Permis B obtenu avant le 20/01/75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permis B obtenu avant le 20/01/75

Message par jpedro le Mer 12 Aoû 2009 - 20:35

Bonjour,

Info donnée par la FFACCC
http://www.ffaccc.fr/actualites-fiche/permis-de-conduire-enfin/00433

L’arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009, que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A660E0FCFD80036EAB7251CB5746E546.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000020915255&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id ,
va permettre aux préfectures, dés la réception des instructions qui vont leur être envoyées, d’inscrire cette autorisation sur les permis de conduire des ayants-droit. Ils pourront dorénavant circuler à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières au volant d’un camping-car dont le PTAC excède 3500 kg, sans avoir à se soumettre à la visite médicale correspondante.

jpedro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Permis B obtenu avant le 20/01/75

Message par LULU le Mer 12 Aoû 2009 - 22:23

Bonjour,

C'est bien, mais jusqu'à combien de Kgs. Cela ne changera rien pour tout ceux qui ont un véhicule homologué pour 3.5 tonnes.

Ce sera valable pour certains véhicules qui comme en Allemagne sont à 3.8 voire plus et ramené en France à 3.5 tonnes. Il faudra repasser aux mines pour refaire le changement.

Finalement cela concernera peu de monde, à mon avis.
LULU

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2009 - 22:41

Bonjour
Je ne voudrais pas etre rabat joie, mais je trouve que ces textes de loi sont tres mal fait,c'est le gros problemes de la France,je vous cite un exemple
J'ai mon voisin qui vient de prendre sa retraite,il y a a peine un an,il etait chauffeur routier,pendant 25 ans il a conduit des semis remorque 38 tonnes,chez lui il chauffe au bois et possede quelques hectares de bois,il a un tracteur et une remorque pour emmener son bois ,l'ensemble fait en charge environ 4,5 T,il passe sur la route avec cet ensemble,eh bien apres avoir pris les renseignements en Prefecture il a était obligé de repassé ses visites Medicales et ceci tout les deux ans
Alors que dans une grosse ferme a coté le gamin a 16 ans ,pas de permi et vu qu'il est déclaré sur l'exploitation agricole de ses parents il conduit un tracteur enorme avec des remorques qui portent 7 a 8 tonnes de grains qu'il livre en cooperative et il est obligé de faire environ 5Km sur la nationale,l'ensemble pese environ entre 12et 14 Tonnes et il est en regle,sans permi ni visite
Et voila que nous on va pouvoir conduire plus de 3T5 jusqu'a je ne sais combien et je ne sais pas jusqu'a quel age sans visite,cherchez l'erreur
Moi je ne me sent pas concerné je reste 3,5tonnes ,j'ai tout mes permis,mais je ne suis pas revenu passer mes visites
Mais je vois que tout le monde n'est pas sur le meme pied d'égalité
excusez la longueur du post
Au plaisir

Invité
Invité

Message par LULU le Mer 12 Aoû 2009 - 22:53

Bonsoir,

Balu tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Mon voisin pareil, pour rouler le tracteur pour faire du bois il doit passer les visites. Son copain agriculteur avec, il est vrai une immatricualtion différente, roulent son gros tracteur avec un simple permis VL.

Des abbérations. De toute façon ceux qui ont le permis d'avant 75 commencent doucement à être des vieux Laughing Laughing
LULU

Message par jpedro le Mer 12 Aoû 2009 - 22:57

LULU a écrit:
Ce sera valable pour certains véhicules qui comme en Allemagne sont à 3.8 voire plus et ramené en France à 3.5 tonnes. Il faudra repasser aux mines pour refaire le changement.
Finalement cela concernera peu de monde, à mon avis.

Oui, tu as raison mais je ne suis pas sur qu'il faille repasser aux mines, le constructeur peut fournir les papiers nécessaires pour une nouvelle carte grise. Il me semble avoir lu que certains l'ont fait. Bien sur il faut avoir un châssis 3,8 ou 4 tonnes qui avait été déclassé en 3,5t.

jpedro

Message par LULU le Mer 12 Aoû 2009 - 23:02

Bonjour,

Attendons les précisions et les modalités d'application. Chaque préfecture va encore interpréter à sa façon, il faudra encore attendre quelques semaines voir quelques mois Twisted Evil avant que ce soit clair.
LULU

Message par ULYSSIA le Jeu 13 Aoû 2009 - 8:29

Bonjour flower

Sniff,sniff Sad permis en 1966 , merci Lulu...je commenceà faire partie des vieux Crying or Very sad

Jean-Pierre: nous ne serons donc pas concerné avec le rapido Crying or Very sad et qui dit que sorti de France se sera vraiment accepté Question
Beaucoup de SI encore sur cette loi, cela va être une belle cacophonie Rolling Eyes , j'ai le temps de vieillir encore un peu lol!
ULYSSIA

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

permi de conduire pour C.C

Message par Audubon georges le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:48

Je viens d'avoir la préfecture de la vendée et cet apres-midi,je vais me rendre aupres du service des permis de conduire pour faire noter la mention,concernant la possibilité de conduire les C.C dépassant, les 3.5 t.
Ceci sera fait manuellement et des qu'ils auront reçu le logiciel,mon permis sera refait informatisé.gratuitement

Vous pouvez donc vous rapprocher de vos préfectures afin de régulariser vos permis.
Amicalement

Georges
Audubon georges

Message par Babass 14 le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:05

Bonjour

Une question me vient à l'esprit scratch
Faut-il en faire la demande obligatoirement ou par la suite ,lors d'un renouvellement de permis E,
c'est mon cas en fin d'année,
Est-ce que ce sera fait systématiquement Question

Car à chaque fois ils refont le permis et on reste avec le papier provisoire env 2 mois.

Jean Claude
Babass 14

Message par LULU le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:16

Bonjour,

Moi permis depuis 1963 donc partie des très vieux Very Happy
LULU

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:43

tu vas chercher un dossier CERFA à la prefecture ,certaines mairies en possedent

tu auras une liste de medecins agréés

tu en choisi 1 (sauf ton medecin traitant ) tu prend rv (attention à la date avant échéance de dates )

tu renvoi le tout à la prefecture avec permis

attention : tu ne peux circuler qu'en France avec le duplicata

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:57

Re

Oui Oui Martin ,ça je sais vu que mon permis E je l'ai renouvelé X fois Laughing
Tous les 5 ans avant mes 60 palais.
A 60 ans Crying or Very sad
Et la j'arrive à 62 donc comme maintenant c'est tous les deux ans ..........

Je posais la question plus pour cette fameuse autorisation de conduire un véhicule de plus de 3T500 avec le permis antérieur à 75 Wink
Est ce que c'est une demande supplémentaire à faire ou sera-t-elle faite systématiquement lors de mon prochain renouvellement Question

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:13

je ne peux pas te répondre , et il vrai que je viens de consulter le lien ffacc , pas clair du tout , on parle VM pas obligatoire et sur le site Legifrance pas plus clair ,

tout est fait par des technocrates qui sont habitués a tout dire et ne rien dire en meme temps

je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:44

Bonjour
Je vois la derriere quelque chose qui se prépare,taxe ou autres ,mais j'espere me tromper
Il y a aussi une chose qui m'interpelle c'est que ce décret est pondu juste avant le salon ?????
Et encore comment cela va ce passer dans les villes interdites aux plus de 3T5,stationnement et autres,vitesse limité aux PL
D'autres personnes qui vont penser que avec cette mention sur leur permis peuvent conduire le véhicule en surcharche alors que seuls auront le droit ce qui auront eu la modif sur leur carte Grise
Je pense que pendant quelques temps ça va etre une belle pagaille
Et en plus je viens de penser a une chose,je suis en possession de tout mes permis (sauf grosse moto) mais je dois passer la visite tout les deux ans,mais je vais donc aller faire modifier mon permis puisqu'il date de 2006 et comme ça je pourrais conduire les PL meme si le medecin de la commission me juge innapte ?????????,
Je crois que ce décret n'est pas encore au top
Au plaisir

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:03

tu sais Baluzo , maintenant je passe la VM tous les ans (pour permis D ) , c'est de la fumisterie .

le toubib jamais vu de ma vie , la durée de la VM c'est à dire :entrer dans le cabinet , se désabiller , faire la visite , remplir les documents , payer

le tout en 6 minutes

pas de prise de sang , quelques questions banales

apres on s'etonne qu'il y a des drogués , des ivrognes sur la route , on se pose quand meme des questions et on veut en plus donner les permis encore plus facilement ou allons nous ?

ps : j'etais formateur groupe lourd et j'en ai vu de toutes sortes ,sacher quand meme que l'examen de conduite est de plus en plus simple , mais enfin c'est de la sécurité

Invité
Invité

Message par ULYSSIA le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:30

Sifleur Ben on n'est pas sorti de l'auberge !!!çà va être un beau b...l Embarassed Embarassed je voulais dire une grosse pagaille mon bon monsieur reflechi
ULYSSIA

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:32

Ben je ne passais plus les visites c'etait surtout pour etre tranquille, surtout le Transport en commun car mon ancien patron venait me relancer pour les extras ,et comme ça j'avais l'excuse pas de visite
Pour nous qui avons été des professionnels ce décrets me semblent des plus bizarres de part sa forme et quand j'etais en activité les visites etaient severes,ça va faire bientot 10 ans que j'ai arreté
Au plaisir

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:59

Pour ma part, je trouve cette loi un peu bête et pas cool pour les caristes d'après 1975. Je trouve qu'une dérogation pour surcharge de camping-car pour tous possesseurs serez mieux....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:47

Bonjour
Tu sais Lou et Mary, il y a des chassis qui ne tiendraient pas le coup et serait pour le coup des dangers,tout comme la répartition des charges
Pour moi a mon sens au risque de me faire huer,il serait préférable que celui qui veut un plus de 3t5 est un permis PL avec les avantages et les inconvenients mais ne pas faire de difference entre avant 1975 et 2000 par exemple,mais on sait que chez nous diviser c'est regner
J'ai encore un autre exemple
Une connaissance qui a une entreprise de Messagerie, il n'a que des fourgons limiter à 3T5 et le chauffeurs est obligé de repasser par le dépot pour recharger et finir sa tournée, il trouve moins de chauffeur PL que de VL alors qu'il aurait un 6 Tonnes il ferait sa tournée complete dans la journée,si ces jeunes chauffeurs pouvaient bébéficier de cette loi, il changerit surement sont parc pour des vehicules plus gros
Bon j'arrete avec le risque du hors sujet,mais je maintiens et n'engage que moi ,que cette loi ne met pas pas tout le monde sur le meme pied d'égalité,et je la qualifirais d'injustice sociale
Au plaisir

Invité
Invité

Message par Bebel le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:14

Bonsoir,

ULYSSIA a écrit:
Jean-Pierre: nous ne serons donc pas concerné avec le rapido Crying or Very sad

Ben, pas grave, tu m'as dit que tu allais changer pour prendre un poids lourd Laughing

Bon à part çà, je passe de justesse car mon permis est du ........... 14 janvier 1975 !! c'est donc que je commence bien à être vieux !! (mais j'ai par ailleurs le PL avec visite médicale effectuée ...).
Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut