Batterie moteur se decharge sur ERIBAJET 626

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie moteur se decharge sur ERIBAJET 626

Message par Invité le Ven 16 Oct 2009 - 1:08

Bonjour,
A l'arret mon integral se retrouve a plat de batterie au bout de 3 semaines...je trouve cela un peu leger. Je mesure donc a l'arret (autoradio et alarmes debranchés) le courant débité par la batterie moteur ...0,1 A . Je trouve que cela est important est ce bien normal? IL y a bien quelques accus sans doute sur des cartes electroniques , mais 100 mA ....pendant 24h cela fait 2,4Ah, en 10 jours 24Ah...en 3 semaines la batterie est plus qu'a plat et le moteur ne demarre plus . Y a t'il une panne? Je n'ai pas le schema electrique du moteur qui je pense...est un FIAT 2,8L JTD mais dans ce vehicule on peut trouver du peugeot....chez PEUGEOT ils me disent que c'est du Sofim (FIAT) et chez FIAT à NIce le véhicule ne rentre pas dans leur garage...et me disent d'aller chez IVECO qui n'ont pas les schemas de porteurs FIAT. ON est vraiment bien lottit à Nice ! Bref si quelqu'un pouvait au moins me certifier que Le JET626 2004 est équipé d'un bloc FIAT et pouvait m'envoyer une photocopie du schéma electrique .....
Merci d'avance pour vos tuyaux et conseils que je pourrais récolter...faute de garagiste sérieux connus dans la région.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie moteur se decharge sur ERIBAJET 626

Message par Denh 33 le Ven 16 Oct 2009 - 1:19

Bonsoir

Le Fiat 2.8 JTD est bien equipé d un bloc moteur Sofim

2,8 JTD Sofim 2800 cm³ 127 CV

Je pense que pour trouver un shema du systeme electrique il faudrait te procurer la revue technique automobile du Fiat

Bienvenue sur le forum , ce serait sympa de ta part de passer par la case presentation du forum

Merci Wink

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par duc le Ven 16 Oct 2009 - 13:13

Bonjour,

pour representer tout le schema electrique de ce porteur il faudrait au moins 80 feuilles A4...

La raison est que qu´il n´existe plus un schéma complet comme avant, mais par élément, p.ex. uniquement le schéma de l´essuie glace avec bornes entrees et sorties. Ce sont en fait des " blocs "

exemple: circuit clignoteur:

Cela existe sous forme d´une CD proposée parfois sur eBay

pour info,

duc
duc

Message par captainbernard le Ven 16 Oct 2009 - 19:25

Bonjour, il y a effectivement des schemas électriques dans la " Revue technique diesel" du Fiat Ducato 2,8l JTD. Ref: CIP 263.1. J'ai commandé ce livret par internet.
Pour ce probleme électrique, en attendant d'avoir un schéma pour cogiter, ce qui est possible de faire est de rebrancher ton appareil et enlever et remettre les fusibles l'un après l'autre pour constater sur quelle ligne est la conso excessive. Cordialement. Bernard.
captainbernard

conso excessive a l'arret (suite)

Message par Invité le Ven 16 Oct 2009 - 21:29

Merci déja pour ces renseignements: j'y vois un peu plus clair. J'ai effectivement enlevé les fusibles 1 à 1 du bloc moteur et la consommation devient nulle lorsque j'enleve le fusible de 70 A qui est marqué dans le capot de la boite à fusible : " Heater Diesel" .
Peut etre les bougies de prechauffages? Heat étant le chaud il me semble ....
Je vais chercher sur ebay et internet La RTA du Fiat 2,8l JTD SOFIM 127CV puisque un membre m'a déja donné ce renseignement.
Des que j'aurais trouvé je ne manquerai pas de donner la raison pour ceux qui auront la malchance de tomber sur ce problème.

Invité
Invité

Message par papy2cv le Dim 18 Oct 2009 - 1:26

un conseil pour ta consommation électrique, lors des longues périodes d'inactivité de ton CC, débranche le plus de ta batterie ou fait toi installer un coupe baterie. du coup ton problème sera résolu.
papy2cv

Message par cigalon67 le Dim 18 Oct 2009 - 19:21

Bonsoir,

Tu n'as pas de problèmes, c'est une consomation normale sur les nouveaux moteurs. Je me suis fait avoir aussi la première fois que je l'ai laissé un mois sans le sortir de son hangar, plus de batterie pour le démarrer. Depuis je débranche la batterie à chaque fois et plus de problème. Par contre je débranche le - car j'ai une cosse rapide dessus, tandis que la borne + est vissée et pas accessible facillement sans risque de faire un court circuit.
Gabriel
cigalon67

http://cigalonenbalade.fr

Message par Invité le Dim 18 Oct 2009 - 19:45

Bonjour
Les anciens m'ont appris a toujours débrancher la cosse - avant de toucher la Cosse + et pour remonter la batterie toujours brancher le + en premier
J'ai 2,8L HDI et il reste plus d'un mois sans tourner et je n'ai pas de probleme et je ne débranche rien du tout

Invité
Invité

les avis sont partagés ...!

Message par Invité le Dim 18 Oct 2009 - 23:56

Bonjour,

Alors normal ou anormal ? Panne ou non? C'est sur que le coupe batterie résoud les problèmes . Mais j'aimerai savoir quand meme si ce débit constant est normal ! Un camping cariste a 't'il déja fait cette mesure à l'amperemetre ? Je vais continuer a chercher .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut