gas oil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gas oil

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 0:21

sur le fiat ducato 2,3 l multijet qui est doté d'un moteur commonrail
quel gas oil mettez vous ?

pour moi
1) toujours à une pompe de marque ( Esso Total etc
2 ) jamais au super marché

quelqu'un connait il les différentes sortes et leurs effets sur le moteur
( exemple : exceltium ou gas oil de base )

merci de vos conseils

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: gas oil

Message par jpedro le Dim 5 Avr 2009 - 7:00

Bonjour,

J'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus adaptée, la discussion ne portant pas sur "Equipements, accessoires, bricolage, … "

jpedro

Message par rigadin 18 le Dim 5 Avr 2009 - 9:35

bonjour a tous;
entre marques et supermarchés je n'ai rien remarqué; la moyenne de ma conso reste a 10,5 L/100km.
ou je fais attention ; l'hiver je demandes quel protection pour le gel .réservoir plein le souvent plus possible .

Dernière édition par rigadin 18 le Dim 5 Avr 2009 - 15:23, édité 1 fois
rigadin 18

http://riga18.over-blog.com

Message par Bebel le Dim 5 Avr 2009 - 9:51

Bonjour,

Que ce soit pour la voiture ou pour le cc, j'ai toujours fait le plein, depuis toujours, "au moins cher" et je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par jm89 le Dim 5 Avr 2009 - 10:22

Bonjour
Pas d'attention particulière, je fais le plein au moins cher en général, et n'importe où en cas de besoin. Quelque soit la station je n'ai pas vu de diminution ou d'augmentation de ma conso
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par yvon29 le Dim 5 Avr 2009 - 10:29

bonjour! il y a des stations qui affichent le meme prix qu'aux supers marchés (du moins à brest).....maintenant en route,je vais aussi au mois cher en général:grandes surfages...pas de soucis...yvon

yvon29

Message par Jean-Mi le Dim 5 Avr 2009 - 10:37

Quand le réservoir est vide je le remplis Je ne fuis la station que lorsqu'elle est en livraison ! DANGER !
Jean-Mi

http://villagesdefrance.xooit.fr/index.php

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 11:03

martin a écrit:sur le fiat ducato 2,3 l multijet qui est doté d'un moteur commonrail
quel gas oil mettez vous ?

pour moi
1) toujours à une pompe de marque ( Esso Total etc
2 ) jamais au super marché

quelqu'un connait il les différentes sortes et leurs effets sur le moteur
( exemple : exceltium ou gas oil de base )

merci de vos conseils

ben tu te fais avoir...c'est exactement le même gasoil en station et dans les grandes surfaces...crois tu vraiment que les raffineries fabriquent 2 produits différents ? lol!
la différence de prix est obtenue grâce à l'achat en grosses quantités et au fait que les super marchés se rattrapent sur le reste...
mais bon, c'est ton problème, moi ça me fait rire les gens qui t'affirment consommer moins avec le gas oil de "marque" rire

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 11:14

je choisis quand meme les stations moins cheres , mais il parait que dans les stations dites normales , il y aurait des additifs ajoutés quand les camions vont charger à la raffinerie

intox ou info !!!!

Invité
Invité

GO

Message par Michel 59 le Dim 5 Avr 2009 - 11:38

Bonjour
Moi aussi je vais au moins cher et meme ala frontiére Belge où certains pres de chez moi disent qu'il es moins bon.Mais depuis lus de 30 ans, une seule fois de l'eau dans le réservoir et le pompiste belge a payé pour remettre en état avec des excuses.
le GO est le même partout .
Oui il y a des additifs rajoutés, mais c'est uniquement pour changer de couleur au GO, selon les marques des grandes stations T....,E......Etc
Pour les supers marchés rien n'est ajouté le GO es brut de coffrage

Michel
Michel 59

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 14:41

Les additifs, c'est aussi du bidon (s'cusez, hein, elle est facile !), il n'y a rien dedans qui serve à quoi que ce soit sur les moteurs...c'est juste pour faire joli et faire croire aux clients qu'ils ont besoin de quelque chose...on peut même aller plus loin, il vaut mieux un gas oil sans rien du tout, le produit, rien que le produit.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 15:02

bon je vais suivre vos conseils,comme vous etes tous du meme avis avec + ou - d'experience dans le temps , je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas

merci à tous de votre callaboration

Invité
Invité

Message par Michel33 le Dim 5 Avr 2009 - 15:17

Bonjour
Moi aussi depuis des lustres carburant des grandes surface sauf comme dit plus haut si la citerne dépote

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par tendy49 le Dim 5 Avr 2009 - 19:23

Bonjour à tous,
Nous aussi ,les voitures oû le ccar ,on va là oû c'est moins cher lol!

Du blabla avec les marques ! Mon Z'homme qui surveille toujours ses consos n'a pas vu de différence!! sauf dans le porte monaie !! Laughing
tendy49

http://picasaweb.google.com/tendy49

Message par Babass 14 le Lun 6 Avr 2009 - 10:53

Bonjour

Deux histoires personelles m'ont fait depuis belle lurette ne plus être raciste avec les pompes. Laughing
1) J'ai habité en 65/66 à Feyzin et de chez moi je voyais très bien la ronde des camions Truc ,Machin et Chose se succéder pour faire les pleins aux même pompes.
Et en discutant au bistrot du coin avec les chauffeurs pour l'ajout de poudre de perlinpin dans leur citerne: ils riaient doucement ........... scratch
2) Ma belle mère a tenu pendant 35 ans une station service Shell
Elle non plus n'a jamais rajouté quoi que ce soit dans ses cuves..........
la seule chose dont elle se souvient très bien ,c'est à deux reprises (j'ai plus les dates..) un changement de couleur du jaja du à un manque de fourniture en national et donc un approvisionnement dans les pays de l'Est !

Bon je sais que mes anecdotes datent un peu de la préhistoire et que les moteurs ainsi que les méthodes ont bien évolués mais je vois mal au nom de la sacro sainte rentabilité comment il y aurait pu avoir des changement dans l'addition ou pas de "boostant" quelquonque .

Je reste donc persuadé que tout cela reste du domaine de stratégie commerciale et de marketing.
Et je continue donc à faire mes pleins en grande surface pour tous mes véhicules.

Jean Claude
Babass 14

Message par diesel le Lun 6 Avr 2009 - 11:45

bonjour j ai un collegue qui transporte des produits petrolier a qui j ai pose la question et voila sa reponse tous les camions charge au meme endroit et chacun ajoute ces additifs a sa guise (antigel anti moussant anti????et voila ce qu il ma dit en region paca le meilleur fioul c est BP a +
diesel

http://gerard.@sfr.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut