AVIS SUR CHAUSSON WELCOME 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVIS SUR CHAUSSON WELCOME 35

Message par Invité le Sam 16 Oct 2010 - 12:39

BONJOUR A TOUS QUELQU'UN DEMANDAIT UN AVIS SUR CE MODÈLE . J AI CE C/C DEPUIS QUELQUES JOURS ET JE PEUX DÉJÀ DONNER QUELQUES AVIS LA CONSOMMATION EN RODAGE EST / EN RODAGE DE 12.5 A 14.5 A 100 km H J AI PAS ENCORE POUSSE PLUS EN AVANT SINON LE FORD 2.4 140 CV EST TRES AGREABLE POUR PLUS DE QUESTIONS A PLUS AMICALEMENT ET APPEL DE PHARES

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVIS SUR CHAUSSON WELCOME 35

Message par Babass 14 le Sam 16 Oct 2010 - 14:04

Bonjour Jean Jacques

Et de BECC

2 petites remarques:
La première:
Cette rubrique du forum ne sert qu' a se présenter. Tous les autres sujets doivent être postés dans les rubriques adaptées. ......
La deuxième: Wink
Evite d'écrire en majuscule car en language web celà signifie que tu cries et que tu es en colère... Crying or Very sad

J'espère que ce n'est pas ton cas Laughing

Amicalement

Jean Claude
Babass 14

Message par DB34 le Sam 16 Oct 2010 - 15:17

Salut J. Jacques . Ta réponse part d'une bonne intention mais pour la plus grande clarté et convivialité du forum Jean Claude t'a donné les bons conseils.
bienvenue et bonne participation super
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par Invité le Dim 17 Oct 2010 - 11:23

bonjour à tous . je prend bonne note de vos remarques a:s des majuscules et non je ne suis pas en colère plutôt heureux malgré la perte de ma femelle berger allemand que j ai du faire euthanasier hier car elle ne pouvait plus marcher. c est la vie amitiés à tous et bonne route

Invité
Invité

Message par Douglas le Dim 17 Oct 2010 - 21:39

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

La conso me semble élevée. Question
Douglas

Message par Invité le Lun 18 Oct 2010 - 14:04

re bonjour peut on se fier a l ordinateur de bord là est la question le camion est en rodage peut être que ca joue amitiés a tous

Invité
Invité

Message par Michel33 le Mar 19 Oct 2010 - 17:13

Bonsoir
Bienvenue sur le forum de balades en camping-car et bonne participation

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par biboux le Mer 20 Oct 2010 - 17:57

oustric jean jacques a écrit:re bonjour peut on se fier a l ordinateur de bord là est la question le camion est en rodage peut être que ca joue amitiés a tous

bonsoir a tous

j ai le meme que le tiens mais de chez challenger (mageo 195 )
pour la conso sur l ordi il faut rajouter entre 0.3 et 0.6l au 100km

le mien a maintenant 17000km et il consomme 12.7l aux 100km en moyenne

a+
biboux

Message par patc45 le Mer 20 Oct 2010 - 20:08

Bonsoir
La consommation peut paraitre élevée, mais quand on connait le pays Niçois...
A+patc45 bonne route à tous et bien venue à JJ.

patc45

Message par Invité le Mer 20 Oct 2010 - 20:41

bonsoir à tous..pour la conso, en fait je n ai fait que du bord de mer et très peu de route c est comme la ville donc .le mois prochain je vais monter sur l'ain et je passerai par digne grenoble je vérai un peu mieux la conso j évite les autoroutes car avec 3.08 de hauteur on paye classe 3 bonne route à tous et merci de vos réponses

Invité
Invité

Message par cleophas le Jeu 21 Oct 2010 - 0:30

Bonsoir
En effet, il faut rajouter 0.5/0.6 à l'ordi pour être juste. Le mien c'est plutôt 2l Very Happy
Depuis que j'ai fais reprogrammer le moteur... l'ordi c'est... déprogrammer !!! Pas grave, le principal c'est que je fais 500/550km suivant le profil et que je le sache.
Actuellement à 19 500km, la conso moyenne (avec pas mal de montagnes il faut dire) est de 12.8l
Un peu de plaine dans l'Ain justement et c'est 12.23l à 90. jamais bien en dessous !
Il est connu pour consommer plus le Ford mais normal en propulsion et ses 4 roues arrières, il roule bougrement bien le bestiau.
2l de plus que la moyenne certes mais rendu sur 100 000km cela ne représente que (si j'ose dire) 2000 litres soit un peu moins que 2300 euros sur 100 000 km, à prendre en considération lors de l'achat.
Pour ma part je ne changerai pas parce qu'il consomme un peu plus... j'y perdrai beaucoup plus que 2l au 100 Basketball
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 11:49

bonjour a tous .c vrai que le 2.4 140 cv est plus qu agréable 1 et 2 eme courtes mais j adore la 3 et 4 eme qui poussent trés fort amitiés à tous

Invité
Invité

Message par biboux le Jeu 21 Oct 2010 - 18:26

bonsoir a tous

jean jacques a tu fais instalé une 2 eme batterie sur ton welcome 35 ?
( conso du webasto ? )

a+
biboux

Message par jak 27 le Ven 22 Oct 2010 - 0:26

bonjour
je suis tout a fait d accord au sujet de la boite 1 er et 2 courte et apres cela pousse toujours jusqu'en 4 eme et au niveau de la tenue de route avec les quatre roues arrieres que du bonheur
un peu de consommation mais bon je ne changerais pour rien
malgres en ce moment ou le gasoil est difficile a trouver et tres chere
a bientot et beinvenue a jj
jak 27

Message par Invité le Dim 24 Oct 2010 - 20:46

bonsoir à tous et merci pour votre bienvenue.oui à biboux j ai une 2 e me batterie sous le siège passager. il parait que c est recommandé, mais je suis ravi du webasto qui n est pas bruyant comme les précédents. par contre j ai mis 2 bouteilles de gaz de 5 kilos au lieu et place du 13 ( en cas de panne) CLEOPHAS: de quoi tu parles quand tu dis avoir fait reprogrammer ton moteur?? es ce que tu veux dire que tu as reprogramme l électronique ?? si oui qu es ce que ca te rapporte ?? je vous souhaite une bonne soirée à tous appel de phares !!!

Invité
Invité

Message par biboux le Dim 24 Oct 2010 - 21:20

oustric jean jacques a écrit:bonsoir à tous et merci pour votre bienvenue.oui à biboux j ai une 2 e me batterie sous le siège passager. il parait que c est recommandé, mais je suis ravi du webasto qui n est pas bruyant comme les précédents. par contre j ai mis 2 bouteilles de gaz de 5 kilos au lieu et place du 13 ( en cas de panne) CLEOPHAS: de quoi tu parles quand tu dis avoir fait reprogrammer ton moteur?? es ce que tu veux dire que tu as reprogramme l électronique ?? si oui qu es ce que ca te rapporte ?? je vous souhaite une bonne soirée à tous appel de phares !!!

bonsoir a tous

la batterie sous le siege passager est la batterie auxiliaire
ou as tu mis la 2eme ?

a+
biboux

Message par Invité le Lun 25 Oct 2010 - 10:43

bonjour à tous..j ai les deux batteries sous le siège passager et la batterie moteur sous le siège conducteur a +

Invité
Invité

Message par jak 27 le Lun 25 Oct 2010 - 21:10

bonjour
oui biboux on peut mettre 2 batteries sous le siege passager moi c'est ce que j'ai fait mais deux batterie en 100 amperes
A+
jak 27

Message par biboux le Lun 25 Oct 2010 - 21:23

bonsoir a tous

je ne pensai pas qu il y avait de la place pour 2 batteries sous le siege
j attends de partir aux sports d hiver pour voir si j en installe une 2 eme
a cause du chauffage au pire j aurai mon groupe pour me depanner

a+
biboux

Message par cleophas le Mer 27 Oct 2010 - 0:19

Bonsoir
Sur mon Fortero 2.4l 140ch de 2007, il y a deux batteries de 60 Amp en parallèle pour le moteur et installées sous le siège conducteur (j'ai démonté pour voir, personne n'avait la même version...)
Sous le siège passager, il y a la centrale électronique Shaudt EBL et sous la banquette de la dinette, 2 x 100 Amp à décharge lente.
Mon chauffage est un truma 6... donc au gaz air pulsé.
cleophas

Message par biboux le Jeu 28 Oct 2010 - 19:26

cleophas a écrit:Bonsoir
Sur mon Fortero 2.4l 140ch de 2007, il y a deux batteries de 60 Amp en parallèle pour le moteur et installées sous le siège conducteur (j'ai démonté pour voir, personne n'avait la même version...)
Sous le siège passager, il y a la centrale électronique Shaudt EBL et sous la banquette de la dinette, 2 x 100 Amp à décharge lente.
Mon chauffage est un truma 6... donc au gaz air pulsé.

bonsoir a tous

pour info j ai aussi 2 batteries moteur sous le siege conducteur (pas pratique pour faire les niveaux)

a+
biboux

Message par cleophas le Jeu 28 Oct 2010 - 21:33

En effet, il faut dévisser le siège (6 grosses Torx) et la ceinture qui reste accroché au bati.... nul
cleophas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut