CR de notre périple dans la région centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19112009

CR de notre périple dans la région centre

Bonsoir,

Comme précisé dans un de mes posts précédents, je vous fait part de notre derniére escapade.

Lundi 09

1)- Départ de Gerzat de bonne heure et de bonne humeur . Arrêt à Saint Georges/Moulon sur l' A.S à proximité de l' étang communal pour la pose déjeuner.

2)- Nous avons été séduits par le village d' Aubigny/Nére avec ses nombreuses maisons à collombages et ses quelques commerces encore ouverts en cette saison.

La nuit passée sur l' A.S fut relativement calme ... pas certain qu' à une autre saison ce fut la même chose.

Mardi 10

1)- Nous prenons la direction de la Ferté Beauharnais, un parking qui jouxte le plan d' eau nous tend les bras. Nous faisons le tour de l' étang avant de déjeuner dans le C.car malgré le petit rayon de soleil.

2)- Direction Cheverny ( vous savez, c' est ici que le cap'tain Haddock se casse la g....e dans l' escalier ) ... vaaaa !!! ke c' bô.

Une visite à conseiller

3)- Un parking à Troo, sur les berges du Loir nous permet de passer une nuit paisible.

Mercredi 11

1)- Décidons de visiter le village. Quelle ne fut pas notre surprise que de s' apercevoir qu' il ya de nombreuses maisons troglodithiques dont une d' entre elle qui est classée" gite de France".
Si vous passez dans la région, ne pas manquer " le puit qui parle".

2)- Déjeuner sur place

3) - Prenons la direction de Lavardin, village classé parmi l' un des plus beaux de France. Un gentil Monsieur nous indique un parking. Bien bel endroit pour une nuitée ... ce que nous ne manquerons pas de faire d' ailleurs.
Revenons au village ... bof !!!

jeudi 12

1)- Yes !!! ... du soleil, décidons de faire la randonnée qui se présente sous nos chaussures. De jolis panoramas s' offrent à nos yeux ... que vois je dans un champ ... ben oui, des champignons.
De retour au camion à l' heure du déjeuner, nous nous régalons les papilles avec cette belle fricassée ... succulents.

2)- Il est grand temps de prendre la route, direction le chateau de Chenonceaux. Trois heures sont nécessaires pour ne pas bacler la visite.
Malheureusement, nous n' avons pas possibilité de bivouaquer sur le parking du chateau réservé aux C.cars.

3)- A Civray-les -Tours, un F.P vigneron nous herbergera pour la nuit.

Vendredi 13

1)- Retour à Chenonceaux ... vaaa !!! mes amis, à vous couper le souffle (je ne vous mets pas de photo ... tout le monde connait).
A voir et à revoir.

2)- Arrêt au parc-zoo de Beauval (si mes souvenirs sont bons, 4000 animaux) à proximité de Saint Aignan. Nous déjeunons sur place avant d' entamer la visite.

3)- Il est 13h30, nous en ressortirons à la tombée de la nuit ... heureux comme des gamins. Vraiment à conseiller.

4)- La nuit sur le parking au bord de la route et les cris de certains animaux du zoo, fut fortement désagréable. Pô gr've, sommes en vacances.

samedi 14 et dimanche 15

Nous passons le W.E dans le parc naturel de la Brenne. Bien bel endroit pour les amoureux de la nature ( plan d' eau à perte de vue, échassiers, palmipédes ...), que du bonheur. Pour ce qui est des bivouacs, nous n' avons rencontrés aucun probléme à cette période de l' année.
Un regard sur la montre, zut !!! ... il est bientôt 16h, il faut penser à rentrer en Auvergne.

Je tapais mon CR devant le match ... on va en Afrique du Sud les copains. Pas un match de haute technicité, mais quelle densité ... félicitations aux joueurs.
Roxy63

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

CR de notre périple dans la région centre :: Commentaires

Message le Jeu 19 Nov 2009 - 8:31 par Michel33

on va en Afrique du Sud les copains. Pas un match de haute technicité, mais quelle densité
...

Bonjour surtout a une main salvatrice !!!!!!!!

Message le Jeu 19 Nov 2009 - 10:05 par Invité

Merci pour ton CR et les photos !

Message le Jeu 19 Nov 2009 - 10:32 par DB34

ton CR. Merci

Message le Jeu 19 Nov 2009 - 10:47 par rigadin 18

bonjour a tous;
il est vrais que j'habite une belle région.
un point a signaler pour le zoo , le parking est immense et tout au fond le grand calme pourquoi rester en bord de route . si vous voulez bien visiter commencer a 9 H entrées et sorties permanentes pour la journée.
bons sejours en Berry Sologne

Message le Jeu 19 Nov 2009 - 10:54 par Denh 33

Bonjour Bubu

Merci pour ce recit de balade

Message le Ven 27 Aoû 2010 - 13:19 par Invité

Bonjour Amis,
un caviste, à Bourg/Gironde, nous a accueilli en nous chantant : "Salut, salut à tous, braves soldats du camping car..." Smile Bien sur il a dit "du XVIIème" ! J'ai été un tout petit peu déçu de ne pas trouver plus de renseignements dans BCC sur le Parc naturel de la Brenne, ses lacs, son ornithofaune. Nous devons y faire étape à la mi-septembre, sur le chemin de la baie de Somme.Sad C'est pas grave ; je connais déjà Mézières sur Issoire et sais que la plupart des lacs sont privés.

drunken Quelques photos de Bourg au camping municipal. Peu de monde même en plein mois d'Aout, pas cher, bercé par le mascaret (pas fort ici) de Dordogne. Dix jours studieux...mais la piscine a deux pas !!

J'en profite pour me refamiliariser avec le code BB ; car comme promis je prépare un compte rendu de mes pérégrinations, hélas solitaires tongue , avec quelques détails CC sur ma belle Corrèze (4000km) dès le retour.

A bientôt jocolor

Message le Ven 27 Aoû 2010 - 13:24 par Denh 33

Bonjour

Tres jolie petite ville que Bourg sur Gironde (qui se trouve sur la Dordogne)

A noter que la borne est accessible toute l année car exterieure au camping

Sans indiscretions combien a s tu payé au camping de Bourg ?

Message le Ven 27 Aoû 2010 - 13:54 par Invité

Ebin, bom
tu m'as vu écrire ou quoi ? Alorss... : je suis arrivé le vendredi 6 août et reparti le samedi 14. Coût : 79€. Electricité et eau à profusion, sanitaires karchérisés matin et soir, bonnes douches. Pas de bruit. Beaucoup d'Italiens avec familles et CC de milliardaires. Le deuxième jour, je trainais un peu et une "mama" m'a apporté des spaghettis bolognaise, salade dessert, du coup je me suis fendu d'un petit bouquet ! What a Face La première nuit, mais c'est de ma faute, la voisine de derrière m'a réveillé en fanfare pour son fils qui faisait un arrêt cardiaque... clown Après : RAS. Si : 95 marches à monter 3 fois par jour... merci le vélo !!!
Sinon, le long du port, superbe, tous les soirs une bonne dizaine de CC faisait halte en autonomie, apparemment sans problèmes.
Amitiés jocolor

Message le Ven 27 Aoû 2010 - 15:13 par Denh 33

Ebin,
tu m'as vu écrire ou quoi ?

Que veux tu dire ?

Merci pour ta réponse

arrivé le vendredi 6 août et reparti le samedi 14. Coût : 79€. Electricité et eau à profusion

Si je compte bien ca fait 8 nuits donc moins de 10 euros par jour ..

Sinon, le long du port, superbe, tous les soirs une bonne dizaine de CC faisait halte en autonomie, apparemment sans problèmes.

Il n y a effectivement aucun problme pour se garer a Bourg face a la Dordogne

Je connais tres bien Bourg pour avoir trainer la bas dans ma jeunesse , on preferait faire la descente a velo deouis le marché que la montée Laughing

Message le Ven 27 Aoû 2010 - 16:09 par Invité

Re...Arrow
Que veux tu dire ?
Merci pour ta réponse

...que sitôt le sujet posté il y avait un écho de Denh33. Cela m'arrange car j'étais sur un chiffre treize...Oui, effectivement, 10€ la nuitée.

Je connais très bien Bourg pour avoir trainer la bas dans ma jeunesse , on préférait faire la descente a vélo depuis le marché que la montée
Pour un jeune c'est ok, moi je passais par l'espace jeux au fond du camping, puis par la poterne, puis depuis l'église montais jusqu'au rond point de Louis XIV, puis à plat jusqu'au collège....

Le coin est chouette et j'y reviendrai avec ma moitié. Pour choisir des Côtes de Bourg faciles à descendre !!! champagne
A bientôt

Message le Ven 27 Aoû 2010 - 16:12 par Denh 33

J ais quand mis 5 minutes pour repondre Wink

Bourg sur Gironde m interpel toujours , souvenirs de jeunesse , souvenirs de vacances lol!

Message le Ven 27 Aoû 2010 - 16:32 par jpedro

Bonjour,
Denh 33 a écrit:J ais quand mis 5 minutes pour repondre Wink
Bourg sur Gironde m interpel toujours , souvenirs de jeunesse , souvenirs de vacances lol!

Eh oui … Wink

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut