sur les chemins de compostelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26072010

sur les chemins de compostelle

Un petit bonsoir de la charité sur loire où ns bivouaquons ce soir
Partie jeudi soir de vézelay avec mon petit fils de 11 ans, nous avons déjà parcouru 106 km sur les chemins de st jacques de compostelle, tant à pied qu'à vtt. 37 km à vtt ce jour. le plus dur est passé, les ampoules aux pieds sont déjà moins douloureuses.
a bientôt pour les photos.

eve

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

sur les chemins de compostelle :: Commentaires

Message le Lun 26 Juil 2010 - 20:41 par Gloria

et

Bonne continuation à toi et à ton petit-fils !

Message le Lun 26 Juil 2010 - 20:41 par Denh 33

Bonjour Eve

Bon courage et bonne continuation pour la suite

tant à pied qu'à vtt.

Je pensais que cela ne se faisait qu a pied les chemins de st jacques de compostelle

Tu t arretes dans les relais de St Jacques ?

Message le Lun 26 Juil 2010 - 21:34 par Michel33

Bon courage Eve tu compte t'arrêter ou ?

Message le Mar 27 Juil 2010 - 0:13 par moustic

ça y est Eve tu as commencé ?

Francis vous attend à l'étape ? bonne marche et pas trop de bla bla avec le p'tit tu avanceras plus vite

Message le Mar 27 Juil 2010 - 10:51 par lavandine

Coucou,

Bon courage.... quand même plus facile de faire ça en CC Very Happy
J'espère que vous n'avez pas trop chaud car c'est ce qu'il y a de pire.
Attendons tes photos et ton compte-rendu.

Biz

Message le Mar 27 Juil 2010 - 11:04 par Babass 14

Bonjour

nous avons déjà parcouru 106 km sur les chemins de st jacques de compostelle

Tu tiens le bon bout
Il ne te reste plus que (suivant ton choix Bourges ou Nevers ) :
1878 -106 = 1772 km
ou 1796 -106 = 1690 km

Une paille pour toi , Quoi

Jean Claude

Dernière édition par Babass 14 le Mar 27 Juil 2010 - 16:44, édité 1 fois

Message le Mar 27 Juil 2010 - 11:11 par DB34

Bonne continuation Eve? n'oubliez pas de vous désaltérer, sinon pour vous rendre service, je peux le faire pour vous

Il faudra qu'un de ces quatre on monte un sujet ( surtout photos) sur becc sur les étapes des chemins de Compostelle

Voilà un sujet pour toi au retour

Message le Mar 27 Juil 2010 - 11:14 par Denh 33

J ais vu ce forum pour ceux qui sont interressés par les chemin de st jacques

http://forum.chemin-compostelle.info/

Message le Mar 27 Juil 2010 - 18:59 par tynela

bisous à vous deux

Je pense bien à vous

Au plaisir de se revoir, je l'espère, bientôt

Message le Mar 27 Juil 2010 - 22:02 par lavandine

Et bien, il y en a qui ne chôment pas; pendant que Eve sue sur les chemins, il y en a qui nous cherchent les infos. merci.

Message le Mar 27 Juil 2010 - 22:34 par Mica67

Coucou Eve !
Vous avez un sacré Tempo ! à toi et ton p'tit fils !!!
et Francis, tu fais quoi pendant ce temps ? tu joue au Sudoku ?

Message le Mar 27 Juil 2010 - 23:39 par tendy49

Eve et à ton petit fifs : il en aura des choses à raconter aux copains à la rentrée!! mais Francis il a pas pu
suivre!!
Félicitations! plus facile à dire qu'à faire!
Bises à vous trois.
Annick

Message le Mer 28 Juil 2010 - 0:33 par Denh 33

mais Francis il a pas pu
suivre!!

Bin si, si j ais bien compris il suit et fait la logistique avec le CC

Message le Jeu 29 Juil 2010 - 16:58 par Invité

Bonjour à tous

bien rentrés ce midi

avons parcouru 157 km, sommes fiers de nous et prêts à repartir l'an prochain

avons suivi le GR 654 depuis Vézelay jusqu'à Apremont sur Allier, tant à pied qu'à VTT

Denis, on peut faire le chemin de st jacques de compostelle à pied, à vélo ou à cheval, pour avoir l'attestation délivrée à St Jacques il suffit de prouver qu'on à fait les 100 derniers km à pied ou les 200 derniers km à vélo. Nous on a choisi la voie la plus longue tout simplement parce que Vézelay est la sanctuaire le plus proche de chez moi. Aucune obligaton de parocuri un nombre donné de km/jour, chacun va à son rythme, aucune obligation non plus de passer par des étapes obligées

1er jour Vézelay St Père (3 km)

Récupérons notre créanciale, sorte de petit carnet que l'on fait tamponner le soir à l'étape par qui on peut vu qu'il n'y a plus de curés dans les campagnes, soit un OT, une alimentation, un resto, une chambre d'hôte, un camping ou par une personne qui atteste nous avoir vu date et signe si vraiment on est dans un bled où il 'ny a rien quand arrive l'étape du soir, ça nous arrivera deux fois et partons verrs st Père histoire de nous mettre "en pattes".

Danielle et oui c'est parti et j'aimerai bien profiter du silence mais avec Ludo c'est impossible, 100 questions à l'heure et il tient tête, souvent en conflit mais ça ne dure pas, bref pour faire une introspection perso faut pas voyager avec Ludo

2ème jour ST PERE MEZT LE COMTE 18 KM

On a fait du rab, pas tj facile d'interpréter le flèchage, un peu de pluie, sortons les ponchos, étonnés de ne voir personne, pas de pèlerins et avons juste croisé une ferme, je me dis que je ne le ferai pas seule, bc de passage en sous bois, qq fois ça sent le sanglier mais je ne dis rien au gamin

Oui Francis nous suit avec le CC et nous retrouve à l'étape, en fait il fait bc plus de km que nous. Il s'occupe de l'intendance, courses, cuisine, vaisselle, sèchage du linge, c'est que çà use des cho 7 les randonneurs et le soir massages et soins des petits bobos, bleus, égratignures, ampoules, piqures de thaons.

3ème jour METZ LE COMTE THURIGNY 20 KM

Encore du rab par rapport à la distance prévue, c'est le métier qui rentre, des chemins interminables en forêt, croisons peu de villages, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend. Arrivée vers 16 h comme presque tj en étant partis vers 8 h et s'être accordé 1 h de pause à midi.
Thurigny petit hameau où il n'y a rien qu'une place pour le CC non loin du lavoir où je rencontre enfin un pèlerin qui nous suivait, ljui voyage à la dure, couche dans les lavoirs, les fours banaux, les porches des églises, il en est à son 4ème pèlerinage, il est rôdé. Nous lui offrons le dîner et passons un agréable moment d'échange qui ravit mon petit fils

4ème jour Thurigny Champlemy 22 km (18 à pied + 4 en VTT)

Ce midi Francis a pu nous retrouver à Varzy où nous arrivons avant midi et nous mangeons touts les trois dans le CC, manger chaud c'est mieux qu'un casse croûte. Vers 16 h il nous attend dans un petit village, Ludo boîte depuis un bon moment quant à mes pieds n'en parlons pas, ampoules empaquettées dans des compeed, des compresses, du coton, du sparadrap, beurck ! Je vois bien que le gamin flanche, après avoir étudié le reste du parcours (4 km) je me dis qu'on peut tenter le coup en VTT. L'idée plaît au môme alors on décharge les vélos. C'était une bonne idée, les chemins sont pratiquables. Waouh quatre km en VTT c'est tout de même plus rapide qu'à pied. (surtout dans l'état où sont les miens) (Ludo n'a pas mal au pied mais il attrappe des tiques, c'est pas drôle non plus)

Carine, Francis a largement de quoi s'occuper et efffectivement il joue au sudoku en nous attendant car personne ne vient faire la causette avec cet étrange bonhomme qui se balade seul en CC et qui accroche à l'extérieur à chaque étape un sèche linge rempli de chaussettes, on le regarde derrière les carreaux, ça fait jaser dans le Morvan, dailleurs Ludo m'a dit que les habitants du Morvan sont des Morveux (excusez ms'ieurs dames de là bas)

5 ème jour Champlemy La Charité sur Loire 37 km

C'est décidé on poursuit à VTT, Ludo ne pourrait plus suivre avec sa contracture et moi j'ai bien moins mal aux pieds à pédaler. Bon il y a bien qq passages où nous devons descendre de bicyclette mais ça ne dure jamais bien longtemps. Après étude du road boock, je vois qu'il y a des passages pas évident en VVT, les chemins herbeux sont une vraie galère, j'adapte donc en suivant le GR654 au plus près par des petits routes parralèles. Repas de midi à Chateauneuf les bargis où nous attend notre cantinier. Cet aprem roulons sur de larges et interminables chemins forestiers à travers la forêt des bertranges, Francis qui a emprunté le chemin à l'envers vient nous rejoindre à VTT, le môme est content d'être un peu avec papi. Il fait chaud cet après midi, on consomme bc plus d'eau en VTT qu'à pied, je me rationne un peu, c'est une donnée qu'il faudra intégrer par contre on ne se trompe plus de chemin, on sait lire le balisage. On arrive à la Charité sur Loire avec de l'avance sur le programme puisque c'était mon but à la base. Vive le VTT. On fait tamponner nos créanciales à l'OT et on rejoint francis au camping où Ludo profite de la piscine.

6ème jour La Charité sur Loire Nevers (37 km)

Ce matin on quitte La Charité par la RN151 puis on bifurque vers la Marche, ns n'empruntons que des routes secondaires presque sans circulation, le gamin est heureux et il bavarde bc moins en VVT ça me repose. Retrouvons Francis qui nous attend à Parigny les vaux pour le repas de midi. Par contre cet aprem avons rejoint le GR 654 pratiquable à vélo et n'avons fait que du sous bois, du chemin forestier, passé à l'étang de Niffonds. Ludo adore encore plus la forêt que la route, tout va donc pour le mieux. A un moment on bute sur le flêchage, on pose les VTT et cherche à comprendre en faisant demi tour Ludo découvre qu'on a coupé les arbres et bien entendu celui qui portait le flêchage, il est très en colère. Nous sortons ce morceau de bois du tas et le remettons en travers du chemin pour les suivants. Arrivée à Nevers qui est une grosse ville. J'ai un peu peur avec la circulation mais Ludo me suit et écoute bien les recommandations, tout se passe bien. Tampon de l'OT sur nos créanciales et retrouvons papi pour aller en camping à Fourchambault

7ème jour Nevers Apremont sur Allier (19 km)

Francis nous dépose de l'autre côté du pont sur la Loire et nous roulons presque tj en sous bois, en partie le long de la loire qq fois en bordure de cultures. Après l'écluse du Guétin ns ns déroutons du GR 654 pour aller voir le bec d'allier et revenons sur nos traces pour atteindre Apremont à midi. C'est la fin de notre périple, Ludo est un peu triste il aurait bien aimé continuer mais il nous faut rentrer car il repart chez lui vendredi mais c'est promis il revient l'an prochain pour continuer peut être une semaine pendant les vacances de printemps et une semaine en été.

Voilà un petit condensé, des photos un peu plus tard

Eve

Message le Jeu 29 Juil 2010 - 18:20 par Denh 33

Bonjour

Merci pour ce recit , la suite c est pour quand ?

c'est que çà use des cho 7 les randonneurs

T as du stock non ? Laughing

je vois qu'il y a des passages pas évident en VVT, les chemins herbeux sont une vraie galère, j'adapte donc en suivant le GR654 au plus près par des petits routes parralèles

Voila de quoi je voulais parlé en posant la question pour le velo ..

Message le Jeu 29 Juil 2010 - 22:08 par moustic

FELICITATIONS Eve

et pour l'exploit et le le récit mais je crois que tu as promis quelques photos

Message le Jeu 29 Juil 2010 - 22:14 par Gloria

Je ne trouve pas mes mots, mais je pense qu'on a compris !

Et le petit il est prêt à repartir ????

Message le Jeu 29 Juil 2010 - 22:32 par amelie

à tous les 3 !!

Message le Ven 30 Juil 2010 - 9:23 par Invité

Merci

oui le petit est prêt à repartir (à cette heure il est avec son papi dans le train qui le remmène chez lui). On envisage de faire deux semaines l'an prochain, une aux vacances de printemps, l'autre l'été.

eve

Message le Ven 30 Juil 2010 - 9:30 par moustic

oui le petit est prêt à repartir

pour son âge VTT, marche et CC c'est un bon combiné tu as fait le bon choix pour encourager ludo

et toi tu te soignes tes petits petons ?

Message le Ven 30 Juil 2010 - 9:56 par tendy49

Bonjour Eve,

Et bien et pour tout!!! Je vous trouve plus que courageux!!!!!

Bises
Annick

Message le Ven 30 Juil 2010 - 11:45 par Invité

Les bobos aux petits petons sont presque guéris, du jour où je suis montée sur le VTT ça c'est bien arrangé

Par contre dans l'étape Thurigny Champlemy le 4 ème jour j'ai dérouillé, sur un chemin herbeux j'ai même retiré les chaussures (photo) et à l'étape de midi à Varzy je me suis résolue à mettre les baskettes à la place des chaussures de marche, j'avais un peu peur pour les chevilles mais il m'était impossible de continuer avec les gros godillots. On ne peut pas croire ce que les pieds encaissent comme chocs sur les chemins caillouteux !

eve

Message le Ven 30 Juil 2010 - 11:53 par tynela

à vous trois
mais surtout à Françis qui a dû gèrer pendant une semaine ce que nous, femmes, avons à faire toute l'année

Message le Ven 30 Juil 2010 - 12:30 par Invité

Ben Francis il est habitué à faire les courses et la cuisine et à conduire que ce soit voiture ou CC, ça ne l'a pas bc changé. Si ce qui lui manque dans le CC c'est un four, prochain CC un four obligatoirement !
je lui transmets ton message

bises

eve

Message le Ven 30 Juil 2010 - 16:07 par Invité

ben chapeau pour ce que vous avez fait

bises

Message le Dim 1 Aoû 2010 - 0:52 par lavandine

Bravo Eve et Ludo ....
Pas pour moi une telle aventure. Je suis d'autant admirative.

ps : je n'ai pas réussi à lire ton compte-rendu sur ton blog.

Message le Dim 1 Aoû 2010 - 10:33 par Invité

Merci Lavandine, normal que tu n'aies pas pu lire le CR sur le blog il est encore en travaux et donc en "brouillon" et inaccessible pour l'instant.
Encore un peu de patience

bises

eve

Message le Dim 1 Aoû 2010 - 11:47 par lavandine

Encore un peu de patience

Ok j'attends :-)

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut