Je me lance..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je me lance..

Message par abigail le Ven 6 Aoû 2010 - 23:36

bonsoir à tous,
Histoire d'alimenter la discussion, voici mon expérience :
j'ai d'abord ouvert un blog car comme décrit plus haut c'est très simple à mettre en place et c'est gratuit. Mais je trouvais que cela manquait de personnalisation et le côté linéaire (page qui se suive) me restreignait trop. Je me suis donc renseignée et même lancée dans l'élaboration d'un site avec logiciel comme le dit lavandine. Mais là cela devient compliqué et de plus ce qui m'a fait renoncé c'est que l'on est limité en capacité on ne peut pas mettre autant de texte et surtout de photos que l'on veut à moins de payer des sommes qui deviennent vraiment importantes. Par contre, sur un blog, il n'y a aucune limite et cela reste gratuit. J'ai trouvé la solution de faire basculer mon blog en mode avancé au lieu du mode simple de départ, mon hébergeur le permet et grâce à un site très bien documenté, plein de tutoriaux parfaitement expliqués, j'ai pu le faire évoluer et dorénavant il est comme je le souhaite. Je suis pourtant novice en informatique mais j'ai vite appris et avec un peu de persévérance on y arrive !
Voila j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse. Pardon d'avoir été un peu longue...
amicalement,
abigail

http://tousencc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gloria le Ven 6 Aoû 2010 - 23:37

Effectivement, les blogs ne nécessitent pas de logiciels.

Mais il en existe des payants, qui permettent des mises en page plus élaborés, voire même des blogs gratuits ou tu touches un pourcentage (tout petit) sur les visites en échange de pub ...

En fait, pour le choix site ou blog, tout dépend de ce tu veux faire de ton espace.
Gloria

http://jetraine.canalblog.com

Message par Michel 34 le Dim 8 Aoû 2010 - 18:15

Bonjour à toi,
avec Jimdo,c'est super moi je trouve,!!Très bon début courage ton site est clair ,belles photos oui j'aime.
Michel 34

Message par Invité le Dim 8 Aoû 2010 - 19:46

Merci vos explications sont claires, c'est pourquoi qu'avec mon blog féminin.com, je trouvais que le page à page n'était pas très intéressant, car tout est mélangés et moi je recherchais un classement par théme. Impossible avec mon blog, mais apparament Abigail l'a fait. Jimbo pour le moment rien de payant.

Invité
Invité

Message par Jean-Mi le Dim 8 Aoû 2010 - 21:08

Ya pas de photo du canal du midi ou c'est mon pc qui fait un caprice ? No
Jean-Mi

http://villagesdefrance.xooit.fr/index.php

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 17:33

Bonjour Jean Mi

Non ton ordi fonctionne. Patience Jean Mi cela va venir incessamment sous peu

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 19:48

Bonsoir,

Après info Jimdo à une capacité de stokage photos de 100 "gratuit" alors je ne vais pas allé très loin....... prise de tête

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut