Boiler truma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boiler truma

Message par Denh 33 le Mer 14 Oct 2009 - 23:47

Bonjour

Commme vous le constatez , le froid commence a faire son retour et les temperatures declanchant l'ouverture de la vanne de securité du boiler peuvent etre atteinte

Alors un conseil , COUPEZ VOS POMPE !! que ce soit a l arret sans chauffage ou en roulant sous peine de vider non completement non seulement le boiler, mais aussi le reservoir d eau propre ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiler truma

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 9:31

Bonjour Denis,

Tu dis qu'il y a une vanne de sécurité qui s'ouvre automatiquement sur le boiler lorsque la température baisse et que l'on n'a pas encore mis hors gel ?

Cela veut dire que finalement l'eau ne risque pas de geler dans le boiler ?
à part l'inconvénient de vider tout le réservoir d'eau propre ?

Si c'est cela , je l'ignorais, j'ai toujours peur du gel et de vider les réservoirs trop tard !

Par "couper vos pompes " tu veux dire "éteindre tout au tableau " ou bien autre chose ?

merci de compléter mon information .

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 15 Oct 2009 - 9:45

Bonjour Jacline

Cela veut dire que finalement l'eau ne risque pas de geler dans le boiler ?
à part l'inconvénient de vider tout le réservoir d'eau propre ?

Oui, c est cela

J ais oublié de dire que cela dependait aussi de la pompe a eau qui equipe ton CC , cela est surtout valable pour ceux qui ont une pompe a commande par pression

Si le boiler arrive a se vider par l ouverture de cette vanne , la pompe va se mettre en route de la meme facon que si tu tirer de l eau au robinet et donc cela videra le reservoir , de plus la pompe peut se griller car elle ne s arretera pas ...

Pour ceux qui ont une pompe immergée a commande filaire , il peut y avoir un effet syphon mais pas toujours ..

Par "couper vos pompes " tu veux dire "éteindre tout au tableau " ou bien autre chose ?

Il y a souvent un interrupteur sur l alimentation de la pompe a eau

Bien sur ol vaut mieux hiverner le CC si on ne s en sert plus

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Invité le Sam 28 Nov 2009 - 15:25

Salut Denh,

je pars en alsace pour les fêtes, et en effet je ne voudrais pas vider toutes mes eaux bétement ...

si je suis en stationnement pour une journée ou deux, que faut-il faire pour ne pas vider les eaux et continuer à vivre dans le CC ?????

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 28 Nov 2009 - 16:12

Bonjour

Deja couper l alimentation de la pompe

en hiver a l arret mais en utilisation, je laisse le chauffage au minimum ou tout au moins en position eau chaude

De cette facon la vanne ne sera pas dans un environement froid

--------

Pays visités

Denh 33

Message par duc le Sam 28 Nov 2009 - 16:27

bonjour,

pour ceux qui ont une pompe a pression ( Shurfo, Fiamma ) il est conseillé de dévisser le filtre transparent de la pompe, car le gel risque de fissurer le couvercle...
J´en ai fait les frais, depuis j´ai un couvercle en réserve.

pour info,

duc
duc

Message par LES STEPH'S le Sam 28 Nov 2009 - 17:49

merci DUC pour le truc!bon a savoir ce type d"astuces"....!
LES STEPH'S

Message par Invité le Sam 28 Nov 2009 - 20:42

merci beaucoup pour ces infos, mais il y a une sonde qui détermine la température extérieure et extérieure ... je sais pas trop comment faire ...

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 28 Nov 2009 - 20:47

Non pas de sonde externe

C est la vanne de securité qui est equipé d un thermo contact et qui fait ouvrir la vanne

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 28 Nov 2009 - 20:50

ha ok ça me rassure car dans la doc du chauffage ils parlent d'une sonde ...

ça va ça me rassure je te remercie car ça me tracasse depuis quelques temps !!!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 28 Nov 2009 - 20:52

Il y a une sonde a l interieur mais elle sert a reguler la temperature quand le chauffage est en route

Ca ressemble a un gros point noir Wink

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 28 Nov 2009 - 21:31

ok c'est bon je l'ai vu en espérant pas avoir de soucis ces vacances ... je te dirais

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2009 - 19:31

Bonsoir,

IL a fait si froid c'etait gele. hier toute l' eau chaude, eau froide, le soir bien cela fonctionnait. J'ai mis un radiateur electrique, laisser chauffer le boiler eau chaude, ce matin plus d'eau froide, encore gelée. Je ni comprend rien et cela commence à m'inquieter car je doit partir chez mes enfants et chez eux il fait plus froid que chez moi alors que faire.
Je vais pas vider l'eau tous les soirs d'ailleur je peux plus enlever la vidange eau propre. Comment font ceux qui vont aux ski.
De plus mon boiler c'est pas vidangé automatiquement il est resté plein.
D'accord je vais au Maro, mais avant il y a les fêtes chez les enfants et ensuite la traversée de l'Espagne, il fait froid aussi vers Madrid
Que faites vous ?
Amicalement
Josy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 12:21

Bonjour a vous tous
je suis complétement novice je ne suis jamais sorti .
Je pense partir samedi visiter les ocres de provence.
Il y à une question que je me pose (hymer manon Classic b544) j'ai deux reservoir d'eau propre et lorsque je rempli le premier réservoir (arrivée d'eau) il se rempli normalement mais le deuxiéme comment se rempli-t-il? faut-il faire fonctionner la pompe? pour que l'eau se transvase dans le deuxieme réservoir et ensuite faire le complément dans le premier?

de plus (j'ai acquis ce CC d'occasion) et les anciens proprietaires mettaient un épingle à linge sur le poussoir rouge du boiler truma pour éviter qu'il ne se vidange pas qu'en pensez- vous

Merci de m'aider au secour

Invité
Invité

Message par captainbernard le Jeu 28 Jan 2010 - 12:46

Bonjour Antonio2; je ne connais pas la procédure de remplissage en eau de ton véhicule; par contre l'usage de la pince à linge (ou du trombonne) sur la vanne de purge peut te couter un boiler, si ce dernier vient à geler.Cette vanne autorise la vidange du boiler si la temp. à proximité est entre 8° et 5°. Mieux vaut un petit radiateur à bain d'huile et si les températures sont infiniment négatives mettre le chauffe eau sur 40°, il consomme un mini. Maintenant pour ceux qui n'on pas l'opportunité de sortir en hiver, la solution est d'arreter la pompe, vider les réservoirs ET le boiler, laisser les robinets ouverts, souffler les tuyauteries: au diable la pince à linge.A.+. Bernard.
captainbernard

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 13:23

bonjour captainbernard

merci pour ce précieux renseignement, toutefois lorsque le CC est en fonction c à d que nous l'habitons chauffage en route ect je pense que l'eau ne se videra pas même s'il fait froid ?javascript:emoticonp('Surprised')

Invité
Invité

Message par jean-lou 73 le Jeu 28 Jan 2010 - 13:51

bonjour à tous,
Question bête, si je part et qu'il fait bien froid, lors des arrêts pas de problème chauffage et chauffe-eau mais quand je roule es-ce que l'eau en mouvement suffit sans chauffage pour ne pas qu'elle gèle?
cdlt Jean-Lou.
jean-lou 73

Message par admin le Jeu 28 Jan 2010 - 21:42

Bonjour

C est la temperature ambiante dans le placard ou se trouve le boiler qui fera ouvrir ou non la purge que l eau soi en mouvement ou pas n y changera rien

Cette temperature est suivant les reglage en dessous de 6 °

--------

Pays visités

admin

http://www.baladesencc.net

Message par admin le Jeu 28 Jan 2010 - 21:43

lorsque le CC est en fonction c à d que nous l'habitons chauffage en route ect je pense que l'eau ne se videra pas même s'il fait froid ?

Effectivement si le chauffage est en route il a fort peu de chance pour que la purge s ouvre

--------

Pays visités

admin

http://www.baladesencc.net

Message par Invité le Ven 29 Jan 2010 - 10:48

pour antonio le remplissage du deuxieme réservoir se fait automatiquement quand l'eau déborde les deux sont pleins

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Jan 2010 - 11:34

bonjour julien

il est evident que lorsque l'eau déborde les réservoirs sont pleins .

Ce que je ne comprends pas c'est comment l'eau de 1er réservoir se transvase dans le second.

a++

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Jan 2010 - 11:43

PAR LE PRINCIPE DES VASES COMMUNIQUANTS

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Jan 2010 - 12:44

julien

Merci du renseignement

by

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010 - 19:07

Salut, j'ai un doute? car la vanne de sécurité s'ouvre a partir de: +4/+5°! et là il ne géle pas forcément?( faisant de la haute montagne, où seules les nuits gélent,et étant absent la journée ou les températures frises les +5 ) sur un site ami, j'ai noté que l'on pouvais bloquer la vanne et lui interdire de vidanger! mais attention de remettre la vanne en position initiale si on s'absente longtemps avec risques de températures négatives!
quant a laisser le chauffage, voir toutes autres sources d'énergies en fonction, je m'y refuse pour des raisons de securitées.
mais il y a peut etre une autre solution?
merci!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 12 Fév 2010 - 19:11

Il n y a pas d autres solutions que d avoir la bonne temperature dans le coffre ou se trouve le truma par contre suivant les reglages , il n est pas sur que ce soit 5 ° qui soit la limite basse .... ca peut varier entre 5 et 8 °

Bloquer la vanne , a tes risques et perils comme on dit

Moi je laisse au minimum, le truma en position eau chaude a 40 °

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010 - 19:44

Merci Denh 33,
une idée! pourquoi ne pas ramener le tuyaut de purge dans le reservoir d'eau? la boucle est bouclée? non?

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 12 Fév 2010 - 19:49

pourquoi ne pas ramener le tuyaut de purge dans le reservoir d'eau

Je pense que tu risque avoir un problme de niveau

Si tu ferme bien ta pompe tu ne perds que la quantite d eau que contient le boiler entre 10 a 14 L suivant les models

--------

Pays visités

Denh 33

Message par brunoq33 le Dim 9 Jan 2011 - 1:55

Bonsoir,
Sur mon combiné C6000, le fait d'enclencher le chauffage ou même l'eau chaude seulement, permet immédiatement de faire tenir la sécurité en position fermée (l'eau ne se vide plus). La température n'a donc rien a voir une fois enclenché électriquement, puisque la sécurité tient et qu'il fait toujours froid dans le cc et dans le placard du combiné (alors qu'il y a 3 secondes, avant de mettre en marche çà se vidait). Le seul fait d’enclencher électriquement le combiné permet de "court-circuiter" cette sécurité (plus besoin de le faire tenir avec une pince à linge ou à la main), mais n'ayez crainte, la température va vite monter.
brunoq33

http://www.cc-arcobaleno.c.la/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut