Profilé ou intégral ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profilé ou intégral ?

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 17:37

Bonjour actuellement avec une capucine Burstner,
je voudrais changer pour plus d'aisance mais en restant raisonnable d'un point de vue budget et longueur...

J'hésite entre 3 types :
-Globebus I15, intégral petit (peut être un peu trop) avec soute garage,
-Intégral pilote Aventura (bas de gamme) G 690 LGA ou l'équivalent en Bavaria (Arctic I69 LG), tout comme on veut mais impressionnant en taille,
-profilé avec lit de pavillon qui descend comme l'ixeo it674G de Burstner, le Globe 4 de dethleffs ou le genesis 56 de challenger,

je tourne ça dans tous les sens mais j'aimerais des avis sur ces modèles
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profilé ou intégral ?

Message par DB34 le Jeu 15 Avr 2010 - 18:23

Très difficile de donner un avis car ce qui me conviendra à moi ne te conviendra pas à toi .
celui qui a un intégral et qui en est content te dira qu'il n'y a rien de mieux, pareil pour le profilé... tout est à mon avis une question d'implantation et surtout de prix.

Je pense qu'il te faut déterminer tes besoins et priorités en sachant que le cc idéal n'existe pas

Avec ça ,t'es bien renseigné
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 18:50

oui je connais cette réponse.
Je ne souhaite pas que quelqu'un prenne une décision à ma place,
je souhaite juste connaitre les avantages et les défauts de chacun des 3 types.
J'en connais quelques uns:
le Globebus et super pour les manoeuvres mais un peu étroit à l'intérieur,
l'intégral est super mais bris de glace = cata,
les nouveaux profilés-intégraux ont l'air prometteurs mais par exemple le lit de pavillon baissé condamne le salon.
Je suis certain d'avoir oublié des arguments en faveur et en défaveur et je compte sur vous pour me les donner.
Les 3 modèles cités sont au même prix, a priori je penche plutôt pour l'intégral mais il semble y en avoir peu sur les routes. il y a bien une raison.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 19:01

lolo86 a écrit:oui je connais cette réponse.
Je ne souhaite pas que quelqu'un prenne une décision à ma place,
je souhaite juste connaitre les avantages et les défauts de chacun des 3 types.
J'en connais quelques uns:
le Globebus et super pour les manoeuvres mais un peu étroit à l'intérieur,
l'intégral est super mais bris de glace = cata,
les nouveaux profilés-intégraux ont l'air prometteurs mais par exemple le lit de pavillon baissé condamne le salon.
Je suis certain d'avoir oublié des arguments en faveur et en défaveur et je compte sur vous pour me les donner.
Les 3 modèles cités sont au même prix, a priori je penche plutôt pour l'intégral mais il semble y en avoir peu sur les routes. il y a bien une raison.

pour moi perso bien que je connait pas les capucines et profilés j aime bien l integral pour plusieurs raison,la vu ,l espace,la conduite,et surtout la taille du cc, l interieur assez grand,mais je pense que les profilés tu as de grand modeles sur profilés maintenant et de tres beaux modeles, mais a toi de voir ce qui te convient le mieux

Invité
Invité

Message par admin le Jeu 15 Avr 2010 - 21:02

Bonsoir

l'intégral est super mais bris de glace = cata
,

Pourquoi la cata ?

On est plus avec des parebrise qui eclate aux moindrezs coup donc on peut prendre le temps de changer le pare brise et de la commander

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 21:07

merci pour ta réponse.
C'est un argument que m'on donné des concessionnaires ...
qui ne proposent pas d'intégral. lol
Ceci dit on m'a aussi donné cet argument dans un forum, il paraitrait que chaque intégral a des dimensions de pare-brise différentes et patati...

grosse pression aujourd'hui les coup de fils des concessionnaires s'enchainent, ils ont flairé le client qui change de CC tous les 4 ans...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 22:01

bonsoir à tous
pourquoi sur un integral bris de glace =cata.c'est la meme fabrication qu'un profilé qu'une capucine qu'une voiture mème qu'un camion je ne comprends pas cet argument quand il est filé sur n'importe quel véhicule il faut le changer.tu paye l'assurance en fonction.
amitiés
marcel

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 22:06

ok merci pour l'info

Invité
Invité

Message par admin le Jeu 15 Avr 2010 - 22:09

Ceci dit on m'a aussi donné cet argument dans un forum, il paraitrait que chaque intégral a des dimensions de pare-brise différentes et patati...

Oui c est effectivement possible que chaque marque ait son parebrise mais c est pareil entre les marques et models de voitures

La seul chose vraie , c est qu il y aura plus de delai pour avoir un pare bbrise d integral que d un profilé

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 22:11

l'argument avancé en faveur des profilés est qu'ils sont tous sur le même porteur donc pare-brise standard rapide à se procurer.

Invité
Invité

Message par admin le Jeu 15 Avr 2010 - 22:14

lolo86 a écrit:l'argument avancé en faveur des profilés est qu'ils sont tous sur le même porteur donc pare-brise standard rapide à se procurer.

Oui, mais nous ne sommes plus a l epoque ou le pare brise se cassait en miette donc y a pas urgence faire le remplacement

Dernière édition par Admin le Jeu 15 Avr 2010 - 23:08, édité 1 fois

--------

Pays visités

admin

Message par jpedro le Jeu 15 Avr 2010 - 22:57

Bonsoir,

Pour les parebrises :

http://www.interparebrise.com/Pare-brise-camping-car-integral.html

http://www.motorhomeglass.eu/functions/product.asp?Lid=1&pnav=;3;

@ lolo86

Les implantations des CC que tu cites sont proches. La différence la plus importante est la taille des véhicules (de 6.30m à 6.90m), tu auras plus de place dans le plus grand mais il sera plus encombrant … avec moins de CU, c'est un choix à faire, difficile de t'aider.
Pour les profilés, le problème peut venir du lit de pavillon qui, lorsqu'il est en position prend beaucoup d'espace contrairement au lit de cabine d'un intégral.

jpedro

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 1:49

Admin a écrit:Bonsoir

l'intégral est super mais bris de glace = cata
,

Pourquoi la cata ?

On est plus avec des parebrise qui eclate aux moindrezs coup donc on peut prendre le temps de changer le pare brise et de la commander

j'en connais un qui a attendu son pare -brise 3 mois pour un modele assez ancien( ce qui est fréquent), le seul probleme c'est que le CC ne passait pas au controle technique si le pare brise n'était pas changé

on fait comment là.................on roule sans controle

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 16 Avr 2010 - 2:29

on fait comment là.................on roule sans controle

Ca n existe pas les controles avec repassage ?

Y a pas une attestation provisoir dans un cas comme ca ?

--------

Pays visités

Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jpedro le Ven 16 Avr 2010 - 9:37

Bonjour,

Y a pas une attestation provisoire dans un cas comme ca ?

Si, bien sûr. J'ai passé un CT en mars dernier, pour une rotule de direction sur ma voiture j'ai eu deux mois (mais c'était fait dans la semaine).

jpedro

Message par Pat le Ven 16 Avr 2010 - 10:03

Salut,
Ce qui siffère le plus entre intégraux et profilés à part l'habitabilité, c'est la somme investie.

Je crains que pour faire des intégraux bas de gamme, les constructeurs ne sacrifient l'équipement pour maintenir un niveau de prix acceptable car le recarrossage intégral et la fabrication des faces avant coûtent très cher.

En prenant l'exemple du Pilote que tu cites( très basique), pour le même prix tu peux avoir un Coral ou un Matrix ADRIA ou un Laika série X ou un Rapido serie 7

Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère un profilé bien équipé qu'un intégral bas de gamme qui sera beaucoup plus difficile à revendre

J'ai eu l'occasion de voir de ces intégraux d'accès (itineo ou Pilote) pendant mes périgrinations, , ça fait vraiment "cheap", sans caractère. Pour le pare-brise , un des propriétaires me disait que le sien du fait de sa verticalité prenait une grande quantité de petits chocs (mais ne se cassait pas) il commençait à être très marqué en 2 ans.

En ce qui concerne la marque Dethleff, c'est trè bien mais méfie toi du volume des options , ça m'avait surpris lors des prospections pour l'achat de mon CC, de plus ,c'est un compact 6.30m x 2.15m, donc il faut être conscient du "peu" de place intérieure, il faut en avoir envie . Nous sommes passés d'un classique 7m à un compact 6m Adria , il a fallu un peu de temps pour s'habituer même s'il s'agissait d'un choix délibéré.

Bonne recherche
Pat
Pat

Message par Denh 33 le Ven 16 Avr 2010 - 10:10

Je crains que pour faire des intégraux bas de gamme, les constructeurs ne sacrifient l'équipement pour maintenir un niveau de prix acceptable

Attention dans les profiles ou capucine aussi on trouve la difference que tu indiques suivant les gammes , ce n est pas reservé aux integraux

Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère un profilé bien équipé qu'un intégral bas de gamme qui sera beaucoup plus difficile à revendre

Si l on part sur du neuf , ton raisonnement est vrai mais on occasion on trouve de tres beaux integraux avec peu de kilometrage a des prix similare a des profilés neufs

Pour le pare-brise , un des propriétaires me disait que le sien du fait de sa verticalité prenait une grande quantité de petits chocs (mais ne se cassait pas) il commençait à être très marqué en 2 ans.

Il ne faut pas faire une fixation sur les parebrises mon integral a 7 ans et deux petits impacts ... J en ai autant sur ma voiture

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 12:15

merci merci, vous me donnez pas mal de grain à moudre.
Par rapport à vos remarques très constructives, je précise que:
je cherche un modèle neuf (la reprise de mon ancien en sera meilleure), nous sommes 4 donc ce n'est pas un profilé classique que je cherche mais un profilé lit pavillon, ce qui fait un peu grimper le prix.
Ceci dit ma réflexion avance, grâce à vous,
- même si le Globebus me séduit par ses dimensions extérieures, je l'élimine car un peu serrés et on change pour avoir plus de place
- l'ixeo garage it674G est aussi éliminé car le lit pavillon descendu bloque le réchaud et j'ai l'habitude de me lever plus tôt pour préparer le petit dej
ceci dit il reste l'ixeo 666 avec cuisine en L à l'arrière (donc on peut se préparer un thé ou un petit dej avec le lit pavillon descendu) et lits superposés (sympa pour les enfants) par contre la soute n'est pas garage et me parait petite (soute sous lits superposés)
- l'intégral pilote comme on veut bien qu'imposant mais premier prix ...

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 16 Avr 2010 - 13:05

Premier prix ne veut pas dire forcement de mauvaise qualité

Ce qui changera c est au niveau de l equipement , frigo ordinaire au lieu d aes ce qui ne nuit pas par exemple tissus normal au lieu de velour
mais le reste , le montage du CC lui ne change pas

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 13:23

Merci encore pour vos remarques, c'est vraiment riche d'enseignement.
En disant premier prix, je reprenais juste les arguments de chacun...

En tout cas si je vous suis bien, aucun possesseur d'intégral ne regrette son achat ?

Qu'en est-t-il des garages soutes ? Vraiment utile ? Trop galère à aménager ? concrètement si j'y loge pas mes 4 vélos, et sur ce point impossible d'avoir une réponse nette, j'en vois plus l'intérêt.
Mon hésitation en ce moment est donc entre la soute garage et une soute de lits superposés.
Les expériences d'utilisateurs de ces 2 modèles de soutes sont les bienvenues

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 16 Avr 2010 - 13:30

En tout cas si je vous suis bien, aucun possesseur d'intégral ne regrette son achat ?

Pour ma part non, mais j en connais qui sont revenus au profilé

Pour la soute il sera difficile d en trouver pour y mettre quatre velos peut etre faudrat il que tu fasses un cmpromis 2 sur porte velo et 2 en soute car 4 sur un porte velo pose un autre problme , solidité du porte velo et de sa fixation par exemple

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 13:33

en ce qui concerne la solidité, ça ne me tracasse pas, j'ai actuellement un porte 4 vélos extérieur et aucun soucis de ce coté là.
C'est plutôt l'accessibilité dans la soute pour placer les 4 bicyclettes qui me pose question.

Invité
Invité

Message par jpedro le Ven 16 Avr 2010 - 14:39

J'ai un intégral depuis 5 ans et ne regrette pas mon achat mais il y a des personnes qui préfèrent le profilé … Pour une utilisation à quatre le profilé n'est pas un bon choix (avis personnel), je préférerais la capucine, beaucoup plus fonctionnelle pour 4 personnes.

l'intégral pilote

Le Bavaria est exactement le même, seule la déco les distingue.

jpedro

Message par DB34 le Ven 16 Avr 2010 - 14:44

Denh 33 a écrit:

Pour ma part non, mais j en connais qui sont revenus au profilé

Si moi ! et j'en connais d'autres mais tout le monde à raison, c'est ce que je disais dans le 1er post... celui qui est content de son intégral ne voit que par l'intégral et pareil pour le profilé , il y a aussi en prendre en compte l'usage que l'on veut en faire...
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par jpedro le Ven 16 Avr 2010 - 14:51

il y a aussi en prendre en compte l'usage que l'on veut en faire...
Nous sommes bien d'accord Daniel.

Pat a écrit:Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère un profilé bien équipé qu'un intégral bas de gamme
C'est un point de vue que je comprends parfaitement.

lolo86 a écrit:nous sommes 4
Cela change beaucoup de choses, surtout pour le choix d'un profilé …

Dernière édition par jpedro le Ven 16 Avr 2010 - 15:07, édité 1 fois

jpedro

Message par Denh 33 le Ven 16 Avr 2010 - 15:03

A quatre , sans hesiter , je serais plus pour une capucine ou un integral

Ces deux types de camping car offrant quatre couchage permanent

Les profilés avec lit de milieu sont bien mais a mon avis pour un usage passager du lit du milieu qui empeche l acces au coin repas en position basse ..

Le choix n est pas toujours facile surtout si l on veut deux couchages séparés pour les enfants ce qui est possible qu en lits superposés ou en lits jumeaux

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 15:29

Encore une précision, je ne veux plus d'une capucine.
Ma capucine actuelle fait 3m05 de haut, c'est un véritable attrape moustiques, un piège à vent et sur l'île d'oléron où les toits descendent pas mal sur la rue, c'est un peu stressant...

Le fait d'avoir une déco basique ne me gène pas, par contre je souhaite une fabrication sérieuse.

Pour les lits superposés, c'est un choix qui me fait renoncer à la soute garage donc je ne sais pas. J'attends toujours les arguments pour ou contre soute garage pour décider.

Actuellement je suis en train de réduire ma soute (avec planches et cartons) pour lui donner les dimensions de celle de l'ixeo it666 et j'essaie de voir si tout loge, c'est vous dire si mes vacances sont passionnantes.

en fin de journée je penche plutôt pour le Pilote...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 22:32

Bonsoir.

Nous avons un profilé avec lit électrique sous pavillon et nous en sommes très contents.
A la base, nous avons hésité avec l'intégral.
Je l'ai déjà dit, je suis mal à l'aise au poste de pilotage avec ce type d'engin (avec le permis poid lourd que je passe en fin d'année, peut être que cela me fera changer d'avis)
Dans notre recherche, on voulait un engin de moins de 7m après le porte à faux est trop important. nous, on baroude, on aime la montagne et les p'tites routes.
Dans cette concurrence, quand on a choisi se trouvait aussi l'ixeo et pour des motifs qui sont notres, on est 3 et éventuellement 4 si ma p'tite fille venait, la configuration du pilote nous a correspondu.
Que du bonheur, voir notre site pour le voir:
http://loucompany.site.voila.fr/
Donc pour 6m75, c'est super. le lit sur la table à manger n'est point génante car on se lève apres une grasse matinée, le p'tit homme est réveillé depuis longtemps et l'été, les p'tits déjeuners se font dehors.
Voilà pour mon opinion, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
Mais que ce soit avec un camping car de 20 ans ou un c-car à 200 000€, le principal c'est de partir.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 22:46

merci pour cet avis,
très beau blog
j'en ai fait un moi aussi mais je trouve pas de temps pour les commentaires
http://campingcaralolo.canalblog.com/

Invité
Invité

Message par duc le Sam 17 Avr 2010 - 11:23

bonjour,

un intégral a l´avantage concernant l´esthétique, mais cela se paie par un prix plus élevé a l´achat.

Inconvénients:

Partie cabine est spécifique au constructeur et oblige de passer par ce dernier en cas de " casse " et les prix sont en conséquence et les délais de livraisons souvent longues.
( Un pare choc d´origine de Ducato de rechange : en 2 jours j´ai la pièce )

L´accessibilitée du moteur est souvent restreinte et pour certains modèles il y a des garages qui exigent un supplément de main d´oeuvre.

Cas extréme: démontage du moteur, normalement cela s´extrait par le haut, pour un intégral il faut démonter la " façade " avant, ou alors par le bas en démontant tout le train AV...

Voila ce qu´il faut prendre en compte lors du choix d´un intégral...

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 11:37

merci pour tous ces détails qui ont l'avantage d'être pratiques et précis.
Tu peux ajouter dans les inconvénients le prix de l'isoplair...

Par contre dans les avantages j'ajouterai l'implantation que je ne trouve pas dans un profilé et les 2 lits permanents qui n'empiètent pas sur la cuisine.

Avec tout ça je suis toujours indécis...

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 17 Avr 2010 - 11:45

Bonjour

Accessoire pratique , mais non ndispessable a mon avis

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 12:04

je n'utilise mon CC que 4 semaines par an mais une pour les sports d'hiver.
L'hiver à la montagne, le rideau isolant est vraiment indispensable.
Cet hiver nous avons eu -18°C pour mémoire,...

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 17 Avr 2010 - 12:12

Oui en avoir un est un plus que je ne discute pas, mais on ne peut pas dire

Il n y a pas d inconvenient a ce qu il n y ait pas d Isoplair car beaucoup d integraux ont un systeme qui permet d envoyer de l air chaud du chauffage vers le pare brise

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Pat le Sam 17 Avr 2010 - 12:46

lolo86 a écrit:
l'implantation que je ne trouve pas dans un profilé et les 2 lits permanents qui n'empiètent pas sur la cuisine.

Avec tout ça je suis toujours indécis...

Salut,

Si si ! ça existe; ici

Il existe le même style avec deux lits superposés en travers à l'arrière

Vu le nombre de marques et de modèles , on finit toujours par trouver la bonne implantation

Bonne recherche
Pat
Pat

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 13:20

oui c'est vrai, cette implantation existe aussi chez Challenger (je n'ai pas de concession Adria près de chez moi) avec un prix extrêmement intéressant. Le problème est que dans ce cas là on me fait une proposition de reprise scandaleuse. Or ce qui m'intéresse est la différence achat-reprise...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 13:24

Denh 33 a écrit:
Il n y a pas d inconvenient a ce qu il n y ait pas d Isoplair car beaucoup d integraux ont un systeme qui permet d envoyer de l air chaud du chauffage vers le pare brise

Le problème est que si tu utilise le chauffage pour contrebalancer le refroidissement du pare-brise, ta bouteille de gaz ne tient pas la semaine.
En plus une partie de mon boulot consiste à trouver des solutions pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, alors là bravo.
;-)

Invité
Invité

Message par dijan le Sam 17 Avr 2010 - 13:37

bonjour,
nous avons eu un profilé, nous le changeons pour un intégral pilote, nous avons toujours voulus un lit central.
Nous verrons à l'usage, comme cela été dit, nous sommes différents, les besoins de chacun différent........
a+ sur les routes
dijan
dijan

http://dijan69.uniterre.com/200265/

Message par Denh 33 le Sam 17 Avr 2010 - 14:35

Le problème est que si tu utilise le chauffage pour contrebalancer le refroidissement du pare-brise, ta bouteille de gaz ne tient pas la semaine.

C est juste une gaine d air chaud qui est devié vers le pare brise , c est pas ca qui fait consommer plus de gaz , peut etre même que ca m en fait economiser puisque ca coupe le froid de la cabine ..

Que je le chauffe ou pas , en hiver la bouteille dure rarement une semaine et c etait pareil pour mon profilé Wink

une partie de mon boulot consiste à trouver des solutions pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, alors là bravo.
;-)

Alors, ne prend surtout pas un integral car le volume a chauffer est plus important donc plus de chauffage

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 15:08

Le volume est important au début, pour chauffer mais ensuite pour garder la température constante le facteur important est la qualité de l'isolation.

Pour comprendre le phénomène imagine du café chaud dans une bouteille ou dans un thermos...

Nous sommes 4 et nous produisons de la chaleur mais même cet hiver avec -18°C en Auvergne, la bouteille a tenu la semaine sans problème.

Ceci dit, un argument qui me touche dans les ixeo de burstner est la possibilité d'un pack hiver avec canalisations et eaux usées isolées du froid ainsi qu'un chauffage fonctionnant aussi en électrique si on est en caravaneige.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut