l'alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21052009

l''alsace

bonjour a tous y a un certain temp que je ne suis plus venu ,et pour cause toujour parti avec le cc ,cette fois ci en alsace,super ,ribeauvillé rickewir,le col du bonhomme 2 3 fois on y es monté,gerardmer super camping 8,50 € la nuit, a longemer le camping du lac, génial, dans le prix tout compris,kayzerberg naturellement immense parking pour cc 4€l la nuit,et ensuite la bresse ,c'est un peu dans le desordre ,et le retour arret a nancy ,au parking special cc, au port fluvial ,il n'y a que 6 place mais il y en avait 3 de libre ,visite de la place Stanislas l'apres midi et ensuite le soir superbe, voila en gros quelques photos suivront,je repart le 7 a la Rochelle,ce sera ma 5eme sortie depuis fevrier génial
a bientot heureux
pilou38

http://laboheme.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

l'alsace :: Commentaires

Message le Mer 27 Mai 2009 - 13:01 par jmm

Bonjour,

peux tu indiquer l'adresse du camping à Gerardmer ,ça peut m'interresser pour ce Week end

merci

Message le Mer 27 Mai 2009 - 13:48 par Invité

Bonjour,
eh bien ,dis donc, le CC n'a pas le temps de refroidir !

Amicalement .

Message le Jeu 28 Mai 2009 - 11:53 par pilou38

jmm a écrit:Bonjour,

peux tu indiquer l'adresse du camping à Gerardmer ,ça peut m'interresser pour ce Week end

merci
bonjour,c'est exactement a xonrupt longemer le camping du lac ,nous avions payer 8,50€ pour tout les services magnifique vue sur le lac,et les patrons super sympa ,c'etait en avril,
voila

Message le Jeu 28 Mai 2009 - 12:11 par pilou38

kiki6 a écrit:Bonjour,
eh bien ,dis donc, le CC n'a pas le temps de refroidir !

Amicalement .
bonjour kiki6 si tu es de la charente je pars le 7 pour la rochelle es t'il vrais que sur l'ile de ré il faut aller obligatoirement dans les campings ,alors qu'il y a des aires de de stationnements d'apres ce que l'on m'as dis
je te remercie le cc chauffe deja

Message le Jeu 28 Mai 2009 - 21:53 par jmm

pilou38 a écrit:
jmm a écrit:Bonjour,

merci
bonjour,c'est exactement a xonrupt longemer le camping du lac ,nous avions payer 8,50€ pour tout les services magnifique vue sur le lac,et les patrons super sympa ,c'etait en avril,
voila

Bonjour,

merci pour l'adresse,je vais peut etre me laisser tenter ce we mais d'apres la météo il ne fera pas très chaud la bas!

Message le Jeu 28 Mai 2009 - 22:48 par Invité

Bonoir Pilou

pour être allée sur l'île de Ré à Paques je peux te dire qu'on peut se mettre à peu près n'importe où il faut juste un peu chercher, je te donne une pose qu'on a faite c'est après le Grand rond point de st martin de Ré, tu as les vignes entre la route et la mer à ta droite, il y a des petits chemins de terre, tu prends le 1er ou le 2ème il même à une cabane d'ostréiculteur "la cabanajame", tu peux te garer à côté su l'herbe on peut y mettre plusieurs CC, il nous a dit que si la police passe, (mais on n'est pas encore en haute saison) ils te donnent un avertissement, tu pars le lendemain et voilà tout, cet endroit est très bien en plus tu peux acheter tes huîtres et autres délices de la mer et un petite bouteille de blanc du pays à James et passer une super soirée à regarder le soleil descendre dans l'océan

sinon tu as l'aire de la patache tout au bout de l'île mais çà à l'air d'être très prisé il vaut mieux y être de bonne heure le matin ou attendre qu'un CC s'en aille. Il y a d'autres coins comme çà sympas et pas interdits aux CC, le mieux c'est de faire un tour en vélo et de repérer. Après tu trouveras à ton goût, autre chose comme tu sembles aprécier les camping est ce que tu connais la formule camping chèques, j'ai justement essayé cette formule sur l'île de Ré 14 euros la nuit tout compris dans des camping de rêve (hors saison ) mais la plupart nous acceptent jusqu'au début juillet et à partir du 20 août, il nous reste encore de beaux jours devant nous

à +

eve

Message le Mer 23 Déc 2009 - 22:31 par Hermes

Bonsoir , Je viens de lire PILOU 38 et je viens juste de rentrer d'Alsace ....
Colmar , Ribeauville , Riquewir , kaisesberg et la route des vins d'Alsace juqu'a Thann .
Magniofique mais froid .

Message le Mer 23 Déc 2009 - 22:49 par Denh 33

Bonsoir Hermes

Qui sait peut etre nous a tu croisés

On rentre juste d une rencontre en Alsace Wink

Message le Jeu 24 Déc 2009 - 1:35 par lavandine

mais froid .

pas possible !!!!

Very Happy pour toi qui viens de Mèze ça a dû être terrible pale

Message le Mar 1 Juin 2010 - 11:55 par yvette33

bonjour
je reviens de l'Alsace ,nous avons été voir le col du Bonhome ,avons passé la nuit a Geradmer
puis colmar ensuite Obernai,le plan incliné a STLouis -Arzviller puis la ligne maginot .cela sera a refaire car l'Alsace est tres belle ,manque de temps.pas très beau temps juste 4 jours sur 12 jours.
nous avons quand même fait 250 photos
bonne journée
bisous

Message le Mer 2 Juin 2010 - 13:07 par Denh 33

Bonjour Yvette

Bon retour

Le plan incliné etait il en service ? ,

Message le Mer 2 Juin 2010 - 17:00 par lavandine

Il est en service toute l'année sauf le 1er mai.

Sommes des courageux dans l'est !

Message le Mer 2 Juin 2010 - 17:15 par lavandine

Je complète :

1er janvier / 25 décembre ( comme sur le Rhin )

les 1er et 11 novembre
.

Voili, voilou ...................... Je viens d'appeler la navigation à Saverne :-)

Denis, je sais que cet ouvrage t'intéresse particulièrement

Message le Mer 2 Juin 2010 - 19:34 par LE BRETON

[dailymotion]

[/dailymotion]

il fonctionne bien la preuve possibilité de garer des camping cars ,il faut arriver tot car lorsque qu'un car de touristes arrive ( 45 personnes) il faut attendre moi j'ai patienté 1h30 pour passé l'idéal en camping car c'est de ce poser a savernes et d'aller au plan incliné a vélo 30 Km aller-retour ters facile a faire sur le chemin de halage

Message le Mer 2 Juin 2010 - 20:08 par Denh 33

lavandine a écrit:

Il est en service toute l'année sauf le 1er mai.

Sommes des courageux dans l'est !

Non, je suis pas d accord , il est pas ouvert toute l année on y est passé en hiver et tout etait fermé

Message le Mer 2 Juin 2010 - 20:11 par Denh 33

LE BRETON a écrit:

il fonctionne bien la preuve possibilité de garer des camping cars ,il faut arriver tot car lorsque qu'un car de touristes arrive ( 45 personnes) il faut attendre moi j'ai patienté 1h30 pour passé l'idéal en camping car c'est de ce poser a savernes et d'aller au plan incliné a vélo 30 Km aller-retour ters facile a faire sur le chemin de halage

Je comprend pas ce que tu veux dire par ca " il faut attendre moi j'ai patienté 1h30 pour passé "

T es quand meme pas passé par le plan incliné en camping car

Message le Mer 2 Juin 2010 - 21:24 par LE BRETON

mais non en bateau (hi hi hi )

Message le Mer 2 Juin 2010 - 21:39 par Denh 33

LE BRETON a écrit:mais non en bateau (hi hi hi )

Ha bon, tu me rassures

Message le Lun 7 Juin 2010 - 22:48 par lavandine

Non, je suis pas d accord , il est pas ouvert toute l année on y est passé en hiver et tout etait fermé

Denis, ça dépend de quoi tu parles.

Moi je parles du plan incliné qui est un ouvrage servant à la navigation ( d'où mes infos glanés directement à la source).

Par contre, pour le visiter, c'est autre chose; c'est en effet fermé l'hiver. Le service touristique n'a rien avoir avec la navigation.

Message le Lun 7 Juin 2010 - 22:49 par lavandine

Je comprend pas ce que tu veux dire par ca " il faut attendre moi j'ai patienté 1h30 pour passé "

Aucune attente pour nous qui sommes allés visiter l'ouvrage fin aout, en semaine.

Message le Lun 7 Juin 2010 - 22:50 par Denh 33

Je parle du plan qui n etait pas en service , du moins quand on est passé , peut etre qu une heure plus tard il a fonctionné

Y en encore beaucoup de trafic marchand sur ce canal ?

A saverne le canal etait gelé

Message le Lun 7 Juin 2010 - 23:46 par lavandine

Je parle du plan qui n etait pas en service , du moins quand on est passé , peut etre qu une heure plus tard il a fonctionné

Je suppose qu'en hiver ça ralentit aussi et en plus on ne le force pas au fonctionnement comme en période touristique où il y a les bateaux-visite qui l'empruntent.

Pour le trafic, je ne sais pas. N'ai pas posé la question au responsable de la navigation.

Mais quand on considère la navigation sur le Rhin, elle est encore bien active.

Message le Mar 8 Juin 2010 - 0:02 par Denh 33

quand on considère la navigation sur le Rhin, elle est encore bien active

Ha oui , c est sur sur le rhin beaucoup de navigation commerciale , mais sur le canal qui passe au plan incliné ... Rolling Eyes

C est quoi d ailleurs ce canal il va de ou a ou ?

Message le Mar 8 Juin 2010 - 22:54 par lavandine

C'est le canal de la Marne au Rhin
Va voir sur WIKIPEDIA

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut