motorisation 518 mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

motorisation 518 mercedes

Message par Papycaillou 35 le Lun 17 Mai 2010 - 21:26

Ce week end je suis allé en Alsace et par concéquent j'ai fait beaucoup de Kms en peu de temps,aussi j'ai regardé ma consommation qui tourne autour des 17 litres ,j'ai une boite auto ;
A l'ordinateur j'avais 15l d'indiqué
qu'en penses tu .
Connais tu l'autonomie dés que le voyant réserve s'allume
A bientot
Papycaillou 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation 518 mercedes

Message par Bebel le Lun 17 Mai 2010 - 22:41

Bonsoir,

Voici ma consommation depuis l'origine avec le 518 et 5,3 tonnes de PTAC :

Les indications de l'ordinateur de bord sont plutôt fiables. Je fais assez souvent de l'autoroute (quand on est pas retraités on est parfois obligé de rentrer plus rapidement qu'on ne le voudrait !! ). Quand le voyant s'allume je pense qu'il ne reste pas plus de 50 kms d'autonomie mais je n'ai jamais pris le risque d'aller jusque là. Sur ce type de véhicule je trouve que le réservoir est ridiculement petit (j'ai 80 litres sur ma voiture qui fait 6,6 l aux 100 sur autoroute et 70 litres sur le cc !!!).

Comparaison avec le 316 en 3,5 tonnes de PTAC (mais bien chargé et donc en surpoids ...) :

Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par Papycaillou 35 le Mar 18 Mai 2010 - 13:53

Merci de tes renseignements ,tu fait ça bien, et je suis d'accord pour le manque de volume, j'esseyairai de me rencarder sur la possibilité de l'augmenter
Salutations
Papycaillou 35

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010 - 1:53

Bonsoir
c'est vrai que lorsque le voyant s'allume il faut vite trouver une pompe car l'autonomie est plutot reduite comparé a mon ancien CC sur peugeot

pour ma part sur un 316 je fait entre 12 et 13 litres/100 mais en fevrier avec vent de face et allure soutenue les 16 litres ont ete approchés

Invité
Invité

Message par Papycaillou 35 le Mar 25 Mai 2010 - 23:17

Bonsoir
ce week end je suis allé à La Baule tranquillement et je pense avoir nettement baissé ma consommation ,l'ordinateur indiquait 14.3
A vérifier
Papycaillou 35

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010 - 0:47

Papycaillou 35 a écrit:Bonsoir
ce week end je suis allé à La Baule tranquillement et je pense avoir nettement baissé ma consommation ,l'ordinateur indiquait 14.3
A vérifier

bonsoir

y'a pas de mystere , si tu roule tranquillement avec une conduite cooll la conso va obligatoirement
baisser, le tout c'est d'utiliser le moteur aux environs de son couple maxi (ni au dessus , ni au dessous) et ne pas grimper inutilement dans les tours lors des changements de rapports

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Juin 2010 - 2:34

Bonsoir,
Je suis étonné par vos conso.
Pour ma part:
-Plus de 50 000 Km avec un autostar profilé athénor 546 ancienne génération, donc très lourd, sur un 313 boite manuelle conso moyenne 12 l, 12,5 l avec remorque porte moto de 500 Kg

-46 000 km avec un profilé Notin Bali sur un 316 boite auto: 11,5 l en solo et 12 l avec la remorque

- Actuellement: le voyageur LVX 8 sur 318 boite auto
2000 Km avec la remorque, ordi de bord = 12,5 l
1000 km en solo ordi= 12,2l
J'ai constaté que l'ordi de bord était bien optimiste avec une variation de 0,4 à 0,8 l en moins que la conso réel.

Mon style de conduite: je roule tjs à la limite des vitesses autorisées, souvent avec le régulateur que je désactive dès que je pressens qu'il risque de provoquer un rétrogradage en côte ( sf sur autoroute: 110, 120). Du fait d'un couple maximum dès 1600tr je ne "pousse jamais les vitesses" en effleurant l'accélérateur, surtout sur les petits rapports; De ce fait je monte les vitesses en utilisant plutôt le mode séquentiel.
Sf cas d'urgence, je n'utilise pas le "quick down" et préfère rétrograder en mode séquentiel dans les côtes très raides.
J'emprunte à minima les autoroutes bien monotones et dévoratrices de carburant.
Je surgonfle toujours mes pneus de 0,2 à 0,3 bar.
Autres expl ma conso est de 5 à 5,5 l avec une Clio Estate DCI
4,8 à 5 l en solo et 5 l à 5, 2 l avec une moto BMW R 1200 RT
C'est une banalité, mais je prétends et j'affirme -sans aucunement vouloir donner de leçon- que l'on peut considérablement diminuer sa conso en roulant léger tout en roulant normalement aux vitesses prescrites (sf autoroute).
Je sais aussi que le 316 mais surtout le 318 peuvent atteindre des sommets en conso dès qu'on les brutalise. Mais à quoi bon et la mécanique vous en sera reconnaissante.
Rien de doctoral dans mes propos ni donneur de leçon ne voyez la qu'un constat et au prix actuel des carburants, une économie substancielle n'est pas négligeable.
Bien cordialement.

Invité
Invité

Message par Bebel le Lun 14 Juin 2010 - 21:19

Bonsoir,

Les conso que j'ai indiqué plus haut sont les conso réelles, je relève le kilométrage et nombre de litres à chaque plein. Attention aux ordinateurs de bord qui sont parfois fantaisistes. On voit aussi qu'il y a de gros écarts d'un plein à l'autre selon le style de conduite pratiqué, le profil de la route, etc ...

Pour Alaindelain : quel est le PTAC de ton LVX 8 ? (je ne suis pas certain que les conso soient comparables avec le mien en 5,3 tonnes, hormis le fait que, comme je l'ai indiqué, je suis souvent amené à prendre l'autoroute pour gagner un peu de temps ... car je ne suis pas encore retraité Wink )
Bebel

Message par Papycaillou 35 le Mar 15 Juin 2010 - 21:41

Bonsoir
je pense également que la consommation entre un 3T5 et 5T ne peuvent être identique et de surcroix si c'est un 318 pour un 518 .Je regrette simplement qu'il n'ai pas mis un réservoir plus grand ,il faudra étudié la solution d'un réservoir complémentaire pour les plus grands voyages
Papycaillou 35

Message par Bebel le Mar 15 Juin 2010 - 22:31

Bonsoir,

Papycaillou 35 a écrit:il faudra étudié la solution d'un réservoir complémentaire pour les plus grands voyages

Tu peux demander à l'usine Le Voyageur, ils sont de bon conseil en général.
Bebel

Message par duc le Mar 15 Juin 2010 - 22:42

Bebel a écrit:Bonsoir,

Papycaillou 35 a écrit:il faudra étudié la solution d'un réservoir complémentaire pour les plus grands voyages

Tu peux demander à l'usine Le Voyageur, ils sont de bon conseil en général.

bonsoir,

cela est une affaire concernant la marque du porteur et moins de la cellule..., en Allemagne l´on propose un reservoir de 135 litres.
Sur les nouveaux FIAT / PSA c´est plus aise: l´on a le choix entre 3 contenances: 60, 90 ou 120 litres.

cordialement,

duc
duc

Message par Denh 33 le Mar 15 Juin 2010 - 23:07

Bonsoir

Je pense que mercedes doit pouvoir poser un resrvoir de plus grande contenance

Bien souvent les "options porteur" ne sont pas proposées par les vendeurs de CC

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par duc le Mer 16 Juin 2010 - 10:30

rebonjour,

pour le porteur MB Sprinter il est possible, avec un empattement moyen ou long , de faire monter un réservoir de 265 litres max.
Un réservoir en aluminium de 140 litres revient a ± 780€..
( Intéréssant pour ceux qui habitent près de la frontière luxembourgeoise p.ex. )

pour info,

duc
duc

Message par Papycaillou 35 le Mer 16 Juin 2010 - 22:13

Je verrai auprès du concessionnaire mercedes de la région ,je n'avais pu prendre cette option ,mon CC étant un modèle d'expo
Un CCariste le voyageur PL m'avait dit qu'il n'avait pu avoir un réservoir de 140 l comme sur son précédent CC
A lire duc il semblerait qu'en Allemagne cela est possible ,pour le moment cela me suffit car je vais devoir patienter 8 mois de plus pour partir en long voyage
Papycaillou 35

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 13:12

Bonjour,
Comme je l'indique dans mon message précédent, j'ai également constaté que l'ordi de bord n'était pas très fiable et optimiste: 0,4 à 0,8 l au cent de moins que la conso réelle. Mes deux précédents mercédes n'en possédaient pas et c'est donc la conso réelle qui est énoncée.
Mon LVX8 est un 3,5 T avec 310 Kg de CU mais avec les différents accessoires: attelage, panneau solaire, roue de secours, store, antenne, sat etc, je suis bien au delà des 3,5 T réglementaires ce qui ne pose pas de Pb de sécurité, le porteur étant prévu pour.

Lors de l'achat de l'autostar sur 313, j'avais le choix entre VL et PL, juste une question d'écritue pour la C.G. Possesseur du permis PL, j'ai fait à l'époque le choix du VL pour une question de facilité de revente mais le controle technique a fait apparaître un P à V de 3540 kG.
Peut être je passerai celui ci en poids lourd mais se pose la question des frais engendrés, les contraintes du PL etc. En plus de 30 ans de pratique du C.C. je n'ai jamais eu le moindre controle de poids et je ne veux pas trop entrer dans la "psychose actuelle du poids lourd" Si un jour je devais passer au poids lourd ce sera pour un "vrai" c.à.d. plus de 8 mètres.

Je suppose effectivement qu'avec un 518 la conso augmente du fait des roues jumelées mais aussi ,peut-être, d'un rapport de boite différent et donc un régime moteur supérieur pour parvenir aux mêmes vitesses q'un 318. Ce n'est qu'une hypothèse.
Le poids a évidemment une forte insidence sur la conso mais je ne m'attendais pas à de telles différences par rapport à mon véhicule.

En ce qui concerne l'autonomie du réservoir: je la préfèrerais un peu plus importante, mais le plein permet une pose et je ne suis pas à une pose prêt. Et puis nous ne sommes ni des professionnels ni des forçats de la route soucieux de gagner le temps d'un plein.. Se pose aussi la question d'un surpoids qui génère une sur-consommation et d'un sur-coût pour son installation non négligeable à mon humble avis.

Mais chacun fait comme bon lui semble et mon avis n'a de sens, pour moi, que dans l'animation qu'il peut apporter aux discussions de ce forum. C'est bien le but des forums non? J'ai bon là? sinon j'arrête!
Bonnes balades!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 17 Juin 2010 - 13:16

Bonjour

Mon LVX8 est un 3,5 T avec 310 Kg de CU mais avec les différents accessoires: attelage, panneau solaire, roue de secours, store, antenne, sat etc, je suis bien au delà des 3,5 T réglementaires

Bienvenue au club Wink

mon avis n'a de sens, pour moi, que dans l'animation qu'il peut apporter aux discussions de ce forum. C'est bien le but des forums non? J'ai bon là? sinon j'arrête!

Oui, tu as tout bon bien2

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

CONSO MERCEDES

Message par Michel 59 le Sam 19 Juin 2010 - 19:56

bONJOUR

J'ai un 519 CDI boite auto, 5 tonnes intégral + remorque

J'ai eu comme infos pour l'utilisation de la boite auto d'un ingénieur de Mercédes France ceci:

Pour éviter la surconsommation circuler a 2000/2200 T/M,si ce n'est pas possible passer en 4 éme séquentielle,ralentir a la main a l'approche d'un ralentissement pour ne pas faire peiner le moteur .

En utilisation du régulateur ,lancer la bête avec passage des vitesses vers 2000 tours en modérant la pression sur la pédale d'accélérateur.

J'ai fais cela ,eet j'ai réussi a faire baisser ma conso de prés de 2 litres(vérifée a chaque plein)

de Plus j'affiche la conso a l'ordinateur et je vérifie de ce fait ma conduite et je ne perd jamais de vue mon compte tour.
actuellement avec une remorque chargée a 750 KG j'ai consommé sur 3425 kms 13,25 litres toutes routes(montagne ,plats, voies
rapides)vitesse maxi 85 km/h mais souvent 80 Km/h remorque oblige

Mon CC est neuf et avec l'ancien Mercédes 315 CDI boite méca la conso a baissée nettement a prés de 2 litres, vers les 18000/20000 kms .

Avec une boite auto, n'hésitez pas comme je l'ai fait, sur conseil de ce monsieur, a passer chez Mercédes et remettre le calculateur de la boite auto a zéro,car ce dernier a une mémoire qui enregistre votre conduite et vos habitudes de conduite et les appliques (porteurs de 2009 et 2010 uniquement)

Michel
Michel 59

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 13:11

J'ai pu aussi, comme tout un chacun, et c'est bien connu, vérifier que la consommation baissait sensiblement à l'approche des 20000 km.

De même, en réduisant la vitesse à 85 ou plus à 80 km/h, là le gain devient très important et sans commune mesure avec des conso tels que je les indiquais à 90 sur routes, 110 sur voies rapides et 110 120 sur autoroutes.- je sais c'est pas bien car je ne respecte pas les limitations lorsque je tracte mon porte moto-
Avec mon 315 BA ( profilé Notin Bali) il m'est arrivé de descendre légèrement sous les 10 l ( au lieu des 11,5 à 12 L habituels) lors de l'accompagnement, sur une longue distance, d'un copain qui possède un vieil Hymmer sur un C25 atmo un peu poussif.

J'ai lu quelque part que Mercédes, pour devancer les futures normes euro, avait modifié la gestion de son 6 cylindres qui gagne une poignée de chevaux: 190 pour 184 mais surtout une modification du couple: de 400 à 440 ( à vérifier) ce qui à engendré un gain non négligeable de la conso.
Ce que tu as donc pu vérifier sur ton nouveau 519 avec lequel je te souhaite bcp de satisfaction.

Invité
Invité

Message par sillage14 le Lun 21 Juin 2010 - 20:39

Bonsoir,
je suis à 11,4l de moyenne sur 25000km, avec mon 2.9 litres 5cylindres atmo 95 cv boite auto, en roulant la plupart du temps à 95km/h et 3.2T sur la bascule. Je constate à vous lire que les moteurs plus modernes, plus puissants et plus rapides sont aussi plus gourmands!
sillage14

http://monotypedecarantec.monsite.orange.fr/

Message par Denh 33 le Lun 21 Juin 2010 - 21:45

Je constate à vous lire que les moteurs plus modernes, plus puissants et plus rapides sont aussi plus gourmands!

Les vehicules sont aussi plus gros

Dans le cas de Michel 59 c est un PL de 8 metres

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Papycaillou 35 le Ven 3 Sep 2010 - 23:59

Bonsoir tout le monde
je suis rentré de vacances et j'ai fait le bilan de la consommation
moyenne 14.5l sur 2500 Kms
j'ai eu l'impression de consommer un peu plus avec la clim (indication de l'ordinateur de bord)
Comme j'étais en vacances je roulais pépère et j'ai pris beaucoup de petite route (pour vous dire je suis allé voir la côte qui descend pour ceux qui connaisse)
Salutations
Papycaillou 35

Message par Denh 33 le Sam 4 Sep 2010 - 0:21

moyenne 14.5l

C est a peu pret ce que je consomme avec mon LVX 8 sur 316 plus la remorqie 750 kg 14 l au 100 ,et 12 L en solo

j'ai eu l'impression de consommer un peu plus avec la clim

Bonjour

C est pas une impression c est la realité des qu on met la clim on consomme plus

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut