tous nouveaux propriétaires d'un CC et déjà inquiets!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tous nouveaux propriétaires d'un CC et déjà inquiets!!!

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 16:18

Bonjour à tous!

Ce forum est exceptionnel, il regorge de super informations!!
Voici ce qui m'amène ici pour la première fois: nous venons d'acquérir un CC CI Riviere elipe P, neuf.
Nous l'avons acheté lors d'une foire. Sur le bon de commande, il est notifié qu'il s'agit d'une collection 2008. Cependant, lorsque je suis allée récupérer le CC à la concession, ils ne m'ont pas fourni les carnets de garantie porteur et cellule, me certifiant que je les recevrais par voie postale (je ne les ai toujours pas à ce jour). Inquiets de cela, nous sommes allés chez Fiat et avec le numéro du chassis, ils ont pu me dire que le moteur date de juin 2007, pas de 2008 comme nous le pensions!!! Le technicien de Fiat m'a donc bien expliqué que la garantie constructeur de 2 ans n'est plus valable depuis le 11 juin 2009. Hors, j'ai eu mon CC le 19 juin 2009, et celui ci m'a été vendu comme étant un modèle 2008. En clair, si je casse mon moteur demain, alors que le véhicule a 15 km, je ne suis pas couverte par la garantie. Cerise sur le gâteau, sur la facture, il est noté collection 2009.

Je m'interroge alors: un véhicule sorti d'usine en juin 2007 est-il de la collection 2007, ou 2008?
S'il s'agit d'un véhicule de la collection 2007, ils auraient du le vendre en fin de série, et donc bien moins cher que ce que nous l'avons payé. Dans ce cas, existe t'il un moyen de se retourner contre le vendeur?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous dis à très bientôt

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: tous nouveaux propriétaires d'un CC et déjà inquiets!!!

Message par Denh 33 le Jeu 25 Juin 2009 - 16:34

Bonjour

Merci de nous rejoindre et bienvenue sur le forum

Nous seriosn heureux de te connaitre un peu plus aussi n hesite pas a passer par la rubrique presentation des nouveaux membres

Inquiets de cela, nous sommes allés chez Fiat et avec le numéro du chassis, ils ont pu me dire que le moteur date de juin 2007, pas de 2008 comme nous le pensions!!! Le technicien de Fiat m'a donc bien expliqué que la garantie constructeur de 2 ans n'est plus valable depuis le 11 juin 2009.

Il est frequent que des porteurs "trainent" soit sur le parc en usine soit en concession mais ce que dit le garagiste est faux , la garantie demarre a la date de la 1ere immatriculation du camping car et pas de la livraison a l usine du fabricant de CC

Va voir dans une grosse concession Fiat et demande a ce que la base soit mise a jour

Quelle est la date de 1ere immatriculation de ton vehicule ?

Par contre il est difficile de reconnaitre les collections des CC , on ne peut le voir que grace a certains details de decoration soit sur carrosserie soit a l interieur a voir sur le catalogue 2009 eventuellment ou alors avec l usine et le N° de serie de la cellule

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jpedro le Jeu 25 Juin 2009 - 16:42

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum des camping caristes en balade.

Plusieurs choses :
Le technicien de Fiat m'a donc bien expliqué que la garantie constructeur de 2 ans n'est plus valable depuis le 11 juin 2009
Il faut t'adresser au réseau Fiat Camper, normalement la garantie pour les CC part du jour de la première immatriculation, donc pour toi de juin 2009, c'est au concessionnaire Fiat de mettre à jour le fichier de garantie de leur réseau, au vu de la carte grise.

D'autre part, les constructeurs de cc achètent des chassis, puis construisent leurs cc dessus, il n'y a rien d'anormal à ce qu'un modèle 2008 soit sur un chassis sorti en 2007.

Re, Denis a été plus rapide que moi Very Happy (je cherchais l'adresse du réseau)

Voir pour le réseau FIAT CAMPER : http://www.fiatcamper.com/fcashow.php?lang=fr

Dernière édition par jpedro le Jeu 25 Juin 2009 - 16:52, édité 2 fois

jpedro

Message par Denh 33 le Jeu 25 Juin 2009 - 16:49

Je m'interroge alors: un véhicule sorti d'usine en juin 2007 est-il de la collection 2007, ou 2008?
S'il s'agit d'un véhicule de la collection 2007, ils auraient du le vendre en fin de série, et donc bien moins cher que ce que nous l'avons payé. Dans ce cas, existe t'il un moyen de se retourner contre le vendeur?

Si c est un model 2008, Ils auraient pu aussi te le vendre en fin de serie car en ce moement on est sur les model 2009 et les models 2010 vont pas tarder a arriver

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par jpedro le Jeu 25 Juin 2009 - 16:57

sur la facture, il est noté collection 2009.

Cela est plus contestable, sur un chassis de juin 2007 doivent sortir des modèles 2008, le mot "collection" est souvent utilisé abusivement … pour voir tu vas sur le site du constructeur, tu verras bien s'il y a eu des modifications entre ton véhicule et ceux de la "collection 2009".

jpedro

Message par Denh 33 le Jeu 25 Juin 2009 - 17:35

lorsque je suis allée récupérer le CC à la concession, ils ne m'ont pas fourni les carnets de garantie porteur et cellule, me certifiant que je les recevrais par voie postale (je ne les ai toujours pas à ce jour).

Une petite question,

Ton vehicule est immatriculé definitivement ou pas ?

si il ne l est pas , c est normal que tu n es pas les carnets de garantie car le constructeurs du CC , envoie les papiers au concessionaire que lorsque ce dernier lui a regle integralement le vehicule

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 17:50

Hé ben dit donc , il a pas interet a ce que le concessionnaire depose le bilan entre temps , sinon , pas de papiers affraid affraid affraid affraid affraid

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 25 Juin 2009 - 17:59

xango64 a écrit:Hé ben dit donc , il a pas interet a ce que le concessionnaire depose le bilan entre temps , sinon , pas de papiers affraid affraid affraid affraid affraid

C est malheureusemnt deja arrivé sur Bordeaux avec deux societées

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 18:40

merci à tous pour ces réponses. cela me rassure!
Concernant la garantie constructeur, il me semblait également qu'elle ne devait débuter qu'au moment de la première mise en circulation, soit en juin 2009, en effet. La plaque d'immatriculation est encore en ww, c'est donc pour cela que je n'ai pas les carnets de garantie. Ceci dit, personne ne nous a expliqué cela à la concession!!
Le technicien Fiat (nous sommes allés dans une grande concession) nous a bien expliqué que même si le véhicule n'a pas roulé, il y a une révision à faire au bout de 2 ans, c'est à dire à la fin de la garantie. Complètement novices dans ce domaine, nous avons cru ce qu'il nous disait!!
Afin de savoir si en effet, notre CC est de la collection 2007 ou 2008, nous allons nous renseigner auprès du constructeur. Quelqu'un aurait-il un lien afin d'accéder au site directement?
Comme dirait ma fille, je croise les doigts pour que le concessionnaire ne dépose pas le bilan d'ici à ce que tout cela soit réglé et que nous puissions prendre la route sereinement!

Merci encore!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 25 Juin 2009 - 18:45

La plaque d'immatriculation est encore en ww, c'est donc pour cela que je n'ai pas les carnets de garantie. Ceci dit, personne ne nous a expliqué cela à la concession!!

En fait ce sont les clients qui assurent la tresorerie

C est le cas de 98 % des concessions de camping car

Le fabriacant en gardant les papiers jusqu a reception du paiement reste proprietaire du vehicule et peut le recuperer quand il le souhaite

Ne te fais de trop de soucis dans la majortite des cas cela se passe bien Wink

Afin de savoir si en effet, notre CC est de la collection 2007 ou 2008, nous allons nous renseigner auprès du constructeur. Quelqu'un aurait-il un lien afin d'accéder au site directement?

Sur google tu tapes le reference de ton cc suivi de 2007 ou 2008 ou 2009 , tu pourras comparer la deco exterieur

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel33 le Jeu 25 Juin 2009 - 19:05

Bonsoir

Ici tu devrait trouver le site de la marque de ton CC

http://www.baladesencc.net/camping-car-f6/constructeurs-de-vhicules-de-loisirs-t4138.htm

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par admin le Jeu 25 Juin 2009 - 19:11

Bonjour

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum des camping-caristes en balade

Vous pouvez desormais acceder aux differentes rubriques et y participer

Aprés votre inscription, presentez vous aux autres membres du forum,

dans la rubrique présentation des nouveaux membres

C'est toujours sympathique de savoir qu' un voisin vient d'arriver

A bientôt , l'équipe d' administration du forum

--------

Pays visités

admin

http://www.baladesencc.net

Message par jpedro le Jeu 25 Juin 2009 - 19:28

Quelqu'un aurait-il un lien afin d'accéder au site directement?

Oui, pour le Riviera Elipe P c'est là :

http://www.caravansinternational.it/index.cfm?method=mys.scheda&content_id=60

jpedro

Message par captainbernard le Ven 26 Juin 2009 - 12:42

Bonjour et bienvenue sur le site. C'est vrai qu' il faut faire abstraction de la date de sortie usine du porteur; car entre les documents de controle sortie usine moteur, le montage en usine cellule et l'arrivee sur le parc de l'importateur en France il se passe un sacre bout de temps.Cordialement.Bernard.
captainbernard

Message par Invité le Mar 30 Juin 2009 - 15:08

toupie a écrit:
Le technicien Fiat (nous sommes allés dans une grande concession) nous a bien expliqué que même si le véhicule n'a pas roulé, il y a une révision à faire au bout de 2 ans, c'est à dire à la fin de la garantie. Complètement novices dans ce domaine, nous avons cru ce qu'il nous disait!!
Bonjour Wink

J'ai eu avant le CC actuel un Notin sur base C25, et bien la base avait deux ans de plus (un des deniers C25, ne se faisait plus) lors de l'immatriculation du CC ...
Par contre la remarque du technicien n'est pas fausse sur le plan mécanique puisque par exemple la courroie de distribution ou les "liquides" (freins etc..) ont une date de "péremption" nécessitant leur changement même si le véhicule ne roule pas ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut