Voyager avec ses animaux de compagnie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28102006

Voyager avec ses animaux de compagnie

Bonjour

a la veille des vacances un petit rappel des formalitées et vaccins pour pouvoir emmener son animal de compagnie en voyage

Deux sites pour vous aider

http://www.agriculture.gouv.fr/spip/leministere.leministrelecabinet.communiquesdepresse_a3887.html

http://www.chien.com/index2.html

Attention pour la Suede ,l'Angleterre, l'Irlande et pays de malte les delais peuvent être long pour l examen sanguin . Entre 15 jours et 45 jours suivant l epoque , j'ais failli me fair avoir l an dernier

Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 0:49, édité 1 fois
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Voyager avec ses animaux de compagnie :: Commentaires

Message le Mar 29 Jan 2008 - 17:49 par Invité

Bonjour

pour le Portugal y-a-t-il des formalités particulières ?

Message le Mar 29 Jan 2008 - 18:02 par DB34

Non , rien de particulier, passeport européen seulement car il vaut mieux être à jour des vaccins, vu qu'il y a beaucoup de chiens errants au Portugal

A+++
Daniel Wink

Message le Mar 29 Jan 2008 - 18:55 par Miline

DB34 a écrit:Non , rien de particulier, passeport européen seulement car il vaut mieux être à jour des vaccins, vu qu'il y a beaucoup de chiens errants au Portugal
A+++
Daniel Wink

j'ai lu un article (je ne me souviens plus sur quel site Wink ) où il était question de "puce électronique" pour accompagner le passeport européen. Normalement les vétos doivent être à jour pour renseigner sur les formalités par rapport à chaque pays.

Message le Mar 29 Jan 2008 - 21:13 par Invité

merci pour ces infos
notre chienne a une puce électronique mais vous avez raison je me rensignerais auprès de mon veto

alex

Message le Jeu 31 Jan 2008 - 0:50 par Denh 33

Miline a écrit:
DB34 a écrit:Non , rien de particulier, passeport européen seulement car il vaut mieux être à jour des vaccins, vu qu'il y a beaucoup de chiens errants au Portugal
A+++
Daniel Wink

j'ai lu un article (je ne me souviens plus sur quel site Wink ) où il était question de "puce électronique" pour accompagner le passeport européen. Normalement les vétos doivent être à jour pour renseigner sur les formalités par rapport à chaque pays.

Bonsoir

A ma connaissance , il n y a pas d obligation de puce electronique , du moins pour l instant

Message le Sam 2 Fév 2008 - 0:49 par Invité

Denh 33 a écrit:Bonjour

a la veille des vacances un petit rappel des formalitées et vaccins pour pouvoir emmener son animal de compagnie en voyage

Deux sites pour vous aider

http://www.agriculture.gouv.fr/spip/leministere.leministrelecabinet.communiquesdepresse_a3887.html

http://www.chien.com/index2.html

Attention pour la Suede ,l'Angleterre, l'Irlande et pays de malte les delais peuvent être long pour l examen sanguin . Entre 15 jours et 45 jours suivant l epoque , j'ais failli me fair avoir l an dernier

Une question Denis une fois cet examen sanguin ( quelle recherche ?? ) fait y a t il un délai de validitée . merci

Message le Sam 2 Fév 2008 - 0:50 par Denh 33

Cet examen est valable a vie

Pas besoin de le refaire si les rappels de vaccins sont fait en temps et en heure

Message le Sam 2 Fév 2008 - 0:53 par Invité

Nous elle à son vaccin qui est fait tous les ans donc dans ce cas pas besoin d'examen sanguin ??

Message le Sam 2 Fév 2008 - 0:55 par Denh 33

lesnanous a écrit:Nous elle à son vaccin qui est fait tous les ans donc dans ce cas pas besoin d'examen sanguin ??

Bin si il le faut si tu vas dans les pâys cités

apres y a pas besoin de le refaire si les vaccions sont fait dans les delais

Message le Sam 2 Fév 2008 - 1:02 par Invité

Merci pour tous ces renseignements Denis BONNE NUIT Sleep Sleep ainsi qu'a ta chère épouse

Message le Mer 12 Mar 2008 - 14:48 par quiqui

j'ai un perroquet et je ne sais pas quel papier je dois me proccurer pour aller en Autriche

Message le Mer 12 Mar 2008 - 14:53 par Invité

Pour le Portugal, l'an passé nous sommes partis, 3 mois, avec une petite chienne de 2 mois donc premier vaccin et puce éléectronique en france avant de partir, mais sur place rappel au bout d'un mois.
Hors au portugal il y a des vaccins supplémentaires pour des moustiques "portugais".
Donc un vaccin supplémentaire au bout d'un mois, puis le rappel 1 mois après.
Bref notre chienne est vaccinée, vaccinée, vaccinée..... heureux

mais mieux vaut plus que moins.... super

Message le Mer 12 Mar 2008 - 15:39 par Denh 33

Ha bon y a des moustiques speciaux au Portugal

C est bon a savoir

Merci

Message le Jeu 13 Mar 2008 - 20:44 par Invité

Bonjour,

Ca y est, je viens de finir les vaccins de notre petite chatte et poser une puce électronique.
Concernant la rage, je pensais que maintenant le certificat n'était plus sur papier volant mais sur le carnet européen. La vétérinaire m'a dit qu'on pouvait encore le faire indépendamment.
Bon, pour tout simplifier (et même si on ne prévoit pas de faire passer notre chatte hors de France), j'ai demandé le carnet européen (12 € Evil or Very Mad ).
Voilà maintenant, il faut attendre 1 délai de 3 semaines(je crois) pour que le vaccin antirabique soit reconnu actif.

A+

Nath

Message le Ven 14 Mar 2008 - 1:08 par Invité

Pour faire suite aux moustiques au portugal, le premier vétérinaire chez qui nous avons été, pour le rappel de Pepite, nous a expliquer qu'il y avait des maladies au Portugal, que l'on a pas en france, car les chiens ne sont pas en liberté comme au Portugal. De plus il existent des espèces de moustiques différents au portugal du sud (algerve, temps chaus) et dans le Nord, d'ou des vaccins supplémentaires. Le vétérinaire nous a recommandé de ne pas laissé Pepite en liberté dans les villes pendant le premier mois suivant le vaccin, avant qu'il fasse effet. De toutes façon elle est toujours en laisse avec nous.

De plus nous avons trouvé les vétérinaire Portugais très compétents et très attentionnés (premier rendez vous dans le sud 1h30). Pour l'anecdote, au départ avec la barrière de la langue c'était très compliqué, jusqu'a ce qu'il trouve la solution, avec son ordinateur, un traducteur anglais(il parlait courament l'anglais) francais nous avons pu dialoguer.
Le second rendez vous à Setubal à duré 1 heure, là le véto parlait français (ouf).

Un ami portugais en france, nous a dit par la suite qu'au Portugal il vaut mieux être chien et avoir a faire au vétérinaire, que d'être humain car leur système de santé, c'est pas folichon!!!!

Message le Ven 14 Mar 2008 - 1:25 par Invité

effectivement les chiens mais aussi les chats trainent en grande quantité

Message le Ven 14 Mar 2008 - 13:23 par ULYSSIA

Meme remarque sur les bandes de chiens errants, en fait, les Portuguais leur donnent à manger ce qui fait que les chiens trainent et réclament...nous ne lachons le nôtre que rarement et dans des coins calmes, çà lui manque de pas pouvoir courir mais bon, mon chien, j'y tiens Exclamation

Message le Ven 14 Mar 2008 - 13:29 par ULYSSIA

Je voudrais dire aussi un mot au sujet des épillets, les fleurs de l'herbe qui en séchant deviennent piquantes, Twisted Evil ces saletés sont un enfer pour nos chiens, ces épillets se piquent dans la fourrure ou dans les oreilles et cela est très très grâve, en Sardaigne il y en avait des tonnes et nous passions Ulysse en revue tous les soirs.

Un épillet s'est piqué sous le ventre, j'ai réussi à l'ôter avec une pince à épiler mais il en restait un petit bout Sad au retour en France: abces qui a demandé un intervention chirurgicale sous anesthésie Sad

Ces épillets se piquaient dans le tapis de cabine, j'en enlevais tous les jours avec une pointe de couteau Crying or Very sad

Message le Mer 16 Avr 2008 - 10:49 par Denh 33

Un petit rappel pour l etranger

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/comment-bien-voyager-avec-son-chien-modalites-pratiques-vt8086.html

FORMALITE A l'ETRANGER

Allemagne Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an). 3 animaux au maximum

Autriche Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an) Animaux de moins de 3 mois refusés. 2 animaux maximum par voyageur

Belgique Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an) Identification par tatouage ou transpondeur

Bulgarie Certificat antirabique (+ de 30 jours / de moins d'un an) Certificat de bonne santé de - de 5 jours

Croatie Certificat antirabique Passeport Européen

Danemark Certificat antirabique (de + de 30 jours et de - d'un an) (sauf pour pour les animaux provenant des pays exempts de la rage : Islande, Norvège, Suède,Grande Bretagne, Irlande, Japon, Nouvelle-Zélande et Australie) Certificat de bonne santé Visite sanitaire à la douane si non accompagné ^

Espagne Passeport européen / vaccination antirabique à jour. certificat de bonne santée établi par vétérinaire avec indications suivantes: état de bonne santé, identification, provenance, examen clinique oui

Finlande Certificat antirabique (de + de 30 jours et de - d'un an) en finnois, allemand ou anglais Certificat international de vermifugation contre Echinococcus de plus de 3 jours et de moins d'un mois

France Certificat antirabique de + de 30 jours et de - d'un an

Grande Bretagne Certificat antirabique Certificat de bonne santé Suivre le Travel Pet Scheme (pour les chiens provenant des pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Vatican Identification obligatoire par transpondeur Vaccination antirabique (après pose du transpondeur) L'animal ne doit pas avoir quitté l'un des pays sélectionnés (listés dans la notice PETS 3A) dans les six mois précédant le voyage au Royaume-Uni (déclaration PETS 3) Prise de sang dans un laboratoire reconnu par le MAFF (Ministère de l’agriculture britannique)(liste) 30 jours après la vaccination pour tester l'immunité Carnet de santé (Passeport pour animaux domestiques - PETS) signé par un vétérinaire habilité, certifiant que les conditions 2, 3 et 4 sont remplies. Traitement contre certains parasites exotiques (tiques et vers plats) entre 24 et 48 heures avant d’entrer sur le territoire (certificat obligatoire d’un vétérinaire habilité). Il faut obligatoirement une période minimale de 6 mois entre la prise de sang initiale et l’entrée sur le territoire britannique pour qu’un animal soit admis au Royaume-Uni. Tout sur le Travel Pet Scheme sur http://www.defra.gov.uk/animalh/quarantine/index.htm

Grèce Passeport Européen Certificat antirabique de + de 15 jours et de - d'un an Vermifugation obligatoire 1 mois avant le départ Animaux de moins de 3 mois refusés

Hongrie Certificat antirabique Passeport Européen

Irlande Certificat antirabique Passeport Européen Suivre le Travel Pet Scheme http://www.agriculture.gov.ie/pets/trans/fr_cond_and_prior.doc " ou quarantaine si l'on ne souhaite pas suivre le PETS

Islande Entrée interdite sauf dérogation

Italie Certificat antirabique Passeport Européen 5 animaux par voyageur

Luxembourg Certificat antirabique Passeport Européen

Norvège Certificat antirabique de + de 15 jours et de - d'un an avec contrôle de l'immunité 4 mois après vaccination Vaccination maladie de Carré ( - de 30 mois) et Leptospirose (+ de 10 jours et - d'un an) Traitement antiparasitaire contre Echinococcus de plus de - de 10 jours avec retraitement 7 jours maximun après l'entrée dans le pays Identification obligatoire, par tatouage ou transpondeur (standard FECAVA/ISO)

Pays-Bas Certificat antirabique Passeport Européen Maximum 2 animaux par voyageur

Pologne Certificat antirabique de + de 2 mois, de - d'un an Passeport Européen

Portugal Certificat antirabique Passeport Européen Certificat de vaccination contre la maladie de Carré Animaux de plus de 3 mois

Roumanie Certificat antirabique de + de 15 jours Certificat de bonne santé Entrée réglementée

Russie Certificat antirabique traduit en russe, visé par le consul Certificat de bonne santé de - de 10 jours

Slovaquie Certificat antirabique Certificat de bonne santé de - de 2 jours

Suède Les conditions d'entrée étant rigoureuses, il est recommandé de planifier le voyage à l'avance. AVANT LE DEPART L'animal doit posséder un passeport européen délivré par un vétérinaire. L'animal doit être identifié à l'aide d'une puce électronique certifiée ISO ou d'un tatouage. Si vous utilisez une puce électronique qui n'est pas certifiée ISO, vous devez emporter votre propre décodeur pour vérifier l'identité au passage de la frontière. L'animal doit être vacciné contre la rage selon les recommandations du fabricant du vaccin qui doit être approuvé par l'Organisation mondiale de la santé. L'animal doit être vermifugé contre le ténia (echinococcus spp) par un vétérinaire agréé, avec une préparation contenant du praziquantel, dix jours au plus tôt avant le départ. La direction suédoise de l'agriculture recommande que l'animal soit vacciné contre la leptospirose et la maladie de Carré (chien). L'animal doit avoir subi une épreuve de titrage des anticorps neutralisant le virus rabique (le test doit montrer un résultat d'anticorps d'au moins 0,5 IE/ml). La prise de sang doit se faire au plus tôt 120 jours et au plus tard un an après la vaccination antirabique

Suisse Passeport Européen Vaccination contre la rage de + de 30 jours/- d'1 an. Les animaux revaccinés depuis moins d’une année ne sont pas soumis au délai d’attente de 30 jours.Identification par puce électronique ou tatouage lisible.Le certificat de vaccination doit être rédigé en langue allemande, française, italienne ou anglaise. 3 animaux maximum par voyageur

Tchéquie Certificat antirabique Passeport Européen

Yougoslavie Certificat antirabique Certificat de bonne santé

En cas de doute et selon les pays n'hésitez pas à demander au consulat

Message le Mer 16 Avr 2008 - 11:05 par Michel 34

Denh 33 a écrit:Ha bon y a des moustiques speciaux au Portugal

C est bon a savoir

Merci

Bonjour denis,
Le Portugal c'est bien à côté de la Réunion ? sortir
Amicalement.
Michel

Message le Mer 16 Avr 2008 - 11:06 par Denh 33

Micheldegrenoble a écrit:

C est bon a savoir

Merci

Bonjour denis,
Amicalement.
Michel

Oui a tire d ailes (de moustiques ) Wink

N oublions pas de surveiller nos animaux de pret, j ais failli perdre ma chienne a cause de tic pas vu !!

Message le Mer 16 Avr 2008 - 11:12 par Michel 34

Denh 33 a écrit:
Micheldegrenoble a écrit:

C est bon a savoir

Merci

Bonjour denis,
Amicalement.
Michel

Oui a tire d ailes (de moustiques ) Wink

N oublions pas de surveiller nos animaux de pret, j ais failli perdre ma chienne a cause de tic pas vu !!

Re,
Tu sais que même en Camargue il y avait DANGER pour les chevaux mais également pour les chiens il y a 2 à 3 ans,je ne sais pas si maintenant ça craint autant mais prudence....
Amicalement.
Michel

Message le Mer 16 Avr 2008 - 11:14 par Denh 33

Pour ma chienne c etait tout simplement dans notre region , peut etre meme chez nous ca je ne le saurais jamais Rolling Eyes

Message le Mer 16 Avr 2008 - 11:27 par Michel 34

Denh 33 a écrit:Pour ma chienne c etait tout simplement dans notre region , peut etre meme chez nous ca je ne le saurais jamais Rolling Eyes

Re,
Moi j'ai un chien à poils ras,donc les tics on les voit plus rapidement mais c'est vrai qu'il est facile avec les chiens à poils longs s'ils ne sont pas soignés de suite de le perdre !!
Michel

Message le Mer 16 Avr 2008 - 16:34 par ULYSSIA

Pour Ulysse---> tiques---> piroplasmose Sad Sad
Maintenant c'est frontline toutes les 4 semaines en hiver et 3 en été Wink

Message le Mer 16 Avr 2008 - 18:40 par Invité

Bonsoir,

Pour revenir aux moustiques, notre véto nous en a déjà parlé car le problème existe en corse (c'est certainement la même chose pour le portugal puisque c'est le sud de l'Europe qui est touché)... la seule protection pour le chien (toujours d'après mon véto) étant un collier antiparasitaire.

J'ai cherché un peu sur le net :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20080228.OBS2746/danger__la_leishmaniose_progresse_en_france.html

Message le Mer 16 Avr 2008 - 19:03 par tynela

Les tiques, la calamité des poils longs. Malgré les précautions, (une pipette de Frontline) les miens m'en attrapent UNE chacun pendant leur séjour.
Je ne crois pas qu'au Portugal, nous aurons des problèmes, mais aux Pays Baltes, les habitants nous recommandaient de ne pas les laisser courir dans les forêts, là-bas, elles étaient.... mortelles Embarassed
Les besoins ... c'était sur du goudron ou sur de l'herbe très rase, et on les rappelait sitôt fait, ce n'était pas une vie de chien .... Shocked

Message le Mer 16 Avr 2008 - 19:14 par Denh 33

Merci pour le lien Julie 2B

Message le Mer 16 Avr 2008 - 21:14 par ULYSSIA

Bof, le collier...aucun effet sur mon chien, trop de poils Embarassed le véto m'a dit que cela servirait à rien Crying or Very sad

Message le Mer 16 Avr 2008 - 21:53 par Denh 33

Faut pas le reveiller le pépére la Very Happy

Message le Ven 28 Nov 2008 - 22:00 par Invité

Bonsoir,

Comme nous emmenons notre chatte en Andalousie en fin d'année... je regarde donc ce qu'il faut pour l'Espagne.
Elle a déjà une puce électronique et le passeport européen... mais je découvre qu'il faut un autre papier : "Les
propriétaires doivent pouvoir accréditer à travers un certificat écrit,
rédigé en espagnol, que les animaux sont en leur possession depuis 3
mois, ou depuis les premiers jours de leur naissance, si leur âge est
inférieur. Dans ce certificat, ils doivent également s’engager à ne pas
vendre les animaux, et à accepter les inspections que les services
sanitaires espagnols jugent pertinentes de réaliser, conformément aux
normes sanitaires en vigueur.
"
LIEN

Vous avez fait ça ?
Merci

Nath

Message le Ven 28 Nov 2008 - 22:16 par tynela

distran a écrit:Bonsoir,

Comme nous emmenons notre chatte en Andalousie en fin d'année... je regarde donc ce qu'il faut pour l'Espagne.Elle a déjà une puce électronique et le passeport européen... mais je découvre qu'il faut un autre papier :
Vous avez fait ça ?

Nath

Oh là là ! qu'est-ce affraid .... affraid
Cet été, La Catalogne pendant une semaine, puis l'Andalousie à suivre le Portugal, traversée de l'espagne et jamais on ne nous a demandé quoi que ce soit.
Et pourtant nos chiens sont ce qu'il y a de plus visibles de l'extérieur ! s'ils avaient voulu nous enquiqu... ils ne se seraient sans doute pas génés Laughing
Je crois qu'il ne faut pas prendre tous ces documents à la lettre, le principal est que tu sois à jour de ton tatouage (ou puce) et passeport.
Mais tu ne parles pas de la vaccination anti-rabique, ça par contre c'est exigé

Message le Sam 29 Nov 2008 - 14:54 par ULYSSIA

RAPPEL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En Espagne, arrêté pour excès de vitesse, on était bien à 60 au lieu de 50 Rolling Eyes .....et pas dans un village (seuls français arrêté... Rolling Eyes ), notre chien est venu en cabine voir ce qui se passait.....ce qui n'a pas plu au policier et hop: amende pour le chien en plus de l'autre .......donc faites très attention pour vos toutous qui ne sont pas en odeur de sainteté dans ce pays, peut-être avec des cornes cela irait mieux ?

Message le Sam 29 Nov 2008 - 19:58 par Invité

Salut toi , pour le Maroc mise à part les vaccins contre la rage, y a t'il des formalités suplémentaires pour les chiens . merci
FRELOS

Message le Dim 7 Déc 2008 - 17:29 par Invité

ha bon ! je suis surprise ! nous y allons régulièrement. je lui fait mettre son certificat européen à jour et roule ma poule . je doit y aller pour la nouvelle année, j'espère que l'on aura pas d'ennui à la douane

Message le Lun 5 Jan 2009 - 21:59 par Invité

Bonsoir,

De retour d'Espagne... pas de souci pour notre chatte. Bon, il faut dire qu'on n'a pas été arrêté par la police espagnole.
Bon, comme je suis un peu méfiante, j'avais fait traduire le texte préconisé par les autorités espagnoles.
Si ça peut aider quelqu'un, le voici :
"El abajo firmante Pierre Dupont declara ser propietario (propietaria - si féminin) desde hace mas de 3 meses del gato (chat) (perro - pour un chien) llamado "Gribouille".
Me
comprometo a no venderlo y a aceptar las inspecciones que los servicios
sanitarios espanoles juzgen oportunas en conformidad con las normas
sanitarias vigentes.
Bordeaux, a... de ... de 2009
Signature"

Ca ne coûte rien et ça peut éviter une amende si on tombe sur un "mal luné" Smile
A+

Message le Lun 5 Jan 2009 - 22:40 par Denh 33

Bonsoir

Elle est ou la traduction ?

Message le Mar 6 Jan 2009 - 9:48 par Invité

Salut Denis,

Ben, c'est écrit en bleu Very Happy

Bonne journée

Nath

Message le Mar 6 Jan 2009 - 11:30 par Invité

AnneB a écrit:RAPPEL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En Espagne, arrêté pour excès de vitesse, on était bien à 60 au lieu de 50 Rolling Eyes .....et pas dans un village (seuls français arrêté... Rolling Eyes ), notre chien est venu en cabine voir ce qui se passait.....ce qui n'a pas plu au policier et hop: amende pour le chien en plus de l'autre .......donc faites très attention pour vos toutous qui ne sont pas en odeur de sainteté dans ce pays, peut-être avec des cornes cela irait mieux ?

Bonjour à tous,

Y sont pas anti chiens...plutôt anti Français. Je me suis fais contrôler trois fois entre San Sebastien et le Portugal et à chaque, j'en suis sûr, parce qu'il y avait le F.
Par contre pas inquiété pour le chien, qui était en règle, ils n'ont même pas vérifié.

Amicalement

Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut