Village de Cucugnan dans l'Aude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02032010

Village de Cucugnan dans l'Aude

Bonjour à tous,
Sur la route des gorges de Galamus qui est d'ailleurs interdite aux c cars voici le fameux village de Cucugnan !!!
Avec son Cucu le village de Cucugnan popularisé par Alphonse Daudet a toujours fait rire les gamins.

Voici le lien:

http://picasaweb.google.fr/109051150010122040896/CucugnanEtGorgesDeGalamus?authkey=Gv1sRgCMu7_uSf4NrEdw&feat=directlink

Bonne journée.
Michel 34

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Village de Cucugnan dans l'Aude :: Commentaires

Message le Mar 2 Mar 2010 - 19:43 par Invité

tres jolie village,mais je trouve que la mairie ne va pas avec le style du village,bien dommage

Message le Mar 2 Mar 2010 - 19:46 par Michel 34

palou38 a écrit:tres jolie village,mais je trouve que la mairie ne va pas avec le style du village,bien dommage

Bonjour Palou,
Oui t'as bien raison,surtout avec ces panneaux pour les élections dommage en effet...

Message le Mar 2 Mar 2010 - 19:47 par DB34

Merci Michel pour ces superbes photos Sommes souvent passé à côté ,photographié le village et le moulin de loin mais ne l'avons jamais visité

Les gorges de Galamus sont très belles aussi . Comment les as tu faites scoot ou voiture (il m'a semblé voir une portière ) Les ai faites en cc il ya pas mal de temps, ce n'était pas encore interdit mais n'étais pas fier surtout avec une capucine à l'époque ...

Message le Mar 2 Mar 2010 - 19:50 par alain

Bonjour,
merci Michel de me faire "refaire " le tour de ce village au nom facile à retenir
et aussi de repasser dans les gorges, il y a le panneau interdit CC maintenant;
avec mon fourgon j'y suis passé mais 2 m et 2.70 m la marge est trés réduite
il ne faut pas avoir bu avant

Message le Mar 2 Mar 2010 - 20:01 par Michel 34

DB34 a écrit:Merci Michel pour ces superbes photos Sommes souvent passé à côté ,photographié le village et le moulin de loin mais ne l'avons jamais visité

Les gorges de Galamus sont très belles aussi . Comment les as tu faites scoot ou voiture (il m'a semblé voir une portière ) Les ai faites en cc il ya pas mal de temps, ce n'était pas encore interdit mais n'étais pas fier surtout avec une capucine à l'époque ...

Bonjour Daniel,
Oui balade en voiture,car les gorges ne font que 2,70 m de haut et largeur au plus étroit 2m ,je ne sais comment t'as pu les faire moi déjà en voiture il faut faire très attention !!!!! Tu sais il y a beaucoup de gorges dans la région ,celles de La Pierre Lys,celles de ST Georges,gorges de l'Aude ???? Que je n'ai pas encore faites et que je ne peux te dire si c'est possible Celles ci si tu vois le petit tunnel un c car ne passe pas et même avant, elles sont tellement serrées que pour prendre les virages Pourtant j'ai fait celles dans l'Oisans en dessus de Grenoble quand j'y habitais mais elles étaient beaucoup plus praticables même si pour le chauffeur tu faisais un peu d'huile....
A bientôt.

Message le Mar 2 Mar 2010 - 20:11 par DB34

Je peux t'assurer que je les ai faites en cc mais c'est vrai que je n'étais pas fier et que je n'ai rien eu en face aussi dernièrement quand j'ai parlé de refaire l'expérience, Anne a poussé les hauts cris

Message le Mar 2 Mar 2010 - 20:20 par Michel 34

DB34 a écrit:Je peux t'assurer que je les ai faites en cc mais c'est vrai que je n'étais pas fier et que je n'ai rien eu en face aussi dernièrement quand j'ai parlé de refaire l'expérience, Anne a poussé les hauts cris

Daniel,
Et bien moi je te dis que je ne voudrais même pas les faire en c car du style fourgon ....Et bien courage, tu dis rien à Anne et t'y retourne ..... Rires...

Message le Mar 2 Mar 2010 - 20:29 par Invité

DB34 a écrit:Je peux t'assurer que je les ai faites en cc mais c'est vrai que je n'étais pas fier et que je n'ai rien eu en face aussi dernièrement quand j'ai parlé de refaire l'expérience, Anne a poussé les hauts cris

quand tu vois la route je la comprend il y a a peut pres le meme style de route dans l isere que vous connaissez forcement tous,les gorges de la bourne

j aime pas non plus ,pourtant un decors magnifique aussi

Message le Mar 2 Mar 2010 - 20:41 par Michel 34

palou38 a écrit:

quand tu vois la route je la comprend il y a a peut pres le meme style de route dans l isere que vous connaissez forcement tous,les gorges de la bourne

j aime pas non plus ,pourtant un decors magnifique aussi

palou,
Tu sais que j'ai habité à S Egréve à côté de Grenoble ,les Gorges de la Bourne à côté c'est une autoroute non je plaisante mais tu peux te croiser sauf sous les encorbellements et encore 2 voitures oui mais pas avec un c car,tu vas me dire quand elles ne sont pas fermées car ça fait plusieurs années qu'a cause des éboulements la partie la plus dangereuse est fermée !! à répétition...Le décor des gorges de Galamus sont encore plus belles car pas fermée par la montagne et moins humides

Message le Mar 2 Mar 2010 - 20:54 par Invité

oui maintenant car agrandit mais il a une vingtaines d années en arriere je le faisait a velo et en voiture ,deja pas mal ,je ne ferai jamais en cc

sans doute plus large que sur ta photo,mais pour moi trop petite quand meme,ou alors a pied plus sur
en tout cas pour le faire en fourgon ou meme en voiture

Message le Mar 2 Mar 2010 - 21:36 par anne50690

Bonsoir
Merci du reportage, elles ont l'air très belles ces gorges!

Message le Mar 2 Mar 2010 - 21:38 par Michel 34

Michel 34 a écrit:Bonjour à tous,
Sur la route des gorges de Galamus qui est d'ailleurs interdite aux c cars voici le fameux village de Cucugnan !!!
Avec son Cucu le village de Cucugnan popularisé par Alphonse Daudet a toujours fait rire les gamins.

Voici le lien:

http://picasaweb.google.fr/109051150010122040896/CucugnanEtGorgesDeGalamus?authkey=Gv1sRgCMu7_uSf4NrEdw&feat=directlink

A voir sur mon site,montage du Village de Cucugnan et ses liens divers...

Bonne journée.

Message le Lun 1 Nov 2010 - 0:55 par philippesylvie09

coucou ,pour les gorges de La Pierre Lys no problém on les fait régulierement ;les trente tonnes y passent ,nous on fait 2m80 et sa passe facile ,par contre on habite dans le Donnezan ,petit village au dessus d'Axat ,on passe les gorges ST Georges facile aussi ,ce qui craint c'est la hauteur,mais nous on met les warding on claxonne et a gauche en prian qu'il n'y ai pas de camions ,en faisant attention sa passe .

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut