Vidange sur porteur Renault Master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidange sur porteur Renault Master

Message par Denh 33 le Mar 26 Fév 2008 - 13:29

Miline a écrit: Ilfaut que je regarde les kms faits depuis la dernière vidange et l'écart kms entre 2 vidanges. les bouquins ne disent pas tous la même chose.

Messieurs, vous qui avez l'habitude, pour un Master Renault, on attend combien de kms entre 2 vidanges moteur ? Merci à vous.

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidange sur porteur Renault Master

Message par Denh 33 le Mar 26 Fév 2008 - 13:33

Je pense qu en plus du kilometrage il faut regarder le temps

Une vidange par an est recommandé si on na pas fait le kilometrage

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Babass 14 le Mar 26 Fév 2008 - 14:02

Bonjour

Denh 33 a écrit:Je pense qu en plus du kilometrage il faut regarder le temps

Une vidange par an est recommandé si on na pas fait le kilometrage

Oui c'est ce que disent tous les constructeurs mais moi je me suis toujours posé la question si c'était réellement nécessaire ? ch
C'est sûr qu'ils ont beau jeu de jouer sur des histoires de garantie pour essayer de nous arracher régulièrement des roros à date fixes !!!! (la question :entretien ou abonnement ?????)

Car si je prends ex sur mes autres véhicules je ne fait pas une vidange par an ,et ils commencent à avoir de la bouteille.........

Jean Claude
Babass 14

Message par papy2cv le Mar 26 Fév 2008 - 15:49

moi je pars du principe de ce que m'a appris un ancien : tu prend une goutte d'huile entre deux doigts, quand tu ecarte les doigts et que ça tire un fil de plus de 3mm c'est que ton huile est encore filante et que les particules ne sont pas encore cassées. sinon c'est 15000 comme marqué dans la revue technique.
papy2cv

Message par SERGE34 le Mar 26 Fév 2008 - 21:25

bonsoir Very Happy Very Happy

je confirme les dire de papy2cv , je fait ca comme depuit toujour , et maxi 15mkm , et jamais de probleme
par contre avec les huiles de synthése je suis perplesque quand a la duré en km annoncé ?
mais pour les hiles minérales ( moi chere et tout aussi éficace ) pas de probleme , il est vrais que au dela de 1 ans elle ce dégrade a l air , mais dans un moteur c est relativement etanche , sur le bateau j ai fait 3 ans sans vidange n eyan pas passé le nobre d heure et je n est pas trouve l huile degradé plus que ca
SERGE34

Message par LULU le Mar 26 Fév 2008 - 21:45

Bonjour,

Tous les ans c'est faire marcher le commerce. Ma femme avec une FIAT Punto, je lui fait la vidange tous les trois ans. Kms annuel 2500. Sa précédente Peugeot 104 qu'elle à gardé 18 ans mêmes soins. Jamais eu le moindre problème.

D'ailleurs sur les nouveaux véhicules 30.000 voir 40.000 kms ou tous les deux ans préconisés par les constructeurs.

Il suffit qu'il y ait de l'eau et de l'huile et la machine tourne. Tous le reste c'est de la littérature.
LULU

Message par LULU le Mar 26 Fév 2008 - 21:55

Bonjour,

Pour l'anecdote, j'ai un copain qui avait une R8 de chez Renault. Véhicule qui à l'époque bouffait pas mal d'huile. Il n'a jamais fait de vidange, l'a roulée jusqu'à 160.000 kms uniquement en faisant les appoints. Depuis il à toujours fait de la même façon ( R19, Mégane R 25 ) n'a jamais coulé une bielle. Bon je ferais pas la même chose, mais il est certain, comme je l'ai dit plus haut, tant qu'il y a de l'huile et de l'eau pour refroidir la mécanique tourne.
LULU

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 21:55

LULU a écrit:Bonjour,

Tous les ans c'est faire marcher le commerce. Ma femme avec une FIAT Punto, je lui fait la vidange tous les trois ans. Kms annuel 2500. Sa précédente Peugeot 104 qu'elle à gardé 18 ans mêmes soins. Jamais eu le moindre problème.

D'ailleurs sur les nouveaux véhicules 30.000 voir 40.000 kms ou tous les deux ans préconisés par les constructeurs.

Il suffit qu'il y ait de l'eau et de l'huile et la machine tourne. Tous le reste c'est de la littérature.

Bonsoir Lucien,

je suis du méme avis que toi, ma voiture de fonction c'est une clio et la vidange c'est tous les 20 000 kms reflechi reflechi quand j'ai vu ça dans le contrat d'entretien je me suis dis ben dit dont ils n'ont pas peur de rien, alors qu'il y a 5 ans qu'en j'ai eu mon CC chez fiat pour la garantie ils m'ont fait faire la premiére vidange à 1500 kms aujourd'hui je me demande si ils l'ont vraiment faite reflechi reflechi reflechi reflechi

Trés bonne soirée à toi bien2 bien2 bien2 bien2

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 0:21

Ayant lu, Lulu je peux le dire, j'ai fais du transport de petits colis, mes véhicules J5 et Trafic révision des 10.000Km et ensuite jusqu'a 150/ 170.000.
Ma voiture 100.000 km sans vidange, celle de ma femme 120.000 pas de vidange, par contre filtre tous les 50000 et j'ai ouvert ...Nickel. je fais ça depuis 1964.

Invité
Invité

Message par jacquou25 le Mer 27 Fév 2008 - 1:10

Bonsoir
Renault master DTI 131 CV
huile synthétique (comme la réponse)
40.000 Km (norme constructeur)
jacquou25

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 2:07

Amusez vous à ouvrir un filtre à huile de 50000km vous verrez comme il est propre, il peut faire le double, comme pour le filtre à gazole, 2 filtre en 170000km et par ma faute, j'ai pris du gazole pas longtemps après une livraison.

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Mer 27 Fév 2008 - 12:10

Bonjour tout le monde

Vos réactions confirme un peu ce que je pensais Very Happy
A savoir ce ne doit pas être in-dis-pen-sa-ble tous les ans.
Mais je vais quand même rajouter:
Pour un véhicule d'un certain age qui n'a plus aucune garantie constructeur.

Car même moi je pense que je vais me plier aux exigences constructeur car je ne voudrais pas courrir le risque d'être laché par ce constructeur au cas (même improbable) ou j'aurai un pépin Crying or Very sad

Pour un engin de "LOISIRS" je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle (comme on dit...)

Etes-vous de mon avis ?

Jean Claude
Babass 14

Message par LULU le Mer 27 Fév 2008 - 13:44

Bonjour,

Bien sur le temps de la garantie il vaut mieux respecter.
LULU

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 20:22

bonsoir, à mon avis chacun est libre de faire de l'entretien ou pas, mais aprés beaucoup se plaignent que les réparations sont honéreuses, ce n'est pas pour rien que les constructeurs paient des ingenieurs, sur des camions nous faisont mini un millions de Km.sur les engins de tp mini dix mille heures,mais entretien régulier, vidange ext... ce n'est pour faire le kéké que je depense des euros sur mon materiel, sur un camion j'ai un centrifugeur, quand je fais la vidange au demontage il y a une pate noire comme du caoutchouc, j'ai vu au demontage d'un moteur dont le proprio n'avait pas fait d'entretien le fond du carter idem, une bielle coulée car l'huile passée avec difficultée dans les petits trous du vilbrequin, j'ai eu egalement il y a peut de temps des bacteries dans le gazole, de l'eau dans le gazole attention danger, les pompes et injecteurs sous 2000 bars de pression , mais les CCaristes sont riches, nous les artisans non allors nous faisons notre entretien pour éviter des depenser plus, cordialement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 21:19

Bonsoir Larry 33,

non n'est pas riche on est radin car une fois acheté le CC on a plus de sous mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Dernière édition par THIERRY le Jeu 28 Fév 2008 - 7:36, édité 1 fois

Invité
Invité

vidange.

Message par Miline le Jeu 28 Fév 2008 - 0:33

Tout d'abord Merci à Denis qui a bien fait de déplacer mon post ici, car le sujet m'a fait profité de toutes vos réponses. Merci aussi à vous tous de vos conseils.

Pour ne pas parler dans le vide, demain je vais voir où j'en suis vraiment des Kms depuis la dernière vidange.

Par contre, comme ce petit C.C. est un fourgon aménagé, je l'utilise aussi comme un véhicule simple et de ce fait il bouge beaucoup plus que si c'était un vrai-grand C.C.
du coup c'est ma V.L. qui de temps en temps reste au garage.

Avant je faisais confiance au fiston pour gérer cela, mais son Job l'a emmené assez loin de la maison. Donc dans un 1er temps, je vais faire ( comme plusieurs d'entre vous l'ont dit) le contrôle de la fluidité ou non de l'huile.
Miline

Message par LULU le Jeu 28 Fév 2008 - 1:26

Bonjour,

Ce qu'il faut en particulier c'est de surveiller régulièrement les niveaux d'huile et du liquide de refroidissement.
LULU

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 20:24

Bonsoir,
j'ai un renault Master III , 3000cm3, 140ch, dci , année 2007 , moteur ZD3 A202
J'ai bien trouvé des filtres à huile, en fait un cylindre feuilleté (en papier?) à remplacer A L'INTERIEUR du filtre. (voir Purflux L364)
Mais .... où est donc ce filtre ?!!!
Rien qui ressemble à une cartouche noire comme on voit fréquemment....
Au secours!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Déc 2009 - 0:58

Invité a écrit:Ayant lu, Lulu je peux le dire, j'ai fais du transport de petits colis, mes véhicules J5 et Trafic révision des 10.000Km et ensuite jusqu'a 150/ 170.000.
Ma voiture 100.000 km sans vidange, celle de ma femme 120.000 pas de vidange, par contre filtre tous les 50000 et j'ai ouvert ...Nickel. je fais ça depuis 1964.

fais la analyser ton huile tu risquerais d'avoir des surprises

Invité
Invité

Message par captainbernard le Sam 12 Déc 2009 - 20:36

Bonsoir; pour donner de l'eau au moulin de notre "invité", je vais vous raconter:
Avant d'acheter notre CC-car, j'avais pu l' essayer pendant un week-end. Les 7500 km correspondant à un aller-retour au Maroc, je demande que l'on fasse vidange, échange des filtres, et controle du parallèlisme. Une fois les papiers faits je vérifie avant livraison, résultat; 2 cm d'huile au dessus du maxi, seul le filtre à huile changé, à l'essai sur route, le volant à 15 degrés de coté.
Si c'est pour faire des aneries, à 245 euros l'opération, je préfère me charger de la maintenance.
Qui mieux que vous peut entretenir votre C-Car ? Cordialement. Bernard.
captainbernard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut