Ile d'Oléron et Les Mathes (17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29082010

Ile d'Oléron et Les Mathes (17)

Attention si vous vous rendez dans ce beau département du 17 où, apparemment, la chasse aux camping-caristes est ouverte. Des consignes ont-elles été données pour renflouer un peu les caisses suite à Xynthia...??? Pour plus de précisions je vous mets une copie du courrier que j'adresse au Parquet de Police de ROCHEFORT/MER... pas faché chapo [i]
[quote][code]

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je viens contester la contravention jointe infligée pour stationnement ‘’sur passage piéton’’ le 25/08/2010 sur la commune de LA BREE LES BAINS (17).

Je la conteste pour les raisons suivantes que je laisse à votre appréciation :

- 1°) Lors de notre arrivée sur le parking aux environs de 10H30 (infraction relevée à 10H41…) nous avons aperçu l’agent de police municipal passer (en vélo) à proximité. Il ne pouvait pas ne pas avoir remarqué notre présence auprès du camping-car que nous venions juste de stationner. Cet agent s’est bien gardé de nous avertir faisant preuve, pour le moins, d’un ‘’sens élevé du service’’…

- 2°) J’avais pris soin de stationner mon véhicule sur une zone où justement je ne pénalisais pas les automobilistes venant au marché local car sinon il m’aurai fallu empiéter sur au moins 2 emplacements de voitures. Fort de cette précaution et de l’attitude ‘’conciliante’’ (qui ne dit rien consent…) du fonctionnaire, avec ma compagne nous partons donc sur le marché l’esprit tranquille.

- 3°) Il n’est précisé nulle part (pas de marquage au sol ni de panneau) que la zone sur laquelle je m’étais stationné est réservée aux piétons (voir photos jointes)

En dehors des faits explicités ci-dessus, que je considère comme une injustice, je m’interroge fortement sur les motivations animant les policiers municipaux de la Charente-Maritime…

Ont-ils reçu des consignes de ‘’répression à outrance’’ pour amortir les frais entraînés par la tempête ‘’Xynthia’’ ?

En effet, on est en droit de s’interroger lorsque, peu de temps auparavant, plusieurs camping caristes (dont j’étais) on vécu ‘’l’anecdote’’ suivante : cela se passe sur la stationnement communal de LES MATHES. A 8H00, nous sommes tous réveillés par 2 agents de police municipaux nous demandant de nous acquitter rapidement des 8 euros de stationnement pour la nuitée.

…/…

Etant arrivé tard la veille, comme d’autres, je n’avais pas aperçu la borne de paiement à l’entrée du parking. Je m’acquitte donc du paiement immédiatement et en profite pour prendre du pain auprès de la boulangère présente sur l’aire de stationnement.
Elle venait de klaxonner pour signaler sa présence à d’éventuels clients…

Quelle n’était pas sa colère ! Cette commerçante venait, selon ses termes, de se faire ‘’engueuler’’ par les 2 agents pour avoir klaxonné…

Ne risquait t’elle pas, par ses coups de klaxon ‘’inconséquents’’ de réveiller des camping caristes et de faire fuir d’éventuels contrevenants… ???

Nota : Il s’agissait de la Boulangerie ‘’Le Fournil de Pierrot’’ à LA PALMYRE
(Tel : 05 46 23 26 86)

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses
Belami71

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ile d'Oléron et Les Mathes (17) :: Commentaires

Message le Lun 30 Aoû 2010 - 12:57 par cycleton

bonjour
Belami71 a ecrit
"Attention si vous vous rendez dans ce beau département du 17 où, apparemment, la chasse aux camping-caristes est ouverte";la je ne suis pas d'accord avec toi ,ce n'est pas parceque tu as eu une mesanvature avec certains agents municipaux,que c'est partout pareil dans le departement,et surtout ne vient pas meler Xynthia a ça

@+tony

Message le Lun 30 Aoû 2010 - 13:02 par Denh 33

Bonjour

Je suis entierment d accord avec Tony

Message le Lun 30 Aoû 2010 - 15:47 par Invité

bonjour ,
je suis d'accord avec Tony et Denis.
La Charente Maritime est un superbe département à visiter(je suis né à La Rochelle Very Happy).
Dommage que tu sois tombé sur des policiers faisant du zèle.

Message le Lun 30 Aoû 2010 - 17:32 par Invité

bonjour !
nous y allons au moins3 fois dans l'année et nous n'avons jamais eu d'ennuis de la sorte..

Message le Mar 31 Aoû 2010 - 0:10 par Belami71

...Pour vos réponses les Amis, bien sûr que ces petites mésaventures n'enlèvent rien au charme du 17 et ne m'empêcheront pas d'y retourner mais je prendrai soin de me munir d'une machine à refouler les C... oups
Bonnes Routes à Vous !

Message le Mar 31 Aoû 2010 - 15:02 par loulou33

Bonjour
Par ce courrier, je viens contester la contravention jointe infligée pour stationnement ‘’sur passage piéton’’
Pour mon compte personnel ce genre de contravention n'est pas contestable!!!
Maintenant je ne vois pas pourquoi tu dénigres toute une région pour une faute de ta part !!!!!!

Message le Mer 1 Sep 2010 - 10:52 par Belami71

Zut alors, même ici on échappe pas aux donneurs de leçons...
Pour les "ceusses" qui n'y aurait pas prêté attention lire l'extrait suivant copié-collé de mon dernier message posté : "bien sûr que ces petites mésaventures n'enlèvent rien au charme du 17"
merci [b]

Message le Mer 1 Sep 2010 - 11:04 par Denh 33

Bonjour

En saison, et régions touristiques, on n echappe pas au renforts de polices qui ne c onnaissent pas toujours les "us et coutumes" des villes ou ils sont envoyés

A nous de redoubler de vigilance avant de nous garer

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut