FIABILITE DU MOTEUR FIAT DUCATO SUR FOURGON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FIABILITE DU MOTEUR FIAT DUCATO SUR FOURGON

Message par laforet le Sam 24 Avr 2010 - 23:44

Bonjour
Je viens d'acquérir un fourgon aménagé Globecar 2.3 l, 120cv de 2009,15000kms.Sur l'autoroute j'ai eu un arret moteur,impossible de redémarrer,bilan chez le concessionnaire de Clermont-Ferrand: bieille cassée,on me remplace le moteur,le véhicule est encore sous garantie.Depuis cet incident j'ai eu des commentaires comme quoi la motorisation de 2.3l est trop faible et qu'il vaudrait prendre un 2.8l.Je suis bien soucieux,si vous pouviez me donner des conseils,des expériences sur ce sujet je vous en remercie par avance.
laforet.

laforet

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIABILITE DU MOTEUR FIAT DUCATO SUR FOURGON

Message par duc le Dim 25 Avr 2010 - 10:54

laforet a écrit:Bonjour
Je viens d'acquérir un fourgon aménagé Globecar 2.3 l, 120cv de 2009,15000kms.Sur l'autoroute j'ai eu un arret moteur,impossible de redémarrer,bilan chez le concessionnaire de Clermont-Ferrand: bieille cassée,on me remplace le moteur,le véhicule est encore sous garantie.Depuis cet incident j'ai eu des commentaires comme quoi la motorisation de 2.3l est trop faible et qu'il vaudrait prendre un 2.8l.Je suis bien soucieux,si vous pouviez me donner des conseils,des expériences sur ce sujet je vous en remercie par avance.
laforet.

Bonjour,

la bielle cassée n´as absolument rien a voir avec la puissance ou cylindrée du moteur.
En Allemagne nous avons des ccaristes qui roulent avec un 2,3 l de 130CV et des cellules de 4,5 to.
Le moteur de 2,8l. n´est plus dans le programme de FIAT/PSA, uniquement le 3,0 l.

cordialement,

duc
duc

Message par jpedro le Dim 25 Avr 2010 - 11:33

Bonjour,

Depuis cet incident j'ai eu des commentaires comme quoi la motorisation de 2.3l est trop faible et qu'il vaudrait prendre un 2.8l

Comme le dit Duc le moteur 2.8 n'est plus fabriqué depuis quelques années, il n'était pas plus puissant que l'actuel 2.3 qui est supérieur dans la plupart des domaines.

Le 2.3l équipe de nombreux cc, plus volumineux et plus lourd (même des PL) qu'un fourgon sans problèmes particuliers semble-t-il.
Ces moteurs sont fiables, mais on peut toujours être victime d'une défaillance …

jpedro

Message par laforet le Lun 10 Mai 2010 - 23:45

Bonjour
Je vous remercie de vos messages.La maison FIAT a été parfaite pour le remplacement du moteur et nos frais de route.La panne,c'est une soupape qui est venue perforer un piston,on ne sait pourquoi.Panne très rare,peut-etre une survitesse?
Cordialement.
laforet.

laforet

Message par duc le Jeu 13 Mai 2010 - 21:39

laforet a écrit:Bonjour
Je vous remercie de vos messages.La maison FIAT a été parfaite pour le remplacement du moteur et nos frais de route.La panne,c'est une soupape qui est venue perforer un piston,on ne sait pourquoi.Panne très rare,peut-etre une survitesse?
Cordialement.
laforet.

bonsoir,

le moteur 2,3 l est prevu avec un systeme de " casse programmee " pour eviter que les pistons ne soient endommagees, limitant ainsi degats et frais.
Cela devrait se produire au niveau de l´arbre a cames ou des soupapes..

cordialement,

duc
duc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut