Ballade en Bourgogne (Saint fargeau, lac du Bourdon )l'Yonne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08092010

Ballade en Bourgogne (Saint fargeau, lac du Bourdon )l'Yonne.

Bonjour,
Saint fargeau ( à proximité du chateau ) possède une petite aire de camping car, mais gros inconvénient (ELLE EST PETITE) et sert de parking aux automobiles, il y a une station ravitaillement, des toilettes et une aire de picnic couverte.
Le château vaut le détour , ainsi que le parc (juillet , aout) il ya des spectacles de nuit....

Mais pour passer la nuit, je conseille de faire trois kilomètres prendre la D85 et en sortant de Saint Fargeau sur la droite direction du lac du Bourdon.
arrivée au lac du Bourdon , traverser sur la Digue 200 m mètres plus loin sur la droite un charmant parking gratuit en plus, surplombe le lac , il y a des WC publiques, un lavabos exterieur, et de grandes poubelles ( le tout bien entrenu ).

Là vous passerez de bons moment le lac à 100m possibilités de pécher, un petit restaurant se trouve au bord du lac.
En plus , sous les arbres bordant le lac début septembre cette année , nous y avons trouvé des ceps ....
Enfin un petit coin charmant,

Par contre sur l'autre rive 0 2,3 km se trouve un camping, qui possède aire camping car, mais pour y passer la nuit comptez 14, 17 euros.
et pas question de stationner à proximiter le gérant du camping fait la chasse au camping car....
daniel89

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ballade en Bourgogne (Saint fargeau, lac du Bourdon )l'Yonne. :: Commentaires

Message le Mer 8 Sep 2010 - 15:12 par Denh 33

pas question de stationner à proximiter le gérant du camping fait la chasse au camping car....

Bonjour

C est ce que j avais vu en passant , par contre je ne savais pas qu on pouvait se mettre sur la rive en face

Merci pour l info

Tant qu on est dans le coin, c est dommage que le chateau de Guedelon n ait pas de parking de nuit pour les CC ...

Dernière édition par Denh 33 le Mer 8 Sep 2010 - 15:19, édité 1 fois

Message le Mer 8 Sep 2010 - 15:16 par LES STEPH'S

pour ce petit coin qui a l'air très sympa a visiter!!!c'est noté !

Message le Mer 8 Sep 2010 - 16:11 par Mica67

daniel89 a écrit:Mais pour passer la nuit, je conseille de faire trois kilomètres prendre la D85 et en sortant de Saint Fargeau sur la droite direction du lac du Bourdon.
arrivée au lac du Bourdon , traverser sur la Digue 200 m mètres plus loin sur la droite un charmant parking gratuit en plus, surplombe le lac , il y a des WC publiques, un lavabos exterieur, et de grandes poubelles ( le tout bien entrenu ).

Là vous passerez de bons moment le lac à 100m possibilités de pécher, un petit restaurant se trouve au bord du lac.
En plus , sous les arbres bordant le lac début septembre cette année , nous y avons trouvé des ceps ....
Enfin un petit coin charmant,

Par contre sur l'autre rive 0 2,3 km se trouve un camping, qui possède aire camping car, mais pour y passer la nuit comptez 14, 17 euros.
et pas question de stationner à proximiter le gérant du camping fait la chasse au camping car....

début avril, la veille de notre visite de Guédelon, on a stationné sur le parking du camping (encore fermé à cette période), si on avait su !
merci Daniel89 pour l'info bien2

Message le Jeu 9 Sep 2010 - 10:27 par daniel89

Re-bonjour,
Je rajoute si vous y passer en période depousse de champignons il y a quelques chênes au bord du lac à 100 metres du restaurant, là nous y avons trouvé accidentellemenT. Je voulais photographier un couple de hérons, j'ai posé les pieds sur des ceps , j'ai appelé mon épouse nous avons ramassé 7 kg de ceps (tête de nègre) tout jeunes sur un rayon de 50 metres c'était le 1 septembre 2010.

Message le Lun 29 Nov 2010 - 13:17 par mistanflut

bonjour

pas loin de là, il y a St Sauveur en Puisaye, village natal de l'écrivaine
Colette où on voit sa maison natale et où un superbe musée lui est consacré.
on a également fait une superbe marche fléchée au logo "Colette."

voici qql photos

Message le Lun 29 Nov 2010 - 13:29 par mistanflut

bonjour

lasuite des photos de St Sauveur et Colette

mistanflut

sa maison natale

le musée dans le château

la Tour Sarrazine du château

Message  par Contenu sponsorisé