quel radiateur ceramique acheter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel radiateur ceramique acheter ?

Message par Invité le Dim 6 Déc 2009 - 19:42

Bonsoir,
Je dois bientot partir pour les fêtes chez les enfants; aussi j'aimerais connaitre la puissance qu'il faut prendre pour l'achat d'un radiateur electric afin d'économiser le gaz.
1200/2400 w me semble bien gourmand.
si vous en avez un quelle puissance avez vous ?
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel radiateur ceramique acheter ?

Message par Denh 33 le Dim 6 Déc 2009 - 20:21

Bonjour

Je te deconseille un chauffage ceramique , chaleur trop forte qui peut faire des degat aux meubles

Prend un chauffage radiant , quand a la puissance on a toujours fait avec un triple puissace 500 / 1000 / 1500 W

Rarement employe en 1500 W

Personnelment j ais un radiateur a bain d huile

Dernière édition par Denh 33 le Dim 6 Déc 2009 - 20:31, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par domin56 le Dim 6 Déc 2009 - 20:28

bonsoir josy j,ai achete un radiateur ceramique a l.....d qui a 2 puissance 900w ou 1800w en 20 mimutes j,arrive a 20°genial
dom le breton
domin56

http://domin56.blog4ever.com/blog/index-403520.html

Message par alain01 le Lun 7 Déc 2009 - 8:56

Bonjour

Comme le dit Denh attention aux meubles avec les céramiques
Et pour ceux qui ont le boiler dans une soute garage voir si le chauffage (indépendant) tempère celle ci,sinon vidange assurée
Quand j'ai le 220v et le chauffage d'appoint je met mon truma sur eau chaude,pour etre tranquille,est ce la bonne solution
alain01

Message par Denh 33 le Lun 7 Déc 2009 - 11:15

Quand j'ai le 220v et le chauffage d'appoint je met mon truma sur eau chaude,pour etre tranquille,est ce la bonne solution

Oui c est une bonne solution pour proteger son boiler

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 12:06

bjr.....j'ai essayé un tas de radiateurs...donc je peux dire à bannir les soufflants qui font un bruit d'enfer la nuit...tout comme les rayonnants qui à la façon d'une boite de nuit, vous illumine d'une lueur rouge l'intérieur du cc.... si vou n'y dormez pas à la rigueur, sinon bonjour la nuit.....le bruit ou la lueur vous empêchera de passer une bonne nuit...moi j'ai trouvé une bonne solution...un petit convecteur mural de récup avec thermostat auquel j'y ai ajouté à l'aide de quelques vis des pattes...pas de ventilo, pas de lueur, un vrai plaisir......

Invité
Invité

Message par Eddie le Lun 7 Déc 2009 - 14:38

Bonjour,
Nous avons acheté un radiateur à bain d'huile 500 w chez casto: il est tout petit et l'avantage c'est le silence. Bien sur il fonctionnera avec le truma, on fera l'essai en caravaneige au jour de l'an.
Eddie

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 19:01

BJ,

Nous avons acheté a Leroy Merlin un radiateur 500w bain d'huile; qui après en avoir fait l'essaie convient parfaitement pour notre petit CC, mais il faut dire que nous n'avons pas encore des temperatures hivernales.......
Amicalement
Françoise

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 19:25

BJ

DENH a raison ! ! !

pour un petit C C un 500w pour un moyen il faut 1000w au minimum
en convecteur "ne pas oublier de le proteger par un disjoncteur 300ma minimum
le mieux c'est un 30ma
amicalement,
Arsene.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 7 Déc 2009 - 20:27

ne pas oublier de le proteger par un disjoncteur 300ma minimum
le mieux c'est un 30ma

Logiquement l installation electrique du CC doit posseder cette protection

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 21:07

Bonjour à tous,

Je me posais justement la question relative à ces chauffages électriques.

Où les branchez-vous ? Directement sur une prise 220 du CC ? Et dans ce cas ne risque-t-on pas de faire disjoncter quelque chose... jusqu'à quelle puissance est-ce possible ?

Pour l'instant j'ai un petit soufflant électrique que je n'utilise qu'en hivernage pour maintenir mon CC Hors Gel et protéger aussi mes batteries. Pour ce faire, je le branche directement sur le 220 de la maison au moyen d'une rallonge coincée dans la porte conducteur... Pas très académique, mais je n'ose pas le brancher sur une prise intérieure ! Est-ce possible sans détériorer le système électrique du CC (je n'y connais rien en électricité...) ?

Bien à vous,
Maakherou

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 7 Déc 2009 - 21:17

Bonsoir

En cas de doute on peut tirer une ligne directe depuis l arrivee 220 au CC pour mettre un radiateur

Mais, l'instalation electrique d un camping car doit suivre les meme normes de cabalage et de securité que les normes d une maison

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 23:24

Reponse,

il est nescessaire avant tout de s'equiper d'un appareil pour C C ,qu'il soit compatible comme un portable, je ne suis pas convaincu qu'appareil ceramique soit la solution ! ! ! il faut tenir compte que dans un C C il y a des vibrations donc choisir un appareil comme par exemple a bain d'huile mais il existe d'autre appareil
plus leger.
Actuellement toutes les prises de courant des C C sont compatible a un minimum de 10amp et 1500watts est acceptable.
bien a vous.
Arsene

Invité
Invité

Message par alain01 le Mar 8 Déc 2009 - 7:03

Maakherou a écrit:Bonjour à tous,

Je me posais justement la question relative à ces chauffages électriques.

Où les branchez-vous ? Directement sur une prise 220 du CC ? Et dans ce cas ne risque-t-on pas de faire disjoncter quelque chose... jusqu'à quelle puissance est-ce possible ?

Pour l'instant j'ai un petit soufflant électrique que je n'utilise qu'en hivernage pour maintenir mon CC Hors Gel et protéger aussi mes batteries. Pour ce faire, je le branche directement sur le 220 de la maison au moyen d'une rallonge coincée dans la porte conducteur... Pas très académique, mais je n'ose pas le brancher sur une prise intérieure ! Est-ce possible sans détériorer le système électrique du CC (je n'y connais rien en électricité...) ?

Bien à vous,
Maakherou

Bonjour
Je fais comme toi pour l'hivernage et avec le meme matériel, tous les hivers,le radiateur est branché sur une prise 220v (cuisine) du CC et aucun problème
alain01

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 8:21

bjr.... depuis plusieurs années j'uutilise mon petit convecteur comme chauffage, je me branche sur la prise du cc sans aucun problème...toutefois éviter de faire marcher un autre appatreil en même temps... comme un séchoir à cheveux par exemple...sinon le fusible du cc te rappellera à l'ordre ne disant stop ! c'est trop.....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 18:58

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Je vais essayer...

Bien à vous,
Maakherou

Invité
Invité

Message par Pat le Mar 8 Déc 2009 - 19:15

Salut,

L'inconvénient des chauffages d'appoint est que le Truma (le plus courant) ne fonctionne pas et ne réchauffe pas les canalisations derrière les meubles et ainsi les expose au gel , alors que normalement les tuyaux d'eau suivent les tuyaux d'air chaud .

Par grand froid, vous risquez le gel et de vous laver à sec (peu pratique !!)

L'économie de gaz est réelle mais le jeu en vaut-il la chandelle ? le bénéfice est-il en rapport avec le risque pris ? Sans compter les risques d'éclatementdu au gel

@+
Pat
Pat

Message par Invité le Mer 9 Déc 2009 - 12:46

Salut , ben pour moi , je garde mes 2 bouteilles de gaz , ça suffit largement pour une grande semine a la neige , a condition de ne pas dormir avec les fenetres ouvertes
l'année derniere j'ai voulu acheter un radiateur supplementaire , mais apres reflections , j'ai pensé que ça aller prendre de la place pour pas grand chose , le systeme de chaudiere truma suffit largement , voili , voilou

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut