freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

freins

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 21:28

bonsoir,
j'ai un probleme de frein sur fiat ducato et un litige avec mon vendeur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: freins

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 21:31

j'ai acheté mon cc il y a 6 mois d'occasion il est garanti 1 an et le frein av droit chauffe et siffle il doit rester coincé, mon concessionnaire me dis que c'est de l'usure normale et ne veut rien faire. je dois prendre la réparation a ma charge, quelqu'un peu m'aider svp URGENT MERCI d'avance. quels sonts mes droits ???
mon mail : papilou70@orange.fr

Invité
Invité

Message par yvon29 le Ven 22 Mai 2009 - 21:38

bonsoir! au pire,faire un auto-bilan et avec le controle technique indiquant les problèmes,le vendeur devrait reconnaitre les faits..surtout si le camping car est sous garantie.....sinon,il y a des gens de loi pour régler le problème...bonsoir...yvon

yvon29

FREINS

Message par Michel 59 le Ven 22 Mai 2009 - 22:43

Bonjour

Oui c'est exact, il te faut passer au banc de freinage et tu verras si il y a un déport important du freinage droite / gauche

pense a demander la fiche imprimée du banc .

Tu peux faire ce contrôle auprés des contrôles techniques c'est payant, mais la technique est sûre et tu auras du biscuit pour ton vendeur.
C'est imparrable et incontestable, cherche plutôt le contrôle des cabinets d'expertises affiliés aux assurances
pense a demander a ta compagnie ou les pages jaunes

Michel
Michel 59

Message par galoupia le Sam 23 Mai 2009 - 0:14

Bonsoir Papilou
Au contrôle technique le banc risque de te sortir un bon freinage malgré le problème évoquer.
Il s'agit certainement du grippage de l'étrier ,ce n'est qu'une petite bricole à faire 1h maxi;arrange toi à l'amiable
galoupia

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 23:45

Bonsoir
C'est courant quand les plaquettes arrivent en fin de vie presque usée,et que le piston sort trop il se met legerement de travers et grippe
Sur mon Mercedes il m'est arrivé de démonter les etriers a l'etape une fois a Chateau Gonthier,sur les bords de la Mayenne,mais c'est parceque je lelaisser trop longtemps sans rouler et les cache poussieres avaient disparus
Je pense que c'est de l'usure normale,mais tu peux toujours passé par un controle technique,ce sera un plus a payé et il faudra réparer quand meme
Au plaisir

Invité
Invité

Message par hector le Lun 25 Mai 2009 - 9:53

bjr
un jour en rentrant d une ballade en Vercor où j avais, vu le relief un peu plus sollicité mes freins , je rend compte que les freins avant avaient tendance a rester bloqués les pistons revenaient mal chez moi au démontage je m apercoi que le flexible ne laissait pas ecouler le liquide de frein normalement
alors j ai couper le flexible en deux et je me suis rendu compte que le caoutchouc avait gonflé et obstruait le passage du liquide j ai dessuite compris qu il y avait un agent polluant dans le liquide qui dénaturait les parties en caoutchouc

donc depose de tout le systeme de freinage avant arrière remplacement de tout coupelles flexible et maitre cylindre de frein bien sur purge du circuit rinçage même l ensemble de l a commende de l embrayage qui dépendait du même réservoir que les freins

mon CC avait 5 ans et 60000 k

a plus

flower flower

hector

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut