besoin de conseils pour une nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils pour une nouvelle venue

Message par Invité le Dim 18 Oct 2009 - 23:51

bonjour a vous j'aimerai mon fils et moi me lancer ds le cc mais voila je n'y connais pas grand chose! marques puissance moteur vie a bord , j'entend parle de courrant electrique d'eau potable cassette wc economie d'eau electricite j'ai peur de me perdre avec tt ses termes ! pouvez vous me rassurer?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils pour une nouvelle venue

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 0:12

bonjour rigal et n'est pas peur des termes ,on si fait vite en cas de probleme tu demande il y aura toujours quelqu'un pour t'aider

Invité
Invité

Message par Gloria le Lun 19 Oct 2009 - 1:06

rigal a écrit:bonjour a vous j'aimerai mon fils et moi me lancer ds le cc mais voila je n'y connais pas grand chose! marques puissance moteur vie a bord , j'entend parle de courrant electrique d'eau potable cassette wc economie d'eau electricite j'ai peur de me perdre avec tt ses termes ! pouvez vous me rassurer?

Bonsoir Rigal

Avec mon mari, nous voulons, nous aussi, nous lancer dans l'aventure.
C'est le rêve de toute une vie pour mon mari (31 ans de mariage, donc 32 ou 33 ans qu'il m'en parle ...)
Moi, je suis naturellement très très attirée, mais j'ai toujours essayé de me faire une idée très précises des contraintes et obligations, de savoir ou je mettais les pieds.

Donc, je squatte ici (avec mon scooter) pour m'immerger dans ce monde qui ne s'improvise pas et qui est plein de ... trucs et de machins, de tracasseries et de solution Système D, de voyages et de renseignements, de rêves et de bon sens ...

Et surtout plein de camping-caristes sympas, accueillants et PATIENTS !

J'espère que tu pourras réaliser ton rêve.
Pour nous, je pense qu'on "passera à l'acte" au printemps prochain (on rapproche l'échéance de semaine en semaine !)
Gloria

http://jetraine.canalblog.com

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 8:50

Bonjour Rigal et bienvenue sur le forum

Denis a mis deux liens qui peuvent t'aider

"Deux petits guide pour mieux comprendre comment utiliser son camping car

Manuel pratique du Camping cariste édité par la FFCC : http://perso.orange.fr/denis.denh33/album_manuffcc/index.htm

Camping car citoyen édité par le C L C : http://perso.orange.fr/denis.denh33/Album_clc/index.htm "

Bonne lecture
et n'hésite pas à participer au forum dans les différentes rubriques_

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 19 Oct 2009 - 9:31

Bonjour

Un petit b . a ba du camping car a lire ici

http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/baba.htm

Bonne lecture

Bienvenue sur le forum , n oubliez pas de passer par la case presentation Wink

A bientôt

Dernière édition par Denh 33 le Lun 19 Oct 2009 - 14:30, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Pat le Lun 19 Oct 2009 - 14:00

Salut Rigal

Pas de panique, tout est relativement simple, si ce n'est au début, une masse de chose à apprendre qui peut faire peur mais en les prenant comme elles viennent ,avec les mode d'emploi, les forum et surtout un peu de jugeotte , tu t'en sortiras très bien .

N'hésite pas à aller sur une aire demander à un Ccariste, il se fera un plaisir de t'expliquer ce qui te manque.

L'autonomie : grand problème

l'eau : il faut gérer ,fermer les robinets entre lavage rinçage etc.
l'électricité, éteindre ce qui ne sert pas systématiquement
K7 Wc: quand c'est plein , on vide
Gaz : l'inverse quand c'est vide on remplit

Le choix du CC ?????

Autant que faire se peut, éviter les manipulation avant couchage, (lits permanents)
la puissance : plus elle est élevée , plus c'est agréable à conduire mais plus c'est cher
les marques : toutes ne se valent pas . Que conseiller ? entre celles qui ont des problèmes et celles dont la concession ou le SAV sont déficients, c'est très difficile.

On n'entend moins parler des problèmes sur les marque allemandes ou Slovène que sur les françaises quoique Rapido , Fleurette semblent au top .

Fais le au feeling avec le concessionnaire et pose la question sur le forum quand tu auras vu un modèle qui te plait

Ne choisis pas un trop gros pour commencer , c'est plus facile à stationner à 6m qu'à 7m

Bon courage
Pat
Pat

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 14:08

Bonjour,
Et pourquoi,pour une première expérience, ne pas se laisser tenter par une location de camping car ?
évidement c'est un peu cher mais rien de tel pour se faire une réelle opinion.

Pour notre part nous avons farnchi le pas il y a maitenant 7 ans en commencant par un vieux Challenger avec un investissement réduit (15000 euros quand même) et 2 ans après nous achetions un ccar neuf.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 19 Oct 2009 - 14:32

Et pourquoi,pour une première expérience, ne pas se laisser tenter par une location de camping car ?

Tres bonne suggestion

Rien de mieux pour se faire une idée

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 22:35

bonsoir,

Je confirme rien ne vaut la location pour cerner les besoins car il n' y a pas mieux que de vivre dedans pour établir la liste des exigences lors d'un achat !!!!

Certes la location n'est pas donné mais c'est de toutes facons moins cher qu'un achat qui ne correspond pas aux attentes !!! impliquant une revente derrière ....

A+

laurent

Invité
Invité

remerciement a vous

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 18:05

super sympa les reponses. J'ai deja visualise les brochures je pense d'ailleur acheter la premiere citee,si vs avez d'autre guides sur l'utilisation du camping c avec conseils pas de probleme je vs en remerci d'avance. J'ai deja plus jeune fait du cc et vraiment c'etait super! Je travail beaucoup de 10 a 12 h par jour sans compter a la maison j'ai besoin de m'evader des que je le peu la location bonjour la galere! donc c'est pourquoi le cc surtout les week end a l'improviste. Je vais au salon a narbonne demain voir pour future achat,j'espere faire le bon choix. Encore merci et a bientot pour vos conseils.

Invité
Invité

ca y est je suis proprietaire

Message par Invité le Ven 23 Oct 2009 - 15:22

bonjour a vous tous, j'ai faits le grand saut hier a Narbonne, pour un chausson flash 3 6/6 places moteur ford 140ch neuf car franchement l'occas pas terible! model 2010 en capucine (j'ai lgt refechi mais tant pis pour ls desagrements ) c'est un cou de coeur reflechi malgres tout. Je l'ai en decembre ouf! j'ai un peu la trouille des debuts mais je sais que je peu compter sur votre sympathie si probleme et votre experience. A bientot.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 23 Oct 2009 - 15:34

Bonjour

Je ne connais pas le Flash 3 , mais le principal c est qu il te plaise

j'ai un peu la trouille des debuts

On l a tous eu si ca peut te rassurer Wink

A bientôt

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Babass 14 le Ven 23 Oct 2009 - 15:35

Coucou Rigal

Et bien te voilà pourvue d'un destrier
Le plus long maintenant ça va être d'attendre Décembre
T'inquiètes pas ,çà va venir
j'ai un peu la trouille des debuts mais je sais que je peu compter sur votre sympathie si probleme et votre experience.
Meuh Non Meuh Non Faut pas avoir la trouille, ca va aller tout seul
Et tu vas voir que du bonheur

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Ven 23 Oct 2009 - 15:39

slt !

voilà une belle idée à murir....à savoir , quel budget!??? vaut mieux commencer par là ou le bas blesse souvent car après on s'est ce qui est accessible ou pas!....ensuite , comment je compte y vivre , durée..???quels sont les points que j'aimerai avoir , lit permanent ou pas , sdb séparée?rangement, équipement mini,utilisation à l'année , partiel!?..encombrement , là ou je vis possible ou pas de passer ou de se garer!?...motorisation! diesel /essence , boite 5/6 ou auto?...et là tu vas pouvoir commencer tranquillement les avantages et inconvenients de l'autonomie eau/elec/wc , double batterie, chargeur solaire,chauffage gaz/fuel,antenn sat auto ou manuelle perso mieux une auto!.....

bon je laisse mon post dans son intégrité car répondu un peu tard....achat fait à la lecture avant validation...

bon choix , on en apprend beaucoup auprès des autres cc sur les aires...cdlt lionel

Invité
Invité

Message par phil50690 le Ven 23 Oct 2009 - 17:59

Re,

super 6m42 , lit superposés transversales à l'arrière, c'est bien.

Pas trop long, de la place je pense que tu as fait un bon choix. bien2

Maintenant reste plus qu'à te balader avec. Wink

A+

phil50690

http://www.phguerard.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut