sites et blogs pour préparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12032009

sites et blogs pour préparer

Un petit rappel surtout pour les nouveaux qui préparent des voyages en France ou à l'étranger.
Il y a une rubrique " blogs et sites perso des copains du forum" ou "WWW" dans les profils.

De mémoire: Alain,Gil,Mima, Kti,Driver,Lou et Marie,Les Bidochons, Michel de G, Tynel,Denh,DB34,Rapido03... Pardon si j'en oublie... Embarassed Qu'ils se rajoutent Wink

ceci pour éviter d' avoir à mettre à chaque fois le lien de son blog... Il y a des destinations à la mode Laughing le Portugal ou la Sardaigne par exemple qui ont été traités x fois Laughing

Plus les rubriques par pays ou de préparation ....

Bonne préparation Wink
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

sites et blogs pour préparer :: Commentaires

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 18:15 par Invité

Bonjour Daniel

Denis avait également mis en "Post-it" cette rubrique que je tiens à jour en fonction des infos reçues

Carte des Diaporamas et Récits

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 18:32 par Michel 34

Bonjour Daniel,
T'as bien raison car avant de poster des questions sur tel ou tel pays c'est plus judicieux d'aller faire un tour sur les sites de colistiers là au moins ils sont surs de trouver des conseils et idées sérieuses... super

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 18:50 par DB34

Tu fais bien de le rappeller JJBO super

Merci Michel , je vois que je ne suis pas un incompris Sifleur

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 18:52 par tynela

Micheldegrenoble a écrit:là au moins ils sont surs de trouver des conseils et idées sérieuses... super
C'est sûr, ça ? Je n'y aurais jamais pensé..... lol!

Merci à Daniel pour la publicité, (même s'il m'a bouffé le a Wink ) et à Jean-Jacques pour sa page spéciale

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 19:02 par alain

Bonjour,
merci db34 et jjbo pour la "piqure de rappel" Laughing
Effectivement en regardant sur le forum
et en faisant
Rechercher Sujet et Message
trés souvent la question a sa réponse Laughing

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 19:09 par Michel 34

Bonjour à tous,
Déjà rien qu'en allant sur les sites de Tynéla et celui d'Alain,de DB 34,l'on a une mine de renseignements...et je parle pas des autres amis Rapido,Dan etc victoire Là je faillote ou fayote un peu non nul sortir

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 19:30 par DB34

tynela a écrit:
Merci à Daniel pour la publicité, (même s'il m'a bouffé le a)Wink

Tout le monde t'a reconnue, tu es connue comme le loup blanc lol! ... et puisque je t'ai en ligne, Mima (Martine) m'a bien fait ta commission Laughing Wink

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 20:43 par DB34

J'ai oublié dans les sites et blogs, ceux de Lavandine et Bernard Tartois Embarassed

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 20:59 par rapido 03

merci Daniel pour le rappel, beaucoup demandent sans faire de recherche au préalable.

jjbo a bien regroupé les diaporamas, ça donne aussi un avant gout du voyage

Very Happy

à+

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 22:09 par Invité

rapido 03 a écrit:

jjbo a bien regroupé les diaporamas, ça donne aussi un avant gout du voyage

Very Happy

à+

oui, je fais de mon mieux, mais faut me donner des infos que je puisse remplir les cartes.

C'est sûr que de voir les circuits que les autres ont fait, donne déjà une bonne idée du Pays (ou la Région ) que l'on envisage de visiter

Partagez donc vos connaissances en renseignant le post-it précédent, j'en ferais le regroupement.

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 22:18 par rapido 03

d'ailleurs, en parlant de ça, tu peux rajouter pour la Bretagne:

http://picasaweb.google.fr/vadrouilles/Bretagne09?authkey=Gv1sRgCOKqo9DxieGSuwE#slideshow

merci jean jacques Very Happy

Message le Ven 13 Mar 2009 - 11:19 par Invité

Bonjour à tous

Jean-Luc a écrit:d'ailleurs, en parlant de ça, tu peux rajouter pour la Bretagne:

voilà, c'est en place super pour ces photos

Message le Ven 13 Mar 2009 - 11:31 par Denh 33

Tres bon rappel Daniel

Et n oubliez pas que le menu Recherche est assez efficace sur les forums actifs

Tapez le nom du pay dans recherche et vous aurez tous les messages qui en parle

http://www.baladesencc.net/search.forum

Exemple d une recherche sur le mot Portugal

PORTUGAL

Message le Ven 13 Mar 2009 - 14:59 par rapido 03

merci jean jacques Very Happy

Message le Ven 13 Mar 2009 - 22:40 par Invité

Si vous préparez un voyage vers la Pologne et surtout sa côte Baltique, je vous convie à visiter le blog suivant :

http://kryk-pologne.blogspot.com/

Salutations Belge Kryk. chapo

Message le Ven 27 Mar 2009 - 23:19 par Invité

Bonsoir,
Je prépare mon voyage pour la Croatie, j'ai déjà pas mal de renseignements, mais au fur et à mesure que j'avance je dois dire que ça commence à m'angoisser, parce que dans le guide du routard, ils disent que les terrains de campings sont inadaptés pour les C-C, pas d'eau, pas d'électricité, j'ai besoin du 220 et les vidanges??
EST-CE VRAI!!!! est-ce que quelqu'un peu me répondre à ce sujet, je pars le 23 avril.

Merci d'avance à tous. Rolling Eyes

Message le Ven 27 Mar 2009 - 23:21 par Invité

Ben non Krik, ce n'est pas la Pologne, mais la Croatie.
Merci quand même.

Message le Sam 28 Mar 2009 - 19:01 par tynela

ils disent que les terrains de campings sont inadaptés pour les C-C, pas d'eau, pas d'électricité, j'ai besoin du 220 et les vidanges??
Bonjour Ramacciotti.

Tu peux aller prendre des idées sur mon site, nous sommes allés en Croatie en 2007, y avons passé une douzaine de jours.
J'en ai fait un récit détaillé., très détaillé....
Pour les campings, je les ai notés, mais je n'en ai pas fais la description, (et surtout utilisés le moins souvent possible, mais comme il est fortement interdit Embarassed Embarassed Embarassed de faire du sauvage !) mais à ma souvenance, il n'y a pas de souci.
Entre-nous, je n'ai jamais entendu parler de camping sans eau, sans électricité et sans vidanges Embarassed Faut pas prendre le GDR comme référence pour une utilisation en Camping-car.. le routard, lui il se contente d'une bougie .... et ne vidange pas ses cassettes Laughing Laughing Laughing
Bon dimanche à tous

Message le Sam 28 Mar 2009 - 23:38 par Invité

merci Merci beaucoup Tynela, ça me redonne un peu confiance, avant de vous répondre je suis allée sur votre site, vraiment magnifique.
Mais quand vous dites pour les campings a utilisés le moins possible, puisque le camping sauvage est formellement interdit, alors comment avez-vous fait???
Bon week-end.

Message le Lun 30 Mar 2009 - 19:07 par tynela

En Croatie, utiliser un camping le moins souvent possible, reviendrait plutôt à dire : ESSAYER de dormir quelquefois hors des campings......
Impossible de te répondre en détail, faudrait que je relise tout ce que j'ai noté sur le site, en ce qui concernait ce voyage........ en le lisant attentivement tu aurais toutes tes réponses. Wink
De plus en plus les habitants prévoient des parkings privés sans commodités.... (juste un emplacement pour dormir). on s'y retrouve alors à quelques campings-car, le 1/3 ou la moitié d'un tarif camping.

Cependant je te fais un copier coller du résumé que j'avais fait en dernière page du récit sur le détail de nos nuitées passées en Croatie.
Par ailleurs, attends toi à un fort budget parking .... si tu visites beaucoup ! Embarassed

A ta disposition pour tous renseignements complémentaires Very Happy

Sur 11 nuits passées en Croatie, 4 le furent dans un camping pour un total de 115 € (véhicule et deux personnes) : Trpanj sur la presqu’île de Peljesac, Dubrovnik, Plitvice et Punat sur l’île de Krk, 4 sur des parkings payants (55 €) : Orebic à la sortie de l’île de Korcula, Split sur le port, le parking des chutes de la KRKA et l’aire des viticulteurs près de Porec et enfin 3 en « sauvage » : la première dans le Nord du pays à Varazdin, à une époque où nous ne connaissions pas les problèmes survenus à certains, la seconde dans le petit village tranquille chez Annick et Ante près de Sibenik, et enfin à Cilipi, obligatoire si nous voulions assister au spectacle du lendemain.

Message le Sam 25 Avr 2009 - 23:55 par framboisebdx

de rien Very Happy

Message le Sam 27 Mar 2010 - 22:59 par Invité

Au fil des renseignements que je lis sur le forum, j'en arriverais presque à me demander si la destination croatie. Puisque je n'ai que 15 jours, je pense, avec mon mari et mes 2 enfants me cantonner à l'Istrie (Rovinj, Pula,...). Nous irons uniquement sur les campings puisque les enfants dorment sous tente à côté du camping car. Certains parlent de campings bondés (première quinzaine de juillet) et très chers ! Certains ont-ils trouvé des petits campings sympas ?
Je vois peu dans les forums de sujets sur le contact avec la population locale (à part les gardiens de parkings peu aimables et qui n'attendent que l'argent). Y-a-t-il quand même des gens sympas ou les camping caristes ne sont-ils que très peu en relation avec les autochtones ?

Message le Dim 28 Mar 2010 - 12:33 par gicepe

Bon jour,

Je n' avais pas vu ce petit rappel je vois que DB m' a oublié mais bon je sais que c'est une vengeance car à la sortie de mon site Annuaire Visitez la France j' avais oublié Mèze. donc égalité 1 point partout
De plus ce site est sous une nouvelle mise en page depuis quelques jours pour une consultation encore plus facile et vous permettre de préparer vos prochains voyages en France.

Si non nos Etapes en France sont dans ce site : Nous Visitons la France

Bonnes Balades à Tous

Dernière édition par gicepe le Mer 19 Jan 2011 - 10:19, édité 1 fois

Message le Dim 28 Mar 2010 - 15:03 par didierflash

Bonjour,
je découvre ce sujet.
Comme il n'est jamùais trop tard, je signale que j'ai mis à votre disposition le site http://didier-martine.e-monsite.com/accueil.html pour ceux qui veulent aller dans le Péloponnèse et à Athènes. Mais bien d'autres membres du forum en ont créé de plus beaux sur les mêmes régions.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut