La fête des mai à Cimiez, Nice (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28022010

Message 

La fête des mai à Cimiez, Nice (06)





Venez découvrir dans un lieu idyllique les jardins de Cimiez aux arènes romaines, une fête locale haute en couleur !

Mais avant tout un peu d’histoire pour cerner cette fête :

Pour les niçois, la Fête des Mai est l’occasion de s’immerger pendant tout un mois, dans leur Culture et leur Histoire. Cette année, afin de mettre en avant la richesse, la diversité et le dynamisme du patrimoine culturel niçois, la Fête des Mai proposera un contenu différent.

Dans les Arènes, chaque jour de fête sera marqué par un thème où créateurs d’hier et d’aujourd’hui seront à l’honneur. Le dimanche 17 mai, et pour la première fois, le Comté de Nice se retrouvera dans son intégralité territoriale et historique, avec la présence des six communes transfrontalières d’Apicale, Dolceacqua, Isolabona, Perinaldo, Pigna et Roquetta.

Dans les Jardins, de nombreuses animations pour petits et grands seront proposées, accompagnées des danses et des chants de notre Comté.

Histoire et Culture Niçoises

Avant de se dérouler aux Arènes de Cimiez et jusqu’aux années 60, le « Festin des Mai » était organisé dans les quartiers de Nice et en particulier au cœur de la vieille ville. A l’occasion, les rues et les places se paraient de guirlandes et de lampions. Encore de nos jours, dans les jardins de Cimiez, on dresse le « mât de cocagne » qui représente l’arbre de vie, symbole du Printemps, sous les bravos des participants et sur l’air de « Nissa la Bella », véritable hymne niçois que l’on doit au poète Menica Rondelly, qui a redonné aux « Mai » ses lettres de noblesse.

D’une ligne générale, cette fête se déroule sur les we de mai, avec en proposition de festivité :

Danses folkloriques, chants, orchestres, Grand bal dansant avec le Groupe Nissart , buvette, dégustation régionale (venez savourer un « pan bagna » !... ou une « socca » !)

Pour l’accès pas de problème le site est sur les collines de Nice par contre à cette fête vous ne serez pas seuls !... alors patience pour dénicher une place mais faisable.



A toute fin utile !!! des liens précieux :

http://nice.fr/Nice-en-images/Archives-2009/2eme-Trimestre-2009/La-Fete-des-Mai

http://www.nice-premium.com/article/la-fete-des-mai-lu-mai-lu-festin-de-nissa-du-1er-au-24-mai-aux-jardins-et-arenes-de-cimiez.4573.html



Et voilà si l’envie vous prenait de venir faire un tour dans le Sud de la France, nous vous souhaitons bonne route et à bientôt.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La fête des mai à Cimiez, Nice (06) :: Commentaires

avatar

Message le Dim 28 Fév 2010 - 19:11 par Denh 33

Bonjour

Merci pour ce sujet , y a til la possibilite de se garer en CC pendant cette fete ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 28 Fév 2010 - 19:18 par Invité

au petit bonheur la chance il y a bien un parking tout autour mais le parc est au centre de Nice et de plus il y a beaucoup de monde.
mais il est possible de se garer un peu plus loin et de venir soit à pied soit en bus (ligne urbaine).

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum