Histoire d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire d'eau

Message par Jean-Mi le Lun 16 Mar 2009 - 19:34

No Mis à part des problèmes de fuites (raccords débranchés sous le petit lavabo, la douchette également mal montée fuyante, etc....) Il y a une autre chose à laquelle je n'ai rien compris et ne comprends toujours pas :
J'ai fait le plein d'eau avant de patir, et en arrivant tout s'est vidé sur le parking ...... Embarassed
Pourquoi ça ne s'est pas tout vidé avant ??? Tout de suite, ou le long des premiers kms ??Même si la vanne de sécurité de la chaudière n'était pas dans la bonne position ?!
Jean-Mi

http://villagesdefrance.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'eau

Message par duc le Lun 16 Mar 2009 - 19:44

Tirsou a écrit:No Mis à part des problèmes de fuites (raccords débranchés sous le petit lavabo, la douchette également mal montée fuyante, etc....) Il y a une autre chose à laquelle je n'ai rien compris et ne comprends toujours pas :
J'ai fait le plein d'eau avant de patir, et en arrivant tout s'est vidé sur le parking ...... Embarassed
Pourquoi ça ne s'est pas tout vidé avant ??? Même si la vanne de sécurité de la chaudière n'était pas dans la bonne position ?!

Bonsoir,

pour que la vanne antigel reste en position haute, il faut en cette période allumer la chaudière pendant 10 minutes.
Une autre cause est une tension trop basse de la batterie.
La pompe était-elle enclenchée ?, si pas cela dépend de la position de la pompe et du réservoir...
Sur mon C6002 il n´y a quee le contenu du boiler de 10 l qui se vident...

pour info,

duc
duc

Message par Jean-Mi le Lun 16 Mar 2009 - 20:02

La vanne était effectivement en position basse ...... (Elle ne s'est peut-être pas ouverte tout de suite ...?)
La pompe ? Oui la pompe s'est mise en fonctionnement dès qu'on a ouvert un robinet et c'est là qu'on s'est aperçu qu'il n'y avait plus d'eau ....
J'ai ensuite refait le plein, et cette fois l'eau est restée ....
merci Duc Wink
Jean-Mi

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 22:07

Bonsoir Tirsou,

Pour ne pas avoir ce problème, j'utilise le système D suivant, avant de faire le plein lors du départ je bloque le système de vidange automatique en position haute en intercalant une petite carte en plastique du style carte de banque max 1mm d'épaisseur et munie d'une fente de 1 cm de large sur 3cm de long en la glissant entre le bouton et son socle et depuis je n'ai plus cette blague.

Salutations Belge Kryk chapo

Invité
Invité

Message par Jean-Mi le Mar 17 Mar 2009 - 11:39

Ok ! Wink Ca doit être ce qui s'est passé ..... Elle a du s'ouvrir seulement une fois que nous sommes posés, c'était le soir, un peu en altitude, nous n'avons pas mis le chauffage tout de suite, il n'en faut peut-être pas plus pour que cette vanne joue son rôle de sécurité.....
Par contre la nuit dernière j'ai volontairement laissé la réserve d'eau à moitié pleine et effectivement la cuve s'est vidangée puisque la température ce matin devait avoisiner le zéro degré.
Donc ça marche ! flower
Wink
Jean-Mi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut