quand il faut..il faut...

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quand il faut..il faut...

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 9:50

bjr...en hiver lorsque nous rentrons de ballade, et qu'il pleut nous ramassons le sel de déneigement qui a été jeté sur les routes....il y en a partout, melangé avec la boue collé au parois et au chassis du CC... le sel est corrosif, donc lavage obligatoire avant de remiser au garage le véhicule....opération que j'ai effectuée hier....la température avoisinait le zéro, et j'ai eut la désagréable surprise de voir instatanément l'eau se transformer en glaçons...heureusement un petit dégel est intervenu en début d'après midi .....

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Re: quand il faut..il faut...

Message par kristisa le Jeu 4 Fév 2010 - 19:52

j'ai fait la meme
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Re: quand il faut..il faut...

Message par biboux le Ven 5 Fév 2010 - 5:55

bonjour
pour eviter la corrosion
c est bien de blaxonner tous le chassis
(7 cartouches de 500ml pour un cc de 7.2m) cela fais 2 couches
a+
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Re: quand il faut..il faut...

Message par kristisa le Ven 5 Fév 2010 - 20:44

biboux a écrit:bonjour
pour eviter la corrosion
c est bien de blaxonner tous le chassis
(7 cartouches de 500ml pour un cc de 7.2m) cela fais 2 couches
a+

Non c'est une bettise monumentale le blackson laisse et emprisonne l'humiditée c'est encore pire que tout
maintenant les chassis sont comme les toles des porteurs galvanisé avant peinture donc plus de protection a faire ou si vraiment tu veux passer quelque chose dessus c'est mise en place d'anti gravillon plus repeinture
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Re: quand il faut..il faut...

Message par biboux le Sam 6 Fév 2010 - 3:37

bonjour
pour info kristina merci de lire une des fiches technique du blakson

http://www.outilsdiscount.com/product.php?id_product=48

avant de dire que c est une betise de blacksoner un chassis merci de te renseigner,
la pluspart des poids lourd le sont ainsi que les voitures de collection
il faud l appliquer au pistolet et non pas au pinceau comme le font certain
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Re: quand il faut..il faut...

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 11:18

Bonjour à tous
maintenant les chassis sont comme les toles des
porteurs galvanisé avant peinture donc plus de protection a faire ou si
vraiment tu veux passer quelque chose dessus c'est mise en place d'anti
gravillon plus repeinture

Ce que je vais dire est un peu hors sujet, mais j'ai quand même un doute sur la qualité des peintures et protection.
Pour exemple, j'ai acheté une roue de secours, elle a trois ans, et n'est jamais sortie de la soute.
Elle n'est pas toute rouillée, mais présente 4 ou 5 pints de rouille, principalement aux soudures.
De là à dire qu'il faut repeindre tout le CC non, mais je pense que c'est une bonne précaution, mais il faut le faire avant que les points de rouille n'apparaissent

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Re: quand il faut..il faut...

Message par kristisa le Ven 12 Fév 2010 - 1:37

biboux a écrit:bonjour
pour info kristina merci de lire une des fiches technique du blakson

http://www.outilsdiscount.com/product.php?id_product=48

avant de dire que c est une betise de blacksoner un chassis merci de te renseigner,
la pluspart des poids lourd le sont ainsi que les voitures de collection
il faud l appliquer au pistolet et non pas au pinceau comme le font certain


ben fait comme tu le sent on en reparlera dans 5 ans
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Re: quand il faut..il faut...

Message par biboux le Ven 12 Fév 2010 - 6:03

bonjour
pour info kristisa cela ne fais que 14 ans que je fais du camping car
et je ne compte pas les aller et retour sur les routes enneigèes de montagne
je nai jamais eu d apparition d humiditèe ou de chancre de rouille sur le chassis
je suis dans la marine nationale et j utilise tous les jours la peinture
l equivalant du blaxon dans la marine est le bitulatex
donc si dans la marine on l utilise ( sur les bateaux il y a pas mal d humiditèe), dans le civil je l utilise aussi
faite confiance a mon experience
a+
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quand il faut..il faut...

Message par Hermes le Sam 13 Fév 2010 - 10:10

BIBOUX a ecrit :


je suis dans la marine nationale et j utilise tous les jours la peinture


Je lis et je vous ecoute , j'aurais un petit penchant pour BIBOUX car la devise de la marine est :

Peinture sur merde egale propreté
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Re: quand il faut..il faut...

Message par Invité le Sam 13 Fév 2010 - 11:01

bonjour
que pensez vous d'un pistolage du chassis et caisse avec de l'huile
de vidange moteur

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Re: quand il faut..il faut...

Message par captainbernard le Sam 13 Fév 2010 - 16:35

Bonjour; pour évoquer la solution de Pierre, je doute que ce soit au gout du jour du point de vue environemental. C'est ce que l'on faisait à l'époque de la 203 et de la Traction. Cordialement. Bernard.
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Re: quand il faut..il faut...

Message par biboux le Dim 14 Fév 2010 - 0:13

bonjour
hermes
c est fini aujourd hui on ne passe plus la peinture a la raclete on est en 2010
a+
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Re: quand il faut..il faut...

Message par Denh 33 le Dim 14 Fév 2010 - 0:25

Aujourdhui, on emploi le rouleau mais amphibie lol!

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


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quand il faut..il faut...

Message par Hermes le Dim 14 Fév 2010 - 10:24

Bonjour , c'est un collegue qui a fait 15 ans embarque sur un navire de l'arsenal de Toulon qui m'a dit un jour est ce que tu connais la devise de la Marine Nationale .....

Je me souviens avoir rit aux eclats ....
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Re: quand il faut..il faut...

Message par jm89 le Dim 14 Fév 2010 - 11:23

Oui les anciens matafs connaissent bien ça
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Re: quand il faut..il faut...

Message par Denh 33 le Dim 14 Fév 2010 - 11:43

jm89 a écrit:Oui les anciens matafs connaissent bien ça

Je dirais même que c est devenu une expression commune pour tout le monde

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Re: quand il faut..il faut...

Message par patc45 le Dim 14 Fév 2010 - 13:09

Bonjour
pour ma part lorsque je vais toucher mon Flash 3 (2005) début avril, dés que le temps va le permettre une intervention que je trouve indispensable sera de :
me rouler sous le CC brosse métalique sur les éventuels points de rouille, couche de bloc rouille sur les vilaines, nettoyage du chassis le cas échéant pour finir par un passage d'une couche de "blakson" en bombe (temps de séchage 15mn). Pour terminer mon intervention sur le dessous, brossage des pots d'échapements et tubulures et finir par un protection haute température en bombe (noir ou gris) suivant l'humeur du moment.
A+patc45 Bonne route à tous.

patc45


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Re: quand il faut..il faut...

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