Utah Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05042009

Utah Beach

Re,

Tout le monde connait (ou devrait connaitre Very Happy ) le musée du débarquement à Utah Beach (et son parking pour y passer la nuit).

Mais il existe aussi de belles balades à faire.

Des photos prises lors de notre balade de samedi après-midi (avant une rencontre fortuite Laughing ) :

D'abord une vue d'une partie du chemin avec les herbus à droite, et les polders à gauche :

Ensuite une vue un peu plus large des herbus avec tout au fond, les côtes du Calvados :

A+

phil50690

http://www.phguerard.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Utah Beach :: Commentaires

Message le Dim 5 Avr 2009 - 20:00 par Michel33

Bonjour Phil

J'y suis passer il y a deux ans effectivement superbe balades a faire dans ces lieux charger d'histoire

Message le Dim 5 Avr 2009 - 20:13 par Invité

J'y suis passé il y à 3 ans en parcourant tout le circuit des curiositées du débarquement et il ma fallu 10 jours, a faire absolument car notre liberté nous l'avons en partie grâce a ce débarquement de Normandie.

Salutations Kryk chapo

Message le Sam 18 Fév 2012 - 0:53 par pougne29

Salut ! Moi je suis Breton et je connais pas du tout le coin !
Où passer la nuit ( même sans borne et services) près de là ?
Merci d'avance

Message le Sam 18 Fév 2012 - 9:04 par fleurette38

Bonjour
Très belle région et beaucoup de balades, je rappellerais pour l'histoire que le mémorial de Caen est très intéressant et très bien fait.
A+

Message le Sam 18 Fév 2012 - 9:19 par phil50690

Re,

Où passer la nuit

Normalement tu peux stationner à Utah Beach même. L'an dernier il y avait des travaux d'aménagement et j'ignore où cela en est aujourd'hui.

A+

Message le Sam 18 Fév 2012 - 10:45 par alain

Bonjour,
une superbe région, des lieux historiques...et des possibilités de bivouacs
(voir mes notes et photos sur Basse Normandie sur mon site)

Message le Sam 18 Fév 2012 - 13:06 par Invité

Bonjour,

Le musée a été agrandit par une grande verriére ou on y à installé un superbe avion bimoteur.
J'ai passé 2 nuits septembre 2011 et aucun souci de stationement sur le parking non stabilisé en contre-bas du parking en asphalt, nous étions une vingtaine.
Mais attention si il pleut, du fait que c'est une cuvette celà pourrait poser des problèmes pour en sortir.
Pour les services il y a ce qu'il faut à 1km.

Salutations Kryk.

Message le Sam 18 Fév 2012 - 14:19 par pougne29

Merci à tous pour vos réponses !! Very Happy

Message le Sam 18 Fév 2012 - 16:30 par claude59

Bonjour,
Notre premier circuit en camping car, il y adeux ans..Avec le tour du cotentin... paysages superbes chargés d'histoire..Aucun problème de stationnement..
Cordialement
Claude et Sylviane

Message le Dim 19 Fév 2012 - 18:21 par pougne29

Bonjour à tous !

Afin de préparer mon parcours pour ma petite visite vers les plages du débarquement, je me rends compte qu'apparemment beaucoup de musées seront fermés lors de mon passage fin février début mars. Crying or Very sad
Quelqu'un est-il déjà parti à cette période et quels sites avez vous pu visiter?
Pour les nostalgiques des flippers ,il y a FLIP EXPO au tréport avec des tournois et des lots à gagner le premier week-end de mars .
Pour plus de renseignements, aller sur SILVERBALL.FR

Pour les camping-caristes équipés IPHONE ou IPAD, il y a une appli sympa afin de signaler les coins sympas pour passer la nuit ou les aires de serviçes pas encore référencées. Elle s'appelle PARK4NIGHT
Je ne sais pas si elle existe pour androïd ou autre.

merci

Aurélien

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut