Problème de surcharge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

surcharge

Message par Michel 59 le Mar 2 Fév 2010 - 12:18

Bonjour

Donc a la lecture de tout ceci, je peux maintenant dire pourquoi j'ai changé de CC
Mon CC (celui qui est en avatar) n'avait que 1 an 1/2 .
Dire que les autorités ne pésent pas les CC j'en doute .Sur la RN4, la RN 44 ,sur l'A1 et pas loin de Dijon, ou encore sur la RN 74, a coté de Beaune ,j'ai bien vu des CC ou des fourgons aménagés se faire peser ,tout comme dans le Sud Ouest ou ce n'est pas nouveau.
Mon CC a vide 3390 Kg en charge avec tout dedans nous y compris 4080 KG ,pourtant ,j'avais bien une remorque de 750 Kg de PTAC

Un Collégue qui avait un CC de même configuration que le miens, c'est fait controlé résultat, belle surcharge ,tout comme moi avec 100 kg en plus .
Tarif 1200 euros .Pour partir :vider le réservoir d'eau propre et c'est parfait en dessus des 20 % de surcharge

Alors a force de regarder a droite, devant, et a gauche.Pour ma tranquilité j'ai changé pour un PL avec 1000 Kg de CU

Le top, avant de quitter la concession avec mon CC et que l'on me remette les clés ,il m'a fallut signer un document qui me détaille les poids option par option et contresigner le poids total des options installées a ma demande ou proposées en pack par l'usine et la concession.

Je dis, il n'y a jamais de fumée, sans feu

Ne confondez pas tolérence de poids + ou - 5% accordée au constructeur et le poids mesuré lors d'un contrôle de poids sur la route ,la tolérence, c'est dans ce cas, 0%

Michel
Michel 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de surcharge

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 16:58

bonjour

entierement d'accord avec Michel 59, les controles il y en a

faut pas les prendre pour des C... a la DRE ils savent bien qu'une grande majorité de CC est en surcharge donc on commence gentiment les controles de pesées et ca va certainement s'intensifier
ne pas perdre de vue qu'il y a du fric a gagner pour l'état

quand aux dires de certains que c'est " utopique " de penser a cela ils changeront d'avis lorsques ils auront les roues sur une bascule

Invité
Invité

Message par duc le Mar 2 Fév 2010 - 20:36

bonjour,

en Allemagne l´on tolère " encore " jusque 5% de dépassement, cela coute la somme modique et dérisoire de 10 €...

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 22:13

contrairement a une croyance tenace en france il n'y a pas de tolerance sur la surcharge
mais le véhicule ne peux etre immobilisé que si la surcharge est supérieure a 5% du PTAC

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 22:44

bonjour
ce qui veux dire que sur un cc de 3500 je peux avoir une surcharge de 175kgs
et que je paye l amende et je repart ou il faut que je revienne a 3500 avant de repartir?
merci
maille

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 23:41

exact tu paye et tu repart ( amende forfaitaire de 4e classe.... 750 euros ..tarif pour les PL ) pour les CC je sais pas si c'est le meme prix

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 11:16

rodeo blues a écrit:exact tu paye et tu repart ( amende forfaitaire de 4e classe.... 750 euros ..tarif pour les PL ) pour les CC je sais pas si c'est le meme prix

bonjour,

Dépassement du PTAC inférieur à 10%: amende de 90 euros Pas de retrait de point de permis de conduire. Immobilisation du véhicule tant qu'il est en surcharge.

cdt

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 11:21

Bonjour

Pour plus de renseignement voir

Détails ici

cdt

Invité
Invité

Message par Dufeu le Mer 3 Fév 2010 - 14:36

Bonjour,

Maakherou a écrit:… Bref j'ai l'impression d'être un délinquant en cavale, ça me gâche une grande partie du plaisir de me balader en CC ! Une véritable obsession maladive …
Je suis atteint des mêmes syndromes pale. Le poids de mon CC doit fleureter avec la légalité et cela me rend malade de ne pas savoir avec précision ce qu’il en est.
Mon problème est de le faire peser correctement et dans la situation réelle d’emploi.
Je ne fais plus confiance aux stations de contrôle technique pour avoir subi à deux reprises les effets de leurs dysfonctionnements. J’ai à cinq reprises tenté de le faire peser, en ordre de marche, (société de transport routier, ferrailleurs, …) et à chaque fois c’était un refus.

rodeo blues a écrit:… 4) pour etre vraiment sur tu charge tout ton barda tu prend maman , le chien, et tu vas peser a une bascule (coopé agricole ou usine )
Appel aux Bretons et Normands !

Etant donné qu’en mai/juin nous allons à nouveau passer du bon temps dans vos régions, j’aimerais avoir des adresses où vous faites peser vos CC. Je m’arrangerai pour que l’itinéraire du voyage passe par un de ces points.

Christian

PS : Merci Payou31 pour ce lien très instructif bien2
Dufeu

http://dufeu.be/

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 15:46

bonjour
sur maillebois 28170 il y a une balance tarif 3,50 euros cop agricole
maille

Invité
Invité

Message par rapido 17 le Mer 3 Fév 2010 - 16:58

bonjour ,la meilleure des solutions pour faire une pesée du CC c'est de se rendre dans une cooperative agricole,là,vous ètes sur de trouver des pros de la pesée, acte gratuit ou payant suivant les coopératives.Et ouvertes une grande partie de l'année.
rapido 17

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:06

je suis en Normandie dans le 27 je vais peser a la coopérative agricole d'Etrepagny (avec une ptite biere )

petit rectificatif

la surchage: moins de 20 % amende classe 4 ( de 90 euros minorée a 750 euros maxi
plus de 20% amende classe 5 ( 1500 euros maxi )

au dela de 5% immobilisation

Invité
Invité

Message par Roland le Jeu 4 Fév 2010 - 3:16

Bonsoir,

Tolérance zéro n'est pas possible pour la simple et bonne raison que les balances ne sont pas capable d'une telle précision.
Tout instruments de mesure à une tolérance d'erreur.
Roland

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 19:16

Roland a écrit:Bonsoir,

Tolérance zéro n'est pas possible pour la simple et bonne raison que les balances ne sont pas capable d'une telle précision.

c'est parfaitement exact , je n'ai jamais été verbalisé pour quelques kilos de plus en poids lourd, mais c'est un peu a l'appreciation du controleur je pense pas que pour une surcharge minime ils verbalisent
(disons une cinquantaine de kilos)

les radars ont bien une tolérance reconnue de fonctionnement (5km/h si j'ai bonne mémoire )

Invité
Invité

Message par Dufeu le Sam 6 Fév 2010 - 10:56

Bonjour,

Merci à Maille, Foxy et Rodeo blues.
Les adresses sont notées et je retiens l’info de la coopérative agricole
bien2

Christian
Dufeu

Message par Babass 14 le Sam 6 Fév 2010 - 11:18

Bonjour Christian

Pour me faire une petite idée je suis passé une fois(*) sur la bascule de la Coop Can de Vire
J'étais tout petit à coté des tracteurs et de leur remorque de grain.......
Malgré çà ,je te donne pas le résultat

Jean Claude

(*) Excuse moi mais ,je ne pouvais pas dire autre chose puisque j'ai pas renouvelé
Babass 14

Message par duc le Sam 6 Fév 2010 - 15:19

rodeo blues a écrit:
Roland a écrit:Bonsoir,

c'est parfaitement exact , je n'ai jamais été verbalisé pour quelques kilos de plus en poids lourd, mais c'est un peu a l'appreciation du controleur je pense pas que pour une surcharge minime ils verbalisent
(disons une cinquantaine de kilos)

les radars ont bien une tolérance reconnue de fonctionnement (5km/h si j'ai bonne mémoire )

bonjour,

pas plus tard qu´avant-hier la police autouroutière allemande, prés de mon domicile, a stoppé un transporteur de tronc d´arbres français venant d´Alsace.

8 tonnes en surcharge...

Apres amende a payer et déchargement du surplus sur place, le camionneur a pu continuer sa route. sa destination n´était plus qu´a 15 km, moins les 8 tonnes...

cordialement,

duc
duc

probleme de surcharge et cartes grises

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 19:38

voilà pourquoi je vend mon ccar autostar integral 3 pl carte grise ,et j'ai commandé un itineo sb 720 6pl carte grise ( le bonheur de mes 3 ptites filles )

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 19:49

duc a écrit:

bonjour,

pas plus tard qu´avant-hier la police autouroutière allemande, prés de mon domicile, a stoppé un transporteur de tronc d´arbres français venant d´Alsace.

8 tonnes en surcharge...

Apres amende a payer et déchargement du surplus sur place, le camionneur a pu continuer sa route. sa destination n´était plus qu´a 15 km, moins les 8 tonnes...

cordialement,

duc

il se croyait encore en France car les transports de bois en billes ou grumes beneficient d'une
dérogation de tonnage a 52 tonnes pour un véhicule a 5 essieux

de toute façon avec le bois tu est toujours en surcharge

Invité
Invité

Message par Dufeu le Dim 7 Fév 2010 - 11:20

Bonjour,

Babass 14 a écrit:… la bascule de la Coop Can de Vire
Merci Jean Claude, c’est noté (une fois Wink ).

Christian
Dufeu

Message par Roland le Lun 8 Fév 2010 - 1:05

Bonsoir,

Il est là le problème, il y a trop de bois dans nos CC.
Roland

Message par ULYSSIA le Lun 8 Fév 2010 - 17:48

michel rebours a écrit:voilà pourquoi je vend mon ccar autostar integral 3 pl carte grise ,et j'ai commandé un itineo sb 720 6pl carte grise ( le bonheur de mes 3 ptites filles )

Bonjour, bonjour
ULYSSIA

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Invité le Mar 9 Fév 2010 - 12:42

Bonjour,
A votre avis, en moyenne, combien faut il de charge utile pour étre à l'aise (avec 3 personnes à la base)
Bien sur en restant dans le raisonnable pour les " affaires " a emmener, et les options montées sur le cc.
Merci pour vos réponses.

Invité
Invité

Message par Pat le Mar 9 Fév 2010 - 13:13

Salut,
J'avais pesé tout ce qu'on emmène + les options sur mon précédent CC: pour deux personnes , inclus deuxième batterie et store vélos (2), ça s'établissait à 225 kg

Tu ajoutes les poids des personnes (2x 75 kg normalisé le chauffeur est compté en PVOM)
Tu ajoutes les 10% manquant sur GO et eau (+/- 20kg),la deuxième bouteille de gaz (non comptée chez Pilote groupe = 30 kg)

Les 5% de tolérance constructeur toujours utilisés (Exemple moyen : 160 kg)

225 + 150 + 20 + 30 + 160 = 585

Il faut donc que le constructeur annonce une CU de 585 kg pour 3 personnes et tu seras à l'aise

Le mien annonce 2814 kg, la pesée dans les conditions énoncées plus haut (pour 2 personnes) donne 3200 kg tout rond soit différentiel de 386 kg

Tu peux aisément constater que beaucoup de CC, pour ne pas dire presque tous, sont en surcharge sauf à faire comme nous, opter pour un compact; mais je dois avouer que si le poids me posait question, ce n'est pas lui qui a guidé le choix, mon précédent CC Pilote sur chassis MB atteignait un poids à faire faire une attaque au gendarme qui l'aurait pesé.

@+
Pat
Pat

Message par duc le Mar 9 Fév 2010 - 13:21

Bonjour,

un constructeur de cc. annonce rarement la charge utile restante, mais se limite a indiquer le poids en ordre de marche suivant la norme EN 1646-2.

Quand aux 5% de tolérance du constructeur, je ne pense pas que cela intéresse la gendarmerie, ce qui compte, est ce qui est indiqué dans les papiers du véhicule.

cordialement,

duc
duc

Message par Pat le Mar 9 Fév 2010 - 14:21

Salut,

Cela intéresse peu la gendarmerie en effet qui elle s'intéresse uniquement au PTAC mais comme tous les constructeurs utilisent cette tolérance, il nous faut en tenir compte , l'additionner au PVOM pour savoir à partir des catalogues quelle sera la CU réelle; c'était le sens de mon post.

Il n'en reste pas moins que l'obligation légale d'un ticket de pesée réelle en sortie d'usine dans des conditions normalisées sur des bascules agées serait un grand pas pour tous, tant pour les constructeurs qui seraient au clair que pour nous qui après agirions en toute responsabilité et connaissance de cause.

@+
Pat
Pat

Message par Invité le Mar 9 Fév 2010 - 14:52

Bonjour et merci pour vos réponses,

Effectivement si les cc étaient pesés avant que nous les achetions serait un grand pas, et de plus tout à fait normal.

Car malheureusement une fois l'achat fait c'est seulement là, en allant par exemple à une coopérative pour la pesée exacte, que nous avons de mauvaises surprises.
Et quoi faire à par subir !

En effet trouver un cc avec nos critères est pratiquement impossible car la cu n'excède que rarement les 500 kgs

Celui que je vais recevoir à une charge utile de 415 kgs,
mais qu'en sera t'il réellement !
A plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 18:01

bonjour

j'ai trois essieu il vont me peser comment essieu par essieu ou la totalité du cc pour info j' 400kg de cu

Invité
Invité

Message par duc le Jeu 18 Fév 2010 - 18:21

centaure40 a écrit:bonjour

j'ai trois essieu il vont me peser comment essieu par essieu ou la totalité du cc pour info j' 400kg de cu

bonjour,

l´on pèse essieu par essieu puis l´addition des trois ( via controle Gendarmerie )
Si l´on utilise une grande bascule il y a 3 mesures a faire: par essieu et véhicule total.

pour info,

duc
duc

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 18:27

tu peux avoir une amende pour une surcharge à l'essieu ,une amende pour une surcharge au ptac , si tu as une remorque 1 amende pour surcharge sur le ptac , et une amende sur le ptra du vehicule tracteur

tu vois en France on est quand meme les champions pour les amendes et les radars

sache quand meme que l'equipement est équipé de bascule qui pese par essieu

Invité
Invité

Message par duc le Jeu 18 Fév 2010 - 19:07

rebonjour,

voici les bascules mobiles utilisées en Allemagne :

http://www.ruediger-woehrl.de/achslastwaage.htm

pour info,

duc
duc

Message par Denh 33 le Jeu 18 Fév 2010 - 19:11

Bonjour

voici les bascules mobiles utilisées en Allemagne :

Et les voila au travail ....

Vous verez qu il y a quatre plaques ,

Dernière édition par Denh 33 le Jeu 18 Fév 2010 - 19:14, édité 2 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 19:12

c'est meme style en France avec le distributeur de tickets en fin de pesée

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 18 Fév 2010 - 19:20

Sur ces photos , la pesée est faite a l entrée du salon du camping car de Dusseldorf

Mais elle est faite a titre preventif et pas punitif

Ce serait bien de faire ca aussi en France ....

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par bouledogue/55.TO le Jeu 18 Fév 2010 - 20:03

slt a tous

mdr!!!!!!!!!!!!! et les gas vous allez choper un ulcere a l estomac avec le ptac de vos cc il sont tous bien trop lourd nos cc .
on peut gagner 100 a 150KG en roulant sans eau propre ou avec le minimum 20 A 25 LIT ,en ete une seul bouteille de gaz suffit encore 20KG de gagner ( tu peux aussi oublier ta femme non la je lol lol ) exact pour la tolerence de 5°/ en theorie, sinon d apres mes sources les ministres de l euro transport se penche sur le probleme du poid avec les constructeurs de cc pour le poids affaires a suivre .
au dernier controle mon granduca afficher 3T350 avec 20L d eau , une bouteille de gaz et la soute vide .

amicalement bouledogue

ps" les vl de chantier avec la benne a l arriere, il sont tous en surcharge est aucun n a le permis pl "
bouledogue/55.TO

Message par duc le Jeu 18 Fév 2010 - 20:05

re,

qui parle ici de surcharge ?:

cordialement,

duc
duc

Message par Denh 33 le Jeu 18 Fév 2010 - 20:07

Heuuu .. y a quoi dessous Shocked lol!

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 20:10

mais tu connais le français pas vu pas pris
c'est la regle du jeu , mais après il ne faut pas pleurer
surtout que chez nous la prévention n'existe pas ,on fait du fric ,on le voit encore aujourd'hui avec les nouveaux radars que l'on va mettre encore du rack ----

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut