Résolution problème "Pignon de 5°sur boite PSA"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolution problème "Pignon de 5°sur boite PSA"

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 12:05

Bonjour,
J'ai été victime en Juin du fameux "Pignon de 5° qui saute" sur boite PSA,
à 88 000kms sur Ducato de 1998.
La facture salée s'est élevée à équivalent de 1300 euros en Angleterre
( kit pignon et synchroniseur )
Ce souci ayant été assez répandu,je recherche des infos auprès des
anciens de ce forum.
Comment,vous à qui c'est arrivé,avez-vous résolu le problème???
1)prise en charge nulle,partielle,totale ??
2)comme c'est une boite PSA; Peugeot et Citroën ont-ils mieux
participé que Fiat ??
3)avez-vous fait expertiser le pignon ??
3a)par un expert indépendant ou un expert judiciaire ??
4)avez-vous pû démontrer le vice caché ??
4a)seul ou avec l'aide d'une union de consommateur ??
5)avez-vous sollicité le Juge de proximité ou le Tribunal d'instance ??

Merci infiniment de votre aide,de vos avis,de vos témoignages
( certains dirons que c'est du passé !! de l'histoire ancienne !!
mais non,ça arrive encore,c'est toujours d'actualité pour ceux
qui ne roule pas beaucoup )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolution problème "Pignon de 5°sur boite PSA"

Message par Babass 14 le Sam 21 Aoû 2010 - 12:23

Bonjour Pikare

Je crois que ton sujet va intéresser une colistière qui apparement à le même problème que toi
Serait-ce la mauvaise saison pour les boites de vitesses
J'ai entendu parler de ce problème mais fort heureusement ,je n'ai pas eu à le subir.
Attendons que les colistiers qui auraient pu être concernés donnent leur avis.

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 13:54

Bonjour,

J'ai ce problème sur un ducato de 1998 et de 80 000 km en attente de réparation,

C'est une maladie bien connue paraît-il

J'attends une réponse de Fiat ...que j'ai contacté

J'attends encore une semaine avant de voir ce que je vais faire

tu peux me contacter en mp

Dernière édition par jacline le Sam 21 Aoû 2010 - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par duc le Sam 21 Aoû 2010 - 14:03

Bonjour,

le problème de la 5eme est connu, mais concernés étaient surtout les porteurs cc. vu que ces véhicules roulent souvent a la limite ( et plus ) de charge.( en Allemagne p.ex. suivant statistique publiéepar FIAT : dans 95% des cas )

en l´an 2001 il y a une courte phase ou FIAT France avait pris partiellement en charge les frais de remplacement.
Mais actuellement pas une ombre d´espoir pour un geste commercial de la part de FIAT / PSA pour les millésimes avant 2005.
La boite de vitesse avait subie plusieurs changements depuis et surtout que depuis que le levier de marche AR est passé du cote droit bas vers le haut a gauche, les problèmes sont moindres.

Quand a 1300€ pour la douloureuse....il faudrait nous citer le montant des différentes pièces et surtout la main d´oeuvre, car un remplacement dure a peine 2 heures.

cordialement,

duc

duc

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 19:13

Bonjour,
Merci DUC.
1) J'ai un C.C. d'à peine 6 métres,et l'utilisons à 2 personnes,donc pas de surcharge dans mon cas.
Il est évident que cette réponse arrange FIAT,mais une boite de vitesse, surtout d'un utilitaire ,devrait avoir une longévité d'au moins celle d'une voiture c'est à dire 300 000kms ??
2) Les causes semblent connues:pignon rajouté en porte à faux en bout d'arbre,mauvaise lubrification.......
3) Mr PIRES affirmait en 2002 que les boites montées sur chassis 98-99 souffraient d'un défaut de fabrication et que FIAT acceptait depuis juin 2001 de prendre en charge.
Jusqu'à quand cela à t-il duré ??
4) Un adhérent de l'ADUC à obtenu,voilà 1 an,une prise en charge des pièces à 100% et 75% sur M.O.
5) Sur ma facture de 1300 euros:
-610 euros de pièces (kit pignon,synchroniseur,écrous,joint) prix similaire en France
-690 euros de main-d'oeuvre
6) Concernant la durée de remplacement,j'aimerais savoir si le barème-temps fixé par le constructeur doit être appliqué dans toutes les concessions FIAT,qu'elles soient en France ou en Angleterre ??
Merci . Salutations

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 19:19

Bonsoir Jacline,
Juste 2 points:
Pensez à récupérer les pignons changés.
Le carter d'extrémité de votre boite de vitesse est-il en acier embouti ??
Salutations

Invité
Invité

Message par duc le Sam 21 Aoû 2010 - 19:53

Pikare a écrit:Bonjour,
Merci DUC.
1) J'ai un C.C. d'à peine 6 métres,et l'utilisons à 2 personnes,donc pas de surcharge dans mon cas.
Il est évident que cette réponse arrange FIAT,mais une boite de vitesse, surtout d'un utilitaire ,devrait avoir une longévité d'au moins celle d'une voiture c'est à dire 300 000kms ??
2) Les causes semblent connues:pignon rajouté en porte à faux en bout d'arbre,mauvaise lubrification.......
3) Mr PIRES affirmait en 2002 que les boites montées sur chassis 98-99 souffraient d'un défaut de fabrication et que FIAT acceptait depuis juin 2001 de prendre en charge.
Jusqu'à quand cela à t-il duré ??
4) Un adhérent de l'ADUC à obtenu,voilà 1 an,une prise en charge des pièces à 100% et 75% sur M.O.
5) Sur ma facture de 1300 euros:
-610 euros de pièces (kit pignon,synchroniseur,écrous,joint) prix similaire en France
-690 euros de main-d'oeuvre
6) Concernant la durée de remplacement,j'aimerais savoir si le barème-temps fixé par le constructeur doit être appliqué dans toutes les concessions FIAT,qu'elles soient en France ou en Angleterre ??
Merci . Salutations

rebonjour,

3) oui... c´est exact concernant la personne Lionel Pires, mais es-t- il encore actif chez FIAT ?
4) je contacterais cette personne pour la marche a suivre...
5) le prix des pièces originales FIAT sont a peu près identiques, vu que ceux-ci sont fixés sur leur catalogue ePER... une différence serait pour la TVA.
6) les temps sont fixés, mais pas les tarifs...

mon Ducato 2,8idTD est de 1999 et j´ai près de 80.000 Km, mais je touche du bois...., sur mon cc. précédent le 2,5 TD, remplacement de la boite de vitesse a 145.000 Km...

cordialement,

duc
duc

Message par duc le Dim 22 Aoû 2010 - 12:21

rebonjour,

voici pour info un extrait du catalogue ePER que FIAT utilise pour identification pieces de rechanges:

pour des raisons que vous comprendrez, je ne publie pas la liste des prix...

cordialement,

duc

duc

Message par Invité le Dim 22 Aoû 2010 - 12:55

Merci Duc pour la fenêtre...

Je verse à mon dossier en attendant la réparation

Invité
Invité

Message par duc le Dim 22 Aoû 2010 - 13:09

jacline a écrit:Merci Duc pour la fenêtre...

Je verse à mon dossier en attendant la réparation

rebonjour,

surtout ne pas publier cette " fenetre " a une concession, car cela pourrait créer des ennuis..car publication interne FIAT.

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Lun 23 Aoû 2010 - 13:40

Bonjour,

Duc a écrit:

5) le prix des pièces originales FIAT sont a peu près identiques, vu que ceux-ci sont fixés sur leur catalogue ePER... une différence serait pour la TVA.

Oui,la TVA anglaise n'est que de 17,5%
Je le ressens!!! D'autant que ne figure pas sur ma facture le temps passé !!(peut-être pas obligatoire là-bas ??)

mon Ducato 2,8idTD est de 1999 et j´ai près de 80.000 Km, mais je touche du bois...., sur mon cc. précédent le 2,5 TD, remplacement de la boite de vitesse a 145.000
Km...

Sur votre 2,5TD( de qu'elle année ??) qu'elle été la cause du changement de boite ??

voici pour info un extrait du catalogue ePER que FIAT utilise pour identification pieces de rechanges:

Je ne vois qu'une image d'un écran,à la page "frein" comme ont je suppose les magasiniers des concessions ??

Au plaisir de vous lire.
Salutations

Invité
Invité

Message par Danielle le Lun 23 Aoû 2010 - 14:37

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un peu inquiète mon mari et moi, souvenez vous sur "broutage marche arrière" j'avais écris: sur notre fiat ducato que nous venons d'acheter (108000) c'était la
5ième qui se décrochait. Nous avons changé silentblocs arrière, juste la
pièce 120€. Ce CC venait d'Allemagne!

Quand je vois tous les problèmes qui suivent nous nous inquiétons!! mon mari ce demande si maintenant nous n'aurons pas de problème au niveau de la boite de vitesse! nous n'avons pas pu encore faire un long voyage!!!
Danielle

Message par duc le Lun 23 Aoû 2010 - 14:46

Pikare a écrit:Bonjour,

Duc a écrit:

Oui,la TVA anglaise n'est que de 17,5%
Je le ressens!!! D'autant que ne figure pas sur ma facture le temps passé !!(peut-être pas obligatoire là-bas ??)

mon Ducato 2,8idTD est de 1999 et j´ai près de 80.000 Km, mais je touche du bois...., sur mon cc. précédent le 2,5 TD, remplacement de la boite de vitesse a 145.000
Km...

Sur votre 2,5TD( de qu'elle année ??) qu'elle été la cause du changement de boite ??

Je ne vois qu'une image d'un écran,à la page "frein" comme ont je suppose les magasiniers des concessions ??

Au plaisir de vous lire.
Salutations

re,

mon Ducato était millésime 1992, tombé en panne 1999 a Valence ( Drome )IVECO ne savait ( plutot ne voulait pas . ou l´inverse ) me depanner et le cc. a été rapatrié en Allemagne, ou l´on a remplacé la boite de vitesse complete, car:

Impossible de passer les 3 premieres vitesses et problemes de roulements.

Quand a la fiche du frein: ce n´est qu´a titre d´information, mais c´est via ces fichiers que les concessions font leurs commandes de pièces...

Je pense ainsi avoir répondu a vos questions...

cordialement,

duc

duc

Message par Invité le Lun 23 Aoû 2010 - 17:32

à Danielle,

Bonjour,

A ma connaissance, le broutage de la marche arrière est apparu sur les boites relativement récentes, c'est un autre problème.
Moi je parle de boite de vitesse ancienne où la 5° saute d'un coup d'un seul sans prévenir,et ne peut plus tenir du tout !!!
Quelle est l'année de votre Ducato ??

Salutations

Invité
Invité

Message par Danielle le Lun 23 Aoû 2010 - 18:00

Merci Pikare pour la réponse

Mon Fiat ducato est de 1991, et mon mari m'a expliqué que la 5° sautait toute seule dés qu'il levait même légèrement le pied.
Danielle

Message par Invité le Lun 23 Aoû 2010 - 18:39

Danielle,

Je ne voudrais pas vous faire peur,ni porter la" poisse",mais j'ai lu sur un forum,que les prémices étaient justement un déplacement avant ou arrière du levier suivant accélération-ralentissement.

Votre mari est chanceux, car apparemment la 5° tiens quand même, il peut s'en servir ??

Bonne chance longtemps !!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 12:37

Bonjour,
Duc, votre 2,8l est un common rail d'après juin 99 ??
Donc une autre boite, sans doute une MGLU-M8 ?? qui n'a pas le pignon de 5°coiffé d'un carter en tôle ??

Avez-vous dans vos archives l'éclaté du pignon de synchro de "Cipro 2"mars 2004,et du scan de la page 22 du "monde du CC"d'avril 2004 ??

Savez-vous comment remplacer le filtre actif " GS"par "GD" dans le catalogue ePER ??

Merci d'avance pour ce flot de questions !!!

Invité
Invité

Message par duc le Ven 27 Aoû 2010 - 12:51

Pikare a écrit:
Bonjour,
Donc une autre boite, sans doute une MGLU-M8 ?? qui n'a pas le pignon de 5°coiffé d'un carter en tôle ??

Avez-vous dans vos archives l'éclaté du pignon de synchro de "Cipro 2"mars 2004,et du scan de la page 22 du "monde du CC"d'avril 2004 ??

Savez-vous comment remplacer le filtre actif " GS"par "GD" dans le catalogue ePER ??

bonjour,

-le moteur Commonrail est sorti en 2000, j´ai encore le 2,8idTD ( 122 CV ) avec pompe d´injection mecanique BOSCH.
-la 5eme vitesse a été ajoutée sur le flanc de la b.v. depuis 1982 et ce jusque 2006.
-le levier de la marche AR. de ma b.v. est en dessous a droite.
-résidant en Allemagne, je n´ai pas accès aux revues francaises.
-concernant le filtre GS ou GD ???
-concernant la synchro, je dois me renseigner...

cordialement,

duc
duc

Message par duc le Ven 27 Aoû 2010 - 16:24

duc a écrit:
Pikare a écrit:
Bonjour,

bonjour,

-le moteur Commonrail est sorti en 2000, j´ai encore le 2,8idTD ( 122 CV ) avec pompe d´injection mecanique BOSCH.
-la 5eme vitesse a été ajoutée sur le flanc de la b.v. depuis 1982 et ce jusque 2006.
-le levier de la marche AR. de ma b.v. est en dessous a droite.
-résidant en Allemagne, je n´ai pas accès aux revues francaises.
-concernant le filtre GS ou GD ???

voici le groupe synchronisation:

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 18:56

Re,

Est-ce encore un carter en tôle que vous avez en bout de boite ??

Je parlais de la page 22 scannée par Michel F......t "Cipro2"sur un forum, en avril 2004.

Le "filtre actif" sur ePR est GS pour conduite à gauche et GD pour conduite à droite;les prix affichés sont en livres ou en euros.

Merci

Invité
Invité

Message par Danielle le Mer 1 Sep 2010 - 22:00

Bonsoir à tous!

Nous revenons de l'ile de Noirmoutier, notre premier voyage!

Alors dites moi : Bienvenue au club, de ceux qui ont des ennuis avec leur 5ieme!!

Pikare a écrit:Danielle,

Je ne voudrais pas vous faire peur,ni porter la" poisse",mais j'ai lu sur un forum,que les prémices étaient justement un déplacement avant ou arrière du levier suivant accélération-ralentissement.

Votre mari est chanceux, car apparemment la 5° tiens quand même, il peut s'en servir ??

Bonne chance longtemps !!

Et bien voila c'est fait merci Pikare! nous avons fait le voyage en tenant la 5ieme car elle sautait tout le temps!!! heureusement je n'ai pas conduit!!

Jeudi mon mari va aller au garage et la je ne sais pas mais je crois que les surprises vont commencer!
Danielle

Message par Invité le Ven 10 Sep 2010 - 10:39

[center]Bonjour,

Danielle a dit:
Jeudi mon mari va aller au garage et la je ne sais pas mais je crois que les surprises vont commencer!

Alors,alors...!!! Bonnes ou mauvaises surprises ????
Des nouvelles...des nouvelles...
Salutations

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Sep 2010 - 11:02

Bonjour,

Danielle,quel est le résultat de vos envois,le 10 août,de lettres recommandées
à Fiat-France et Fiat-Italie ???
Bonnes ou mauvaises nouvelles ??
Salutations

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Sep 2010 - 11:06

Re,

ERREUR
Mon message précédent est pour Jacline,et non pas Danielle!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Sep 2010 - 13:34

Bonjour,

J'ai reçu hier la réponse de Fiat (il a fallu que j'insiste pour avoir une réponse écrite à une lettre recommandée)
"Nous vous confirmons ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de geste commercial.
En effet,nous nous permettons de porter à votre connaissance que le constructeur est généralement disposé à se montrer arrangeant en cas d'incidents se produisant dans un délais acceptable après l'expiration de la garantie contractuelle.
Dans votre cas, cette date est échue depuis octobre 1999."

sachant que mon véhicule a été acheté neuf et immatriculé pour la première fois le 13/11/1998 et que cette panne est survenue à 82.000km.
que ce problème est bien connu de Fiat...à ces kilométrages et pour les véhicules de ces années là!...

Pourtant je ne suis pas la seule dans ce cas, mais le matériel Fiat doit être particulièrement fragile pour qu'une boîte de vitesse s'abîme avec l'âge, alors que je sors régulièrement même si c'est pour de petites sorties.
Hé oui, si mon mari n'avait pas eu la mauvaise idée "d'avaler son bulletin de naissance "nous aurions changé de camping-car plus vite et roulé...roulé...

Je comprendrai l'argument pour les batteries où d'autres éléments sensibles aux intempéries mais pour la boîte de vitesse et pour une panne fréquente et reconnue !!!!!!dont tant de camping-caristes ont fait les frais !!!!

Conclusion...vous qui allez changer de camping-car , si vous acheter Fiat
mettez-vous en retraite dès maintenant roulez beaucoup ...beaucoup ,

ou si vous n'avez pas les moyens de changer souvent de C.Car , braquez une banque

une boîte de vitesse ne s'use pas en fonction des kms mais du temps qui passe !!!!mort de rire

ou bien allez voir du côté des autres constructeurs ...
Fiat a eu peut-être la part trop belle !!!!

Pour ma part je réfléchis à la suite à donner ...

Invité
Invité

Message par duc le Ven 10 Sep 2010 - 18:02

Bonjour,

peut-etre essayer chez PSA vu que cette boite de vitesse sort de l´usine de Tremery près de Metz....

Il n´y a quasi peu de chances pour obtenir gain de cause, car il faut prouver qu´il s´agit d´un vice de construction..

pour info,

duc
duc

Message par didierflash le Sam 11 Sep 2010 - 22:20

Bonsoir,
si je comprends bien, à l'époque, alors que Fiat savait que sa conception de la boîte posait problème au niveau du pignon de la 5ème, ce constructeur a pouruisvi la fabrication sans modifier.
Qu'est ce que cela donne en droit : Fiat vous vend un véhicule dont il sait ou doit savoir qu'il est atteint d'un vice; on appelle cela un vendeur de mauvaise foi; quelle conséquence ? en ce cas les clauses de limitation de la garantie ou plus précisément d'exclusion de recopurs en cas de vice caché, sont nulles. En d'autres mots, votre recours garde toute sa valeur quelles que soient les clauses des conditions générales. Et de plus, outre la réparation, vous avez droit à des dommages et intérêts...

Toute la question sera bien sûr de démontrer que Fiat a fabriqué votre véhicule à un moment où il connaissait le problème que vous soulevez, sans vous en avertir et sans modifier le processus. Mais je rappelle que l'article 1648 ( à moins qu'il soit modifié en France- et je crois savoir que oui) vous oblige d'entamer la procédure à bref délai une fois découvert le vice dont est atteint votre véhicule
didierflash

http://www.martine-didier.eu

Message par Invité le Sam 11 Sep 2010 - 22:27

Oui, bien sûr ! j'ai demandé conseil à mon assistance juridique, les articles 1641 à 1648 du code civil concernant les vices cachés s'appliquent ici.

Ceci-dit, les frais de justice ne seront-ils pas supérieurs à la facture de réparation qui est de 903,91 euros ?
avec en plus l'immobilisation du véhicule pendant la durée de la procédure...

Fiat joue sur du velours ...

Invité
Invité

Message par didierflash le Sam 11 Sep 2010 - 22:34

votre assurance ne couvre-t-elle pas les frais de justice ?
pour l'immobilisation, il faudrait assigner en référés afin de la limiter.
didierflash

Message par Invité le Sam 11 Sep 2010 - 22:40

Merci Didier

hélas mon assureur ne prend en charge les frais d'expertise et d'avocat que les quatre premières année du véhicule , même s'ils me conseillent gratuitement.

Fiat France et mon concessionnaire fiat me disent avec le sourire "vous n'avez qu'à faire faire une expertise ! "...

Mon conseil juridique me dit que c'est même vers le vendeur de camping-car que je devrais me retourner...
Je crois que je n'ai pas grand choix , faire réparer...

Invité
Invité

Message par didierflash le Sam 11 Sep 2010 - 23:37

Jacline, je vais te faire un aveu : alors que mon cc n'avait que 2,5 ans et 30.000 kms, l'ai connu un grave problème à la direction. Avec un joli sourir, Ford m'a envoyé me faire voir...
Je n'avais pas d'assurance juridique mais suis un professionnel du monde de la justice.
Et bien, j'ai décidé ... de faire réparer plutôt qu'un procès avec 1000 EUR d'expertise à avancer, des frais d'huisser de 150 EUR et des emm... pendant 2 ans. Mais mon cas était moins évident que le tien car moins généralisé.
je crois que c'était la voie de la sagesse. On peut faire des procès de principes mais ... les principes coûtent cher...
didierflash

Message par Danielle le Dim 12 Sep 2010 - 9:43

Pikare a écrit: [center]Bonjour,

Danielle a dit:

Alors,alors...!!! Bonnes ou mauvaises surprises ????

Des nouvelles...des nouvelles...
Salutations

Bonjour Pikare,

Le C.C est depuis jeudi dernier au garage Fiat, nous attendons "patiemment" mais avec beaucoup d'inquiétude le résultat!!
Pour notre premier achat de C.C nous nous sommes fait avoir, mais bon comme le dit si bien didierflasch nous faisons faire les réparations et nous pensons au jour ou nous pourrons partir "enfin" tranquille!!!
Danielle

Message par Invité le Dim 12 Sep 2010 - 9:52

Bon courage Danielle,

tiens nous au courant !

Invité
Invité

Message par duc le Dim 12 Sep 2010 - 11:39

didierflash a écrit:Bonsoir,
si je comprends bien, à l'époque, alors que Fiat savait que sa conception de la boîte posait problème au niveau du pignon de la 5ème, ce constructeur a pouruisvi la fabrication sans modifier.
Qu'est ce que cela donne en droit : Fiat vous vend un véhicule dont il sait ou doit savoir qu'il est atteint d'un vice; on appelle cela un vendeur de mauvaise foi; quelle conséquence ? en ce cas les clauses de limitation de la garantie ou plus précisément d'exclusion de recopurs en cas de vice caché, sont nulles. En d'autres mots, votre recours garde toute sa valeur quelles que soient les clauses des conditions générales. Et de plus, outre la réparation, vous avez droit à des dommages et intérêts...

Toute la question sera bien sûr de démontrer que Fiat a fabriqué votre véhicule à un moment où il connaissait le problème que vous soulevez, sans vous en avertir et sans modifier le processus. Mais je rappelle que l'article 1648 ( à moins qu'il soit modifié en France- et je crois savoir que oui) vous oblige d'entamer la procédure à bref délai une fois découvert le vice dont est atteint votre véhicule

Bonjour Didier,

comme deja cité maintes fois:

la boite de vitesse est un produit de Peugeot implanté sur le Fiat Ducato et autres clones ( J5, C25 ) depuis 1982...

Une statistique faite par FIAT Allemagne, il y a quelques années, fait état que près de 95% des casses de 5eme sont issues des porteurs pour cc...

Bon... il y a eus quelques problèmes entretemps: jauge d´huile mal calibrée, huile qui remontait par le cable du compteur kilomètrique, mais qui ont été résolus depuis longtemps.

Pour une prise en charge, il faut prouver qu´il y a un vice de construction et avec les millions de boites de vitesses produites depuis, ce ne sera pas aisé, surtout vu le millésime du porteur dont il est question dans ce cas...

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Dim 12 Sep 2010 - 12:50

Bonjour,

didierflash a écrit:
vous oblige d'entamer la procédure à bref délai une fois découvert le vice dont est atteint votre véhicule

D'aprés ce que je crois savoir,l'on a 2 ans à compter de l'apparition du vice.
Didier en temps que professionnel,dites-nous combien coûte une expertise technique
dite "Amiable et Contradictoire" ??
Et également une Expertise Judiciaire ??

Salutations

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Sep 2010 - 21:25

Bonsoir Danielle,

Une chose me chagrine,vous parlez de "notre fiat ducato que nous venons d'acheter (108000)

Mon Fiat ducato est de 1991

Nous revenons de l'ile de Noirmoutier, notre premier voyage!

Pour notre premier achat de C.C nous nous sommes fait avoir

Donc si j'ai bien compris,vous avez acheter votre Hymer d'occasion récemment ??

Il faut absolument vous retourner contre le vendeur !!

Bon courage

Invité
Invité

Message par Danielle le Dim 12 Sep 2010 - 21:57

Bonsoir Pikare,

En effet nous avons acheté en Avril 2010 notre Hymer d'occasion à un particulier sur le b..c..n,
mon mari l'a essayé sur quelques KM. mais petites routes de campagne dans le département du Lot, donc impossible de passer la 5ieme!!

Et à cause de problèmes nous n'avons pas pu partir avant.

Je me suis renseignée, "parait il que nous ne pouvons pas faire passer ca sur "vices cachés" car nous devions essayer toutes les vitesses!! C'est certainement vrai!!
Danielle

Message par didierflash le Lun 13 Sep 2010 - 9:58

bonjour
un vice caché est un vice qu"'une personne normalement diligente et attentive n'aurait pu déceler à l'examen de l'objet...
pour le coût d'une expertise, elle est moins chère si elle est amiable car moins de formalisme. Quant au coûit réel, il faut vous renseigner dans votre région car outre l'ampleur des investigations, le prix peut varier selon le tarif de l'expert ... qui n'est pas uniformisé ( du moins en Belgique).
didierflash

Message par Invité le Mar 14 Sep 2010 - 10:02

Bonjour Danielle,

Je me suis renseignée, "parait il que nous ne pouvons pas faire passer ca sur "vices cachés" car nous devions essayer toutes les vitesses!! C'est certainement vrai!!

Le problème ne peut qu'être antérieur à la vente.
Le vendeur en a eu connaissance,ou alors,ne circulant que sur des petites routes,il n'a jamais passé la 5°..!!!!!
Tentez un arrangement à l'amiable ou expliquez votre déboire à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de votre département.[[[ Anciennement appelé DDCCRF(Dir. Dép.Concurrence Consommation Répression des Fraudes)]]]

Bonne journée

Invité
Invité

Message par didierflash le Mar 14 Sep 2010 - 12:53

si le vice est considéré comme apparent , il importe peu qu'il fut antéireur à la vente ou encore que le vendeur en avait connaissance
didierflash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut