Retour du Cotentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20022008

Retour du Cotentin

Salut,

Et bien nous voilà revenus de quelques jours dans le Cotentin. Super
beau temps pendant toute la semaine, comme quoi on peut aussi avoir
beau temps dans le nord . Je vous mets quelques petites photos :

La Pointe de la Hague et son phare, rendus célèbres par notre ami Phil :

Ensuite petit passage par Siouville-Hague :

Puis ce fut la visite de la Cité de la Mer et notamment du sous-marin nucléaire "Le Redoutable" (très instructif, super visite). Lancé en 1967, voici quelques photos :

Difficile de trouver le sommeil pour les grands gabarits Embarassed

Bon c'est avant tout un sous-marin militaire, donc voici une vue d'un missile et du tube de lancement :

Et enfin, petit tour par Saint-Vast-La-Hougue et Saint-Mère-l'Église et le célèbre parachutiste resté accroché au clocher lors du débarquement :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Retour du Cotentin :: Commentaires

Message le Mer 20 Fév 2008 - 18:22 par DB34

D'abord salut Wil et heureux de te retrouver ici Laughing ensuite ravi que tu me prête main forte avec un superbe compte rendu de balade Wink

Je vois que vous avez eu beau temps! Et tu nous remets des photos quand tu veux Bravo

A+++
Daniel Wink

Message le Mer 20 Fév 2008 - 18:28 par Invité

Merci Daniel Wink

Oui on a eu grand beau temps, froid et sec juste ce qu'il faut pour de bonnes balades. La visite du sous-marin est réellement spectaculaire.

Je verrais un peu plus tard si je peux mettre d'autres photos.

Message le Mer 20 Fév 2008 - 18:43 par Babass 14

Bonjour (pour la Xième fois du prolixe)

merci à toi Wiltom pour ton indication d'une superbe destination de balade aux autres CCaristes.
Suis pas chauvin moi, puisque je ne suis que Normand d'adoption. Sifleur
Mais le Haut Cotentin c'est réellement magnifique.
(comme toutes les régions de l'hexagonne d'ailleurs!!!) super (OUF: veux pas me faire d'ennemis moi...)

Jean Claude

Message le Mer 20 Fév 2008 - 20:00 par anne50690

Bonsoir Will!

Contente que votre balade se soit bien passée! Cool
Tu vois qu'il peut faire beau sunny plusieurs jours de suite par cheu nous! Laughing

Nous, pendant ce temps là nous sommes descendus dans l'Orne et là ça caillait dur dimanche matin! Rolling Eyes

Message le Mer 20 Fév 2008 - 20:31 par Invité

Effectivement Anne, il a fait très froid. J'ai du coup d'autant plus apprécier la protection isotherme extérieure que j'utilisais pour la 1ère fois sur le cc.

Cabine bien chauffée au petit matin, pas besoin d'essuyer le pare-brise, que du bonheur ! Laughing

Message le Mer 20 Fév 2008 - 20:39 par Invité

Bonsoir Wiltom,

trés belles photos bien2 bien2 bien2 je vois que tu as mis des photos de l'intérieur du Retoutable reflechi reflechi reflechi on a le droit d'en prendre maintenant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation car moi quand j'y suis allé il y a deux ans on n'avait pas le droit et c'est pour cette raison que je ne l'avais pas visité car à l'époque c'était 14 euros par personne et on ne pouvait méme pas prendre de photos.
Je vois que tu es passé par Sainte-Mére-Eglise, tu as visité le musée Airbone ???

Trés bonne soirée à toi bien2 bien2 bien2 bien2

Message le Mer 20 Fév 2008 - 20:50 par Invité

THIERRY a écrit: on a le droit d'en prendre maintenant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation car moi quand j'y suis allé il y a deux ans on n'avait pas le droit et c'est pour cette raison que je ne l'avais pas visité car à l'époque c'était 14 euros par personne et on ne pouvait méme pas prendre de photos.

A vrai dire, je ne me suis pas trop posé la question Laughing . Je n'ai pas vu d'interdiction si ce n'ai de ne pas utiliser le flash (comme dans beaucoup de musée d'ailleurs), et comme je n'étais pas le seul à prendre des photos...
Pis une visite comme celle là, il faut absolument en conserver des souvenirs Wink

THIERRY a écrit:Je vois que tu es passé par Sainte-Mére-Eglise, tu as visité le musée Airbone ???

Vi, vi, on l'a visité. Pas trop mal, et l'histoire de ce parachutiste est assez émouvante. Peut être deux/trois photos demain si j'ai le temps.

Message le Mer 20 Fév 2008 - 20:56 par Invité

Re,

bin moi j'avais vu des panneaux d'interdiction et en plus j'avais posé la question à l'accueil j'aurai peut étre pas dû lol! lol! lol! lol! lol!

Message le Mer 20 Fév 2008 - 22:20 par Invité

THIERRY a écrit:Re,

bin moi j'avais vu des panneaux d'interdiction et en plus j'avais posé la question à l'accueil j'aurai peut étre pas dû lol! lol! lol! lol! lol!

Cela ne doit pas être si interdit que cela car plusieurs sites internet proposent des reportages sur ce sous-marin :

http://www.netmarine.net/bat/smarins/redoutab/photos.htm

http://leclubclio.free.fr/sous-marins/photos/visites/le_redoutable/a_le_redoutable.htm

Tu n'as plus qu'à y retourner Thierry !!! Laughing Laughing Laughing

Message le Mer 20 Fév 2008 - 23:23 par Invité

Comme j'ai survolé tes photos, j'ai un instant cru que c'était l'intérieur de ton camping car, les banettes (lol) joli images, nous aussi froid dimanche matin au lac du Der (voir camping car en hiver) et une photo de mon pare brise gelé à l'intérieur
Cotentin connaît pas mais maintenant que tu prêtes main forte à Phil je sens que vontme pousser des ailes pour aller par là

Message le Jeu 21 Fév 2008 - 12:06 par Eddie

Bonjour à tous,
Merci Willy pour ton compte rendu, nous avons fait la meme ballade en 2006 et il nous en reste un très bon souvenir.

Message le Ven 22 Fév 2008 - 0:24 par moustic

merci wiltom sur que le cotentin c'est beau...

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut