les gorges de la Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10062009

les gorges de la Loire

Bonjour,

Notre escapade du mois de mai nous a amené dans le département de la Loire et également dans le val de Loire.
Ci-dessous, veuillez trouver notre C.R de nos 2 semaines de vacances ... bien méritées Laughing et ensoleillées

Tout d'abord, je voudrais remercier Tirsou, ainsi que Mme, pour les renseignements qu'ils nous ont aimablement proposés concernant leur région.

la Loire (semaine 21)

* Départ de Clermont-Ferrand ... de bonne heure et de bonne humeur. bounce
Nous avions donné RDV à des amis au plan d'eau de Noirétable. Déjeuner sur l'aire de service qui jouxte le lac et l'aprés midi, parties de pétanque acharnées avec les autochtones ... vous devinez la suite je suppose celà c'est terminé autour d'un verre d'apéro.
Nuitée sur place dans un silence total.

* Nous prenons la route direction Saint Haon le Chatel, petit village médiéval à proximité de Roanne (vaut le détour).
Direction plein sud vers le barrage de Villerest et son A.S pour profiter du panorama
Il est aux environs de 18h ... oups Exclamation Exclamation , le parking est saturé.
Sans la B.A d'un couple de camping-cariste (ils se sont garés en "épi"), nous n'aurions pas pu se "poser" pour la nuit. Nous n'avons pas manquer de les remercier et tout ceci s'est encore terminer devant un 'tit verre.

* Le temps est "au gris", la pluie va t'elle nous accompagnée aujourd'hui ... fort heureusement, le soleil ne mis pas longtemps pour faire son apparition.
Avons décidé de faire la balade avec le petit train touristique ... que du bonheur. Le départ s'effectue du belvédére de Comelle.

mes talents d'artiste ... si, si, j'y suis arrivé Very Happy

* La suite de notre périple nous conduieras à Pommier et son prieuré.

A Saint Priest la Roche, ne manquer pas le chateau de La Roche sur un méandre de la Loire.Face au chateau, un restaurant raviera vos papilles.
Nous poursuivons notre route plein sud pour découvrir le village de Saint galmier ... vous savez, "la cité qui pétille". Visite de l'usine d'embouteillage (pas sur que celà ravice toutes vos compagnes Messieurs), un détour par la roseraie devrait leur rendre le sourire.

Notre bivouac s'est effectué à la base de loisirs de Saint Victor/Loire sans aucun souci.

* Nous prenons plein Ouest direction Saint Bonnet le Chateau ou nous visiterons le musée des boules et de la pétanque.
"Fan de chichoune" ... c'est magique, avons même eu des explications de J.Marc Foillot en personne. Surprised
Derniére étape de ce périple, le moulin du Vignal à Apinac (je n'ai malheureusement pas de photo à vous proposer). L'accés pour parvenir sur le site est étroit mais en redoublant de prudence tout se fait. Ne pas hésiter à utiliser le parking à gauche avant d'arriver au moulin et faire les derniers hectométres à pieds.

Début de S.22, direction le Val de Loire

Le C.R du Val de Loire se fera un peu plus tard ... un peu de patience que diable. Wink
Roxy63

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les gorges de la Loire :: Commentaires

Message le Mer 10 Juin 2009 - 23:29 par Denh 33

Bonsoir Bubu

Merci de partager ta balade avec nous Bravo

Tu n as pas fait etape a Villerest ?

Message le Mer 10 Juin 2009 - 23:43 par Roxy63

Re,
Pour Denis,

Malgré de nombreux véhicules, nous avons pu bivouaquer sur l'A.S de Villerest. Tout est réuni pour y passer un agréable séjour.

Là n'est pas le sujet, mais j'en profite quand même pour féliciter la municipalité de Villerest.

Message le Mer 10 Juin 2009 - 23:46 par Denh 33

Excuses j avsi pas tout lu Rolling Eyes

Message le Jeu 11 Juin 2009 - 10:26 par Invité

Merci Bubu pour le récit et les photos

Message le Jeu 11 Juin 2009 - 11:00 par tendy49

Bonjour bubu63, Very Happy

C'est sympa de nous faire part de ta balade dans le val de Loire .et comme c'est ma région,Tu peu poursuivre jusque chez nous, tu seras le bienvenu .Y'a encore de l'apéro ou quelques bouteilles de bon vin et nous serons très heureux de t'accueillir heureux

Message le Jeu 11 Juin 2009 - 16:09 par jacquou25

Bjr
Mon parcours de la Loire, je l'ai commencé comme ça l'an dernier :
par l'Allier - beau pont = 2m20 de large - 3m50 de haut - 3 tonnes
il est signalé 3 fois avec 4 panneaux d'interdiction et la route d'accès va avec Laughing Laughing

on grimpe ...

on s'arrête en haut de la falaise pour bivouaquer avec les fantômes, les oiseaux et les lapins. Même qu'il y a une table en bois.

et le lendemain, on s'en va par des routes sinueuses et (parfois très) étroites (moyenne 40 km/h) jusqu'à la sortie des gorges après St Etienne .... toujours la nuit au milieu des lapinos et des ziboux !

Il suffit seulement de posséder une carte Michelin et de lire entre les lignes routes

Sublimes parcours en CC et/ou en cyclo, mais chuuuuuut c'est à trouver soi-même.

Message le Mar 16 Juin 2009 - 23:20 par Invité

de belles photos merci de nous faire partager ton périple. Bravo
je voudrais savoir je sais je suis curieuse, à quoi tu joues avec ce truc rose dans ta main Sifleur

Message le Mar 16 Juin 2009 - 23:27 par Roxy63

Bonsoir Pépette,

On m'a aimablement proposé de jongler avec une assiette et un baton ... pas évident mais tout se fait avec un peu de persévérence. Very Happy

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut