camping car vl en pl

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

camping car vl en pl

Message par jak 27 le Ven 20 Nov 2009 - 0:03

bonjour a tous
je viens de contacter les personnes qui peuvent changer les vehicules chalenger de VL en poid lourd et il m'ont affirmé que si je passais en poid lourd cela serait irreversible et que la plaque fournis par challenger ne devrait plus etre enlevé .
ma question etait pour la revente .est ce qu' il sera plus dificile de revendre un camping car en PL ou la loi va t'elle evoluer pour augmenter les poids des camping car?

merci d'avance pour vos reponse car je ne sait quoi faire.
jak 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: camping car vl en pl

Message par Denh 33 le Ven 20 Nov 2009 - 0:12

est ce qu' il sera plus dificile de revendre un camping car en PL

Effectivement quand on voit les ventes qui sont faites en PL cette année dans les salons plus les modifs qui sont demandées , on risque se retrouver face a un afflu de vehicule classe en PL d ici 2 ans mais ce n est que mon avis ...

ou la loi va t'elle evoluer pour augmenter les poids des camping car?

Non a mon avais la loi ne va changer le poids des VL

ce qui va se mettre en place c et un permis C1 poid lourd leger avec les memes contraite que pour un C avec visite mediacle

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jak 27 le Ven 20 Nov 2009 - 0:16

merci de ta reponse
donc a ton avis je peux le passer en pl sans trop me tracasser pour la revente
jak 27

Message par Michel33 le Ven 20 Nov 2009 - 0:17

Bonsoir
Par contre si ton Ford n'a pas l'ABS d'origine il ne peu pas passer en PL

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par jak 27 le Ven 20 Nov 2009 - 0:24

bonsoir
oui la personne de challenger me la dit et il ma confirmé que le ford transit de 2008 a l'abs d'origine donc potencielement favorable pour le poid lourd
le probleme est plus qu 'on ne peut plus faire marche arriere.
jak 27

Message par Denh 33 le Ven 20 Nov 2009 - 0:26

jak 27 a écrit:merci de ta reponse
donc a ton avis je peux le passer en pl sans trop me tracasser pour la revente

J ais pas dit ca Wink

j ais dit on risque se retrouver face a un afflu de vehicule classe en PL d ici 2 ans mais ce n est que mon avis ...

Pas sur qu il y ait foule pour passer le C1 quand il sera mis en place donc le marche du PL risque stagner un peu

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par jak 27 le Ven 20 Nov 2009 - 0:28

oui ok je l'avais bien compris comme ça
donc je ne sais pas quoi faire ?
jak 27

Message par Denh 33 le Ven 20 Nov 2009 - 0:38

Comme je te dis ce n est qu un avis personnel et pas une etude de marché

Je ne peux pas repondre d une facon formelle a ta question, d ailleurs qui le pourrait

Mais si ce que tu dis ci dessous se verifie car a ce jour rien n est officiel , alors oui il risque y avoir du materiel sur les parcs ,

Mais encore une fois ce n est que MON avis

il m'ont affirmé que si je passais en poid lourd cela serait irreversible et que la plaque fournis par challenger ne devrait plus etre enlevé
.

--------

Pays visités

Denh 33

Message par biboux le Ven 20 Nov 2009 - 6:26

bonjour
je pense que d ici a quelques annees tous le monde pourra rouler en camping car poids lourd avec le seul permis vl
comme il y a quelques annees je ne pouvai pas rouler en moto 125 cm
et maintenant nous le pouvons tous
les lois sont faites pour evoluer
ce nest que mon avis
jack je vois que vous avez pris contact avec challenger a tournon
vous a t il confirme que le passage en pl est gratuit
car c est sur en juillet je voudrai mon mageo 195 ou welcome 35 en version poids lourd
je n ai pas envie de me faire controler en surcharge le risque est trop grand
biboux

Message par biboux le Ven 20 Nov 2009 - 6:46

au faite comment se comporte le ford en 140 cv, ne serait t il pas un peut juste en version poids lourd
le 200 cv ne serait t il pas mieux pour les reprises surtout en montagne?
biboux

Message par jpedro le Ven 20 Nov 2009 - 9:30

Bonjour,

je pense que d ici a quelques annees tous le monde pourra rouler en camping car poids lourd avec le seul permis vl

Cela m'étonnerait beaucoup … mais il est toujours possible de rêver. Laughing

Pour la revente d'un cc en PL, c'est vrai que l'on peut s'interroger … mais si l'on veut acheter un cc de plus de 6,9m et rester en règle avec la loi, il n'y a guère le choix.

jpedro

Message par Denh 33 le Ven 20 Nov 2009 - 10:39

Moi j' y crois pas du tout

L evolution des permis ne va pas dans ce sens la , la reforme des permis (norme europeenne ) propose un permis C1 pour ce qui est au dessus de 3500 kg

jack je vois que vous avez pris contact avec challenger a tournon vous a t il confirme que le passage en pl est gratuit

Chez Chausson Challenger le passage en PL 4 tonnes est payant entre 1500 et 2000 euros car ce n est pas qu une simple ecriture mais un autre chassis serie "H " donc plus cher

--------

Pays visités

Denh 33

Message par captainbernard le Ven 20 Nov 2009 - 20:40

Bonsoir; le porteur Fiat de mon C-Car est effectivement estampillé 3850 kg, sur la traverse avant.
Comme la dérogation n'était pas acquise, nous avons passé la carte grise en 3500 kg, du fait que je n'ai pas le PL. Par curiosité, je vais aller à la bascule en ordre de départ, y compris avec les cannes et moulinets pour voir la marge qui me reste.A +. Bernard.
captainbernard

Message par jak 27 le Ven 20 Nov 2009 - 21:59

bonjour
le passage en PL coute 100 euros en dossier chez challenger et 86 euros pour le passage par la drire et rien en transformation ( pas de 1500 a 2000 euros)
pour ce qui est du permis je suis tout a fait d'accord avec biboux sur le faite qu'un jour on pourra conduire un cc du plus de 3T5 avec un permis B (surtout au niveau commercial).
pour ce qui est du moteur le 140 cv suffit largement meme en reprise avec la boite 6
j'ai bien pris contact avec challenger tres gentil la personne et tres professionnel je te remercie pour l'info
mais je me questionne toujours pour savoir si je change ou pas?
a voir
jak 27

Message par Denh 33 le Ven 20 Nov 2009 - 23:02

pour ce qui est du permis je suis tout a fait d'accord avec biboux sur le faite qu'un jour on pourra conduire un cc du plus de 3T5 avec un permis B (surtout au niveau commercial).

Il est permis de rever mais n'y croyait pas trop

rien en transformation ( pas de 1500 a 2000 euros)

Ca depend de quoi on parle dans ton cas d accord mais..

Challenger ou chasson propose pour un vehicule neuf sur Fiat un passag en 4000 kg au lieu de 3500 kg et dans ce cas le chassis employe a la fabrication n ests pas le meme c est un chassis "H" le seul a pouvoir passer en 4 T en chassi Fiat

La diiference de prix entre ce chassi a 4 T et un chassis a 3.5 T est d environ 1600 euros

--------

Pays visités

Denh 33

Message par chicoprl le Ven 20 Nov 2009 - 23:23

Bonsoir
Chez Autostar, pour l'Aryal 888 (chassis Renault) pas de pb pour augmentation du Ptac à 3900 kg , 250 € à verser au constructeur lors de la demande de modification. Aux dires de mon contact, possibilité de revenir en VL (3500kg) par exemple lors d'une revente avec établissement d'une nouvelle carte grise ...
chicoprl

Message par biboux le Sam 21 Nov 2009 - 4:27

bonjour
jack tenez nous au courant de votre futur choix
biboux

Message par jpedro le Sam 21 Nov 2009 - 10:25

Bonjour,

D'après le catalogue Carthago, une différence de un peu plus de 1000€ entre le chassis L et le H, pour du neuf

Le L peut être soit en 3,5t ou mis en 3,7t alors que le H est en 4250kg

Pour un CC ancien, cela dépend du chassis et du constructeur lorsque la transformation est possible.

jpedro

Message par Denh 33 le Sam 21 Nov 2009 - 10:43

D'après le catalogue Carthago, une différence de un peu plus de 1000€ entre le chassis L et le H, pour du neuf

Je pense que chaque constructeur fait "son" prix

--------

Pays visités

Denh 33

Message par chicoprl le Sam 21 Nov 2009 - 12:02

Je pense que chaque constructeur fait "son" prix

Dans C.C mag de Dec, Un article sur le sujet ...
chicoprl

Message par Denh 33 le Sam 21 Nov 2009 - 13:32

Bonjour

Voila la grille des divers categories de permis quand la France aura adopte le systeme europeen en 2012/2013

--------

Pays visités

Denh 33

Message par duc le Sam 21 Nov 2009 - 14:10

Denh 33 a écrit:

Bonjour

Voila la grille des divers categories de permis quand la France aura adopte le systeme europeen en 2012/2013

Bonjour,

en Allemagne ce permis est déja distribué depuis 2006 ...

cordialement,

duc
duc

Message par jak 27 le Dim 22 Nov 2009 - 0:17

bonjour
apres avoir passé chez mon concessionnaire et discuté sur les avantages et les inconveniants de passer en PL il resort qu'il y aplus d'inconveniant ( barriere de degele ,route moins de 3T5 ,passage tous les ans au controle,permis obligatoire pl et pour la revente pour une capucine clientele visée plutot jeune avec enfants donc moins value)
que d'avantage ( gain de poid de max 500 kilos)
je pense que la transformation est inutile et je cour le risque de me fair e arreter par la marée chaussée pour quelques kilos en trop (peut etre les miens
merci a tous pour vos reponses et a bientot
jak 27

Message par biboux le Dim 22 Nov 2009 - 1:26

vous a t il confirmè que de le passer en pl est irreversible?
cdl
biboux

Message par jak 27 le Dim 22 Nov 2009 - 12:12

bonjour
oui tout a fait biboux c'est irreversible
donc je ne le ferais pas
a bientot
jak 27

Message par Invité le Dim 22 Nov 2009 - 13:24

Bonjour à tous ,
Il est faux de dire que c'est irreversible, si c'est un véhicule qui est en 3t500 et qui passe en pl, tu as déja le certificat de conformité en 3t500 il sufit d'avoir garder la plaque qui est rivetée et de la remettre si tu le repasse en vl, bien sur si tu fait faire ça chez les concessionnaires de cc, ils sont pas fous, il ne vont pas te redonner la plaque si tu ne la réclame pas, comme ça il y aura toujours quelque chose à gratter pour le repasser en vl
Maintenant c'est différent si ont le commande directement en pl, la, tu auras directement le certificat de conformité en pl et tu n'auras pas celui de vl donc impossible de le remettre en vl
Je suis bien de l'avis de Dhen 33,il ne sera jamais généraliser de conduire des cc PL avec le permis B la grille qu' a mis Duc est trés explicite et il a paru dans le monde du camping-car un tout petit article et c'est marrant sur aucun forum j'en est entendu parler et cette article disait qu'avec les nouvelles normes
européenne conforme à la grille présenter par notre ami DUC , le parlement européen risquait de rendre CADUC l'arrété 79

Cordialement
Robert

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 22 Nov 2009 - 13:30

le parlement européen risquait de rendre CADUC l'arrété 79

La je ne sais pas car il est n est pas en principe annule ce qui a cours

peut etre que l on ne pourra plus le demande a ce moment la mais ce qui est acquis le reste (en principe)

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Dim 22 Nov 2009 - 16:48

biboux a écrit:vous a t il confirmè que de le passer en pl est irreversible?
cdl

tout a fait c'est irreversible une fois en PL c'est fini .......j'ai appelé la drire de mon département vendredi car je voulais le faire... la personne m'a bien specifié que c'était identique aux cartes grises " collection "

une fois dans cette catégorie tu ne peux plus revenir en carte grise normale

donc pour la revente en PL ce sera certainement plus délicat qu'en VL

Invité
Invité

Message par jak 27 le Dim 22 Nov 2009 - 17:55

c'est vrai moi c 'est la personne de chez challenger qui m'a dit que c'est la drire qui lors de la vsite obligatoire met la plaque rivetée a cote de l'ancienne et change la carte grise donc on ne change pas comme bon nous semble et il faut penser aussi a la visite poid lourd obligatoire comme la visite medicale obligatoire pour garder son permis PL
je suis d'accord avec rodeo blues
jak 27

Message par Invité le Dim 22 Nov 2009 - 18:07

attention pour les permis poids lourds pour les personnes de 60 ans jusqu'à 76 ans la visites medicales est tous les 2 ans et ensuite tous les ans

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Nov 2009 - 18:34

martin a écrit:attention pour les permis poids lourds pour les personnes de 60 ans jusqu'à 76 ans la visites medicales est tous les 2 ans et ensuite tous les ans

ca me fait penser qu'il faut que j'aille passer la mienne et ensuite refaire le permis

pour en revenir a l'article 79 je pense qu'il sera rendu caduque lorsque la grille des nouveau permis sera mise en place et que ceux qui ont cette extention de permis se veront attribué le permis C1 jusqu 'a 7,5t

mais bon ce n'est qu'une supposition personnelle qui me semble logique

Invité
Invité

Message par biboux le Dim 22 Nov 2009 - 20:21

merci ,maintenant j ai un gros doute de l acheter en poids lourd ou en vl
peur pour la revente
mais peur aussi de la surcharge
car c est sur, une capucine en poids lourd sera tres difficile a la revente
mais il n y a pas tant d inconvenient en pl, car il n y a pas beaucoup de routes interdite aux pl (camping car) c est surtout des panneaux d interdiction de circuler visant les transports de marchandisesde plus de 3.5t pour les entrees dans certaine ville ou route de montagne
encore 7 mois de reflexion avant l achat
et ayant mon permis pl je trouve logique de limiter a 7.5t la conduite de camping car pl pour la derogation permis pl d anvant janvier 1975
car la conduite n est pas facile au dessus de 7.5t
pour les personnes n en ayant jamais conduit
ralentisseurs,differentiel ,boite de vitesse ,gabarit ect....
biboux

Message par Denh 33 le Dim 22 Nov 2009 - 21:00

pour en revenir a l'article 79 je pense qu'il sera rendu caduque lorsque la grille des nouveau permis sera mise en place et que ceux qui ont cette extention de permis se veront attribué le permis C1 jusqu 'a 7,5t

Ha dans le cas que tu cites c est fort possible mais ca posera le probleme de la visite medicale obligatoire alors qu elle ne l est pas avec le code 79

N oublions pas que pour l instant le permis C1 nest reservé au transport de marcjandise et que les ferdés et constructeurs de CC talonne le ministere pour que ce C1 soit valable pour les camping car

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Dim 22 Nov 2009 - 22:05

Denh 33 a écrit:

Ha dans le cas que tu cites c est fort possible mais ca posera le probleme de la visite medicale obligatoire alors qu elle ne l est pas avec le code 79

au risque d'en faire bondir certains pour moi il n'y a pas de probleme : qui dit permis PL( obtenu avec code 75 ou pas ) ......= visite médicale obligatoire
et je serais meme plus strict au dela d'un certain age
visite aussi pour les VL car lorsque tu vois le comportement de certaines personnes agées au volant tu te
poses des questions sur leur capacité a conduire

faut pas aussi oublier que pour certaines maladies graves on peut vous suspendre votre permis
et apres on vous " gonfle " avec la sécurité routiere un minimun de logique serait bienvenue dans ce pays

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Nov 2009 - 22:12

au minimum untest de vue et les reflexes

le reste plus de 50% des accidents sont du au comportement des gens
et la on ne peut pas faire grand chose

quand on est con c'est de naissances

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 22 Nov 2009 - 23:24

On verra bien par quel pirouette le ministere des transports reglera tout ca au moment de l application des categories europeene des permis

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 1:23

bonsoir

attention un collegue de travail apres visite medicale on lui a trouver du diabete
et bien on lui a retiré permis d et c et comme il a un camping car poid lourd il ne peut plus le conduire et pas moyen de le remetre a 3T5
cet un ducato detarée a 3850KG alors reflechissé

moi j'ai tous mes permis mais mon camping car restera en vl ne seraisse ci suis malade ou autre qui va le conduire ma femme pas le permis c

thierry

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 11:55

attention un collegue de travail apres visite medicale on lui a trouver du diabete
et bien on lui a retiré permis d et c

c'est le but des visites medicales , de mettre des personnes en bonnes santé sur les routes , ne pas oublié que la conduite d'un véhicule lourd demande d'avoir non seulement un savoir faire manuel, intellectuel mais aussi une bonne condition physique , meme si cela ne se voit pas

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 13:53

Bonjour a tous , ben pour moi y a pas photos , j'ai certe tous les permis et pratique encore la route , mais pour ce qui est de mon camping car , il restera en vl , j'ai juste rajouté une remorque pour palier aux surplus de poids
@+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 15:23

à mon avis xango à entierement raison car quand on fait le compte du surcout que cela va entrainer de passer en pl sans connaitre ce que demain sera fait ,il faut mieux s'abstenir pour l'instant

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut