Arnaque, ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaque, ou pas...

Message par Invité le Dim 15 Mar 2009 - 10:44

Bon dimanche à tous,

Je viens de faire la visite obligatoire pour la garantie " étanchéité " de mon Pilote. Pas de soucis de ce côté là.
Par contre je trouve le prix facturé un peu élevé, cela m'a couté quand même 62 euros.
Quel prix payez-vous en France pour cette visite ?
Déjà que devoir payer pour être sûr (???) d'avoir une garantie Rolling Eyes ...
A quatre visites obligatoires cela fera, au prix actuel, 248 euros déboursés pour ne plus être garanti après les 5 premières années Rolling Eyes ...
C'est un bon filon...

Juste une réflexion en passant

A plus tard,

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaque, ou pas...

Message par jpedro le Dim 15 Mar 2009 - 11:07

Bonjour,

Tu as raison, il faudrait négocier la gratuité de ce contrôle au moment de l'achat, j'ai des amis qui l'on fait.

A propos de ces contrôles d'étanchéité, chez le concessionnaire qui m'a vendu mon cc (réseau Masters) ils font bien mieux : ils facturent 2 visites pour une seule !!!

J'explique, il y a la visite d'étanchéité imposée par le constructeur, et dans le réseau Masters on vous "offre" à l'achat du cc une garantie supplémentaire … moyennant une visite annuelle.

Durée de l'intervention : moins d'une heure à l'atelier (mais 4 h de route aller-retour)

L'an dernier j'ai changé de concession, j'ai payé 65 € et j'ai gagné deux heures sur le trajet. Cette année 78 euros, belle augmentation quand même.

jpedro

Message par chicoprl le Dim 15 Mar 2009 - 11:08

Bonjour Clement,
Le prix me semble tout à fait correct. L'an dernier j'avais payé 80 €; pour cette année ?, je le fais faire cette semaine ...
L'an dernier je n'avais pas pu assister à ce contrôle, alors cette année je compte bien voir ce qu'ils font exactement, car je crois que là aussi les contrôles peuvent être plus ou moins sérieux.
chicoprl

Message par Denh 33 le Dim 15 Mar 2009 - 11:10

Bonjour Clem

Déjà que devoir payer pour être sûr (???) d'avoir une garantie

J ais toujours dit que ces controles sont plus une assurance qu'autre chose , malheureusement il faut y passer Rolling Eyes

au prix actuel, 248 euros déboursés pour ne plus être garanti après les 5 premières années ...

Surtout que les 2 premieres années devraient etre pris en compte dans la garantie légale de 2 ans constructeur ..

Juste une réflexion en passant

Oui, mais une reflexion juste ..

Dernière édition par Denh 33 le Dim 15 Mar 2009 - 11:11, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 15:57

Bonjour,
Jusque là, avec nos Rapido, nous n'avions pas de problème puisque notre concessionnaire incluait ces visites obligatoires dans son pack bienvenue. Mais nous venons de changer de véhicule et nous allons passer dans le réseau Master donc comme JPedro, on va devoir payer 2 visites.... Bonne nouvelle ! Shocked
Le prix correct de ce type de visite se situe aux alentours de 70 à 80 € selon les concessionnaires.
C'est vrai que c'est un coût supplémentaire important.
Pourquoi ne l'englobent-ils pas au départ dans le prix d'achat? Ca reviendrait au même au niveau coût, mais au moins on garderait notre bonne humeur en allant aux visites !!!!! lol!

Amicalement.

Invité
Invité

Message par alain01 le Ven 20 Mar 2009 - 14:53

Bonjour

Le juste prix pour moi serait 1H de main d'oeuvre scratch
Car après tout ont payent pour savoir si leur travail d'assemblage à été fait correctement confused nul
Une voiture avec un toit ouvrant n'a pas ce genre de visite à faire,et je ne pense pas que la façon de procéder soit bien différente par rapport aux lanterneaux,ou baies de nos CC
Ce n'est que mon avis Sifleur
alain01

Message par jm89 le Ven 20 Mar 2009 - 15:30

Bonjour
Pour nous à la concession Chausson de SENS, le contrôle est gratuit pendant les 4 ans obligatoires, pour l'achat du camping car dans cette concession quelle que soit la marque .
Par contre pour ceux hors concession le prix est de 165 € Rolling Eyes
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut