Pare choc Abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pare choc Abimé

Message par Dardaine le Lun 13 Avr 2009 - 16:54

cheers amis,

Choc en reculant et le pare choc en plastique est cassé en étoile mais sa structure a tenu.
Me conseillez-vous de faire réparer par mon carrossier ou par le concessionaire CC?

Faut-il à tous les coups changer tout le pare choc ou peut-on réparer avec une colle ou une résine?

Merci de vos lumières sunny
Dardaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pare choc Abimé

Message par duc le Lun 13 Avr 2009 - 17:07

Dardaine a écrit:cheers amis,

Choc en reculant et le pare choc en plastique est cassé en étoile mais sa structure a tenu.
Me conseillez-vous de faire réparer par mon carrossier ou par le concessionaire CC?

Faut-il à tous les coups changer tout le pare choc ou peut-on réparer avec une colle ou une résine?

Merci de vos lumières sunny

bonjour,

Un carrossier est la bonne adresse pour ce genre de remise en état...
La plupart des parechocs pour cc. sont en ABS.
En cas de choc, il y a moyen de réparer avec de la paille de verre pour le renforcement des cassures, mais assez laborieux en travail pour ensuite ponçonner le tout. De plus certains pares-chocs sont protégés par une couche de vernis transparente et cela complique encore la remise en état...
J´ai du remplacer le pare choc AR de mon cc. car une réparation aurait été trop compliquée car felée sur toute la largeur.

pour info,

duc
Un nouveau parechoc simple coute environ 230 € sans la main d´oeuvre.
duc

Message par Invité le Lun 13 Avr 2009 - 18:13

On répare très bien avec un mastic spécial qu'on trouve chez feu vert ou norauto ou autre du même genre. ça s'apelle presto, c'est un kit de réparation, ça se présente comme une petite boite avec un tube de durcisseur. C'est parfait pour les petits chocs avec éclats pas trop gros. Au delà, il faut le même produit, mais avec un peu de toile de verre pour reconstituer le pare choc (cette toile est vendue dans le kit de réparation plus complet, pour les plus gros chocs)
On remplit de ce mastic mélangé au durcisseur, on attend que ça sèche, on ponce et on repeint par dessus. réparation maison, peu couteuse et ça ne se voit pas du tout !

Invité
Invité

Message par jac 40 le Lun 13 Avr 2009 - 20:12

idem pour moi...cela m'est arrivé sur un CC à l'époque loué...je vous dis pas ..le carrossier est le plus approprié ..avec un peu de chance...il n'y aura que la franchise ??? bon courage...
jac 40

Message par Dardaine le Mar 14 Avr 2009 - 21:19

merci à tous

No malheureusement le diagnostic est sevère et je dois changer le pare-choc...
Dardaine

Message par Denh 33 le Mar 14 Avr 2009 - 21:48

Zut, pas de chance !

Faut faire marcher ton assurane car ces pas donné ces petites betes la ... Rolling Eyes

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut