1ère sortie fuite d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère sortie fuite d'huile

Message par Manu le Lun 21 Juin 2010 - 13:14

Achat de mon C Car au mois de Mars et première sortie au mois de Mai
Direction la Savoie. 990 km et fuite d'huile.
Après avoir pris contact avec le service après vente je suis mis en relation avec le fournisseur de porteur (FIAT Ducato)
qui me mettront en relation avec un garagiste qui se déplacera dans l'heure qui suivra.
Diagnostic: bouchon de remplissage d'huile mal serré, mais ce garagiste me conseil d'aller à la concession en Savoie qui en fait feront un service on ne peut mieux (remise à niveau d'huile et fourniture d'un litre d'huile au cas ou !!).
Lors du montage de la cellule et des branchements électriques ils ont dévissé le bouchon de remplissage et mal revissé.
Une fuite qui aurait put avoir de graves conséquences par la suite.
Depuis j'ai fait environ 2000 km.
Je dois repartir faire quelques étapes du tour de France espérons que tout ira bien.
Quoique, même neuf un Camping Car peut vous faire de grandes frayeurs.

Manu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère sortie fuite d'huile

Message par Denh 33 le Lun 21 Juin 2010 - 14:21

Bonjour

Dis donc ca du eclabousser das le compartiment moteur non ?

Lors du montage de la cellule et des branchements électriques ils ont dévissé le bouchon de remplissage et mal revissé

Il pu aussi etre mal mis en place chez Fiat ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 14:36

véhicule neuf ,comme ancien la regle élémentataire est de faire les niveaux surtout lorsque l'on ne connait pas le véhicule
je suis de l'ancienne génération et je n'ai jamais oublié de le faire c'est le B a Ba de la conduite

apres lorsque l'on connait suffisament son engin on espacer ce controle

un véhicule neuf a toujours tendance a consommer de l'huile ,c'est signe qu'il graisse bien
mais ceux ci n'est que mon simple avis ,(je n'ai jamais cassé de moteur )

Invité
Invité

Message par duc le Lun 21 Juin 2010 - 15:23

Bonjour,

sur mon cc. neuf , il y a 10 années, j´avais perdu le bouchon de remplissage apres 1000 km de parcouru.
tout était plein d´huile, une concession FIAT m´a nettoyé complètement le moteur, remplacé le bouchon et refait le niveau, le tout sous garantie...

cordialement,

duc
duc

Message par captainbernard le Lun 21 Juin 2010 - 20:23

Bonsoir; ça parrait étonnant qu'un bouchon d'huile puisse se dévisser, surtout si on le serre comme à l'époque de Martin. Ils font faire ce boulot par des apollons de sanatorium.A +. Bernard.
captainbernard

Message par Denh 33 le Lun 21 Juin 2010 - 20:25

Si c est comme sur mon CC , le bouchon de remplissage d huile n est pas vissé

Il est bloque dans des "crans" et sur deux niveaux

Suffit qu il ne soit bloqué qu au niveau haut et l huile peut sortir

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Manu le Mar 22 Juin 2010 - 11:23

Je tiens à dire que losque j'ai pris mon C Car à la concession celui-ci était neuf (env:5km)
chez Fiat (très étonnés de voir que le bouchon était mal vissé, pour eux une tièrce personne à dû défaire ce bouchon )
je suis à mon 9ème véhicule neuf et je suis bien tombé sur une citroën dont j'ai changé trois fois la pompe de suspension dont une fois le lendemain de sa remise en mains, une peinture refaite deux fois dans la quinzaine qui à suivit, et une pompe d'injection. Je me vois mal intervenir sur un véhicule neuf. Ce sont en général des vices cachés qu'il m'a fallu prouver.
Là pour mon C Car c'est la même chose. C'est comme une boite de vitesses qui casse un pignon !!! et là pas possible de vérifier si celle-ci est bien montée !!.
Pour moi je vois mal vérifier tout un moteur pour voir si celui-ci est monté dans les normes.
En général on vérifie visuellement l'extérieur et l'intérieur de la cellule, à l'achat on s'est ce qu'on à pris comme modèle pour le reste c'est de la pure coincidence ou de (malchance).

Dernière édition par Manu le Mar 22 Juin 2010 - 11:32, édité 1 fois
Manu

Message par Denh 33 le Mar 22 Juin 2010 - 11:27

chez Fiat (très étonnés de voir que le bouchon était mal vissé, pour eux une tièrce personne à dû défaire ce bouchon )

Reponse logique , ils vont pas dire que ca peut venir d eux

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut