Faillite Hymer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faillite Hymer!

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 23:10

Bonsoir,
Je ne sais pas si le sujet à déja été abordé, mais le sujet est passé ce soir aux infos, et ils conseillent de se renseigner sur les commandes déja passées, et non encore livrées.
Infos ICI

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faillite Hymer!

Message par Denh 33 le Mar 5 Jan 2010 - 23:17

Bonjour

Je crois qu il y a confusion non ?

Il s agit a ma connaossance de la fermeture de l usine de Cernay en alsace et pas d une faillitte du groupe Hymer

autrement on en avait deja parlé ici

http://www.baladesencc.net/tout-et-rien-f11/hymer-a-cernay-68-t6910.htm?highlight=cernay

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 23:24

bonsoir Denis,
ils conseillaient de se mefier des livraisons passées et non encore livrées, car le groupe Français est en désaccord complet avec la maison mère Allemande, et le cas est plus grave que ce que les dirigeants pensaient. Mais je joint juste l'info pour ceux qui auraient loupé quelque chose et sont concernés par la marque.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mar 5 Jan 2010 - 23:39

Cernay fabrique uniquement les caravanes de la marque Eribas et des fourgons de marques Hymer , Eriba , Laika , Burstner , mais d autres usines du groupe en font aussi ..

Malheureusemnt Hymer France ne pese pas lourd en face de Hymer Allemagne

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par duc le Jeu 7 Jan 2010 - 19:59

Bonjour,

il faut savoir que HYMER SAS France écrit des chiffres rouges, non seulement depuis hier, mais bien depuis 2004.
Fin 2009 ce bilan négatif atteignait la somme de 40,2 Millions d´Euro.

Il y a une année c´était au tour du constructeur allemand KNAUS qui se trouvait au bord de l´abime, mais avec 1300 emplois....
Knaus a été renfloué entretemps par un consortium hollandais: mais au prix de 600 emplois sacrifiés...

cordialement,

duc
duc

Message par Denh 33 le Jeu 7 Jan 2010 - 20:17

il faut savoir que HYMER SAS France écrit des chiffres rouges

Peut etre mais dans un groupe on doit etre solidaire , Hymer Allemagne n a peut être pas fait ce qu il fallait pour que son usine de Cernay tourne correctement

--------

Pays visités

Denh 33

Message par duc le Jeu 7 Jan 2010 - 20:45

Denh 33 a écrit:
il faut savoir que HYMER SAS France écrit des chiffres rouges

Peut etre mais dans un groupe on doit etre solidaire , Hymer Allemagne n a peut être pas fait ce qu il fallait pour que son usine de Cernay tourne correctement

re,

solidaritée oui...mais jusqu´a quel point si les ventes stagnent ?
Le chiffre de vente des véhicules venant de l´usine de Cernay est tombé en moins d´une année de 28 %..surtout concernant ceux destinés a l´exportation.

Je tiens a remarquer que ces chiffres proviennent d´un interview donné par la direction HYMER a un grand mensuel cc.

Ce n´est pas que je suis de nationalitée allemande, que je partage la décision de Hymer Allemagne.

J´ai méme envoyé un message eMail a un des responsables du personnel lui conseillant de chercher un soutien parmis les membres du forum Hymer Allemagne...( Je n´ai pas eu de réponse...)

cordialement,

duc
duc

Message par Denh 33 le Jeu 7 Jan 2010 - 20:54

Le chiffre de vente des véhicules venant de l´usine de Cernay est tombé en moins d´une année de 28 %..surtout concernant ceux destinés a l´exportation.

Le probleme est bien la , la mevente ne vient pas de l usine mais bien de l'enssemble du reseau Hymler/Eriba

Il y a eu un mauvais choix strategique du groupe en concentrant sur Cernay une certaine fabrication , mais ce sont les ouvriers qui vont payer ce mauvais choix

Hélas , nos discours n y changeront rien

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 8 Jan 2010 - 10:19

Bonjour,
Merci à vous pour ces renseignements, mais je n'étais pas au courant de ce problème, qui reflète en partie la santé de nos grosses entreprises, et la vulnérabilitée d'être aujourd'hui salariés. Bon courage à eux!

Invité
Invité

Message par phil50690 le Ven 8 Jan 2010 - 16:12

Re,

Il y a un post à ce sujet sur un des forums de caravane Eriba avec des interventions de salariés de l'entreprise. Je l'avais suivi un peu au mois de novembre/décembre, la date de fin de la période du réglement est le 20 janvier 2010, on va donc pas tarder à en entendre reparler ....

A+
phil50690

http://www.phguerard.net

Message par duc le Ven 8 Jan 2010 - 16:42

Denh 33 a écrit:

Le probleme est bien la , la mevente ne vient pas de l usine mais bien de l'enssemble du reseau Hymler/Eriba

Il y a eu un mauvais choix strategique du groupe en concentrant sur Cernay une certaine fabrication , mais ce sont les ouvriers qui vont payer ce mauvais choix

Hélas , nos discours n y changeront rien

re,

Il y a longtemps que Hymer avait déporté la construction des caravanes ERIBA de Bad Waldsee ( D ) a Cernay.
Ce type de caravane a eu beaucoup de succès malgré son prix relativement élevé en comparaison des caravanes " normales ".
De plus ce type de caravane avait sa clientèle spéciale.
Pour compenser, Hymer France a construit des campingcars de marque ERIBA surtout destiné au marché français , mais peu répandus, pour ensuite passer a la fabrication des fourgons aménagés, mais la ce marché est saturé, car presque toutes les marques de cc. ont des fourgons aménagés dans leur programme.

Et quelle entreprise peut se permettre de produire des années a fonds perdus ?
De plus il ne faut pas oublier toutes les sous-marques sous le nom de Hymer, eux aussi veulent survivre...

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Ven 8 Jan 2010 - 20:03

je pense que c est la que je dois posé ma question
vous pensez que les pièces de chez hymer vont suivre suite a ce que j ai lu depuis quelques jours sur votre forum n ai pas gai,, oui le mien commence a avoir de l age et on est pas a l abri d un accrochage on pose des questions bon pour l instemps ça peut aller
merci

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 8 Jan 2010 - 20:10

Non Gaby , l usine de cernay fabrique des carvanes et des fourgons amenagés du groupe Hymer

Ceux qui ont du soucis a se faire c est ceux qui attendent un fourgon d une marque du groupe

Hymer Eriba Burstner ou Laika

Pour ton SAV , ce n est pas Cernay qui te livrera des pieces

Il faut bien dire que ce n est pas le groupe Hymer qui fait Faillite mais que le groupe Hymer ferme sa filiale de fabrication francaise

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 8 Jan 2010 - 20:17

a tres bien ça rassure mais vous s avez que quand ça va mal on ferme tout et apres dur dur si c est que les caravanes croisons les doigts enfin question de parler et comme vous écrivez plus haut dur pour les ouvriers

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 8 Jan 2010 - 20:30

Non, c est pas que les caravanes , il y aussi la fabrication des fourgons amenage du groupe

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 8 Jan 2010 - 20:38

a oui excuse allez vous quitte je vais faire chauffer les chevaux

Invité
Invité

Message par duc le Ven 8 Jan 2010 - 20:56

re,

j´avais oublié quelque chose:
les chutes de ventes de 28% contre l´année précédente, concerne tout le groupe Hymer, non seulement HYMER SAS France.

En fait HYMER AG est un sociétée avec actions cotée a la bourse...et les actionnaires veulent voir en fin d´année des chiffres noirs et pas rouges sinon il y a de la pression sur les dirigeants de la firme...

cordialement,

duc
duc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut