ici 2h et bien sur lui
demander si la "reception" sera encore ouverte, il m'annonce qu'il n'y a pas de problème, me demande d'ou je vient pour
m'indiquer le chemin... je prends des notes... "suarce" " dannemarie" "sarleroi" (ou un truc du genre..).. je note, je note..
j'avais l'impression d'avoir un Belge à l'autre bout du fil..je me suis dit " tiens dans la région ils ont un fort accent belge !!"
j'imaginais meme le monsieur d'un certain âge a l'écoute de la voix... genre une bonne 40aine d'année passée !!
à cet endroit là je branche mon GPS de fête direction Florimont (il était mis sur Belfort), je pensais avoir le temps de
découvrir un peu Belfort.. mais il se faisait déja tard !! (et oui !! les avantages d'un vieu coucou de presque 29 ans, avec un
pont court et qui avance pas d'un kopec !!)
je sors de l'autoroute, je suis un peu les indications du gps, car les indication que le monsieur m'avait dit, bah y'avais rien !!
par malheur le brouillard se lève, avec la pluie en prime !! superrrr !!!
j'arrive sur des départementales très serrées... je n'y voit absolument rien à 50m... je tourne en rond.. je tourne en rond..
j'arrive dans un bled, dans une descente, un virage, je prend large.. ùais très certainement pas assez.. et PAFFFF je viens
de me prendre un putainG de trottoire... j'ai flippé, j'ai cru que le camion allait se renverser.. putainG de brouillard !! (c'est la
voiture qui était derrière moi qui a du flipper encore plus que moi.. il a du croire que j'étais bourré ou autre !! lol! ),
j'avoue qu'à ce moment là j'ai pas trop trop trop rigolé !!
je vois enfin un panneau que le monsieur m'a indiqué.. à 12kms... le gps m'indiquait florimont à 11kms... bon OK..
je suis ce que le monsieur m'a dit !!
je vois un autre bled " suarce" je suis.. j'arrive.. je ne trouve pas le chemin dont il parlait.. je sors du bled j'arrive à "le puix..."
je tourne dans le bled... ) la sortie je décide d'appeler le monsieur.. il me redonne le chemin à partir de cet endroit !!
je suis, je suis, je suis... j'arrive à une ferme.. je rentre dedan... rien, pas de maison, pas de camping.. nada... boh..
je fais demi tour, je me dit que ca ne peut que être là ou un chouilla plus loin... juste à côté des maisons.. je rentre dans
l'allée et là je décide de téléphonner une Nième fois au monsieur.. je tombe sur sa femme... " bla bla bla" puis je vois une dame
qui ouvre la fenetre...
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Embarassed Very Happy Smile
suis enfin arrivée !!
je rentre chez eux... un jeune couple.. avec un nourrisson, un petit chien à l'interieur de la maison.. et une grosse chienne
à l'exterieur..
je demande au monsieur si le chien va rester tout le temps dehors, il me dit que oui.. ah oops.. ca craint !! mon chien ne
supporte pas les autres chien.. je me susi dit " tiens ca commence déja mal, la galère à trouver, le chien qui traine dehors !!"
le monsieur me monte le chemin... splatch, splatch, splatch... super y'a de la boue partout.. tellement que j'en ai déja les pieds mouillés...
il me montre une place... boueuse... je lui dit que je préfère pas aller dessus de peur de rester embourbée !! il comprend...
il me montre sa seule place avec du gravier... j'accepte !!
je vois que c'est éclairer derrière... il me dit que c'est l'étang !! OK OK !! un étang juste derrière !! cool !!! cheers
je vais récupérer Barbie... je la gare.. en arrière... étant propulsion.. je me susi dit qu'il valait mieux avoir les roues arrières
sur le gravier que les roues avant !!
je galère un peu à la garer.. j'avoue que les marches arrières et moi avec cet engin ca fait 15 !! en même temps c'est pas
trop le type de véhicule fait pour faire de grandes manoeuvres... (enfin pas à mon gout !!)
a peine installé frein à main tiré à fond.. la 1re enfoncé... a peine sortie... je suis vite aller mettre les cales, pas très
confiante avec l'étang juste derrière mes fesses...(même si ce sont pas des cales de maintien, mais des cale pour mettre
l'engin à niveau...tant pis au moins je me sens un peu plus rassurée !!)
je sors ma rallonge de 20.000m et hop je branche Barbie... problème la trappe de Barbie ne voulait pas s'ouvrir... il pleut, il fait
froid, j'en ai marre... je me maudit déja d'être partie... grrrrrrrrrrrrrrr
ayé tout fonctionne.. je sors le chien !! quelle rigolade.. ca fait toujours et encore splatch splatch splatch.. les pieds trempés,
le chiens s'est enfoncé dans de la boue.. le pauvre il s'est effrayé.. je me suis moquée...mais j'aurais pas du... car à la
dernière sortie du chien.. bah il m'est arrivé la meme chose !! No Evil or Very Mad Sad je croise des ombres de chevaux dans la nuit !!
je me fait ma popote, je matte mon dessin animé pendant ce temps là!! je fait mon lit.... ahhh qu'il fait bien chaud !! fait 20° dans
le camion, plus toutes mes couvertures... j'vous dit pas j'avais bien chaud la nuit...
23h30 je tombe comme une mouche !! pas un bruit dehors... il y'a une route à quelques mètres.. mais pas un bruit!!!
reveil 8h !!
dur reveil... j'serais bien rester dans mon lit...
mais par chance je découvre le beau paysage que nous offre ce camping à la ferme... un bel étang gelé qui se trouve à côté
de 2 autres étangs tout aussi gelé.. une belle ferme... mais pas de chevaux au matin...des oiseaux, le bruits des canards...
franchement sympa comme coin.. dommage qu'il ait fait un temps de cochon !! avec du soleil ca aurait été fort agréable !!

les sanitaires en orange...

le seul toilettes que j'es essayer... pas très beau d'ailleurs... mais qu'est ce qu'il faisait bien chaud dedan !!!

voilà mes chaussure après avoir fait plein de splatch splatch splatch

Barbie la STARRRRR Embarassed Embarassed Embarassed

voilà les prix qu'ils pratiquent en gros:

vers 10h, je vais payer, je me sauve en direction de belfort...je trouve ma fac (avec aussi quelques difficulté... mais ca c'est du au GPS de fête que j'ai...)

et voilà ma future FAC : carrières sociales !!!!

voilà j'espère ne pas avoir été trop longue dans le récit de mes aventures tumultueuse !! afro merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mon wikend @ Belfort :: Commentaires

Message le Lun 9 Fév 2009 - 9:36 par Invité

Merci Mayelle pour ton récit plein d'humour.
Ce n'est pas toujours drôle quand on est au coeur de l'aventure mais que d'anecdotes à raconter !
Bravo à toi !

Message le Lun 9 Fév 2009 - 11:27 par Invité

Bonjour,

Ton récit est plus que bien, il est superbe, avec un tout petit déplacement, tout nous le transforme avec beaucoup d'humour en véritable avanture.

Merçi, mayo, de nous faire vivre ce qui restera je pense un grand premier souvenir pour toi et ton pittbul rire

Cet endroit est beau en hiver, j'imagine qu'il doit être magnifique aux beaux jours.

Message le Lun 9 Fév 2009 - 14:27 par Invité

Bonjour MAyelle
Dans le lien que je t'avais donné pour trouver ce camping, il y a les coordonnées GPS exactes :
http://www.caravane-infos.net/campings/franche-comte/ouvert-toute-l-annee/dt62,13-l-etang-fourchu.html

Tu ne les as pas utilisées ?
Enfin, merci pour les photos et ton avis envoyé par mail Smile

a+
phil

Message le Lun 9 Fév 2009 - 22:20 par Invité

mon super GPS navman tout pourri... n'a pas la possibilité d'y mettre les coordonée en latitude et longitude.. ou alors j'suis vraiment une quiche (lorraine???) et j'ai pas trouvé..

en meme temps je m'en suis jamais vraiment servi de ste M***E

je l'avais acheter pour mon popa à noel dernier (pas celui qui vient de passer) mais on a jamais reussi à mettre une carte europe, car chez navman tout est payant et tout n'est pas trouvable !!
m'enfin... il me servira au moins a aller en teuff !! Very Happy

ce qu'il y'avait de marrant, c'était au retour.. en plein sur l'autoroute, le GPS me dit " à 400m tournez à droite..."
problème... à droite y'avait un rail de sécurité et après ce rail... un champ !!
Suspect Suspect Suspect Suspect
faudrait que je mette a jour la carte france au moins.. mais je ne peux pas.. car c'est tellement une M***E que malgrès le kit de connectivité acheter... bah il faut après ca acheter un kit de connexion.. et ca.. bah on a pas trouver... meme en demandant sur le site de navman sur lequel on a jamais eut de réponse...

contente que ma petite pointe d'humour vous plaise... en meme temps valait mieux en rire qu'en "pleurer" !! Very Happy Very Happy

Message le Lun 9 Fév 2009 - 22:29 par ULYSSIA

mort de rire rire mort de rire lol! Embarassed Embarassed Embarassed
Bon, je rigole...mais gentiment, tu étais pas loin de l'étang...si Barbie avait dérapé c'était le bain forcé Embarassed
Tu es bien courageuse , quand en plus il fait un temps pourri, çà n'arrange rien
Mais bravo pour ta débrouillardise cheers

Message le Lun 9 Fév 2009 - 22:32 par Invité

je crois que c'est le seul truc qui ne m'a pas laisser tranquil... l'idée de partir à l'eau.. dans ce froid...
mais je me suis dit que Barbie est une WARRIOR !! que Barbie quand elle est garée devant ma porte elle est aussi en pente.. et que quand je travail dedan.. bah elle bouge pas d'un poil.. alors pourquoi ici, aujourd'hui... j'aurais eut cette mal chance.. c'était la seule chose qui me rasurait...
mais bon, dormir en pente.. c'est pas top !! j'avais les pied qui touchaient trop trop le bois !! Very Happy Very Happy Very Happy

Message le Mar 10 Fév 2009 - 13:53 par pilou38

super Mayelle la débrouille,y a que ca de vrais ,quand on pense que des fois on se plaint parce que y manque ceci ou cela ,on ne devrais jamais plus ce plaindre a t'entendre,ca me plairais bien de te rencontrer ,au cours de nos prochaines sorties mon épouse et moi ,tu as tellement la pêche ,que ca fais plaisir,a lire ,a bientot Mayelle pilou rigolo

Message le Mar 10 Fév 2009 - 14:21 par Invité

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci !!
La pêche.. woé pas trop le choix...
Moi aussi ca me ferais plaisir de tous vous rencontrer.. qui sait... au gré du vent... on y arrivera peut être un jour !! Very Happy

Message le Mar 10 Fév 2009 - 14:51 par ULYSSIA

...la pêche, encore heureux à 27ans, manquerait plus qu'elle pleurniche la belle Mayelle sortir ..........

BRAVo à toi Mayelle en tous les cas, tu le prends avec humour :Brav:dommage que tu es ratée notre rencontre à Meze Crying or Very sad tu aurais mis de l'ambiance (même s'il y en avait pas mal Wink )

Message le Dim 17 Mai 2009 - 22:07 par Invité

Bon ben voilà, j'ai remis ça à Belfort la semaine passée !!

je suis partie de mardi à vendredi pour passer la dernière phase selective... :

• L'entretien

• le test de culture général et professionnel

• un test d'anglais (à ma grande surprise, mais c'est uniquement pour former les groupes si on est pris dès la rentrée !!)

j'étais installée sur une aire des gens du voyage à Belfort et à proximité de ma fac (3.5kms), fort sympatique le gardien, il m'a mis sur une aire ou y'avait absolument personne.
Belle aire..
un espèce de parking avec des emplacements, des bornes d'electricité et eau, un endroit pour les douches et WC (attention tout en béton.. et des WC turcs)
une petite forêt à proximité. L'aire est coincé entre la DDE et un hopital.. le seul bémol.. le train qui passait souvent la journée et encore heureux pas souvent la nuit !! (je serais devenue folle sinon !! lol! )

L'installation

une borne et les sanitaires

L'installation au 2e jour

la petite forêt à proximité

la DDE et le chemin de fer qui passait juste derrière !! ils ont franchement rien foutu de la semaine, fallait que le vendredi à 9h ils bossent.. mettent des coups de godets... pffffff

Le chien heureux comme un poisson dans l'eau... en liberté tout le temps

sur le parking de la fac

à l'interieur....
  • des marguerites cueillis sur une aire d'autoroute

• ta TV

après la venue d'un ami lors des derniers jours.. nous sommes allés visité les ramparts de Belforts et trouver ce foutu lion !!

Belfort vu des ramparts (pas très joli !! lol)

et enfin.... le liOn !! graOuuu !!

Message le Dim 17 Mai 2009 - 22:44 par Denh 33

Bonsoir Mayelle

Je n avais pas vu ton 1er recit , tu es douée , tu pourrais ecrire un roman , '" mes avantures de camping cariste "' Wink

Belles photos de la citadelle de Belfort ,

Merci

Message le Dim 17 Mai 2009 - 23:15 par Invité

woé hein !! t'as vu ca !!

je crois queje vais me reconvertir... dans l'écriture de mes aventures...

bon pour ce séjour, j'ai fait la version courte !! Very Happy
normal il ne m'est pas arriver grand chose comme broutilles..; lol
mais c'est fou !! meme avec un GPS j'arrive à me perdre (faut dire que le GPS que j'ai est une vrai daube !!)

voui c'est fort joli là bas.; j'étais bien contente d'avoir visité cette citadelle.. surtout qu'on avait eut un beau soleil.. (et dire que à la Tv il prévoyaient de la pluie pour toute la journée !!) à croire que le terrioire est un pays à part !! Very Happy

Message le Dim 17 Mai 2009 - 23:19 par Invité

Bonsoir
Bravo Mayelle pour ton recit et aussi pour ta tenacité, beaucoup ne ferait pas ce que tu viens de faire,encore bravo et merci pour les photos
Au plaisir

Message le Lun 18 Mai 2009 - 0:05 par Invité

mais de rien !! c'est un plaisir !! Very Happy

il m'arrive toujours des conneries de toute façon !! Very Happy

je suis une peu une miss catastrophe...

la seule fois ou j'ai bien rigolé, c'est quand des flics m'ont arrêter à la COW BOY (ils ont vraiment que ca à foutre !!)

alors... pour la petite histoire avec les flics...
je prennais une route qui monte.. à la fin, un stop.. je m'arrête, je regarde à gauche.. y'avait un pont avec personne dessus... je démarrre, (pour la petite histoire, barbie est tellement puissante qu'elle démarre pas vite !!) je m'engage sur la 2 voie.. et d'un seul coup déboulent une voiture de police, le gyro allumé.. j'avais la fenetre ouverte.. la fliquette (qui avait plus la carrure d'un mec/camionneur que d'une nana) me fait d'un ton très sec " vous nous suivez s'il vous plait"
je lui répond OK (de toute façon c'est pas avec barbie qu'on peut faire un délit de fuite !!)
la méchante fliquette sort de sa voiture tel un cow boy qui descend de son cheval, marche toute ennervé avec ses épaules carré.. vient vers moi et me fait " vous savez pourquoi on vous arrête?"
je lui réponds que non
puis là elle me regarde d'un air étonné et me dit d'un ton très hautin et sec " ah bon? vous savez pas !!!!!!!" puis là elle me fait " votre stop?? vosu le faite jamais??"
sur le coup j'ai failli lui éclater de rire à la tronche.. mais finalement j'ai gardé mon calme.. de toute façon avec eux ca sert à rien de discuter.. je lui répond simplement que j'ai fait mon stop.. là elle me fait " vous rigolez.. vous nous êtes sorti devant le nez" (mouhahahahahahahahahaha la menteuse !!si je vous étais sortie devant le nez, votre voiture serait enbouti dans mon camion !!) là e ferme ma bouche.. car elle commençait franchement à m'ennerver..
elle me demande les papiers du véhicules et mon permis.. je donne !!
elle prend le tout, va avec son aure copine fliquette à la voiture (ah parce que bien sur, ils étaient 3 : 2 nana (dont 1 travelo lol) et un mec).
Le mec reste posté au camion comme si j'allais me barrer (looolll!!), je m'excuse auprès de lui pour lui dire que je sors de mon véhicule comme avec la chaleur qu'il a fait et la bouffe du chien était dedan.. là le monsieur me fait :
" vous vivez dedan??"
je lui répond que non (lol, pas encore !! Very Happy) que j'étais venu là pour passer un entretien pour ma fac que j'avais pas envie de me stresser dès le matin avec la voiture, alors je suis partie la veille !!
puis là les 2 nana appellent le mec, ils se concertent tous les 3..
puis la cow boy revient vers moi et me fait " ca va pour cette fois, mais sachez que c'est 90€ d'amende et 4 points en moins"
j'ai aquiéssé d'un sourir.. j'ai dit merci... et je susi rentrée dans le camion !!

les bougres ils ont attendu jusqu'à ce que je parte!!!!

mais j'vous assure.. la rigolade...
comme si avec le camion, je pouvais me permettre de débouler devant le nez des voitures à la sortie d'un stop.. ils ont du croire que j'avais un moteur de SLK dedan!!
alors là franchement, on me l'avait jamais faite celle là.. le coup du stop !!
en 9 ans de permis...
j'aurais encore compris si j'étais en voiture.. woé j'aurais pu me permettre de sortir devant le nez de quelqu'un parce que c'est court, parce que ca avance vite en 1re.. mais pas avec le camion !!
et le pire.. c'est que sur ce pont.. y'avait srictement personne !! lol

m'enfin !!

Message le Lun 18 Mai 2009 - 8:46 par Invité

Bonjour Mayelle,

Merci pour tes récits et tes photos.
On s'y croirait...! tellement tu raconte bien ...

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut